Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 09h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait commencé à étudier les bocaux, tout en écoutant distraitement les propos d'Ashura et de Sabetha. Il ne s'agissait visiblement que de vulgaires graines, sans doute destinées à l'entretien du magnifique jardin qu'ils avaient traversé.

Puis, soudain, quelque chose résonna dans son esprit. Même si elle n'avait jeté ce sort auparavant, l'ensorceleuse ne douta pas un instant de ce qui était en train de se passer : l'alarme avait été déclenchée. De petites gouttes de sueur commencèrent à perler le long de son front.


- L'alarme... dit-elle d'une voix blanche.

Elle cria beaucoup plus fort pour chaque membre de l'expédition entende ses propos :


- L'alarme s'est déclenchée ! Quelque chose est entré dans le tombeau !

A moins que Virgile n'ait actionné le sort par inadvertance, ils devaient se préparer à une nouvelle rencontre. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un second phaerimm, car celui-ci serait en pleine possession de ses moyens…



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mars 2021 à 10h57 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Le monial galopa comme un dératé. Le chemin à parcourir était court, mais la pente était raide pour un tel effort - heureusement que le vieil n'avait pas eu à aller jusqu’à la porte d’entrée. Et pour cause, elle était fermée !
Rechercher les traces de passage dans la pénombre n’était pas chose aisée, mais comme il reconnut celle de ses compagnons sans en voir d'autres, il put s'estimer satisfait de son inspection.

Alors que Sabetha reposa la jarre, le couverte sursauta et une odeur discrète mais reconnaissable entre mille s’en échappa : cannelle.

Metzli pendant ce temps, passait au crible les étiquettes des bocaux, aidée de sa nouvelle compréhension de la langue. A vrai dire, si elle pouvait comprendre et prononcer les noms, la compréhension du langage sans la maîtrise de la botanique ne laissait qu'à moitié satisfait.

Gordonia lasianthus, Lapagérie rose, Aster grimpant, Philotheca blanc parfumé, Fausse vigne vierge à fruits bleus, ... Il y en avait tellement, que son sort prendrait sans doute fin avant d'en avoir fait le tour, si elle n’était pas morte d'ennui d'ici là.

Le moine revint et s'attarda sur le levier. Sans en avoir la parfaite certitude, il lui sembla on ne peut plus vierge d'utilisation. Peut-être était-il si aisé à manipuler que son maniement n'y laissait aucune trace ? Il n'y avait qu'un moyen de le découvrir.


hrp.gif Sabetha, reste 40 min de distraction

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mars 2021 à 22h04 par Virgile
Quote Post
 
 

Alors qu’il revenait de son excursion, Virgile fut accueillit par les cris de Meltzi. Le temps d’un battement de cœur, il imagina avoir croisé un ennemi sans le voir. Puis, il réalisa qu’il était probablement à l’origine de l’alerte.

- Milles excuses ! Je ne suis pas familier avec ce sortilège, et il n’est pas impossible que j’ai déclenché l’alarme par mégarde. Je reviens de la fontaine et je n’ai rien croisé d’hostile, annonça le moine. Mais je ne vois pas l’invisible.. rajouta-t-il pour ne pas éluder totalement la présence d’un ennemi

Confus, il examina le levier avec attention pour se donner une contenance. Mais rien ne se révéla à son œil inquisiteur. Désappointé par la situation, le vieil homme se tourna vers les autres.


- Je ne trouve aucune trace d’utilisation, récente ou ancienne. Personne se semble être jamais sorti de ce tombeau.. Et même s’il reste à inspecter minutieusement les différentes pièces, je ne m’explique pas comment le phaerimm à pénétré les lieux.

La bretteuse s’apprêtait à explorer la salle au sarcophage. Ses compagnons semblaient craindre ce qui pouvait s’y trouvait. La prudence était de mise, mais dans la mesure ou le sarcophage était ouvert, Virgile doutait qu’une créature s’y tapisse attendant qu’un aventurier s’approche pour en surgir.
La salle des bocaux était déjà occupée, il se dirigea donc vers la salle de réception. Contrairement aux deux autres pièces, cette salle était clairement destinée à accueillir.
La question était de savoir qui..
En se gardant de toucher à toute nourriture ou boisson, le moine commença à inspecter la pièce.
D’autres qu’eux s’étaient-il attablé ? Cette pièce a-t-elle régulièrement servi au cours du dernier millénaire ? Y avait-il des choses cachées.. ?


hrp.gif Virgile commence à fouiller la pièce.
Il cherche des reliefs de repas, des trace de passage sur les tapis, et à défaut fouille la pièce.


Lancers...



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 30 Mars 2021 à 15h57 par Ashura
Quote Post
 
 

A tant de pagaille, Ashura ne répliqua que par un soupir de lassitude. Cette situation ressemblait à une mauvaise farce, de ce Gnome rencontré au détour d’un sentier à ce joli service de thé enchanté. Une salle funéraire. L’air sain, les plafonds bas, l’absence d’humidité, la capacité à préserver. Le « Magnifique » avait mis à l’œuvre des techniques de construction surprenante. L’ensemble dénotait un certain goût.

Le corps expéditionnaire butait désormais sur une nouvelle énigme. Chacun tournait en rond en échangeant des regards dubitatifs. Pour les plus téméraires, il restait à jeter un œil au fond de l’autel de pierre. Elle ne versait habituellement pas dans l’occulte et la superstition, mais elle preferait garder cet élément pour plus tard. Elle avait, en quelques sortes, déjà son soul d’horreurs pour la journée.

La bretteuse Illuskienne retourna tout de même examiner chambre. Vérifiant l’état du sol dallé, les décorations. Elle rasa les murs avec sa torche, à la recherche d’inscriptions. Dans le silence qui régnait à l’intérieur, son oreille se focalisa sur le bourdonnement de l’eau. Elle en rechercha la source à proximité. A ce stade de l’exploration, le système d’irrigation de Masulk restait toujours un mystère.


Lancers...


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 30 Mars 2021 à 20h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'inquiétude de Metzli fut partiellement dissipée par la réponse de Virgile : le déclenchement de l'alarme ne serait donc dû qu'à la distraction du moine ! C'était un soulagement, bien qu'on ne puisse exclure une intrusion concomitante. Beaucoup plus inquiétante était sa révélation sur la fermeture de l'entrée...

- Nous voici donc piégés ici… Espérons que cela ne dure pas trop longtemps, cet endroit donne un peu la chair de poule…

L'ensorceleuse ajouta :

- Quant au phaerimm, cela reste très mystérieux en effet. De même que cet œuf que nous avons trouvé sur lui… Pour l'heure, il nous faut poursuivre notre enquête.

Ashura s'était déjà mise au travail, inspectant la chambre principale. Avant de poursuivre ses propres investigations, Metzli précisa à l'intention de Sabetha :

- Ces pots contiennent toutes sortes d'essences à propos desquelles je ne connais presque rien : Gordonia lasianthus, Lapagérie rose, Aster grimpant, Philotheca blanc parfumé, etc. Visiblement des plantes de jardin. Donc, rien d'incroyable, a priori, mais peut-être que cela éveillera un souvenir chez toi.

Elle accompagna ensuite Ashura dans la salle du sarcophage et se mit, à son tour, à étudier attentivement les dessins qui ornaient les murs de la salle. Si son examen ne donnait rien, elle essaierait probablement de détecter un passage secret en compagnie de la bretteuse.

¤ Et il reste à inspecter de plus près ce sarcophage ! ¤

A cette pensée, la jolie amnienne éprouva une curiosité teintée de craintes.

Inspecte la salle (en particulier les murs) avec Ashura pour étudier les dessins, repérer d'éventuels indices comme des inscriptions.

Si rien n'est probant, alors utilisation de la baguette. Ashura peut l'utiliser à la place de Metzli si elle le souhaite.


Lancers...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Avril 2021 à 00h07 par Schninkel
Quote Post
 
 

D’après son estimation approximative, il leur restait du temps avant de voir débarquer les autochtones Sauriens. Jusqu’à preuve du contraire, la menace directe était pacifiée, laissant tout loisir aux érudites d’approfondir leurs explorations des lieux.

Le guerrier restait là, dans l’antichambre, stoïque, occupé à observer l’environnement d’un œil sombre, semblant ne pas avoir conscience des autres. Il laissait chuter l’adrénaline des récents combats. La cracheuse de sorts rousse était occupée à examiner les poteries et le moine à fureter dans la salle opposée. La roublarde et l’ensorceleuse retournèrent au cœur du tombeau en prenant bien soin d’éviter le sarcophage. Le sang-mêlé gardait ses humeurs pour lui. Parfois son attention se dissipait, il ne voyait alors plus que leurs mâchoires descendre et monter, des silhouettes fugitives.

