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Un nouveau guide
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Aventurier
Chambre 15
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on BG de guide entre la frontière sauvage et l'anauroch me fait bigrement penser à ma quête (tapis volant) ! Comme ça, l'ennemi juré semble très spécifique, alors je n'accorderais pas non plus trop d'importance, ça ne servira que peu Un autre critère pour le choix est de regarder la puissance des créatures : si tu choisis orc, FP 1/2, tu peux être sûr de ne plus en voir passé le niveau 3
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Habitant des Royaumes
Chambre 43
Aucune gemme
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i je prends un ennemi trop bas, je n'en croiserais plus après un moment et inversement si l'ennemi est trop puissant je ne le verrais pas avant longtemps. Les gobelins et les orques sont deux familles différentes? Edit: Les achats sont finis, il ne me manque que ma chèvre. Par contre, j'ai eu un soucis de lors des emplettes pour mes flèches. J'ai pris 20 flèches + carquois et j'en ai 13 + 1. Et s'il serait possible de me faire rembourser la paillasse. Je sais que ce n'est qu'une pièce d'argent, mais je suis suffisamment pauvre pour faire le rapiat
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Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
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e sont surtout des conseils d'optimisations. L'idée étant que les gobelins sont bien beaux (ou pas!), mais qu'ils ne sont plus vraiment une menace pour un rodeur d'un certain niveau. Alors que les lanceurs de sorts... c'est toujours des pestes. Surtout a haut niveau. Et puis un rodeur "chasseur de sorcière", ça claque bien je trouve. M'enfin, je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi, puisque tu auras l'occasion de choisir de nouveaux ennemis jurés en montant de niveau. (et oui, au niveau 1 mieux vaut faire simple. Même "optimisation" parlant) Pour la frontière sauvage, tu as l'embarras du choix de créature hostile. Les Hommes-lézard, les orcs bien sûr, les gobelinoïdes (pas seulement les gobelins, mais aussi Hobgobelins, Gobelours, et Decanter), les trolls, et même les nombreuses tribus barbares humaines. Principalement Uthgardt. À toi de voir ce que tu préfères. Et oui, Orc et gobelinoïdes ne sont pas dans la même famille de monstre. Il faut choisir entre les deux.
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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t les orques et les gobelins ne s'aiment pas trop même en règle générale ^^ Comme le disait Aithe, goblinoïde est un type de monstre qui en comprend plusieurs, et que tu pourras retrouver à plus haut niveau, c'est donc un bon compromis. Après évidemment, pouvoir d'office faire des dégâts supplémentaires a des jeteurs de sorts, c'est jamais une mauvaise idée...
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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our ton choix de l'ennemi juré, pense avant tout à la cohérence de ton histoire. Il n'y aucune ancrage dans ton histoire actuelle qui justifierait un choix d'arcaniste. Il serait plus probable de choisir des créatures qui tu as pu croiser sur tes randonnées montagneuses.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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l est vrai qu'à moins que Marri ai eu un problème avec un mage particulier, ou éventuellement ai eu des contacts directs avec les nomades de l'Anauroch ou simplement en voulant se prémunir (en vain) contre les shadovars, les mages ne font pas trop sens Alors que les gobelins, y'en a un peu partout ^^
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
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t je compléterais le tableau en disant : les Orques et les Gobelins ne viennent pas de la même famille, ils n'ont pas la peau verte. Nous ne sommes pas dans Warhammer. Au cours de tes voyages, tu rencontreras peut-être des Orques, des Goblours, des Hobgoblins et des Gobelins qui ne seront pas des créatures maléfiques, mais avec qui tu arriveras à échanger, à discuter. Bien qu'ils restent viles, sournois et belliqueux dans la majeure partie des cas, ce ne sont pas que de stupides monstres qui servent à gagner des points d’expériences. (Chez Games Workshop, c'est très manichéen) *C'était un message de la Société de protection des Orques de Faerun
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Habitant des Royaumes
Chambre 43
Aucune gemme
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arri a rencontré et parfois travaillé avec des lanceurs de sorts, ils sont relativement courant dans Faerun, et elle a eu peu de contact avec les nomades. Elle n'a donc pas de grief particulier avec des mages ou ensorceleurs. Les orques ont plusieurs tribus dans le Nord et certaines font probablement un commerce limité. En tout cas, tout les contact ne sont pas forcément hostile. Il ne reste que les gobelins que je m'imagine en plus hostile. Du moins vu comment ils sont décrit et leur paranoïa doit fortement limiter leurs interactions honnêtes avec d'autres race. Je pense choisir goblinoïde finalement. P:S: Je ne considèrent pas les orques de warhammer commes mauvais, mais plus comme des catastrophes naturelles dignes des raz de marée et des sauterelles.
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Guerrier jaguar
Chambre 2
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omme Azur'ael, personnellement, je choisirais l'ennemi juré le plus en lien avec l'histoire de mon personnage. Après, tu ne sais jamais très bien ce que tu vas croiser dans une quête : orcs, morts-vivants, arcanistes, gnolls, hommes-lézards... géants, aboleths, dragons... J'ai déjà croisé tout cela et bien d'autres choses sur la Taverne... J'ai réglé l'affaire des flèches. J'ai renseigné les totaux pour les compétences et rajouté le bonus racial de +2 en perception. Je n'ai pas compris pour la paillasse : je t'ai rajouté 1 PA, mais tu veux que je la retire de ton inventaire ? Il reste l'animal, en effet. Il faudrait traduire sa description et ses caractéristiques en français, les renseigner dans l'onglet animal de ta fiche et demander qu'il soit créé dans les magasins. Je peux éventuellement essayer de m'attaquer à la traduction, mais il faudra sans doute quelques jours que je trouve le temps (autrement dit, si tu t'y mets toi-même, ça ira plus vite ). QUOTE | BRIXASHULTY Medium Animal Hit Dice: 2d8+6 (15 hp) Initiative: +3 Speed: 40 ft. (8 squares) Armor Class: 16 (+3 Dex, +3 natural), touch 13, flat-footed 13 Base Attack/Grapple: +1/+2 Attack: Gore +2 melee (1d6+1) Full Attack: Gore +2 melee (1d6+1) Space/Reach: 5 ft./5 ft. Special Attacks: Knockback Special Qualities: Low-light vision, scent Saves: Fort +7, Ref +7, Will +2 Abilities: Str 13, Dex 17, Con 16, Int 2, Wis 13, Cha 4 Skills: Balance +5, Jump +10, Listen +5, Spot +3 Feats: Endurance Environment: Warm plains Organization: Domesticated Challenge Rating: 1 Treasure: None Alignment: Always neutral Advancement: — Level Adjustment: —
This creature looks like a big, shaggy goat with a heavy body and a coat of long, wavy fl eece. It has curving horns like a ram’s and big feet with cloven hooves. The brixashulty (brixa for short) is a goatlike creature that the halflings have bred to serve a beast of burden, guard animal, and source of food and fi ber for textiles. Halflings like to boast that a brixashulty is a surefooted as a mule, as loyal as a dog, as calm as a milk cow, and as tough as a badger. A brixashulty doe stands about 3 feet tall at the shoulder, measures about 5 feet long from nose to rump, and weighs about 325 pounds. Males, called bucks, are about the same height and length but slightly heavier. Most brixashulties are white or gray, but black, brown, or red individuals aren’t uncommon, and a few have white coats with large spots of gray, black, brown, or red. A brixashulty usually has green or blue eyes. Brixashulties thrive on a diet of grass and leaves but can eat almost anything organic. Brixashulty meat often proves stringy and slightly tough, but well fl avored (though many people fi nd the taste overly strong). Well-fed females produce milk for about nine months out of a year, and a well-managed herd can produce milk year-round. Both does and bucks produce a fl eece suitable for making woolen cloth. Brixashulties are surefooted, even-tempered, and fairly strong. They make excellent pack and draft animals. They can carry riders of up to Small size.
Combat Brixashulties remain alert and sensitive to the presence of intruders or predators. In spite of their even temper, they become aggressive in the presence of strange sight, sounds, or smells. When annoyed, they tend to charge foes and deliver a dangerous gore attack. In a battle, brixashulties instinctively band together to guard each other’s fl anks and to concentrate their attacks; using this tactic, a herd of brixashulties can often fend off a pack of wolves. Knockback (Ex): A gore attack from a brixashulty can literally drive back a foe. When a brixa hits with its gore attack, it can immediately attempt a bull rush without entering the foe’s space or provoking an attack of opportunity. The brixa makes a Strength check with a +7 bonus, which includes a +4 racial bonus. If the bull rush succeeds, the foe is driven back 5 feet and must make a DC 12 Refl ex save or fall down. If being driven back would force the opponent into a barrier or into a square where it cannot stop (such as a wall or a square that already contains another creature), the foe falls down in its square instead. The Refl ex save DC is Strength-based. Skills: A brixashulty has a +2 racial bonus on Balance, Jump, and Listen checks. A brixashulty uses its Dexterity modifi er for Jump checks.
Training a Brixashulty A character with the Handle Animal skill can train a brixashulty as noted in the Handle Animal skill description on pages 74–75 of the Player’s Handbook. A creature of up to Small size can ride a brixashulty using a riding saddle or a military saddle. A brixashulty trained for combat riding can fight while carrying a rider, but the rider cannot also attack unless he or she succeeds on a DC 10 Ride check. A brixashulty kid is worth 30 gp and is ready for training by age two. It can live for up to 50 years. Brixashulties bucks are usually trained for combat riding. Brixashulty does are usually trained for guarding and also know the work and stay tricks. A fully trained adult brixashulty costs 150 gp. Carrying Capacity: A light load for a brixashulty is up to 75 pounds; a medium load, 76–150 pounds; and a heavy load, 151–225 pounds.
Brixashulties as Animal Companions A halfling who has the animal companion class feature can choose a brixashulty as an animal companion. A nonhalfling also can have a brixashulty companion, but her effective level for the animal companion class feature must be 4th or higher, and her effective level for determining the brixashulty companion’s abilities is reduced by three. For example, if a 4th-level half-elf druid has a brixashulty companion, that brixashulty has only 1st-level companion abilities. |
QUOTE | BRIXASHULTY Animal de taille M DV : 2d8+6 (15 PV) Initiative: +3 Speed: 12 m (8 cases) CA : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13 BBA/Lutte : +1/+2 Attaque : Cornes +2 corps à corps (1d6+1) Attaque à outrance : Cornes +2 corps à corps (1d6+1) Espace occupé : 1,5 m/1,5 m Attaque spéciale : Bousculade Particularités : Vision nocturne, odorat Jets de sauvegarde : Con +7, Ref +7, Vol +2 Caractéristiques : For 13, Dex 17, Con 16, Int 2, Sag 13, Cha 4 Compétences : Agilité +5, Athlétisme +10, Détection +5 Dons : Endurance Environnement : Plaines tempérées Organisation : Domestiqués FP : 1 Trésor : Aucun Alignement : Toujours neutre
Cette créature ressemble à une grande chèvre hirsute avec un corps puissant et une toison épaisse aux poils ondulés. Elle a les cornes spiralées d’un bélier et des sabots fendus. Le brixashulty (brixa pour les intimes) est une bête caprine que les halfelins ont domestiqué pour servir de bête de somme, d’animal de garde, de source de nourriture et de textile. Les halfelins ont tendent à fanfaronner que les brixas ont le pied aussi sûr qu’une mule, sont loyaux comme un chien, calmes comme des vaches à lait, et aussi robuste qu’un blaireau.
Une biche brixashulty est haute d’environ un mètre au garrot, longue d’un mètre cinquante du nez à la croupe, et 150 kilos en moyenne. Les males ont à peu prêt les même mesures tout en étant un peu plus lourd. La plupart des brixashulties sont blanc ou gris, mais les individus noirs, bruns ou roux ne sont pas rares, et quelques rares sont blancs avec des pois de ces mêmes couleurs. Un brixashulty a généralement les yeux verts ou bleus. Les brixashultys sont heureux avec un régime d’herbe et de feuilles, mais peuvent se contenter d’à peu prêt n’importe quoi de végétal. La viande de brixashulty s’avère souvent filandreuse et un peu dure, mais puissante en saveur (de nombreuses personnes trouvent même cette viande trop forte). Les femelles bien nourris produisent du lait pendant neuf mois par ans, et un troupeau bien géré peu produire du lait toute l’année. Male comme femelle produisent de la laine utilisable pour faire des vêtements chauds. Les brixashultys ont le pied sur, le caractère tempéré, et sont doté d’une force considérable pour leur taille. Ils font d’excellents animaux de trait et peuvent servir de monture à de petits cavaliers (taille P).
Combat :
Les brixashultys restent toujours alertes, et détectent vite la présence d’intrus ou de prédateurs. Malgré leur tempérament calme, ils peuvent devenir agressifs lorsqu’ils voient, entendent ou sentent des choses étranges. Dérangés, ils tendent à attaquer les intrus d’une charge féroce. En combat, les brixashultys se regroupent ensemble d’instinct pour défendre les flancs de leurs pairs et concentrer leurs attaques ; en usant de cette tactique, un troupeau de brixashultys peut facilement briser une meute de loups. Bousculade (Ex): Une attaque chargée d’un brixashulty peut renverser un ennemi. Quand un brixa percute un ennemi avec ses cornes, il peut immédiatement tenter une bousculade même sans l’espace nécessaire et sans créer d’attaque d’opportunité. Le brixa fait alors un test de force avec un bonus de +7, incluant le bonus racial de +4. Si la bousculade réussit, l’ennemi est repoussé d’un mètre cinquante et il doit faire un test de Réflexe (DD 12) pour ne pas tomber. Si la bousculade l’envoi dans un obstacle ou une autre créature, l’adversaire tombe dans la case où il se trouve initialement. Le jet de Réflexe est basé sur la Force. Compétences : Un brixashulty a un bonus racial de +2 en Agilité et en Perception.Un brixashulty utilise son modificateur de dextérité pour ses tests de Saut.
Entraînement d’un brixashulty
Un personnage avec des compétences de Dressage peut entrainer un brixashulty comme décrit à la page 74–75 du Manuel du Joueur. Une créature de taille P peut monter un brixa en utilisant une selle simple ou une selle de guerre. Un brixashulty entraîné au combat monté peut combattre tout en supportant son cavalier, mais le cavalier ne peut alors pas attaquer sans réussir un test d’Équitation (DD 10). Un jeune brixashulty coûte 30 Po et peut être entraîné à l’âge de deux ans. Il peut vivre pendant près d’un demi siècle. Les mâles brixashulty sont généralement entraînés au combat monté. Les biches sont plutôt entraînées pour la garde ou pour faire des tours. Un brixashulty coûte 150 Po. Capacité de port : Charge légère à 34 kg ; moyenne jusqu’à 68 kg ; et lourde jusqu’à 102 kg.
Les brixashultys en temps que compagnons animaux :
Un halfelin avec la capacité d’avoir un compagnon animal peut prendre un brixashulty. Un non halfelin peut également en prendre un pour cet usage, mais il doit avoir un niveau de classe d’au moins 4 pour cette capacité, et son niveau effectif pour déterminer les aptitudes du compagnon est réduit de trois. Par exemple le brixa d’un druide demi-elfe de niveau 4 aura les capacités de compagnon du niveau 1. |
EDIT : IL EST VRAIMENT RAPIDE CET AHUIZOTL
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Habitant des Royaumes
Chambre 43
Aucune gemme
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QUOTE | J'ai réglé l'affaire des flèches. J'ai renseigné les totaux pour les compétences et rajouté le bonus racial de +2 en perception.
Je n'ai pas compris pour la paillasse : je t'ai rajouté 1 PA, mais tu veux que je la retire de ton inventaire ? |
Merci. Je voulais me faire rembourser la paillasse et je n'ai qu'une action pour la revendre à moitié prix. Puisque tu m'as rendu les 1 Pa, j'ai jeté la paillasse.
QUOTE | Il reste l'animal, en effet. Il faudrait traduire sa description et ses caractéristiques en français, les renseigner dans l'onglet animal de ta fiche et demander qu'il soit créé dans les magasins.
Je peux éventuellement essayer de m'attaquer à la traduction, mais il faudra sans doute quelques jours que je trouve le temps (autrement dit, si tu t'y mets toi-même, ça ira plus vite biggrin.gif ).
EDIT : IL EST VRAIMENT RAPIDE CET AHUIZOTL |
Heureusement que tu n'as pas de temps, qu'est-ce que se serait sinon ? Pour remplir l'onglet Animal, je fais juste un copié/collé des stats et je note les tours connus? De même pour l'inventaire? Il est possible d'attaché mon sac et mon nécessaire de cuisine à la bête ou je dois obligatoirement avoir des fontes?
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