Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baeris, Présentation d'un Thuldor
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 15h24 par Stor Mousseracie
Quote Post

ant que ta fiche n'est pas validée, tu peux encore la modifier. D'où l'intérêt de ne pas se précipiter pour finaliser un personnage smile.gif Le RP d'intro sert également à affiner tes souhaits et à modifier un don à ce moment aussi si tu le souhaites.

Je t'ai ajouté l'appel du familier dans tes capacités, d'ailleurs. Tu m'avais oublié.

Le site n'a pas la prétention d'être exhaustif dans sa base de données pour les dons ou l'équipement. Par contre, des choses manquantes peuvent facilement y être ajoutées si besoin, tant qu'elles figurent dans des ouvrages autorisés.

Il n'y a pas de liste de sorts sur le site. Je sais que "ceux qui savent" se penchent dessus depuis pas mal de temps mais n'ont pas encore trouvé de façon optimale de la faire figurer. Pour le moment, il faut fureter dans les différents ouvrages (que l'on trouve souvent en ligne aussi) et en extraire les sorts souhaités. S'ils sont extraits d'un manuel "basique", il n'y a pas de soucis, s'ils sont un peu plus exotiques, les MJ en discutent rapidement avant d'autoriser ou non.

Donc, prends ton temps pour refaire un passage sur ta fiche et la corriger.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 16h28 par Baeris
Quote Post

erci pour toutes ces réponses smile.gif

Si ca peut aider des joueurs (la plupart d'entre vous doivent connaître) je me sers de ce site qui regroupe les infos des manuels de base (et où on a accès à tous les sorts du manuel du joueur)

https://regles-donjons-dragons.com/

J'en profite également pour poser une question plus technique :

Le premier niveau de la classe de Prestige "Mage Dragon" donne accès à la capacité spéciale "Souffle draconique" hors, il y a déjà un don d'ensorceleur (que je comptais choisir) qui s'appelle pareil.

Est-ce que c'est la même chose? Et dans ce cas j'attendrais d'obtenir un niveau dans cette classe pour ne pas faire de doublon. Ou bien est-ce que ce sont deux choses différentes? (Capacité spéciale ET Don?) Ce n'est pas très clair pour moi.

Eclairez moi de vos sages connaissances. smile.gif

Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 17h56 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n fait Mage Dragon est une classe qui permet de prendre les dons d'Heritage Draconique, dont tu parles, de manière plus optimisée. Concernant le souffle en particulier, celui de la classe est évolutif (sa puissance augmente avec les niveaux) contrairement a celui du don.
Qui plus est, comme ces dons deviennent de facto, des capacités de classes, tu peux en prendre d'autres de manière classique, par exemple des dons de méta-souffle.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 18h34 par Baeris
Quote Post

e Don "Souffle draconique" permet de "brûler" un sort en mémoire en échange d'une attaque de souffle (qui devient plus puissante en fonction du niveau de sort brûlé), qu'en est-il de la capacité offerte par la classe de prestige?
Elle s'ajoute à ce don? Est-ce une utilisation journalière? Doit-on aussi "brûler" des emplacement de sorts pour l'utiliser?

La grande question est celle-ci : Si là, au niveau 1 je prends le don Héritage draconique ET Souffle draconique, qu'arrivera t-il une fois acquis mon premier niveau de la classe de prestige Mage Dragon?

Désolé de vous embêter pour un niveau que je n'attendrais sans doute jamais mais j'ai besoin que ca soit clair pour moi devil.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 18h56 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l faudrait vérifier mais il est possible qu'avoir le souffle te donne un bonus sur la capacité de classe. Mais rien de sûr. Personnellement je privilégierais Héritage et un autre don, peut-être pour augmenter ta résistance : parce qu'un souffle est plus efficace quand tu peux le placer parfaitement, en pouvant t'avancer sans craindre de mourir au premier coup d'épée.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 19h50 par Aithe
Quote Post

e mage dragon, c’est une traduction du dragonheart mage, c’est bien ça?

Parce que le texte originale est claire. Tu gagne le don « souffle draconique » au niveau 1. Les dégâts du souffle augmentent avec les niveaux pris dans la classe.

Draconic Breath (Su): At 1st level, you gain the Draconic Breath feat. As a dragonheart mage, you realize some additional benefits from taking this feat. As stated in the feat description on page 102, you can use a standard action to change arcane spell energy into a breath weapon that deals 2d6 points of damage per level of the spell that you expend. As you gain levels in this prestige class, however, the amount of damage you can deal increases.

At 6th level, your breath weapon deals 2d8 points of damage per level of the spell you give up.
At 10th level, your breath weapon deals 3d6 points of damage per level of the spell you give up

Si tu prends le don avant techniquement ça ne change rien. Ton souffle s’améliorera toujours en prenant des niveaux de mage dragon. Tu perds juste le don gratuit au niveau 1 (parce que tu l’as déjà).

Sauf si un gentil MD accepte de te rembourser ton don lorsque tu prends ton premier niveau dans cette classe. wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 20h09 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e guide du maître recommande que les CDP sont modifiables.
Si tu as déjà le don de souffle au moment où tu prends la CDP, tu peux en théorie changer la CDP pour qu'elle donne un autre don draconique au niveau 1.

Mais effectivement en temps qu'ensorceleur, un peu de résistance ne ferait pas de mal histoire de survivre jusqu'à ta CDP !

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 21h31 par Baeris
Quote Post

erci pour toutes ces réponses mais c'est bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai pris un autre don draconique.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mars 2021 à 18h03 par Adlareth
Quote Post

eureuse rencontre Baeris

Je te souhaite la bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés. J'espère que tu t'y plairas et surtout que tu t'y amuseras bien.

Du coup, j'arrive un peu après la bataille (mais juste au cas ou...). J'ai un profil un peu différents, mais pas tellement éloigné.

Lorsque j'ai pris le don « souffle draconique » ça m'a permis de jouer rapidement avec le souffle du dragon, sans attendre la classe de prestige.

Cela me donnais un souffle de feu de 9m avec des dégâts à 2d6 par niveau de sorts sacrifiés. Au résultat, pour un ensorceleur les dégâts n'augmentent pas très vite, mais on peut utiliser son souffle un paquet de fois. Pour un mage qui aura accès à des niveau de sorts supérieurs plus rapidement qu'un ensorceleur, ça peut aussi avoir son intérêt.

Ensuite, j'ai pris la classe de prestige Disciple Draconien qui offre à son niveau 3 une capacité spéciale « attaque de souffle ». Dans ce cas là, le souffle est unique mais il fait 2d8 de dégâts et dépend de ton niveau dans cette classe de prestige.

Il n'y pas eu d'autres avantages du fait que j'avais déjà un don de souffle. Je vois ça comme étant deux sources différentes de pouvoir obtenir un souffle. Je vois le premier comme étant un héritage draconique jouant sur « le sang de dragon » qui donnerait ses pouvoirs à un ensorceleur, et il joue sur la capacité de pouvoir transformer l'énergie magique pour l'utiliser différemment. Le second est toujours dû à son héritage, mais joue plus avec le côté racial.

Puis, j'ai pris la classe mage-dragon, qui me donnait accès au même souffle que celui que j'avais déjà. Pas d'avantage, pas d'utilisation en plus ou de bonus quelconque.
Par contre, si on va bien lire jusqu'au de la description de cette capacité pour le mage-dragon, il y a cette petite phrase, qui m'a fait du bien à l'époque « Si avant de prendre cette classe de prestige vous aviez déjà le don Souffle draconique, vous pouvez prendre à la place un autre don draconique. ».

Du coup, si tu prends le don « souffle draconique » dès le départ tu pourras l'utiliser tout de suite. Quant viendra le moment de prendre le mage-dragon, tu pourras toujours faire comme moi et choisir un autre don draconique à la place.

Au cas, ou ça peut t'aider à choisir;)

Bon jeu à toi.

Description de la classe mage dragon en français

Ce message a été modifié par Dinenda le Jeudi 25 Mars 2021 à 18h06

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mars 2021 à 18h21 par Adlareth
Quote Post

Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u passage, je viens de te mettre ton avatar aux normes de la Taverne, il devrait être un peu moins déformé ;

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 36 )
Fichier joint  baeris.jpg

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll