eureuse rencontre Baeris
Je te souhaite la bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés. J'espère que tu t'y plairas et surtout que tu t'y amuseras bien.
Du coup, j'arrive un peu après la bataille (mais juste au cas ou...). J'ai un profil un peu différents, mais pas tellement éloigné.
Lorsque j'ai pris le don « souffle draconique » ça m'a permis de jouer rapidement avec le souffle du dragon, sans attendre la classe de prestige.
Cela me donnais un souffle de feu de 9m avec des dégâts à 2d6 par niveau de sorts sacrifiés. Au résultat, pour un ensorceleur les dégâts n'augmentent pas très vite, mais on peut utiliser son souffle un paquet de fois. Pour un mage qui aura accès à des niveau de sorts supérieurs plus rapidement qu'un ensorceleur, ça peut aussi avoir son intérêt.
Ensuite, j'ai pris la classe de prestige Disciple Draconien qui offre à son niveau 3 une capacité spéciale « attaque de souffle ». Dans ce cas là, le souffle est unique mais il fait 2d8 de dégâts et dépend de ton niveau dans cette classe de prestige.
Il n'y pas eu d'autres avantages du fait que j'avais déjà un don de souffle. Je vois ça comme étant deux sources différentes de pouvoir obtenir un souffle. Je vois le premier comme étant un héritage draconique jouant sur « le sang de dragon » qui donnerait ses pouvoirs à un ensorceleur, et il joue sur la capacité de pouvoir transformer l'énergie magique pour l'utiliser différemment. Le second est toujours dû à son héritage, mais joue plus avec le côté racial.
Puis, j'ai pris la classe mage-dragon, qui me donnait accès au même souffle que celui que j'avais déjà. Pas d'avantage, pas d'utilisation en plus ou de bonus quelconque.
Par contre, si on va bien lire jusqu'au de la description de cette capacité pour le mage-dragon, il y a cette petite phrase, qui m'a fait du bien à l'époque
« Si avant de prendre cette classe de prestige vous aviez déjà le don Souffle draconique, vous pouvez prendre à la place un autre don draconique. ».
Du coup, si tu prends le don « souffle draconique » dès le départ tu pourras l'utiliser tout de suite. Quant viendra le moment de prendre le mage-dragon, tu pourras toujours faire comme moi et choisir un autre don draconique à la place.
Au cas, ou ça peut t'aider à choisir;)
Bon jeu à toi.
Description de la classe mage dragon en français Ce message a été modifié par Dinenda le Jeudi 25 Mars 2021 à 18h06