Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 21h02 par Schninkel
Quote Post
 
 

Quoi de plus frustrant qu’un adversaire que l’on ne peut éviscérer et démembrer ? Un craquement de vertèbre, un claquement de tendon, un éclatement d’os. Un cri de pitié. Voilà ce qui composait la musique de Ghaz Arghur. Les Allips et lui ne parlaient tout simplement pas le même langage.

La frustration dictait à présent sa fureur. Toujours au pied de cette pente abrupte, en posture défensive, Ghaz Arghur projetait son arme d’hast à travers une brume noirâtre, le fer créant un point de fuite d’un blanc laiteux dans ces formes imprécises et geignardes. Un éclat de brume matinale dans les ténèbres soudain illuminé par une nuée de flammes magiques. La cracheuse de sorts rousse avait subitement dissipé son adversaire.


¤ Foutus Magus ¤

Pas surpris, mais peu adepte des effets pyrotechniques, le barbare jura entre ses crocs en plissant des yeux, le regard prédateur déjà porté sur sa prochaine proie. Il grogna à nouveau en voyant s’éloigner le second spectre attiré par le vieux singe dans les buissons. Le barbare se tendit, prêt à bondir…

Puis, une voix résonna au fond de son crâne, la sensation désagréable d’être épié. Un regard furtif par-dessus l’épaule lui révéla cette silhouette inhumaine qui flottait dans les airs, très haut avec le dénivelé. Une horreur au-dessus des arbustes immobiles qui semblait les jauger de toute sa hauteur. Les événements s’enchainaient brusquement et la magicienne était à présent pourfendue d’un fin aiguillon.

Les deux mains fermement ancrés sur la hampe, Ghaz Arghur cracha au sol. Il s’efforçait de rester calme. Il revint au moine qui semblait en train de fuir et de se débattre tout en jetant des pierres. Soudain, un renâclement de bovin attira son attention. La créature fraichement invoquée semblait avoir retrouvée de la contenance. Elle s’était enhardie brusquement. Le bœuf majestueux frémissait, tourna sur place en dressant la tête. S’apprêtait-il à charger en remontant la pente ? La perspective était charmante.

Le guerrier s’activa de suite pour suivre le rythme de Virgile. Il se rua pour prendre le spectre de vitesse en se substituant à la place du moine. Hors de portée du bovidé. A cor et à cri, il hurla de fureur. D’un pas supplémentaire, il plongea sa lance en un reflet pâle et argenté.


- Ayïsh !!!

hrp.gif Déplacement en [R11], Attaque en Puissance [4] sur Allip



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 21h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait envoyé pas moins de quatre projectiles magiques sur l'allip qui avait disparu. Elle avait contemplé le fruit de ses efforts avec satisfaction, contente d'avoir dégagé Ghaz' et d'écourter ainsi le combat.

Le temps des réjouissances fut cependant de courte durée. Une voix sinistre se fit entendre dans son esprit et une créature extrêmement répugnante fit son apparition sur le champ de bataille. Metzli se contint une nouvelle fois difficilement, tandis que Tzotzil couinait comme un fou, visiblement effrayé.

L'ensorceleuse identifia un phaerimm, une puissante créature capable de détecter l'invisibilité, de paralyser et d'empoisonner ses victimes.

Elle voulait prendre le temps de réfléchir au plan le plus adapté, tout en n'ayant pas à subir de blessure de cette monstruosité. Dégoutée, elle se mit à incanter un sort défensif et fit un mouvement en arrière pour se fondre avec ses doubles.


"Image-miroir" et action de mouvement pour se mélanger avec les répliques.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 12h33 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Virgile se déplaça avec l'aisance de la chèvre poursuivit par le loup à travers la végétation, pour se retrouver au contact de l'aberration. Etait-ce l'haleine de la bête, la peur, ou les plaques et pointes de chitines ? Reste que son attaque, un peu molle, n’inquiéta pas le phaerimm, qui esquiva d'un simple mouvement.

¤ Tu es trop faiiible pour être de mes esclaaves ¤

Ghaz déversa sa fougue sur l'allip, qui comme l'autre, redoubla d’intensité dans sa plainte alors que la lance finissait son chemin dans son corps de fumée.
Pendant ce temps, Metzli se dupliquait, plus se déplaça pour mélanger ses répliques visuelles à elle-même.


¤ Je te voiiis ¤

Sans un mouvement ni un son, le Phaerimm fit émerger un éclair de son bras le plus bas, qui fusa sur Sabetha puis sur Ghaz. Si la magicienne vit le coup venir pour ne brûler qu’à moitié par l'électricité, le demi-orque n'eut pas cette chance.
Tous entendirent une nouvelle fois cette voix aux sonorités métalliques s’immiscer dans leur conscience.


¤ Aaaaaaaah, humez cette odeeeur de chaaaair ¤

A peine avait-il remarqué l'attaque du moine tellement il prenait plaisir à user de sa magie.
Le bison quant à lui continuait se gratter frénétiquement le sol, le nez au rase-motte, soulevant la poussière à chaque expiration bruyante.


Plan


Initiative


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 21h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Lévitant, le phaerimm semblait bel et bien hors de portée de la plupart de ses compagnons. Metzli n'avait rien à leur proposer pour les aider et elle espérait qu'ils finiraient par trouver chacun une solution pour terrasser ce redoutable ennemi.

Son sort défensif avait été parfaitement exécuté, mais la voix de l'ennemi s'était faite entendre dans son esprit. Bluffait-il ou était-il vraiment capable de la distinguer de ses doubles ? L'ensorceleuse n'en savait rien, mais elle préférait penser qu'il essayait de la troubler.

Elle se décida à user une nouvelle fois de sa magie offensive. Elle se mit à incanter le même sort que quelques instants plus tôt, bien décidée à éprouver les défenses de son adversaire.

Rageuse, elle murmura :


- Moi aussi, je te vois !

Lance projectiles magiques :

- si l'allip jaune est toujours dans le combat: 2 sur lui et 2 sur le phaerimm.
- si l'allip est détruit : 4 sur le phaerimm.


Lancers...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 13h45 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse venait de dissiper l’hideuse forme spectrale d’un coup d’estoc, mais ils n’eurent aucun temps pour célébrer cette victoire car l’air fut soudain chargé d’une tension extrême lorsqu’émergea de l’invisible, une puissante créature qui lévitait au-dessus des cultures. L’un des fléaux de l’Anauroch venait de planter son aiguillon dans le corps de la magicienne. Ashura le reconnu au premier coup d’œil. Quatre bras, une bouche béante, comme une corolle à l’aube, et bardée de dents. Ces créatures vivaient dans les profondeurs du monde dévasté qu’ils avaient créé, utilisant les peuples de la surface comme des esclaves ou de la nourriture.

La suite des événements se passa précipitamment. Sabetha réchappa de peu aux blessures et au poison. Virgile avait bondi pour tenter d’atteindre le Phaerimm en plein vol. Metzli avait aussitôt incantée un sortilège d’illusion défensive. Et le guerrier demi-orque continuait de se débattre contre le dernier spectre.

Une onde de colère submergea la peur. Malgré ses recommandations, le chaos s’était rapidement insinué au sein du groupe, chacun semblait en faire à sa tête et désormais, il ne lui restait plus qu’à agir au mieux. Elle inspira, tourna les talons pour libérer le guerrier. Le groupe avait besoin de sa force destructrice pour affronter un péril plus grand.

Ashura leva une dernière fois la tête vers l’odieux Phaerimm, puis d’un bond de côté, s’élança d’une enjambée sur l’Allip, en lui portant une estocade par la pointe enchantée de sa dague.


hrp.gif Esquive sur Phaerimm, déplacement en S13, attaque l’Allip

Lancers...


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 15h20 par Phineas
Quote Post
 
 

- Sark !

Le juron du Mitan sorti aussi naturellement qu'il était possible de la bouche de la magicienne. Issue de la noblesse ou non, on perdait vite son verbe policé lorsqu'on s'éloignait de la cour.

Le sang coulait à flot de son flanc et elle avait immédiatement plaqué sa main sur la blessure. Comme à l'accoutumé, un pragmatisme tactique avait remplacé la peur une fois l'intensité du combat avait elle augmenté. Les pensées se bousculaient dans sa tête mais elles étaient vite filtrées et les priorités apparaissaient plus vite encore.

Elle ne survivrait probablement pas à un autre coup du genre.

Tout en commençant à signer de sa main libre, elle lança à Ashura qui se jetait sur le dernier allip.


- Il faut que je soigne ça ! Une fois le dernier spectre vaincu, je peux te faire voler, toi ou Ghaz, pour atteindre cette saloperie !

Ceci dit, elle avisa ce qui lui semblait être un bon couvert : dans les fourrés, derrière Metzli et ses ombres.

-

La douleur la faisait marcher, elle remonta quelque peu la pente. Le sang maculait de plus en plus ses vêtements. La routine de soin des prêtres du de Celui qui Endure, apprise des années plus tôt lorsqu'elle se cachait dans l'un de ses temples, focalisée par les syllabes du glav draconien continua :

-

Le flot d'énergie positive que lui accordait, probablement un peu sans le savoir, le dieu des souffrants, arriva dans sa main.

-

Le voile entre les plans faibli un instant quand l'énergie positive suinta dans sa main. Pénétrant dans son corps, la douleur s'interrompit immédiatement alors que ses plaies se refermait aussi vite qu'elle s'étaient ouvertes. Rendu à côté de Metzli, elle la regarda, la main encore pleine de sang malgré tout.

- Je ne m'attendais pas réellement à un phaerimm... Il va peut-être falloir demander une augmentation à Ravio...

Dit elle finalement avant de se préparer à repartir à l'assaut.

hrp.gif Sabetha utilise Soins importants sur elle même (me suis permis de lancer le dé). Je ne sais pas exactement comment tu comptes avec la pente et les fourrés, mais elle se déplace quelque part entre P12 et Q13

Lancers...



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 15h31 par Virgile
Quote Post
 
 

Avec l’agilité d’un singe, le vieil homme avait réussi à rejoindre sa cible au travers des buissons sans se faire toucher par l’allip. Et même si son attaque avait échouée, le moine avait su saisir l’occasion de frapper son adversaire lorsque le phaerimm se détourna de lui pour s’en prendre à Sabetha et Ghaz.

Si les actions de Virgile avaient dans l’ensemble réussie jusqu’ici, la situation n’en était pas pour autant favorable aux aventuriers. Les dégâts de l’éclair étaient très importants et cumulés avec ceux des attaques précédentes, certains compagnons devaient maintenant être protégés. Mais avec une horreur volante hors de sa portée, difficile pour le moine de s’interposer.


¤ Contrairement à toi, y a longtemps que je ne suis plus esclaves de mes désirs. Mais n’ai crainte, je vais te libérer. ¤

Virgile n’avait pas souvent eu l’occasion d’utiliser une potion d’agrandissement. Il ne s’en servait qu’en cas d’extrême nécessité, car il perdait une partie de son agilité si caractéristique. Mais s’il ne voulait pas que cette tombe soit la leur, il lui semblait indispensable de se hisser à la hauteur de son ennemi.

Tout en fouillant dans sa sacoche de ceinture, il se dirigea presque à l’aplomb du phaerimm. Se saisissant du breuvage magique, il le but d’un trait. Il sentit immédiatement les effets de la puissante magie dans ses muscles qui se modifiaient, et sa vue se troubla alors qu’il voyait le sol s’éloigner. Lorsqu’il rouvrit les yeux, le phaerim ne paraissait plus si inatteignable.



hrp.gif Virgile se déplace en PQ16-17. Et boit une potion d’agrandissement.
S’il a l’occasion de placer une AO, il le fait, avec tentative de coup étourdissant.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 23 Février 2021 à 01h00 par Schninkel
Quote Post
 
 

Au cours de son combat avec le dernier spectre, le tonnerre avait claqué et le guerrier au sang-mêlé recevait, de la part du Phaerimm, un déferlement de magie dans le dos. La main qui tenait la lance fut saisie d’un spasme et s’immobilisa. Ghaz Arghur encaissa le choc, crépitant de vifs éclairs malveillants. L’atmosphère fut emplie de l’odeur insoutenable des chars cramés.

Il plissa les yeux, l’empire de ses sens atrophiés par une forme d’adrénaline tétanique. C’est à cet instant que la bretteuse blonde surgit pour dissiper le dernier Allip, avant de se faire malmener par le bison céleste. Ashura, aussi vicieuse et agile qu’une guêpe, et certainement bien plus dangereuse. Le guerrier lui décrivit un bref rictus. Elle n’avait jusque-là pas manqué une cible. Un détail subtil qu’un belliciste de carrière pouvait aisément reconnaitre et apprécier.

Il fit rapidement abstraction pour se concentrer sur la dernière menace. Il ne disait rien, observant de ses yeux brulants, le visage sévère et indéchiffrable. Plongé dans ses rêves de massacre et de destruction. La créature avait eu la couardise de l’attaquer dans le dos. Il fallait payer l’affront.

Le guerrier jeta un bref regard sur les deux jeteuses de sorts, à présent chacune se terrant à sa manière. Tandis que l’une refermait ses chairs meurtries, l’autre s’était dédoublée pour insinuer le doute chez leur agresseur. Ghaz Arghur pesta intérieurement en revenant au Phaerimm. Les magiciens étaient tous faits du même bois, semblables aux vipères qui simulent leur mort à la moindre menace.


- Blogob Olog ! On s’réveille les Magus ! (il articula ses mots sans un regard vers elles) Faites le descendre, ou m’nez moi jusqu’à lui, que j’lui brise les os !

Ghaz Arghur se mit à s’avancer, d’un pas pesant, marqué de coup de hampe vigoureux sur le sol. Le torse droit, les muscles de ses jambes prêts à encaisser une nouvelle décharge électrique. Le corps tendu comme celui d’un tigre.

hrp.gif Déplacement en R13, défense totale



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 24 Février 2021 à 13h13 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

La roublarde se débarrassa du dernier Allip, la rousse se soigna, le bison chargea, le demi-orque se défendit, le moine s'agrandit, l'ensorceleuse fit crépiter ses projectiles.

Tout laissait penser à croire que le combat se terminerait dans la prochaine respiration.

Et puis, les choses allèrent moins facile, moins bien, moins vite, moins fort. Le bison blessa Ashura dans sa charge folle puis sauta trop timidement, les projectiles se mouillèrent et disparurent sans que le Phaerimm ne s'en plaigne, le bison clignota puis s'en retourna vaquer dans son propre plan où se gaverait de pétales de rose la journée durant, le moine reprit sa taille normale, la mage sentit que son armure ne grésillait plus, et cerise sur le gateau, la lumière du lieu vacilla.

Le phaerimm lançait ses sorts de manière innée et sans aucune composante verbale ou gestuelle - à quoi bon avoir quatre bras - aussi, les lanceuses de sorts n'eurent aucun préavis du raz de marée qui se passa.
Elles n'eurent cependant aucun doute sur la nature dissipatoire qui avait laminé la magie de la zone.


¤ Vôôtre magiie est faaaiible ! ¤

La lumière avait résisté à la dissipation juste au dessus du groupe - en bas de l'amphitéatre. La périphérie du lieu émettait toujours une lueur aussi, ce qui marquait remarquablement la zone où la magie avait été annulée.

hrp.gif Vous voyez toujours normalement du fait de la lumière

Plan


Initiative


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 16h52 par Ashura
Quote Post
 
 

Pourfendeuse d’Allips, puis vigoureusement piétinée par un bison magique, la bretteuse se releva poussiéreuse, mais néanmoins victorieuse. Autour d’elle, Légèrement en retrait, l’agitation se poursuivait autour du Phaerimm. Ashura lança des regards vers chacun de ses compagnons en évaluant rapidement la situation.

Trois des expéditionnaires excellaient au combat martial. Rencontrer une créature volante s’avérait un sérieux désavantage. Un facteur impossible à anticiper dans un tel environnement. L’exploration de l’édifice avait à peine commencé, les maléfices et les secrets de Masulk ne tardant pas à se révéler, les événements semblaient avoir entamés sérieusement leurs ressources. Il fallait agir rapidement pour ne pas perdre plus de temps et d’énergie.

Comme résignée, la bretteuse s’avança vers le sac-sans-fond pour en soustraire une corde, et, un genou à terre, toujours aux aguets, elle se mit à croiser le fil et à enchaîner les boucles pour former un nœud coulant. Dans le grand Nord, certaines tribus domestiquaient des bestiaux semi-sauvages. Ceux-ci avaient appris à craindre le lasso.


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (17) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll