Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Mardi 27 Avril 2021 à 15h22 par Ashura
Quote Post
 
 

D’étranges reflets apparaissaient à travers les lentilles de cristal. On avait de tout temps trouvé de méchants grip sous, avares et sournois, qui s’employaient, même morts à rendre leurs possessions inaccessibles. La bretteuse détourna enfin son attention du coffret qui trônait sur l’autel.

- Ce coffret est piégé, déclara-t-elle à mi-voix. C’est complexe et imprégné de magie, je ne prendrais pas le risque de désamorcer cela sans précautions supplémentaires.

Elle n’avait jamais été très portée sur les objets magiques, néanmoins, celui-ci lui semblait indispensable. Les trésors marquaient l’étape finale et l’objectif central, comme chacun le savait.

- Surprenant, rétorqua-t-elle à voix égale. Je propose d’emporter l’ensemble, chacun dans un linge, et de soumettre à l’avis de Ravio avant toute utilisation.

Elle tourna les yeux et aperçu que la magicienne avait cédée à la curiosité en descendant le long de la corde. Elle afficha une moue désapprobatrice, jetant un œil vers le puits et la corde, songeant que le demi-orque était maintenant seul à l’étage. En réponse à la suggestion du moine, Ashura tendit la baguette magique à Metzli pour qu’elle s’emploie à révéler les passages secrets.

- Ne soyons pas présomptueux. Nous ne trouverons pas toutes les réponses à nos questions.

Aussitôt, elle se détourna pour aller inspecter le couloir annexe. Des années de service à Sundabar pouvaient apporter quelques réponses quant à la nature de cette étrange formation géologique aux parois lisses. Il était évident que cet accès dénotait du reste de l’architecture, que le Phaerimm avait dû l’emprunter en espérant regagner la surface.

hrp.gif Connaissances pour déterminer l'origine et la date du conduit de roche

Lancers...


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Mai 2021 à 08h45 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Le moine retourna le coussin sans encombre apparente, coussin qui oscilla mollement sur le sol avant de se stabiliser. L'autre côté avait bien un tassement circulaire d'une main ouverte de large, cohérent avec la taille de l’œuf que couvait Sabetha.

Virgile comprit que l'autel avait une porte, ou que du moins, un pan entier semblait pouvoir s'ouvrir. Oui, mais comment ?

Le tas de poussière quant à lui n'en était pas vraiment un. Le matériau semblait être le même que la couverture des murs du caveau, mais broyé, ou desséché. En fait, à bien y regarder cette poussière ressemblait ni plus ni moins à la poudre de mortier avant que l'on ne la mélange à l'eau. Le fait qu'elle se trouve sur le sol à la verticale du trou indiquait que ce qui avait creusé le trou n'avait pas pris la peine de nettoyer derrière.

A ce propos, Ashura eut une illumination basée sur quelques récits d'aventures et de disparitions qui peuplaient ses années passées à barouder dans le nord. Si l'origine du tunnel lui apparaissait clairement, la date lui resta impossible à déterminer. A peine pouvait-elle dire que le tunnel ne datait pas d'hier.
Regardant la lame, elle arrva aux mêmes conclusions que l'ensorceleuse : il y avait du feu, de l'air, du noble et du précieux dans son allure.

Metzli eut elle aussi sa part de révélations sur l'origine de la lame, puis s'occupa à inspecter les lieux de la baguette de détection des passages secrets. Elle confirma l'intuition de Virgile sur l'autel. Le pan opposé au trou brilla, ainsi que le coffre, qui était - ou plutôt contenait - le mécanisme d'ouverture.

Sabetha finalement repoussa les cendres et charbons éteints du livre, et vit qu'une vingtaine de pages au moins semblaient avoir été épargnées par le feu. La première page qui n’était pas partie avec les cendres était très noircie, mais la magicienne remarqua immédiatement des signes ésotériques rappelant ceux de grimoires et parchemins magiques.

La magicienne enfin fouilla sa mémoire sur les sépultures. Si les nobles du sud d'il y a mille ans n'était pas sa spécialité, l'illusion du tombeau maintenant révélée, l'on pouvait douter que cette construction fut réellement un lieu de repos éternel.
Au contraire, il semblait que des efforts avaient été faits pour le faire croire en premier lieu.
Etait-ce en fait un lieu de protection ? De pélerinage ?


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Mai 2021 à 14h41 par Ashura
Quote Post
 
 

Les pièces du puzzle s’imbriquaient à mesure qu’elle examinait le tombeau. Les observations des uns mêlées à ses silencieuses suppositions. Elle fit le tour vers le tunnel rocheux qui perçait jusqu’à la salle. Sa main droite fixée au pommeau de son arme, une torche dans l’autre. Sa respiration rendue difficile par le parfum étouffant de la poussière qui flottait dans l’air. Un lieu d’obscurité claustrophobie. Toute cette ambiance ne donnait pas grande envie de s’attarder ici.

Les rouages de son esprit tournèrent à vive allure, et après quelques secondes, elle se figea, dos au groupe. Elle sentie toutes les fibres de son corps frémir en comprenant ce qui avait formé ce tunnel. Les yeux plongés dans les ténèbres, elle grimaça et essaya de capter un grondement, une vibration…

Après une nouvelle poignée de secondes, elle ravala son anxiété. Ashura claqua de la langue et leva une main avant de s’éclaircir la gorge, reculant de quelques pas, elle se tourna vers le groupe.


- Ce tunnel est l’œuvre d’une créature magique très dangereuse. Ce labyrinthe est peut-être son repaire. (…) Mais, son nom m’échappe pour l’instant… Zaromer ?

Brièvement, elle baissa les yeux et se frotta le menton à la recherche du nom de cette horreur.

Elle poursuivit son développement et expliqua patiemment que ce « ver des glaces » - de six mètres de long et ressemblant à un mille-pattes - était adepte des embuscades et qu’il pouvait faire fondre la glace, la roche et le métal. Les histoires des Marches d’Argent racontaient que les armes se liquéfiaient à son contact. Ce type de créature proliférait habituellement plus au Nord, dans sa région natale mais Ashura semblait très sure d’elle, persuadée de ses affirmations. La bretteuse exprima son entière appréhension quant à l’idée d’une telle rencontre. Selon elle, le groupe ne s’en remettrait tout simplement pas.


- Je suppose que cet « insecte magique », lors de ses excavations, aura senti la partie caverneuse, ou la source d’eau, pour rejoindre le tombeau. Le Phaerimm aura ensuite profité de l’occasion pour s’échapper des profondeurs ? Tout comme il aurait dû le faire à notre arrivée...


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Mai 2021 à 21h06 par Virgile
Quote Post
 
 

Hormis le demi-orc, tout le monde s’activait comprendre le rôle, l’origine ou le fonctionnement de la pièce et des différents éléments qui y étaient déposés. Chacun avait avancé dans ses réflexions quand la jeune Ashura les troubla dans leurs réflexions en annonçant l’origine du tunnel.

- Je comprends mieux pourquoi rien n’a été touché dans la pièce jusqu’à la venue du phaerimm alors que le passage semble avoir été creusé bien avant sa venue, chuchota Virgile. Le temps de s’assurer que ces pages brûlées sont bien ce qu’on était venu chercher, essayons-nous d’ouvrir le passage sous l’autel ? Je peux me charger de surveiller l’entrée du tunnel en attendant, proposa-t-il à l’attention de la roublarde.

S’approchant du boyau, le moine essaya de déterminer l’usage que faisait la créature de ce passage. Avait-elle creusé ce tunnel puis l’avait abandonné faute d’intérêt, ou faisait-il partie intégrante de son réseau d’habitat ? Il s’essaya aussi à estimer le régime alimentaire et les habitudes d’une telle créature. Si elle comptait sur les pillards de tombeau pour la nourrir, elle était peut être déjà morte de faim..

Faisant mentalement l’inventaire de son sac, le vieil homme songea à deux choses qui pouvaient être utile dans cette situation. Posant son sac à terre près de l’entrée, il commença à s’affairer. Son havresac contenait bien des objets dont un piège à loup. Si la créature ne manquerai pas de voir les mâchoires d’aciers posées à même la pierre, il espérait que la configuration des lieux et l’anatomie de la créature l’obligerai à passer dessus et la ralentirait un peu. Après avoir ouvert le mécanisme sur le sol de la pièce il déposa précautionneusement le piège devant l'ouverture, prêt à le faire glisser le long de la pente le moment venu.

Une fois le dispositif en place il se posta à l'entrée et prit une potion dans sa ceinture qu'il garda à la main, prêt à la boire. Dès lors, il se tint alors debout devant l’ouverture épiant inlassablement les ténèbres, attentif au moindre écho annonçant l’arrivée d’un monstre..
.

hrp.gif
Connaissance mystère sur la créature.
Pose le piège à loup à à l'entrée du tunnel.
Prend une potion de sanctuaire dans la main.
Perception sur le tunnel pour voir si quelque chose arrive.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 14h09 par Ashura
Quote Post
 
 

En écoutant les remarques de ses compagnons après ses dernières révélations, Ashura retourna vers le promontoire du tombeau. Elle hocha de la tête pour acquiescer à la suggestion de Virgile. La bretteuse courba l’échine, examina patiemment l’édifice. La tâche était différente après la révélation d’un passage secret par l’ensorceleuse et le moine. Après un instant, elle reprit la parole à voix basse :

- Je pense pouvoir déverrouiller l’accès sous l’autel, affirma-t-elle calmement.

Elle se mit à tourner prudemment autour de l’autel. A vérifier les inscriptions sur le contour.


- En supposant que tous ces objets ont été malmenés au passage du Phaerimm, le coffret n’a pas bougé de son emplacement initial, pile au centre, bien aligné. Je pense qu’il est soudé à l’autel, relié par un mécanisme qui verrouille un panneau pivotant. Ou quelque chose dans ce gout là…

Elle se figea, releva la tête :

- Cette salle contient peut-être encore notre défi le plus redoutable. Dois-je ouvrir ?

Avant d’obtenir réponse à sa rhétorique, Ashura s’éloigna de quelques pas et désigna l’ouvrage calciné et le sabre enchanté.

- Peut-être pas si précipitamment. Virgile dit vrai. Occupons-nous d’abord de sécuriser ces artefacts. Nous aviserons de la suite dès que nous serons tous prêts.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 04 Mai 2021 à 12h43 par Phineas
Quote Post
 
 

La magicienne plongea sa main dans son sac et en sorti son écharpe, avant de remettre des gants. Les grimoires n'étaient pas ce qui se faisait de plus sur à transporter, mais celui-ci avait visiblement pris un gros coup dans la reliure, et les éventuelles protections pouvait, avec un peu de chances, être dissipées.

A l'aide de la dague, toujours au fourreau, et avec le plus de délicatesse possible, elle autant tout ce qui était visiblement inutile et carbonisé, avant de récupérer les pages indemnes. Si elle n'avait pas explosé, elle enroulait l'écharpe autour de la pile de feuille avant de la mettre dans son sac. A l'abri a côté de l’œuf, la besace devait commencer à représenter une certaine somme, songea t'elle.

D'une oreille distraite, elle écoutait ce qui se disait, mais ce n'est qu'après avoir fini son oeuvre, qu'elle continua.


- Un zaromer ? Alors on devrait en terminer rapidement et s'en aller. Si il nous tombe dessus ici, il sera largement à l'avantage. D'autant plus si quelque chose arrive de l'autre côté. Même avec un piège à loup sur l'une de ses centaines de pattes...

Son instinct lui disait qu'ils n'avaient pas tout vu du tombeau, mais peut-être se trompait elle. Et, de toute façon, le pragmatisme lui disait que c'était leur survie qu'il fallait prioriser. Elle se tourna vers Ashura.

- C'est à toi de voir. Si il y a un piège, il est sûrement au moins en partie magique, et de tout ce qu'on a vu jusqu'ici, le piège risque d'être costaud. Tu es notre experte ès pièges, c'est à toi de décider. On a pas trouvé le tapis, mais le cimeterre devrait déjà ravir Ravio.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mai 2021 à 16h33 par Schninkel
Quote Post
 
 

A l’extérieur, le soleil devait se rapprocher de son zénith. Des mots venus du sous-sol résonnaient jusqu’à ses oreilles à intervalles réguliers, échos caverneux faisant part de leurs découvertes, mais pour le moment, Ghaz Arghûr ne voyait rien d’autre que de la pierre et de la poussière. Persuadé que l’expédition touchait à son dénouement, le guerrier patientait dans la salle du faux tombeau.

Cloitré dans une longue attente, le temps passait lentement mais cela ne le déconcertait pas. Car tant qu’il n’entendait pas de cris et de sanglots, l’affaire devait bien se dérouler. Le ton était de passer au crible chacune de ces pierres, et si une méticuleuse inspection, une fouille sévère, permettait de mettre à jour les derniers secrets de Masulk. Le barbare pouvait bien patienter un instant.

Il veillait avec détermination, bien agrippé à la hampe de sa lance. Essayant vaguement de comprendre que ce monument humain s’élevait autour d’un défunt, conçu comme s’il était traité mort comme s’il était vivant ou en attente d’une autre vie. Sa dernière demeure correspondait à l’idée qu’on se faisait de lui. Une tombe éternelle tout éclatante de gloire et qui ne serait jamais par le temps abattu.




Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 04 Mai 2021 à 22h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La situation des aventuriers n'était pas rassurante. Les découvertes d'Ashura indiquaient qu'une sorte d'insecte géant extrêmement puissant pouvait arriver à tout moment et les déclarations de Sabetha laissaient présager que la bête était trop puissante pour eux.

Metzli fut déçue. Curieuse de nature, elle voulait désormais tout savoir de Masulk, de sa tombe, de sa destinée, de son lien potentiel avec Maztica. S'ils rebroussaient chemin à présent, bien des questions resteraient sans réponse.

Difficilement, elle s'obligea à être raisonnable. Parfois, l'intelligence et la raison devaient l'emporter sur les impulsions qui la guidaient si souvent. La jeune femme avait frôlé la mort à plusieurs reprises... Elle avait aussi perdu deux compagnons lors d'aventures précédentes.


¤ Gerrwayn, Gabrielle… Je ne vous oublie pas… Pas plus que toi, Ulrik, qui est devenu fou… ¤

L'ensorceleuse ne souhaitait ce sort à aucun des membres de l'expédition et elle se rangea à l'avis de la magicienne.

- Si le risque est trop grand, alors ne risquons pas nos vies en vain. La route du retour nous réserve peut-être de mauvaises surprises, mieux vaut ne pas épuiser toutes nos forces. Prenons ce qui peut l'être et rebroussons chemin…

Elle fut étonnée de s'entendre dire ces mots, mais cela semblait, pour le moment, être la seule solution envisageable. En ce qui concernait le coffret, elle laisserait Ashura agir si elle le souhaitait… mais elle-même se tiendrait le plus loin possible de la manipulation éventuelle. Si on n'avait plus besoin d'elle, elle remontrait rejoindre Ghaz'.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Mai 2021 à 11h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Alors que le moine posait son piège à mille-pattes, Ashura et Sabetha s'affairaient. Le grimoire tomba dans la besace sans trop de casse ; la roublarde inspecta le coffre et l'autel pour finalement comprendre le mécanisme qui les liait - ou en tout cas émettre une hypothèse plausible.

Metzli remonta la corde avec une aisance qui la surpris elle-même ; sans doute le regard des autres, ou un instinct de survie.

Virgile la vigie n'entendait aucun bruit dans le tunnel ; aussi, après avoir tergiversé, Ashura se lança.

Le talisman de moucheron était une belle création, qui s’avérait utile pour débloquer des mécanismes récalcitrants. Un clic caractéristique se fit entendre, et le panneau sembla se débloquer. Il suffit de le pousser du pied sur sa base pour qu'il bascule entièrement : la partie haute du battant, proche de la partie horizontale de l'autel, fit un arc de cercle et se retrouva en une fraction de respiration à un doigt du sol, arrêté à temps par une savante conception à base de quadrilatère articulé et de contre-poids.

L'autel était ni plus ni moins qu'un placard, comprenant une étagère unique offrant un volume de stockage confortable de près de deux coudées de haut, large, et profondeur.

Vide.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 22h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait pris sa décision et décidé que les risques l'emportaient sur le bénéfice. Elle avait agrippé la corde et s'était étonnée elle-même en parvenant si facilement à remonter auprès de Ghaz.

L'ensorceleuse lui adressa un timide sourire, toujours quelque peu mal à l'aise quand elle était avec lui. Elle ne savait pas très bien si leurs découvertes pouvaient l'intéresser, ni s'il préférait qu'elle parle ou se taise. Après un bref intermède silencieux, elle décida de lui résumer les données importantes.


- Il y a différents trucs magiques là-dessous, dont un très beau cimeterre... Mais visiblement quelqu'un est passé par ici avant nous. Plus grave, il semblerait qu'un zaromer rôde dans le secteur. Une créature magique très dangereuse qui compte des centaines de pattes.

Elle ajouta à tout hasard :

- On ferait mieux de ne pas trop traîner ici...

La jolie amnienne attendit une éventuelle réponse du demi-orc, tout restant à l'affut du moindre bruit, qu'il s'agisse d'un mouvement suspect… ou d'une demande de ses compagnons restés en bas.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll