|
|
Masulk régale
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Vu le poids de la chose, et son manque de capacité athlétique, elle redoutait d'avoir du mal à remonter la corde avec l'arme au côté. Et même sans, d'ailleurs. L'un des deux autres devrait s'en charger.
- Je remonte, je serais incapable de remonter avec une arme pareille. Ma curiosité me ferait la prendre, mais... je n'imposerais à personne l'éventuel danger d'une malédiction. Ne pas le toucher directement reste plus sur.
Elle posa une main sur l'épaule d'Ashura, qui visiblement semblait être certaine que l'armoire recelait un mystère.
- J'ai la même intuition, mais si la magie dissimule quelque chose, je ne suis pas en mesure de savoir quoi. Je regrette de ne pas avoir mis la main sur le tapis mais, mieux vaut repartir avec quelque chose, que ne pas repartir du tout. Zaromer... ou remorhaz, ce ne sont pas des bêtes accueillantes. Et puis, si jamais nous rencontrons les autochtones, tout n'est peut être pas perdu. Même sans Sirine, je ne doute pas de notre capacité à nous en faire des alliés.
Son regard bienveillant se posa sur la bretteuse avant de se diriger vers le coussin. La magicienne avait vu que Virgile n'avait rien subi en le touchant. Et comme elle supposait qu'il s'agissait de celui qui avait supporté l’œuf, elle se dit qu'il aimerait retrouver son nid. S'approchant, elle saisi le tissu pour le récupérer avant d'aviser le cimeterre.
Elle avisa la corde et, rééquilibrant son sac désormais plus chargé sur ses épaules, commença à remonter.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La bretteuse Illuskienne acquiesça silencieusement aux recommandations de la magicienne. Elle ne rajouta aucun commentaire, continuant d’explorer la salle du regard en cherchant à élucider les derniers mystères. Sa seule pensée désormais était de rapporter les artefacts auprès de leur commanditaire.
Finalement, elle se rangea à l’avis général, plus pour tout le mal qu’ils s’étaient donnés pour monter cette expédition que par crainte de voir surgir l’un de ces terribles Remorhaz. Les objets qu’ils convoitaient pouvaient être dangereux. Elle soupira de lassitude en regardant le cimeterre plaqué sur le sol avec un regard dubitatif.
Les mains toujours gantées, Ashura dégrafa sa cape et entreprit de la plier pour y envelopper soigneusement le cimeterre enchanté. Tout en prenant bien soin de ne pas rentrer en contact avec le métal, lui revint en mémoire une vague histoire narrant les capacités d’un sabre volant pourvu de vie et capable de répondre aux volontés de son maître. Intérieurement, elle espéra que l’arme ne se réveillerait pas à son contact.
A présent qu’ils étaient tombés d’accord de rebrousser chemin, elle pourrait ensuite rejoindre l’étage supérieur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Après quelques longues minutes de solitude, la corde tendue au grappin se mit à se tendre, signalant que certains membres de l’expédition remontaient à la surface. Le guerrier posa sa lance sur le côté et agrippa le cordage pour soulever la grimpeuse afin de faciliter les derniers mètres d’ascension. Il n’eut aucune réaction particulière en découvrant son improbable prise.
La jolie cracheuse de sorts brune était remontée en premier et annonçait immédiatement que l’exploration s’achevait ici. Quelques artefacts dans leur besace, ils pourraient enfin quitter ce tombeau pour rejoindre l’air libre. Le demi-Orque, accoudé nonchalamment au rebord du sarcophage lui répondit d’un simple murmure rauque, ne voyant pas quoi rajouter de pertinent. - Ukhat. Quelques instants plus tard, c’était au tour de la magicienne rousse, qu’il aidait aussi à reprendre pied à la surface. Les bras tendus, ces érudits aux bras maigres s’essoufflaient bruyamment à la moindre épreuve d’athlétisme. Si l’altruisme du sang-mêlé ne débordait pas d’évidence, ce dernier sentait poindre une irrémédiable envie de sortir de ce tombeau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.La remontée fut laborieuse pour la magicienne, sans doute trop occupée à penser à son nouveau coussin pour prendre le temps de poser les pieds au bon endroit. Mais elle arriva à monter jusqu'en haut.
Le tunnel était toujours silencieux, aussi le moine entreprit d'inspecter l’intérieur de l'autel. Il était effectivement vide, ou plutôt avait-il été vidé : le moine remarqua des traces, difficilement perceptible mais bien présentes. Cet autel avait accueillit au moins l'urne, sinon la totalité des objets de la pièce.
Tout le monde était à présent retourné dans la pièce du sarcophage. Il n'y avait toujours aucun bruit autre que leur respiration, et... un écoulement venant des jardins.
Les compagnons repartiraient-ils fissa ? Se reposeraient-ils avant d'attaquer la marche du retour ? Prendraient-ils les jarres et saladiers magiques ? Mangeraient-ils leur contenu ? Profiteraient-ils des jardins ? Prendraient-ils le temps d'en inspecter le contenu ?
Les options étaient multiples ! Lancers... Sabetha - Jet de volonté : 12(d20) +5(base) +0(SAG) +1 (moral, prepa J4 21h) = 18 ~ Réussite Ashura - Jet de volonté : 11(d20) +0(base) +2(SAG) +1 (moral, prepa J4 21h) = 14 ~ Réussite Sabetha - Athlétisme - escalade de corde à nœuds : 8(d20) +0(deg) -1(For) = 7 vs DD5 ~ Réussite Virgile - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 29 Ashura - Perception auditive : 17(d20) +5(deg) +2(Sag) = 24 Ghaz Arghur Gro-gzor - Perception auditive : 14(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(vigilance) = 21 Metzli Arnesen - Perception auditive : 15(d20) +0(deg) +0(Sag) = 15 Sabetha - Perception auditive : 11(d20) +0(deg) +0(Sag) = 11 Virgile - Perception auditive : 9(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 27
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Ils étaient tous à nouveau réunis, mais peut-être pas tous d'accord sur la suite des opérations. Metzli était intérieurement d'avis de rebrousser prudemment chemin, de dissimuler de leur mieux le mausolée et de prendre le chemin du retour le plus rapidement possible.
La jeune femme ne manquait pas de courage, mais elle sentait que le temps pressait et elle savait qu'ils avaient épuisé une partie de leurs forces lors des deux affrontements et de leurs investigations.
L'ensorceleuse répondit à Virgile :
- Je pense qu'il vaudrait mieux remonter le plus vite possible à l'air libre… si toutefois nous parvenons à rouvrir la porte… Je ne me risquerais pas à consommer quoi que ce soit ici.
Elle ajouta :
- Je vais retourner près du levier… et voir d'où provient ce bruissement d'eau…
La jeune femme se demandait bien ce que signifiait cette nouvelle donnée : était-elle le fruit d'un mécanisme automatique ou émanait-elle de l'intervention d'une créature ? Dans les deux cas, il fallait être paré à toute éventualité et elle espérait que la plupart de ses compagnons la suivent.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile était remonté sans encombres avec ses compagnons. Il supposa que nul ne comptait redescendre et commença alors à ranger le matériel. Sans défaire les boucles de la corde ni le nœud qui la rattachait au grappin, il l’enroula autour de son bras avant de plonger le tout dans son havresac. Il récupéra également son manteau de fourrure et s’assura qu’il n’avait pas été endommagé par les crocs de métal puis le glissa également dans son sac.
¤ Un piège à loup, quelques potions d’agrandissement, une huile de pierre magique.. ¤
Mentalement, le vieil homme commençait à faire l’inventaire du matériel à renouveler avant une prochaine expédition. Il était convaincu qu’il fallait savoir se passer de tout, mais persuadé qu’on vivait plus longtemps si on ne manquait de rien.
Remarquant le bruit de l’eau désormais abondante dans la fontaine, il déclara à voix basse à ses compagnons :- Il peut s’agir d’un concours de circonstance, ou peut être avons nous déclenché quelque chose. Et si c’est notre présence qui a mis en action la fontaine, peut être a-t-elle modifié d’autres choses. Je vais inspecter la salle de réception au cas où.. Avec son sac sur l’épaule, Virgile remonta le couloir jusqu’au croisement des salles. Même si le demi-orc était resté à l’étage quelque chose, ou quelqu’un, pouvait être apparut dans la pièce. Après avoir sondé les deux autres directions, il s’avança prudemment vers la troisième, essayant de déterminer si quelque chose avait changé depuis sa dernière visite.. Détection
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
En prenant pied dans l’antichambre du tombeau, la bretteuse s’épousseta pour retirer les particules volatiles de ses manches et de son pantalon. Elle fit signe au guerrier demi-orque de poser le sac à terre afin de réunir les affaires prélevés. A ce point de l’expédition, chacun semblait avoir hâte de rejoindre l’extérieur.
- Ne nous précipitons pas, répondit-elle à l’ensorceleuse. Il n’est pas encore sexte, et nous aurons une longue route. Nous devrons profiter d’un moment de répit avant. La chaleur ne nous épargnera pas.
Le chemin jusqu’à l’Oasis et l’exploration avaient été éprouvant moralement et physiquement. Elle pouvait comprendre l’appréhension de Metzli. Mais en tant que responsable du groupe, elle ne pouvait permettre de partir sans quelques vérifications d’usage. Elle n’avait aucune envie de revenir suite à un oubli. - Il reste cette histoire de tapis volant. Et nous devrions récupérer les plats enchantées qui permettent de purifier la nourriture. Cela devrait aussi satisfaire notre collectionneur de commanditaire. En tendant l’oreille, Ashura constata une altération des écoulements d’eau. Elle fit signe au guerrier qu’elle en avait terminé avec le sac, le remercia d’un hochement de tête et entreprit ensuite de suivre l’ensorceleuse pour explorer les salles précédentes et les jardins suspendus. Prudemment, comme à son habitude.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.L'ensorceleuse, le moine et la bretteuse s’approchèrent du levier et des jardins pour voir que tout était calme, et silencieux, ou presque.
Les canaux glougloutaient joyeusement.
L'eau de la fontaine avait supposément rempli le bassin en haut des jardins, qui se déversait dans les deux canaux zigzagant dans les jardins. Des bassins intermédiaires de deux coudées de côté permettaient de conserver et diffuser l'eau à différents niveaux des jardins suspendus.
Seul un fin filet d'eau arrivait en bas, dans un ultime bassin qui était encore quasi vide.
Outre cette eau, tout était exactement identique à quand ils avaient quitté les jardins, et les autres pièces. Lancers... Virgile - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 30
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Le barbare accueillit la requête de la roublarde d’un grognement rauque puis d’un bref silence. Il déposa le sac-sans-fond sur le sol. Aussitôt, il rejoignit la grande salle en dépassant ses coéquipiers qui avançaient avec toujours plus de prudence. Sans se soucier non plus de leurs états-d’âmes, le guerrier ombrageux et colérique détourna son attention, s’éloignant lentement tout en marquant le pas avec la hampe de sa lance.
Froid, facilement irritable. En vérité, il était las, fatigué de lui-même et de leurs pensées bruyantes. Il aspirait à la solitude, au silence, à une certaine forme de méditation. N’avait-il pas défié le danger, supporté les caprices ? Il craignait à présent leurs vaines obsessions et les pièges de la curiosité. Comme mal réveillé de l’engourdissement infligé par les spectres, Ghaz Arghur se sentait plus désemparé qu’aux plus mauvais jours de son existence, qui avait été un enfer. Le temps lui-même paraissait se figer quand les autres en venaient à livrer le fond de leurs pensées. Anxieux et sur les nerfs comme des rongeurs. De la couardise dans les veines. Circulant entre les plantes, et remontant jusqu’aux hauteurs où se trouvait la fontaine, il défit son armure et marcha d’un pas pesant jusqu’au hall. Il détacha ses sangles, laissa tomber sa cuirasse, ses jambières et son sac. Le temps était venu d’inspecter ses blessures, de se sustenter et de prendre un peu de repos. De là, il pouvait surveiller l'entrée. Préparation (+1CA)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|