Il tenait fermement la hampe de sa lance, jouant avec le bruit de ses gants sur le métal. Un jardin suspendu et un repas de bienvenu étaient loin d’être le butin escompté. Le guerrier fronça ses épaisses arcades sourcilières, plongé dans une intense réflexion. Il se remémora les mots du Gnome qui leur avait fourni le renseignement. Il visualisa leur quêteur, vidé de son sang, une arme d’hast plantée dans son larynx sournois et trompeur.



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Avril 2021 à 20h28 par Phineas
Quote Post
 
 

Alors qu'elle était retournée dans ses réflexions concernant l'oeuf, perdu dans les centaines d'ouvrages qu'elle avait feuilletée au cours des gens, la magicienne écouta les informations fournies par sa collègue ensorceleuse. Les noms lui évoquaient des plantes connus. Certains taxons étaient originaux, mais, les herboristes et autres jardiniers royaux avaient élevés l'art du croisement au rang d'art, tout en en étant aussi friand que si il s'agissait d'un loisir. Ce genre de chose ne l'interpellait guère. Toujours était il que, au moins, elle n'avait rien déceler de particulièrement létal dans cet étalage.

Suivant Ashura et Metzli, elle fit de son mieux pour leur apporter soutien. Cela étant, elle savait la bretteuse plus douée de ses sens, et Metzli bien plus capable en linguistique pour le moment. Aussi, se retournant, elle sorti de la salle du sarcophage. Si on avait besoin de ses connaissances, il suffirait de l'appeler. Et puisqu'elle avait elle aussi besoin d'un peu de sérénité pour continuer son cheminement mental, elle alla se poster à côté de Ghaz.

Elle croisa ses mains derrière elle et posa son regard sur le jardin, et le cadavre du phaerimm. Il n'y avait pas une once de pitié en elle concernant le monstre. Dès leur première année, les étudiants du Collège étaient mis en garde contre ces horreurs, et d'autres. Pour nombre de mages, ils faisaient parti de ce contre quoi les utilisateurs de la Toile, liés à Mystra donc, devaient lutter. La charité n'avait pas sa place ici.

Mais, derrière les ruminations de bestiaire qui animait son cerveau venait une autre réflexion, qu'elle partagea à leur guerrier, après tout leur première ligne :


- Il n'est pas complètement improbable que ce tombeau n'en soit que partiellement un. Laisser des offrandes aux morts est une chose, mais se débrouiller pour que ces offrandes soient des aliments frais, en est une autre. Heureusement que cette lance peut transpercer du fantôme.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Avril 2021 à 16h45 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Chacun ou presque vaquait à ses fouilles.

Virgile le premier remarqua l'absence de passage dans le salon, en tout cas sur les tapis. Aucune trace du Phaerimm non plus, bien que le fait qu'il lévite ne rendait la chose facile.
Les mûrs étaient parfaitement lisses et homogènes, au point de se demander quel tailleur de pierre pouvait obtenir un rendu aussi parfait - à moins que le mûr n'ait été platré pour cacher les imperfections ? Cela ne semblait en tout cas pas le cas, la roche dure affleurait - en tout cas plus dure que ses ongles ne purent gratter.
Des motifs pâles, peu évident à voir, avaient aussi été peints sur tout le pourtour. Ils représentaient des courbes et circonvolutions arbitraires en une frise à hauteur de hanches et semblaient purement cosmétiques.

Ashura ne put entendre le gargouilli de l'eau d'où elle était. Pour l'instant, la seule eau était celle de la fontaine de l'entrée, coulant dans le bassin quasi vide, en haut des jardins. Les canaux d'irrigation étaient à sec - le niveau du bassin étant trop bas pour les abreuver. En descendant l'hémicycle, ils avaient cependant bien remarqué quelques bassins intermédiaires de petites tailles reliés aux canaux, qui eux n'étaient pas sec. Cela renforçait l'idée que le défaut d'irrigation - et donc le faible niveau du bassin principal en haut - était récemment survenu. Périodique ou extraordinaire, rien ne permettait de trancher.

A la lueur de sa compréhension des langages et de sa torche, Metzli lu les inscriptions gravées sur le sarcophage : "Masulk le Magnifique, 146-183, VIe age, Vizar de Memnon".

Les mûrs ne laissèrent voir aucune inscription sinon les motifs de volutes communs dans ce lieux, similaires à ceux que Virgile voyait dans le salon.

Metzli retourna au seuil de la chambre pour voir la pièce dans son intégralité. La baguette de détection des passages secrets n'indiqua aucune aura.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 14h10 par Virgile
Quote Post
 
 

Les tapis de la pièce semblaient être vierges de tout passage. Le moine et ses compagnons étaient-ils les premiers depuis un millénaire à pénétrer le tombeau ?

¤ Il n’y a rien d’étonnant, le mausolée semblait caché, et Masulk y a été emmené sur un tapis volant. Mais d’un autre côté, la porte principale du tombeau n’est pas particulièrement ardue à ouvrir, et les visiteurs sont même bien accueillis.. Au vu du glyphe de l’entrée des mages utilisant les éléments étaient attendu, tôt ou tard. Mais dans quel but ? ¤

Quelque chose leur échappait. Quelle était l’intention du Vizir lorsqu’il avait envisagé son après-mort ? Cette intention s’était-elle concrétisée ?

Le moine retourna au croisement des salles. Le jardin qui les avait accueillit en premier était peut être la chose la plus intriguante dans ces lieux. Davantage inhabituel qu'un sarcophage ou une salle d'apparât. Pressés par l’enjeu, puis emportés par le combat, ils ne lui avaient peut être pas accordé toute l’attention qu’il méritait.

Mais avant de pouvoir assembler le puzzle que représentait ce tombeau, il fallait en avoir toutes les pièces en main. Et pour l’instant une grande inconnue était le fait que le sarcophage soit ouvert.
L’était-il depuis longtemps ? Avait-il été forcé de l’extérieur ou de l’intérieur  ? Les trésors vanté par Ravio y étaient-ils cachés ?

Pour répondre à ces questions Virgile repoussa à plus tard l’exploration complète du jardin et se dirigea vers la salle opposée. Il posa son sac à l’entrée et muni de sa torche il se risqua à examiner le tombeau. L’extérieur tout d’abord, puis après en avoir fait le tour pour relever d’éventuelles traces, il regarda à l’intérieur. Prudemment, il se plaça du côté où l’ouverture était la moins grande et se pencha pour découvrir son contenu.


hrp.gif - Examine les alentours du tombeau pour voir s'il y a des traces au sol (autre que les leurs), et des marques sur le sarcophage (ou le couvercle) indiquant qu'on a ouvert avec un outil depuis l'extérieur.
-Essaye d'estimer depuis combien de temps il est ouvert (poussière ou autre sur les rebord, "oxydation" différente entre les côté et les rebords, etc..)
- Regarde à l'intérieur.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 21h41 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'examen du tombeau et de ses environs immédiat n'avait guère fournit davantage d'informations au sujet des lieux. L'inscription était le seul élément neuf et ne leur apprenait rien, si ce n'est qu'ils se trouvaient au bon endroit. Metzli fit part à ses compagnons de sa modeste découverte :

- L'inscription confirme que c'est bien le sarcophage de Masulk. Pour être parfaitement précise, voici ce qu'elle indique : "Masulk le Magnifique, 146-183, VIe age, Vizar de Memnon". On sait au moins qu'il n'était pas particulièrement modeste…

Elle réfléchit, avant d'ajouter :

- "146-183", je suppose que ce sont des dates, ce que la mention de l'âge confirme. Mais s'il s'agit de dates de naissance et de décès, notre pauvre Masulk n'a pas vécu très longtemps… A moins qu'il ne s'agisse de sa période d'activité en tant que Vizar…

Tout cela la laissait songeuse. Qui était finalement Masulk et où se trouvait-il à présent ? Ils n'avaient finalement obtenu que très peu d'éléments de réponse à ce sujet.

L'ensorceleuse constata que Virgile était passé à l'action et commencé son examen du sarcophage. Elle en était venue à la même conclusion que lui : c'était la dernière pièce du puzzle qu'ils pouvaient utiliser, dans l'état actuel de leurs connaissances. Autant le faire…

La jeune amnienne se tint prête à intervenir, parée à toute éventualité.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll