Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 19h15 par Phineas
Quote Post
 
 

Reprenant sa contenance, la magicienne se décida à passer à l'action. Malgré la relative nouveauté de leur camaraderie, la tactique semblait se mettre en place, même si les élans stratégiques de Ghaz étaient un peu brutaux. Ce qui n'était guère étonnant.

Lui et Ashura faisait barrage. Heureusement, ses pouvoirs n'étaient pas affaiblis par des questions d'itinéraires. Le feu pouvait apparaître là où il voulait. Elle invoqua silencieusement la magie, se préparant bientôt à faire pleuvoir le feu sur leurs adversaires. Les chances de toucher ses alliés n'étaient pas nulles bien entendu, mais elles étaient extrêmement faibles. Tant même qu'elles en étaient négligeables.

Elle ne s'attendait pas à une réponse mais néanmoins, décida de leur laisser un très court temps de réponse, en profitant pour invoquer son égide.


-

Le sortilège optimisé qu'on lui avait enseigné au Collège était moins élégant que les litanies de certains, mais tout aussi efficace. Le dernier sceau tracé dans l'air, elle sentit l'habituel et rassurant manteau de force invisible l'entourer.

hrp.gif Sabetha lance Armure de Mage sur elle même.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2021 à 10h39 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

La première salve avait plutôt bien touché son but. Chez les compagnons comme chez les formes intangibles. Ghaz ouvrit les hostilités avec une attaque implacable, que son adversaire lui rendit bien. Un second fondit sur lui, mais il ne se fit pas surprendre une deuxième fois par ces êtres faits de fumée, dont les extensions étaient fluctuantes et difficiles à cerner pour le novice.
Le moine avait maintenant en sa possession trois pierres magiques aux propriétés similaires à la dague de Ravio.

Metzli commença une invocation complexe, qui par chance ne fut pas perturbée par la troisième des formes, qui préféra sans doute la chevelure rousse de Sabetha. L'une de ses volutes embrassa la magicienne, lui arrachant un tiers de son discernement par la même. Ce même être frappa de nouveau lorsque Ashura ramassa la dague dans le sac laissé par Ghaz, mais habile, la bretteuse esquiva ; elle avait maintenant l'arme de Ravio en main. Elle en profita pour attaquer, usant de la même stratégie défensive que Ghaz.

Sabetha, enfin, s'arma de magie, tandis que le bison céleste fit son apparition, remarquée étant donnée sa taille. Il renifla une fois bruyamment, beugla, et sembla s'assoupir.


Plan


Initiative


hrp.gif J'ai oublié le -4 sur l'attaque de Ghaz du fait de l'attaque sur la défensive, mais il touche malgré tout. Son jet de 50% pour toucher l'intangible est attaché à son précédent post.
Il devait y avoir un +3(alt) au lieu de +1(alt) sur le jet de Ashura, mais ça ne change rien


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2021 à 16h44 par Virgile
Quote Post
 
 

- Fichtre ! marmonna le moine.

Le combat avait commencé sans lui et ce n’était pas dans ses habitudes.
Certes, les adversaires méritaient un minimum de préparation, mais il avait espéré être le premier à dégainer. De plus, même si une partie de l’action lui avait échappé, il était évident que certains compagnons avaient été touché.

¤ Quelle genre de blessures infligent ces créatures ? ¤

Nulle brûlure n’était apparut sur la magicienne et le demi-orc, mais il était certain qu’ils avaient pâti de l’attaque. Virgile n’était pour l’instant pas trop inquiet, mais songeait déjà à changer de stratégie. S’il devait aller contact, il faudrait prendre cette décision avant que la situation ne soit critique, car enduire ses mains d’huile bénite avant de les secourir lui prendrait du temps.
Pour l’heure, le bas de l’hémicycle était encombré d’un bison et faute d'arme utile il ne pourrait pas faire grand-chose en s’approchant davantage. De sa position le moine vit une opportunité de contre-attaque. Il descendit le long du chemin jusqu’à avoir deux des entités en ligne de mire. Il n’était pas sûr que cela fonctionne mais ainsi placé il espérait que ses projectiles touchent le premier, ou à défaut, le deuxième ennemi.

Le vieux sage plaça une pierre magique dans sa fronde et après l’avoir fait tournoyé quelques fois, il l’expulsa en direction de l’allip qui avait raté le barbare. Il suivit la trajectoire, comme s'il pouvait l'influencer de son regard...



hrp.gif Se déplace discrètement en R11, et vise l'allip Jaune. Espérant que si ça passe au travers, ça puisse toucher le vert.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 00h15 par Schninkel
Quote Post
 
 

Des êtres geignards hantant les tombeaux, sales, intangibles et malfaisants qui flottaient autour de lui. L’instant d’après, il se battait pour sa vie. Il secoua la tête pour s’éclaircir les idées, il tenta de comprendre ce qui venait de se passer. Des Maléfices, pressenti le barbare, et son esprit pessimiste conclut aussitôt à une menace surnaturelle. Il était cependant tout à fait confiant en ses capacités à affronter n’importe quel ennemi, armé de son courage inébranlable et persuadé de la puissance de son bras. Une détermination impitoyable s’affichait sur son visage comme si ses traits avaient été taillés dans la pierre.

Quand il fut certain d’avoir conservé l’intégrité de son corps, il assura sa prise sur sa lance d’albâtre à pointe luminescente. Le sifflement des spectres avait emplit la caverne, prouvant dans le même temps que ses attaques pouvaient les meurtrir. Le guerrier émit un grognement en retour, puis plongeant à nouveau sur son adversaire, il libéra une violente impulsion pour perforer le corps brumeux des horribles créatures qui l’enveloppaient.


hrp.gif Attaque sur la défensive [l'Allip vert]



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 11h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Virgile, en premier, fit mouche. L'allip touché s’écarta de Ghaz pour fondre sur le moine, déterminé sans doute à prendre sa revanche. Le babil insupportable redoubla alors que les créatures de fumée subissait le courroux des envahisseurs de tombe.
Ghaz n'eut pas la même chance que le moine et le spectre sembla disparaître juste avant qu'il ne frappe l'air.
Heureusement pour nos héros, les allip ne purent ajuster leur volutes pour toucher.

Le bison quant à lui s’éloigna un peu pour goûter à quelques pétales de cette variété de rose qui lui faisait de l’œil depuis qu'il été arrivé ici.


Plan


Initiative


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 16h52 par Ashura
Quote Post
 
 

Les yeux grands ouverts sur l’Allip, les oreilles immergées par une plainte spectrale. Ashura avait poussé un cri en voyant cet être incorporel plonger sur la magicienne.

- Beth !

Dans un effort vif, sans même comprendre si la magicienne avait subi des blessures, la bretteuse avait empoigné la dague enchantée pour répliquer d’un coup d’estoc Un spasme parcouru l’organisme aux traits cauchemardesques qui flottait devant les profanatrices de tombeaux.

Elle plissa les yeux en court instant, essayant de comprendre la situation. Cette dague résultant du tissage mystique était parvenu à crever la brume. L’impact d’un dard perçant un voile sombre.

Sur cet élan de bravoure, elle inspira profondément, chassa les doutes et poursuivit son geste en redoublant d’ardeur. La bretteuse bougeait avec une agressivité maitrisée, une économie de mouvement qui la faisait sembler à une automate. Stable, dextre et concentrée, en appuie sur son genou gauche, elle bascula les épaules pour déclencher une nouvelle attaque.


hrp.gif Esquive et attaque sur allip rouge


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 20h42 par Phineas
Quote Post
 
 

Elle avait sentie le drain. Sa vue s'était troublée un instant. Un acouphène avait commencé à vriller son crâne au loin. Mais elle se reprit immédiatement. Elle se doutait de ce qui venait de lui arriver, mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier.

Elle vit Ashura se décaler vers elle. Babillant un instant, elle finit par réussir à parler :


- Si Ghaz perd son sang-froid... ce sera pire pour nous Ash...

Ses doigts s'agitaient tout seul mais l'attaque du fantôme avait eu un impact sur son instinct d'arcaniste. Elle dû se concentrer à nouveau pour réussir à invoquer les flammes. Le feu finit par obéir à sa commande, mais c'était un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. Le crépitement se fit entendre au bout de ses doigts alors que l'étincelle pyromantique apparaissait exactement à l'emplacement de l'allip qui l'attaquait.

Elle savait qu'il était en mesure d'éviter le coup, mais il n'était pas encore temps de mettre tout ce qu'elle pouvait dans la bataille... elle craignait ce qui les attendait ensuite.


hrp.gif Sabetha lance une explosion de feu sur la case de l'allip rouge



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 22h11 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le visage de Metzli avait affiché une moue déçue : le bison qu'elle avait invoqué avec succès avait visiblement refusé de leur venir en aide. Une perte de temps et une magie usée inutilement, voilà qui était frustrant.

Mais l'ensorceleuse n'eut guère le temps de se lamenter : les allips étaient constamment en mouvement et attaquaient sans relâche Ghaz, Virgile et Sabetha. Si elle ne s'inquiétait pas trop pour les deux premiers en combattants expérimentés qu'ils étaient, elle craignait pour la magicienne qui avait déjà été touchée.

Elle se mit à incanter un nouveau sort, bien décidée à abréger le combat. La jeune femme comptait déchaîner sa puissance destructrice sur l'ennemi aux prises avec sa compagne mais, au dernier moment, elle entendit les mots de cette dernière.


¤ Si Ghaz perdait son sang-froid... ¤

Mezli préférait ne même pas songer aux conséquences. Elle redirigea l'ensemble de ses projectiles magiques vers l'allip ayant engagé le demi-orc.

Lance 4 projectiles magiques sur l'allip vert



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 08h55 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Passé l'effet de surprise, les compagnons avaient sérieusement repris du poil de la bête. Non seulement les allips ne touchaient plus, mais les lanceuses de sorts étaient rentrées dans la danse.

La confrontation se déroulait, comme l'un de ces combats de gladiateurs où l'un des combattants est un champion, et l'autre une nouvelle recrue, fougueuse mais inexpérimenté ; le spectacle est grandiose, mais la seule question, vraiment, est de quand la recrue abandonnera.
Metzli continua d'entamer un allip. S'il n’était pas sur que ces créatures ressentent la douleur, son babil augmenta subitement de volume et d’intensité, comme si le spectre éprouva un mélange de crainte et d'impatiente d'en finir avec la non-vie.
Ashura acheva avec précision l'allip qui lui collait aux trousses depuis le début, ses volutes disparurent sans un bruit, alors que la magicienne rousse pulvérisa le restant d'allip touché par l'ensorceleuse.

Le combat était pour ainsi dire plié.


Mais c’était sans compter sur un détail, qui se planta dans le rein droit de Sabetha, lui arrachant un cri.


Ce qui avait été jusque là invisible, se dévoila.

Le corps, si l'on pouvait appeler cela ainsi, était conique, surmontée d'une tête ovoïde plate. La bouche béante aux allures innocentes de fleur de tournesol était cependant bardée de crocs, et était entourée de non pas deux, mais quatre bras fins aux extrémités griffues. Le cône corporel sinueux aussi long que le demi-orque et aux couleurs gris-vertes se resserrait pour finir par un dard, d’où perlait une goutte.
Inutile de préciser que la créature lévitait, à hauteur d’épaule, et n'avait pas spécialement l'air amical.

Le détail ne fit qu'un tour dans la tête de la magicienne, qui avait inspecté les cadavres de golem : la trace de combat de type perforant avait toutes les chances d’être le même dard qui venait de la frapper.

Le bison pouffa vigoureusement, reniflant et grattant le sol de ses pattes avant.

Tous entendirent distinctement, dans leurs têtes :


¤ Mourreezz morteeels ¤

Plan


Initiative


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 20h34 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile n’était pas habitué aux combats à distance. Il n’avait aucune arme dédié à ce type de combat et il lui arrivait d’improviser en projetant ce qu’il avait à la main, avec plus ou moins de réussite. Ce n’était pas la dextérité qui lui faisait défaut, mais plutôt la technique.
Heureusement pour ses compagnons, cette fois il fit mouche. L’allip sembla perdre en épaisseur lorsque la pierre magique le et la créature fonça sur le moine en représailles, sans parvenir à le blesser.
Une a une, les autres entités furent misent hors d’état de nuire par les membres de l’équipe. Maintenant que presque tout danger semblait écarté, le vieil homme était en train de réfléchir à la façon dont se débarrasser du dernier adversaire en prenant le moins de risque.

C’est alors qu’une monstruosité invisible jusqu’alors apparut, et s’en prit à la magicienne rousse. Le moine n’avait jamais rien vu de tel. S’il avait été surpris par les allips et leur corps diaphane , il fut interloqué un instant par la bouche hérissée de dents qui voltigeait au dessus de ses compagnons.

¤ Est-ce bien prudent d’aller mettre mes poings sur cette gueule.. ? ¤

Mais après une rapide réflexion il sembla décider que, prudent ou pas, c’était la meilleure chose à faire. Il lui faudrait certes traverser les fourrés pour s’approcher au contact de la maléfique créature, et s’exposer également à une attaque de l’allip qui l’avait rejoint, mais il en s’en sentait capable.
Et si aucune branche ne venait entraver son parcours, Virgile espérait alors pouvoir attaquer ce qu’il supposait être un phaerimm. Le doute était permis quand à l’efficacité d’une attaque étourdissante, mais l’occasion ne se représenterait peut être pas.

Après avoir lâché son sac, le moine contourna le monstre pour le coincer entre lui et ses compagnons, et il profita de la légère pente en sa faveur pour l’attaquer. A la suite d’un grand rond de bras, le tranchant de la main du moine s’abattit sur l’ennemi.
Impatient comme rarement, le vieil homme attendait de voir si des signes d’étourdissement allaient apparaître sur sa cible..


hrp.gif Virigle se déplace en P17 (en passant par O15 et O16).
Puis, attaque le Phaerimm (et tente un coup étourdissant).



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (17) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll