|
|
Masulk régale
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
La magicienne se sortit de ses réflexions en posant les yeux sur les bocaux. Elle avisa les mêmes inscriptions sur le sarcophage, qu'elle nota comme étant ouvert, avant de tourner a nouveau la tête vers les pots. On ne refaisait pas une alchimiste.
Elle regarda les coupes de vivres et haussa les sourcils :
- Je... ne m'attendait pas à ça, dit elle, étonnée, tant qu'on aura pas un moyen de vérifier qu'ils sont sains, je ne toucherais pas à ces fruits. Et ce même si on peut les reconnaître.
Réfléchissant, elle essaya d'associer les fruits à ce qu'elle connaissait, mais aussi aux plantes qu'ils avaient vu dans le jardin. Dans le même temps, elle cherchait l'incantation de divination qui lui permettrait de lire la langue dans sa mémoire.
- Le plus perturbant, outre le sarcophage ouvert, et donc potentiellement un hôte mort-vivant dans les environs, ce qui était étonnant était peut-être que ça, ne l'étonnait pas, c'est qu'il semble qu'on ait été attendu avec tout ce qu'il faut de bonnes manières. Ou du moins, que les arrivants soient accueillis, nous, ou d'autre. Pour le tombeau d'un homme mort il y a plus d'un millénaire c'est... attentionné.
Prudente de ce qui pourrait se trouver sur les paroi des pots, elle enfila ses gants de cuir pour pouvoir les toucher. Et c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas cru utile de le réviser ce matin là.
- Aith... , elle interrompit le juron draconique par habitude maternelle avant de se tourner vers Metzli, Metzli, je te laisse traduire ça. Je te conseillerais de ne pas toucher directement les parois, dans le doute.
Gardant ses gants, qui pouvait toujours servir, elle précisa.
- Des fruits calishites. J'imagine qu'on peut être certain du propriétaire au moins. Ils ont l'air frais mais au risque de me répéter, je n'irais pas les goûter.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Chacun avait fait preuve de prudence et leurs investigations avaient permis un premier examen des trois salles qui leur faisaient face. Aucune trace d'une quelconque autre entrée, le mystère de la présence du phaerimm dans le mausolée restait donc entier. De même que l'absence de Masulk de son tombeau, à moins que celui qui se trouve devant leurs yeux ne soit qu'un simulacre destiné à détourner leur attention.
Virgile poursuivait son étude du levier et restait volontairement en retrait pour disposer d'une vue d'ensemble des lieux. Ce n'était sans doute pas la position la plus héroïque, mais Metzli approuva tacitement ce choix qui pourrait s'avérer décisif si les choses venaient à mal tourner.
Prudente et sensée Sabetha les avait mis en garde contre un piège éventuel, avant d'étudier les pots. L'ensorceleuse apprécia ses recommandations, même si elle n'en avait pas vraiment besoin : elle ne se souvenait que trop bien des ruses mises en place par la liche Silax afin de protéger son phylactère, lors d'une aventure précédente. Ils avaient échappé de peu à la catastrophe et l'ennemi était moins redoutable que ceux qu'elle avait affrontés aujourd'hui.
Observant à son tour les pots, elle ne put déchiffrer la langue mystérieuse dont ils étaient ornés. Visiblement, ce n'était pas la même écriture que celle des messages disposés à l'entrée de la tombe, ce qui n'excluait pas que la langue soit identique. Elle répondit à la magicienne :
- Je vais m'occuper de ces textes, mais je veux d'abord m'assurer qu'il n'y pas d'auras magiques trop puissantes dans les alentours… D'autant plus que je n'ai pas de gants et que je suis censée toucher les objets concernés… Je vais prendre le temps d'inspecter chacune des pièces.
La jeune amnienne se tourna vers Ashura :
- Voudrais-tu bien m'accompagner pour que je ne tombe pas dans un chausse-trappe que je n'aurais pas vu ?
Metzli débuta ensuite son examen des lieux. Prudente, elle ne toucha à rien de ce qui se trouvait dans les salles, se contentant d'user de sa magie et se déplaçant le moins possible.
Lance détection de la magie et prend le temps d'inspecter chacune des trois pièces.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Le barbare eut un grognement sceptique, il jeta un coup d’œil en arrière. Il tenait sa lance d’albâtre à la pointe vermeille. Droit et épais comme un chêne. Son plastron maculé d’une étrange toile collante. Il braquait ses yeux brulant sur les jeunes femmes, l’air vaguement intrigué. De savantes érudites toujours avides de savoir, toujours enclines aux piaillements. Il passa une main sur son visage, sans rien dire. Il veillait sur l’antichambre de sa haute stature. Il plongeait son regard dans les ténèbres de la salle du tombeau. Il avait toujours un gout cuivré dans la bouche. Son corps lui faisait mal, légèrement étourdi par les spectres. Mais les maléfices ne suffiraient pas à le chasser. Ghaz Arghur était courageux, comme pouvaient en témoigner les ossements qui jonchaient nombre de champs de bataille. Pour le guerrier des monts d’Akanûl, chacun suivait la ligne de son destin. Que l’on vive ou que l’on meurt. Ce sont les dieux qui décidaient et savaient déjà si nous dinerons ce soir à leurs tables. Focus sur la salle du sarcophage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Les explorateurs retenaient leur souffle dans l’antichambre du tombeau de Masulk. On était très loin du lieu d’obscurité et de claustrophobie, de poussière de roche qu’ils auraient dû trouver. Atmosphère étrange propice à la peur qui constitue un nid pour les pires menaces du point de vue de l’imagination.
Non, les vestiges s’avéraient au contraire bien accueillants. Comme s’ils étaient attendus. En tant que protectrice, son besoin de vigilance s’intensifia en découvrant deux salles éclairées et entretenues de manière surprenante. Puis, en découvrant un sarcophage entrouvert dans la pièce devant eux, Ashura eut un frémissement d’anxiété. Après toutes ces mésaventures, il n’était pas encore indiqué de baisser sa garde. Sabetha, Metzli et Virgile laissèrent parler leur curiosité, et la nordienne gardait le silence. Imitant la posture figée du guerrier. Par expérience, elle savait se rendre transparente. Surtout quand sa curiosité était en éveil.
Après quelques secondes de réflexion, la jeune bretteuse répondit aussitôt à l’appel de l’ensorceleuse. La laissant appliquer son sortilège avant de glisser prudemment dans les deux salles annexes.
Elle ajusta ses gants. Des lentilles de cristal toujours fixés devant les orbites, Ashura explora les lieux à la recherche de runes protectrices, de fausse dalle ou de fil tendu. Un piège à travers l’illusion de l’oasis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.Les aventuriers se baladaient dans le hall et les couloirs. Après mille et unes précautions et un grognement du demi - le seul qui voyait réellement le contenu des chambres, ils allumèrent une torche. Si la salle à manger était éclairée d'une lueur vive, les deux autres baignaient dans le noir absolu.
La salle des bocaux refermait une ribambelle d'auras, toutes identiques : transmutation de faible puissance. Elles étaient localisées sur une douzaine de petites jarres en terre cuite, d'environ un quart d'outre de contenance, grosses comme le poing. Aucune étiquette n’était visible sur celles-ci, contrairement aux bocaux. Eux, en revanche, étaient tout ce qu'il y a de plus classique. Le sort sur les jarres ne lui était pas réellement familier, mais elle en avait déjà entendu parler : purification de nourriture et d'eau. Ashura put déterminer que plusieurs avaient été déplacés récemment du fait des marques sur les étagères. Ils semblaient aussi relativement fréquemment utilisés : plusieurs étaient ébréchés, et un était cassé. Il avait été poussé sans grand soin sous les étagères, son contenu avec : des bulbes desséchés. S'y trouvaient aussi quelques outils de jardinage et une bouteille de verre au contenu ambré.
Le tombeau ne présentait aucune aura. Le sarcophage était de pierre, et la structure extérieure contenait un autre sarcophage, plus petit, à l’intérieur. La paroi extérieure étaient assez haute, jusqu'au coudes, ce qui empêchait d'en voir le contenu sinon à y jeter un œil spécifiquement. Il y avait de vagues dessins et formes sur les murs, qui rappelaient les courbes de la runes de l’entrée, ou celles sur la fontaine inspectée par Ghaz. Rien de bien mirobolant cependant, à comparé du travail qui avait du être mis en œuvre pour former les jardins suspendus.
Metzli reconnut facilement le sort de flamme éternelle recouvrant le globe au plafond de la salle à manger. Un sort classique et perenne, implémenté cette fois d'une manière inhabituelle, un peu à la manière des plaques lumineuses au plafond. Si le sort qu'elle avait mainte fois rencontré faisait naître des flammes, celui-ci semblait tout simplement rendre une surface lumineuse, sans aucune flamme.
L'ensorceleuse repéra plusieurs autres objets émanant des auras. Deux saladiers tout d'abord, contenant les fruits, baignaient dans une transmutation faible. C’était aussi le cas de la théière, posée sur la table à proximité directe des saladiers. Dans ces trois cas, c’était aussi le sort de purification de nourriture et d'eau qui était à l’œuvre.plan Sabetha, reste 45 min de distraction Lancers... Metzli Arnesen - Art de la magie : lumière : 11(d20) +11(deg) +4(Int) = 26 Ashura - Perception : 9(d20) +5(deg) +2(Sag) +5(yeux de lynx) = 21 Metzli Arnesen - Art de la magie : saladier : 13(d20) +11(deg) +4(Int) = 28 Metzli Arnesen - Art de la magie : jarre : 10(d20) +11(deg) +4(Int) = 25 Sabetha - Art de la magie : saladier : 20(d20) +8(deg) +4(Int) = 32 Sabetha - Art de la magie : jarre : 14(d20) +8(deg) +4(Int) = 26 Sabetha - Concentration : art de la magie : 7(d20) +8(deg) +1(Con) = 16 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Les résultats de l'inspection magique de Metzli étaient plutôt rassurants : pas de malédictions, de sorts d'évocation ou d'autres pièges malfaisants. Mais la magie qui était à l'œuvre était pour le moins inhabituelle : elle n'avait jamais encore croisé autant d'objets, d'apparence anodine, dotés d'auras de faible puissance.
Au terme de son inspection, l'ensorceleuse s'arrêta à proximité d'Ashura et de Sabetha, puis chemina avec elles en direction du jardin. Elle déclara :
- Je peux encore inspecter quelques petites choses à l'aide de mon sort. J'aimerais jeter rapidement un œil à ce levier qui intrigue tant Virgile.
Tout en se dirigeant vers le levier, elle apprit à ses deux compagnes, et à ses deux compagnons s'ils décidaient de les rejoindre, le fruit de ses investigations :
- A priori, il n'y a rien de dangereux dans les trois salles. Aucune aura ne se dégage du sarcophage. Par contre, pratiquement toutes les pièces de vaisselle ont été enchantées : elles purifient l'eau ou la nourriture, en fonction de leur contenant. Dans la salle à manger, on a utilisé un sort de flamme éternelle classique. Rien de bien méchant, du moins en apparence…
Prudente, elle s'approcha du levier et l'étudia, tout en faisant part de ses prochains projets.
- S'il s'avère qu'il n'y a vraiment pas de danger, on pourra passer à l'examen des inscriptions et des dessins.
Metzli étudie le levier.
Si rien d'incroyable et aucune objection de ses compagnons, elle se rend dans la pièces des bocaux, les observe une nouvelle fois avant de lancer "compréhension des langages" et de se risquer à toucher l'un des bocaux.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
En retrait, Virgile regardait s’affairer ceux qui en avaient les capacités. Et plus les investigations avançaient, moins il semblait utile qu’il reste au croisement des trois salles. En attendant que tout danger concernant un sortilège ou piège soit écarté, il retourna sur le seuil qui menait à l’hémicycle.
¤ Ce jardin a-t-il été fait pour ravir l’œil des visiteurs, ou pour accueillir Masulk à son réveil ? ¤
Le moine contempla l’ensemble du jardin pour la première fois depuis le bas de la salle, et malgré les traces de combat, essaya de déterminer la logique qui s’en dégageait. Etait-il purement esthétique ? Pouvait-il avoir une autre fonction ?
Après quelques minutes d’attente supplémentaire, le vieil homme vit Meltzi revenir et leur signifier qu’il n’y avait aucune mauvaise magie à l’œuvre. - Tant mieux, souffla Virgile. Je n’y crois guère, mais il ne reste plus qu’a chercher des passages secrets. Et s’il n’y en a pas, nous pourrons nous concentrer sur le tombeau. En attendant, je fais un rapide aller-retour à l’entrée annonça-t-il.
Il déposa son sac à terre après y avoir pris le sifflet à la main, puis après deux rapides flexion des jambes le moine partit en sprintant vers l’entrée. Rares avaient été les occasions de s’adonner à la courses ces derniers temps. Sa position d’éclaireur l’obligeait même souvent à marcher avec prudence. Mais une fois lancé, le sportif retrouva toutes les sensations de la course. L’air lui soufflant dans les oreilles, quelques branches qui le fouettent au passage, et le formidable rythme du cœur. Et ce fut même presque trop rapidement qu’il vit s’approcher l’ouverture baignée de soleil.
Ralentissant le pas, Virgile s’approcha avec prudence de l’encadrement. Avant de jeter un œil à l’extérieur, il tendit l’oreille afin d’entendre si les bruits provenant de l’oasis avaient changés. Puis, s’étant habitué à la lumière du jour, il passa la tête. Du seuil, il scruta le sol et les environs. Quelqu’un, ou quoi que ce soit, s’était-il approché depuis qu’ils étaient entrés ? - Essaye de voir si le jardin est « autre chose » qu’un jardin. - Cours jusqu’a l’entrée. - Perception auditive avant de passer le seuil. - Perception visuelle après. - Survie ? pour voir s’il y a d’autres traces de pas que les leurs.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Après les quelques informations de Metzli, la magicienne s'approcha de la vaisselle. Un instant, l'énigme de l’œuf quitta son esprit après un gros effort pour revenir à la réalité, et elle saisi l'un des bocks de terre cuite dans ses mains. La connaissance de l'Art était en premier lieu une pure discipline scolastique. Néanmoins, elle n'était possible que grâce à une compétence indicible dont était capable n'importe quel lanceur de sort, la toute première méthode que l'on apprenait : ouvrir une étincelle de magie pour en ressentir les aspérités lorsqu'elle entrait en contact avec les arcanes qui l'entourait.
Elle restait perplexe. A l'heure actuelle, les sortilèges de purification était courant, mais difficile à rendre permanent. Malgré l'apparente simplicité de la vaisselle, il s'agissait d'un sortilège pour le moins élégant que s'arracherait ceux qui ont des raisons de craindre pour leur santé.
Masulk était il de ceux là ? Un vizar avait certes des ennemis, mais de là à enchanter ce qui ornait son tombeau... A moins qu'il n'attende des visiteurs. Ou lui même ?
Elle tourna le bock dans ses mains gantés avant de passer à la théière, pensive.
- Une heure.
Elle avait lâché le temps sans préciser le contexte et il fallu encore quelques instants avant de rajouter des détails.
- Il faut une heure avant que le sort ne purifie son contenu. Étant donné que nous ne savons pas quand ils ont été remplis, ni pourquoi d'ailleurs, la prudence nous indique d'attendre au moins ce temps avant d'éventuellement manger ce qu'il y a à l'intérieur.
Elle reposa le bock et plissant les lèvres, réfléchi :
- Il y en a certainement pour plus de trois cents dragons. Quoique, en trouvant les bons clients, on pourrait peut-être doubler la somme, le tempérament marchand transparaissait d'une femme qui, après tout, devait aussi vendre ses potions. Mais, je serais d'avis de laisser cela ici pour le moment.
Reposant la petite jarre, elle s'attarda avec Metzli.
- Si tu sais lire ça, je ne cracherais pas sur une traduction. Je n'ai pas reconnu les plantes dans le jardin et j'ai un certain appétit pour les éxpèriences botaniques, dit elle en souriant.
Elle se dirigea vers la pièce du sarcophage, mais attendit Ashura. La bretteuse était plus douée pour repérer les pièges qu'elle même.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Le site, qui n’avait connu de vandalisme au cours de ce siècle, était entretenu en permanence, avec beaucoup d’attention, au point de prétendre offrir accueil aux visiteurs. Les richesses accumulées n’étaient rien devant le savoir vivre. La bretteuse Illuskienne se remémora que chez certaines peuplades, l’autel domestique permettait de partager un repas montrant ainsi l’affinité ressentie entre vivants et défunts. Les morts et les hôtes, comme les autres, recevaient leur lot de rites d’accueil et de bon retour. En dehors des spectres babillards et du monstrueux Phaerimm, c’était un lieu paisible et agréable. Il restait encore à prouver que cet accueil était véritablement cordial et sincère. - Un débarras, un cellier, une remise de jardinier. Le bureau d’un serviteur. Aucune étiquette sur les jarres, mais elles ont été souvent utilisées. Des marques prouvent qu’elles ont été déplacées. La nordienne essuya sur sa cape, la couche de poussière qu’elle avait accumulée sur son index. Elle jeta un regard interrogatif sur Metzli et Sabetha, écoutant les remarques qu’elles pouvaient apporter pour décrypter cette nouvelle énigme. Ashura laissa encore planer quelques secondes, laissant soin à l’ensorceleuse d’explorer les éléments à l’aide de sa magie. Il ne fallait omettre aucun détail.
- Finalement, ce n’est peut-être pas un tombeau. Un refuge ? Un abri ? L’idée même que quelqu’un ou quelque chose pouvait les attendre avait de quoi faire frémir. La bretteuse jeta un dernier œil vers ses coéquipiers, réajustant ses gants et s’avança au seuil de la salle du sarcophage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu’il arrivait en pleine course vers le couloir qui les avait mené jusqu’au jardin, Virgile ralentit le pas. Quelque chose n’allait pas. Dans son souvenir, le couloir n’était pas assez long pour ne pas en voir le bout. Pourtant, aucune lumière ne lui parvenait de l’autre extrémité.
¤ Ah.. je trouvait étonnant qu’un architecte qui construise un tel mécanisme se trompe dans le sens du levier. Quelqu’un l’a donc activé depuis notre entrée.. ¤
A l’évidence, la porte était fermée. Lorsqu’ils étaient à l’extérieur, celle-ci semblait quasiment hermétique. Aussi le vieil homme ne se donna même pas la peine d’aller jusqu’à elle. Il fit demi-tour, et retourna rapidement prévenir ses compagnons.
¤ J’espère que personne n’a touché au levier, j’aimerai voir s’il y a des empreintes de Phaerimm dessus.. ¤
Une quinzaine de souffles s’étaient écoulés depuis son départ, et seul Meltzi sans doute avait noté sa disparition. - J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, commença-t-il à dire. La bonne nouvelle, c’est que nous ne devrions pas être dérangé par des créatures extérieures au tombeau.. La mauvaise nouvelle, c’est que la porte d’entrée est refermée. Sans doute y a-t-il un compte à rebour, ou alors quelque-chose à actionné le levier après notre entrée.. Je vais à nouveau l’examiner pour voir s’il y a une trace d’utilisation très récente. Il ramassa son sac et éclaira l’objet suspect avec sa torche éternelle. Content d’avoir examiné le phaerimm un peu plus tôt, il essaya de déceler une marque sur le manche qui pourrait correspondre à une des mains de la créature. Puis il s’attacha à examiner une trace d’utilisation récente, tel l’absence de poussière, ou encore une partie récemment mise à nue par un frottement. Inspecte minutieusement le levier.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|