défaut de t'avoir déjà trouvé un MJ, j'ai relu ta fiche en tant qu'humble compagnon:
Biographie:Très bien. J'aurais tendance à dire que dans une fratrie de trois, le cadet est le second enfant, et que le dernier est appelé le benjamin. Ne fixons peut-être pas la ville où tu seras vendue/emmenée avant de cerner ta première quête.
Physique:La taille minimale pour une halfeline est de 80cm, pour 13kg. Le tableau n'est pas le plus facile à comprendre, on est d'accord.
La vitesse de déplacement de base d'un halfelin est de 6m. Ils sont de catégorie de taille petite. Cela implique aussi des modificateurs dans l'onglet combat, on en reparlera.
Mental:Description mentale à compléter. Cela aura avoir aussi avec ton alignement. Certes, Urogalan est loyal neutre, mais tu peux très bien dévier d'un ou deux crans tout en suivant ses préceptes. À toi de voir.
Dons:J'ai ajouté les détails d'obtention des dons et capacités. Il faut définir l'ennemi juré. Les gnolls ?
Jets de sauvegarde:Tu as bien fait de ne pas compter le bonus de +1 dont bénéficient les autres halfelins. En revanche, les sagespectres ont bien le bonus moral contre la terreur.
Compétences:Avec une vitesse de 6m, les halfelins subissent un malus de -6 aux tests de saut. C'est particulier puisque cela ne s'applique pas nécessairement à tous les tests d'athlétisme. Ils ont en revanche un bonus racial de +2 en Furtivité, Perception et Athlétisme (ça compense partiellement le malus de saut). Et aussi +4 en Furtivité à cause de leur taille P. Tu peux écrire le total (= X) pour chaque compétence innée (notées par une *).
Combat:Il faut intégrer les bonus dus à la taille (+1 à la CA, +1 aux jets d'attaque) et le bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes, mais aussi ton équipement. Tu as reçu ton argent de départ (+5 po pour des fringues). Je te laisse faire ton shopping, et choisir quel équipement régional supplémentaire tu voudrais recevoir gratuitement (ça dépend de ta région de départ).
Très bon travail, tout ça !
Si tu as des questions, pose-les, qu'on sache ce qu'il faut aussi rendre plus clair dans le manuel.
La classe de prestige de Frondeur embusqué (Races de Faerûn) pourrait t'intéresser à long terme. Cela demanderait cependant de réfléchir aux dons nécessaires dès le premier niveau. Si ça te tente, je crois qu'il y a une manière d'obtenir le maniement des deux dons d'armes exotiques en un seul (qui considère alors les armes comme des armes martiales). Bref, dis-moi, et je fouillerai.