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Masulk régale
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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Reprenant sa contenance, la magicienne se décida à passer à l'action. Malgré la relative nouveauté de leur camaraderie, la tactique semblait se mettre en place, même si les élans stratégiques de Ghaz étaient un peu brutaux. Ce qui n'était guère étonnant.
Lui et Ashura faisait barrage. Heureusement, ses pouvoirs n'étaient pas affaiblis par des questions d'itinéraires. Le feu pouvait apparaître là où il voulait. Elle invoqua silencieusement la magie, se préparant bientôt à faire pleuvoir le feu sur leurs adversaires. Les chances de toucher ses alliés n'étaient pas nulles bien entendu, mais elles étaient extrêmement faibles. Tant même qu'elles en étaient négligeables.
Elle ne s'attendait pas à une réponse mais néanmoins, décida de leur laisser un très court temps de réponse, en profitant pour invoquer son égide.- Le sortilège optimisé qu'on lui avait enseigné au Collège était moins élégant que les litanies de certains, mais tout aussi efficace. Le dernier sceau tracé dans l'air, elle sentit l'habituel et rassurant manteau de force invisible l'entourer. Sabetha lance Armure de Mage sur elle même.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.La première salve avait plutôt bien touché son but. Chez les compagnons comme chez les formes intangibles. Ghaz ouvrit les hostilités avec une attaque implacable, que son adversaire lui rendit bien. Un second fondit sur lui, mais il ne se fit pas surprendre une deuxième fois par ces êtres faits de fumée, dont les extensions étaient fluctuantes et difficiles à cerner pour le novice. Le moine avait maintenant en sa possession trois pierres magiques aux propriétés similaires à la dague de Ravio.
Metzli commença une invocation complexe, qui par chance ne fut pas perturbée par la troisième des formes, qui préféra sans doute la chevelure rousse de Sabetha. L'une de ses volutes embrassa la magicienne, lui arrachant un tiers de son discernement par la même. Ce même être frappa de nouveau lorsque Ashura ramassa la dague dans le sac laissé par Ghaz, mais habile, la bretteuse esquiva ; elle avait maintenant l'arme de Ravio en main. Elle en profita pour attaquer, usant de la même stratégie défensive que Ghaz.
Sabetha, enfin, s'arma de magie, tandis que le bison céleste fit son apparition, remarquée étant donnée sa taille. Il renifla une fois bruyamment, beugla, et sembla s'assoupir.Plan Initiative Virgile Ghaz (défensif) Forme verte Forme jaune Metzli Forme rouge Ashura (défensif) Sabetha Bison céleste (hypnose) J'ai oublié le -4 sur l'attaque de Ghaz du fait de l'attaque sur la défensive, mais il touche malgré tout. Son jet de 50% pour toucher l'intangible est attaché à son précédent post. Il devait y avoir un +3(alt) au lieu de +1(alt) sur le jet de Ashura, mais ça ne change rien Lancers... Ghaz Arghur Gro-gzor - attaque sur allip vert : 10(d20) +1(magie) +4(bba) +4(FOR) = 19 vs DD15 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Dégâts sur allip vert : 7(d8) +6 = 13 Allip vert - Attaque sur Ghaz : 14(d20) +3 = 17 vs DD13 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Perte de sagesse : 3(d4) = 3 Allip jaune - Attaque sur Ghaz : 8(d20)+3 = 11 vs DD13 ~ Echec Allip rouge attaque - 1=Metzli, 2=Sabetha : 2(d2) = 2 Allip rouge - Attaque sur Sabetha : 20(d20)+3 = 23 vs DD14 ~ Réussite Sabetha - Perte de sagesse : 4(d4) = 4 Allip rouge AO - Attaque sur Ashura : 10(d20)+3 = 13 vs DD16 ~ Echec Ashura - Toucher l'intangible : 50(d100) = 50 vs DD50 ~ Réussite Ashura - Attaque sur allip rouge : 13(d20) +3(BBA) +3(DEX attaque en finesse)-4(défensive)+1(alt) = 16 vs DD15 ~ Réussite Ashura - Dégâts sur allip rouge : 1(d4)+[2+3](2d6)+3(alt) = 9 Bison - Jet de volonté : 2(d20) + 1 = 3 vs DD16 ~ Echec
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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- Fichtre ! marmonna le moine.
Le combat avait commencé sans lui et ce n’était pas dans ses habitudes. Certes, les adversaires méritaient un minimum de préparation, mais il avait espéré être le premier à dégainer. De plus, même si une partie de l’action lui avait échappé, il était évident que certains compagnons avaient été touché.
¤ Quelle genre de blessures infligent ces créatures ? ¤
Nulle brûlure n’était apparut sur la magicienne et le demi-orc, mais il était certain qu’ils avaient pâti de l’attaque. Virgile n’était pour l’instant pas trop inquiet, mais songeait déjà à changer de stratégie. S’il devait aller contact, il faudrait prendre cette décision avant que la situation ne soit critique, car enduire ses mains d’huile bénite avant de les secourir lui prendrait du temps. Pour l’heure, le bas de l’hémicycle était encombré d’un bison et faute d'arme utile il ne pourrait pas faire grand-chose en s’approchant davantage. De sa position le moine vit une opportunité de contre-attaque. Il descendit le long du chemin jusqu’à avoir deux des entités en ligne de mire. Il n’était pas sûr que cela fonctionne mais ainsi placé il espérait que ses projectiles touchent le premier, ou à défaut, le deuxième ennemi.
Le vieux sage plaça une pierre magique dans sa fronde et après l’avoir fait tournoyé quelques fois, il l’expulsa en direction de l’allip qui avait raté le barbare. Il suivit la trajectoire, comme s'il pouvait l'influencer de son regard... Se déplace discrètement en R11, et vise l'allip Jaune. Espérant que si ça passe au travers, ça puisse toucher le vert.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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Des êtres geignards hantant les tombeaux, sales, intangibles et malfaisants qui flottaient autour de lui. L’instant d’après, il se battait pour sa vie. Il secoua la tête pour s’éclaircir les idées, il tenta de comprendre ce qui venait de se passer. Des Maléfices, pressenti le barbare, et son esprit pessimiste conclut aussitôt à une menace surnaturelle. Il était cependant tout à fait confiant en ses capacités à affronter n’importe quel ennemi, armé de son courage inébranlable et persuadé de la puissance de son bras. Une détermination impitoyable s’affichait sur son visage comme si ses traits avaient été taillés dans la pierre.
Quand il fut certain d’avoir conservé l’intégrité de son corps, il assura sa prise sur sa lance d’albâtre à pointe luminescente. Le sifflement des spectres avait emplit la caverne, prouvant dans le même temps que ses attaques pouvaient les meurtrir. Le guerrier émit un grognement en retour, puis plongeant à nouveau sur son adversaire, il libéra une violente impulsion pour perforer le corps brumeux des horribles créatures qui l’enveloppaient. Attaque sur la défensive [l'Allip vert]
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.Virgile, en premier, fit mouche. L'allip touché s’écarta de Ghaz pour fondre sur le moine, déterminé sans doute à prendre sa revanche. Le babil insupportable redoubla alors que les créatures de fumée subissait le courroux des envahisseurs de tombe. Ghaz n'eut pas la même chance que le moine et le spectre sembla disparaître juste avant qu'il ne frappe l'air. Heureusement pour nos héros, les allip ne purent ajuster leur volutes pour toucher.
Le bison quant à lui s’éloigna un peu pour goûter à quelques pétales de cette variété de rose qui lui faisait de l’œil depuis qu'il été arrivé ici.Plan Idem, sauf Virgile en R11 et la forme jaune en S12 Initiative Virgile Ghaz (défensif) Forme verte Forme jaune ----------- Metzli Forme rouge Ashura (défensif) Sabetha Bison céleste (hypnose) Lancers... Virgile - Fronde sur allip jaune : 15(d20) +4(bba) +3(Dex) = 22 Virgile - Toucher l'intangible : 69(d100) = 69 vs DD50 ~ Réussite Virgile - Dégâts sur allip jaune : [2+6](2d6)+2 = 10 Ghaz Arghur Gro-gzor - Toucher l'intangible : 45(d100) = 45 vs DD50 ~ Echec Allip vert - Attaque sur Ghaz : 7(d20)+3 = 10 vs DD13 = 10+1(dex)+2(défensif) ~ Echec Allip jaune - Attaque sur Virgile : 12(d20)+3 = 15 vs DD21 = 10 +3(DEX) +2(Bracelets) +5(SAG) +1(Moine 5) ~ Echec
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
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Les yeux grands ouverts sur l’Allip, les oreilles immergées par une plainte spectrale. Ashura avait poussé un cri en voyant cet être incorporel plonger sur la magicienne. - Beth ! Dans un effort vif, sans même comprendre si la magicienne avait subi des blessures, la bretteuse avait empoigné la dague enchantée pour répliquer d’un coup d’estoc Un spasme parcouru l’organisme aux traits cauchemardesques qui flottait devant les profanatrices de tombeaux.
Elle plissa les yeux en court instant, essayant de comprendre la situation. Cette dague résultant du tissage mystique était parvenu à crever la brume. L’impact d’un dard perçant un voile sombre. Sur cet élan de bravoure, elle inspira profondément, chassa les doutes et poursuivit son geste en redoublant d’ardeur. La bretteuse bougeait avec une agressivité maitrisée, une économie de mouvement qui la faisait sembler à une automate. Stable, dextre et concentrée, en appuie sur son genou gauche, elle bascula les épaules pour déclencher une nouvelle attaque. Esquive et attaque sur allip rouge
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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Elle avait sentie le drain. Sa vue s'était troublée un instant. Un acouphène avait commencé à vriller son crâne au loin. Mais elle se reprit immédiatement. Elle se doutait de ce qui venait de lui arriver, mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier.
Elle vit Ashura se décaler vers elle. Babillant un instant, elle finit par réussir à parler :- Si Ghaz perd son sang-froid... ce sera pire pour nous Ash... Ses doigts s'agitaient tout seul mais l'attaque du fantôme avait eu un impact sur son instinct d'arcaniste. Elle dû se concentrer à nouveau pour réussir à invoquer les flammes. Le feu finit par obéir à sa commande, mais c'était un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. Le crépitement se fit entendre au bout de ses doigts alors que l'étincelle pyromantique apparaissait exactement à l'emplacement de l'allip qui l'attaquait.
Elle savait qu'il était en mesure d'éviter le coup, mais il n'était pas encore temps de mettre tout ce qu'elle pouvait dans la bataille... elle craignait ce qui les attendait ensuite. Sabetha lance une explosion de feu sur la case de l'allip rouge
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Le visage de Metzli avait affiché une moue déçue : le bison qu'elle avait invoqué avec succès avait visiblement refusé de leur venir en aide. Une perte de temps et une magie usée inutilement, voilà qui était frustrant.
Mais l'ensorceleuse n'eut guère le temps de se lamenter : les allips étaient constamment en mouvement et attaquaient sans relâche Ghaz, Virgile et Sabetha. Si elle ne s'inquiétait pas trop pour les deux premiers en combattants expérimentés qu'ils étaient, elle craignait pour la magicienne qui avait déjà été touchée.
Elle se mit à incanter un nouveau sort, bien décidée à abréger le combat. La jeune femme comptait déchaîner sa puissance destructrice sur l'ennemi aux prises avec sa compagne mais, au dernier moment, elle entendit les mots de cette dernière.
¤ Si Ghaz perdait son sang-froid... ¤
Mezli préférait ne même pas songer aux conséquences. Elle redirigea l'ensemble de ses projectiles magiques vers l'allip ayant engagé le demi-orc.
Lance 4 projectiles magiques sur l'allip vert
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.Passé l'effet de surprise, les compagnons avaient sérieusement repris du poil de la bête. Non seulement les allips ne touchaient plus, mais les lanceuses de sorts étaient rentrées dans la danse.
La confrontation se déroulait, comme l'un de ces combats de gladiateurs où l'un des combattants est un champion, et l'autre une nouvelle recrue, fougueuse mais inexpérimenté ; le spectacle est grandiose, mais la seule question, vraiment, est de quand la recrue abandonnera. Metzli continua d'entamer un allip. S'il n’était pas sur que ces créatures ressentent la douleur, son babil augmenta subitement de volume et d’intensité, comme si le spectre éprouva un mélange de crainte et d'impatiente d'en finir avec la non-vie. Ashura acheva avec précision l'allip qui lui collait aux trousses depuis le début, ses volutes disparurent sans un bruit, alors que la magicienne rousse pulvérisa le restant d'allip touché par l'ensorceleuse.
Le combat était pour ainsi dire plié.
Mais c’était sans compter sur un détail, qui se planta dans le rein droit de Sabetha, lui arrachant un cri.
Ce qui avait été jusque là invisible, se dévoila.
Le corps, si l'on pouvait appeler cela ainsi, était conique, surmontée d'une tête ovoïde plate. La bouche béante aux allures innocentes de fleur de tournesol était cependant bardée de crocs, et était entourée de non pas deux, mais quatre bras fins aux extrémités griffues. Le cône corporel sinueux aussi long que le demi-orque et aux couleurs gris-vertes se resserrait pour finir par un dard, d’où perlait une goutte. Inutile de préciser que la créature lévitait, à hauteur d’épaule, et n'avait pas spécialement l'air amical.
Le détail ne fit qu'un tour dans la tête de la magicienne, qui avait inspecté les cadavres de golem : la trace de combat de type perforant avait toutes les chances d’être le même dard qui venait de la frapper.
Le bison pouffa vigoureusement, reniflant et grattant le sol de ses pattes avant.
Tous entendirent distinctement, dans leurs têtes :¤ Mourreezz morteeels ¤ Plan Initiative Virgile Ghaz (défensif) Forme jaune Metzli Phaerimm Ashura Sabetha Bison céleste (hypnose) Lancers... Allip rouge AO - Jet d'attaque au CaC : 4(d20)+3 = 7 vs DD16 = 10 + 2(DEX) + 3(bracelets)+1(moral, prepa J5 6h) ~ Echec Metzli Arnesen - 4 Projectiles : [3+1+3+1](4d4)+4 = 12 Allip rouge - Attaque sur Ashura : 14(d20)+3 = 17 vs DD18 = 10 +3(DEX)+1 (don esquive)+2(moral, prepa J4 15h)+2(défensif) ~ Echec Ashura - Toucher l'intangible : 53(d100) = 53 vs DD50 ~ Réussite Ashura - Attaque sur allip rouge : 8(d20) +3(BBA) +3(DEX attaque en finesse)+3(alt) = 17 vs DD15 ~ Réussite Ashura - Dégâts sur allip rouge : 2(d4)+[5+5](2d6)+3(alt) = 15 Sabetha - Toucher l'intangible : 64(d100) = 64 vs DD50 ~ Réussite Allip vert - Jet de réflexe : 12(d20)+4 = 16 vs DD17 = 10+4(int)+3(niveau) ~ Echec Sabetha - Dégâts sur allip vert : [4+6+6](3d6) = 16 Phaerimm - Attaque sur Sabetha : 10(d20)+4 = 14 vs DD14 = 10 + 4(armure) ~ Réussite Sabetha - Jet de vigueur : 18(d20) +2(base) +1(CON) = 21 ~ Réussite Phaerimm - Dégâts sur Sabetha : 4(d6) = 4 Phaerimm - Jet d'initiative : 12(d20)+2 = 14
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Virgile n’était pas habitué aux combats à distance. Il n’avait aucune arme dédié à ce type de combat et il lui arrivait d’improviser en projetant ce qu’il avait à la main, avec plus ou moins de réussite. Ce n’était pas la dextérité qui lui faisait défaut, mais plutôt la technique. Heureusement pour ses compagnons, cette fois il fit mouche. L’allip sembla perdre en épaisseur lorsque la pierre magique le et la créature fonça sur le moine en représailles, sans parvenir à le blesser. Une a une, les autres entités furent misent hors d’état de nuire par les membres de l’équipe. Maintenant que presque tout danger semblait écarté, le vieil homme était en train de réfléchir à la façon dont se débarrasser du dernier adversaire en prenant le moins de risque.
C’est alors qu’une monstruosité invisible jusqu’alors apparut, et s’en prit à la magicienne rousse. Le moine n’avait jamais rien vu de tel. S’il avait été surpris par les allips et leur corps diaphane , il fut interloqué un instant par la bouche hérissée de dents qui voltigeait au dessus de ses compagnons.
¤ Est-ce bien prudent d’aller mettre mes poings sur cette gueule.. ? ¤
Mais après une rapide réflexion il sembla décider que, prudent ou pas, c’était la meilleure chose à faire. Il lui faudrait certes traverser les fourrés pour s’approcher au contact de la maléfique créature, et s’exposer également à une attaque de l’allip qui l’avait rejoint, mais il en s’en sentait capable. Et si aucune branche ne venait entraver son parcours, Virgile espérait alors pouvoir attaquer ce qu’il supposait être un phaerimm. Le doute était permis quand à l’efficacité d’une attaque étourdissante, mais l’occasion ne se représenterait peut être pas.
Après avoir lâché son sac, le moine contourna le monstre pour le coincer entre lui et ses compagnons, et il profita de la légère pente en sa faveur pour l’attaquer. A la suite d’un grand rond de bras, le tranchant de la main du moine s’abattit sur l’ennemi. Impatient comme rarement, le vieil homme attendait de voir si des signes d’étourdissement allaient apparaître sur sa cible.. Virigle se déplace en P17 (en passant par O15 et O16). Puis, attaque le Phaerimm (et tente un coup étourdissant).
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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