on, après plusieurs minutes à étudier les auras magiques dans la zone et sur le manuscrit ainsi que les écrits la langue etc du manuscrit, plusieurs choses semblent plus claires, je vais faire la liste pour simplifier :
- le manuscrit possède 3 écritures différentes :
Zakarias de son vivant : nécromant écriture à l'encre
Zakarias le mort vivant : écrit en lettres de sang
Le fermier
- le manuscrits donne des détails sur la façon d'appréhender la non vie, Zakarias a bien étudié le sujet on apprend qu'il est un maître blême possédant une connaissance magique avancée. Cependant désirant abandonner sa condition de mortel il a choisi le vampirisme.
- Il donne aussi des astuces pour la création des implants morts vivants et supporter le processus d'adaptation. Il confère donc un bonus pour ce genre de "chirurgie esthétique ^^"
- Le manuscrit est un objet magique d'intensité moyenne, il est entouré d'une aura maléfique d'un niveau conséquent. Il donne un bonus permanent en intelligence de +2 à celui qui le porte en contrepartie il enlève 2 points de charisme (considérez que les vivants sont capables de ressentir cette aura maléfique sur le porteur) et ceux qui l'accompagnent...
- Le manuscrit donne accès à deux sorts de haut niveau un peu particuliers car création de Zakarias, aucun autre sort n'y est renseigné ce n'est certainement pas le livre de sorts principal mais plutôt un recueil pour devenir mort vivant.
- Le langage c'est du commun codé assez simplement en décalant chaque lettre de 2 crans.
- je vous donnerai les deux sort s'ils vous intéressent