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Masulk régale
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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Le guerrier était toujours en colère à cause des blessures, celle qu’il avait reçue contre le Phaerimm. De l’acide et des éclairs. Les arcs électriques avait frappés son plastron de métal en taillant un chemin jusqu’à son cœur. Les billes d’acide avaient légèrement déformé l’acier de son armure et provoqué quelques cloques sur a peau de son épaule. Le frottement était désagréable. Alors que l’équipe scrutait attentivement l’avancée du moine dans le souterrain, la magicienne brisa le silence en lui chuchotant quelques remarques étranges. Le guerrier dévisagea en réponse la rouquine aux accents nobles. Le genre de femelle qui savait manipuler d’un signe de tête ou d’un sourire sensuel. Et s’il avait compris sans difficulté les allusions un peu grivoises de son interlocutrice, il ne parvenait pas exactement à comprendre où elle voulait en venir.
Ghaz Arghûr resta silencieux un instant avant de sourire. - Attends-toi à ce qu’il y a de mieux et prépare toi au pire, fut sa seule réponse. Puis, il hocha la tête en direction du trou béant et se détourna rapidement de la cracheuse de sorts. Il avait toujours du mal – et peu d’intérêt –à décrypter les propos souvent émaillés d’allusions de ses coéquipiers. Des paroles faites de gestes, d’attitudes, de mimiques aux jeux de mains et de soupirs. Fréquemment, il ravalait une réflexion, une remarque, une réponse, une question, mais il n’y avait toujours aucun son pour franchir ses lèvres. Il envisageait de parler, mais les personnalités bigarrées, éloquentes et cultivés le restreignait à sa position d’observateur. Il se remémora un instant le tintement des épées et l’écho caverneux se répercutant dans les boyaux de roche. Dos à dos. Couvrant chacun une direction opposée. Ghaz Arghûr avait connu les combats lors d’une campagne contre les tunneliers Nains. Il n’était pas certain que ce soit le cas de la magicienne. Peut-être était-ce alors un moyen pour elle de faire retomber la pression. Mais plus surprenant encore, il trouvait étrange que le moine et la magicienne s’inquiètent autant de l’intervention de bédouins trop curieux – et potentiellement aussi magiciens pour résoudre l’énigme de la porte – car après tout ce qu’ils venaient de vivre : des âmes torturées et un Phaerimm maléfique. L’expédition avait d’autres sources de préoccupations que des pillards de tombes. Les lézards et les Hobgoblins, il en faisait son affaire.
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.Le moine installa son grappin, la corde, et son manteau puis glissa le long de la corde vers l’étage inférieur.
L'air avant tout, n'avait quasiment rien de différent par rapport à avant ; la même humidité, la même odeur fraîche à laquelle les aventuriers s’étaient maintenant habitués, mais aussi une légère odeur de fumée. Les sons, inexistants, donnaient l'impression d'une petite chambre absorbants les légers bruissements des habits du moine.
La pièce était carrée, de la même dimension que la pièce supérieure, cinq enjambées de côté, bien que décalée vers l'est. Le sol, le plafond et les mûrs étaient dans la même roche à la taille parfaite que le reste des trois chambres. A l'est, le mûr avait été troué et donnait sur un tunnel poussiéreux creusé dans la pierre, d'une enjambée de diamètre.
Du fait du décalage des la structure des chambres, le centre du faux tombeau où était le sarcophage et d’où le moine descendait, arrivait sur le bord ouest de la pièce inférieure.
Virigle toucha terre sans encombre. Au centre de cette pièce se trouvait un autel, d'où était tombée une urne, brisée, contenant de la cendre grise. De la cendre noire se trouvait aussi sur l'autel, dans une forme qui pouvait rappeler un livre. Outre cela, seul un petit coffre sertit, gros comme le poing se trouvait sur l'autel. Un coussin était à terre, ainsi qu'un cimeterre d'une facture remarquable. Lancers... Virgile - Jet de compétence : Perception : 8(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 26 Metzli Arnesen - Jet de compétence : Perception : 15(d20) +0(deg) +0(Sag) = 15 Virgile - Jet de compétence : Perception : 9(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 27
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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La caravanière des marches d’argent ne se laissa pas distraire par les échanges entre la magicienne et le barbare. Toute son attention était concentrée à remarquer ce qu’elle voyait au sol. Elle écoutait les échos de l’éclaireur se dissoudre dans le silence en jetant un regard dubitatif dans l’obscurité.
Soudain, elle s’immobilisa en captant un signe de Virgile depuis les tréfonds du tombeau. La caravanière s’activa aussitôt, vérifiant à nouveau le cordage, puis sans un mot, elle se hissa sur le rebord de l’édifice et se laissa choir à travers l’illusion macabre, suspendue pour pénétrer à l’intérieur du passage. Une occasion de ressentir toute l’appréhension de rentrer à l’intérieur d’une enceinte interdite.
En descendant, elle prit des notes mentales pour lui indiquer l’épaisseur de la roche supérieure et potentiellement, le nombre de niveau qu’avait le sol inférieur de la caverne.
La bretteuse acheva progressivement sa descente, aussi souple que possible. Elle prenait la peine de marcher dans les pas du moine. Anxieuse en laissant son regard dériver sur la collection d’objets, les tas poussiéreux et les décorations, mais aussi fortement intriguée à l’idée de découvrir les trésors enfouis de Masulk le Magnifique. Détection des Pièges
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Au premier abord cette salle cachée ne contenait pas ce qu’ils étaient venu chercher. Mais l’inspection ne faisait que commencer et le tunnel percé dans la paroi laissait envisager une exploration à venir, si la première pièce ne tenait pas ses promesses.
En attendant que la roublarde et les magiciennes examinent les auras de magie, les passages secrets et éventuellement un piège sur le coffre, Virgile commença à faire le tour de la pièce.
¤ Les salles du dessus contenaient peu de poussière malgré leur âge. Qu’en est-il pour celle-ci ? ¤
Soupçonnant une nouvelle supercherie visant à leur faire de nouveau croire que des pillards étaient déjà passé, le moine étudia le sol autour du tombeau et devant l’ouverture du mur. Il profita également que tous ses compagnons ne soient pas encore descendu pour tendre l’oreille aux sons qui proviendraient du tunnel.
Enfin, il s’attarda sur les différents objets présent. Tout d’abord sur l’urne brisée. Semblait-elle être tombée, ou avoir été jeté à bas ? La cendre grise semblait-elle avoir été touchée après s’être retrouvée au sol ? Ensuite le vieil homme s’intéressa à l’autel. La pierre gardait-elle des trace de créatures s’y étant appuyés ? Il y avait-il des reliefs pouvant cacher un mécanisme ? La cendre était-elle bien celle d’un livre, et pouvait-on encore espérer en tirer quelque chose ? Puis laissant le coffret de côté, il s’intéressa au coussin et à l’arme. Le coussin avait-il accueillit un objet durant un millénaire et en gardait-il l'empreinte ? Le cimeterre avait-il déjà servi, et sa poigne avait elle une marque récente ?
Virgile étudia avec minutie les différents éléments pour faire un état des lieux et pour essayer de déterminer si le phaerimm était responsable de l’état de la pièce, ne s’arrêtant que pour tenir le bas de la corde et faciliter la descente de ses compagnons. Sans toucher : - Inspecte des traces devant l'ouverture. - Ecoute les sons provenant de l'ouverture. - Inspecte la cendre grise. - Inspecte l'autel. - Inspecte les cendres du livre. - Inspecte le coussin et le cimeterre.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Metzli avait haussé les sourcils de surprise en entendant l'étrange discussion qu'avaient entamée Sabetha et Ghaz'. Elle ne s'attendait guère à voir ces deux-là converser autour de sujets grivois.
Mais bien vite, l'ensorceleuse s'était à nouveau concentrée, tentant de percevoir le moindre bruit suspect. Ses efforts n'avaient pas été couronnés de succès, ce qui avait engendré en elle des sentiments mitigés.
¤ Rien entendu parce qu'il n'y a rien à entendre ? Ou bien parce que mon ouïe n'est pas assez fine et que l'environnement étouffe les sons ? ¤
Alors que Virgile avait mis pied à terre, Ashura s'était engagée à son tour et faisait mine d'observer attentivement la pièce qui se trouvait en contrebas. Metzli caressa Tzotzil en contemplant la bretteuse qui menait ses investigations, puis se décida à rejoindre ses deux compagnons.
La descente le long de la corde ne fut pas si aisé que cela pour la frêle musculature de la jeune femme... mais remonter serait sans doute pire encore. Elle arriva finalement dans la pièce qu'elle détailla pendant quelques instants.
Metzli constata que ses compagnons faisaient preuve d'une grande prudence, ce dont elle se réjouit. Restant dans un premier temps à proximité immédiate de la corde, elle décida de contribuer à son tour à l'effort collectif et se mit à incanter une nouvelle fois l'un de ses sortilèges les plus basiques.
Descend et lance une nouvelle détection de la magie.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.La roublarde commença sa ronde dans la pièce, à la recherche des pièges. Comme les pièges à déclencheur d'espace ou de proximité ne s’étaient pas encore déclenché, cela voulait sans doute dire qu'il n'y en avait pas de la sorte, ce qui simplifiait son inspection. Le contenu de la pièce était relativement simple, aussi le tour fut vite fait... jusqu'à ce qu'elle regarde le minuscule coffre de plus près.
Il y avait un piège, magique et subtil, qu'elle aurait certainement laissé passer si les lentilles magiques ne lui avaient donné ce petit extra d’acuité. C’était la première fois qu'elle voyait une telle chose - et pour cause - mais il n'y avait pas de doute à avoir : les minuscules pierres translucides qui ornaient le coffre avaient une disposition suspecte, et un éclat qui rappelait les pierres iouns. Tout contact avec le coffre serait sans doute... surprenant.
C'est Metzli qui annonça la couleur en détectant la magie, car le coffre brillait d'une aura modérée de nécromancie.
En fait, il n'y avait rien qui n'était magique.
Le coussin irradiait d'une aura modérée de nécromancie lui aussi. Tout comme le reste (à l'exception du minuscule coffre), il semblait avoir été dérangé et jeté à bas de l'autel. La face qu'il présentait ne montrait aucune marque ou tassement ; il semblait fait de soie, aux motifs ondulées rouges et jaunes.
L'urne brillait de la même aura. Elle avait laissé échappé son contenu dans sa chute et s’était brisée. Le contenu semblait être une poudre cendrée fine, résidu de combustion sans doute, homogène.
Les parchemins carbonisés, eux, irradiaient différemment. Il semblait que plusieurs auras se superposaient, mais l'ensorceleuse ne put en discerner le détail. Le moine remarqua que si le dessus du supposé livre avait disparu, les flammes ne semblaient avoir mangé que la partie supérieure. La couverture arrière et peut-être quelques pages pouvaient encore être en état.
Le sabre, finalement, irradiait d'une aura atypique que jamais l'ensorceleuse n'avait côtoyé, et dont elle ne comprenait pas la logique.L'aura, sans école particulière, était sans aucun doute possible, faible. Mais elle inondait la pièce bien plus que les autres auras que Metzli venait de découvrir, comme si une magie puissante mais éteinte était à l’œuvre.
Metli s'attarda sur cette lame. Le design de la lame suggérait que son créateur venait de l'une de ces grandes villes des déserts du sud, dans ces métropoles mythiques où tout citoyen maîtrise une magie puissante, et où les génies marchent parmi les mortels. Là où les communautés sont présidées par de puissants califes et émirs qui dirigent d'une main de fer, dans un gant de velours, usant de courtoisie et sournoiserie. Ce cimeterre fut certainement créé pour un tel noble, car aucun simple soldat ne pouvait s'offrir la finesse de cette lame. Cependant, le fait que l'arme semblait fonctionnelle, aiguisée, sans compromis sur son esthétique indiquait que son propriétaire était un guerrier aguerrit, pas un qui portait une lame pour l'apparat. Le double thème du feu et de l'air que l'on retrouvait dans les joyaux incrustés et les fils d'or supposaient une origine surnaturelle, peut-être reliée aux génies vivant dans ces villes du désert.
Virgile quant à lui, s'attarda devant le tunnel. Le mûr était fait de grès de couleur sable, et du fait du trou, l'on remarquait que son épaisseur était de plusieurs doigts. Fait intéressant, l’épaisseur du mûr de la tombe semblait inégale, comme si la tombe avait été creusée d'abord, puis qu'un mortier, ou plâtre, avait était appliqué sur le mûr ensuite pour donner une belle finition. La pierre au delà était de couleur grise. Le tunnel était une ligne droite parfaite, les traces de taille étaient là aussi absentes, et il descendait en pente raide aussi loin que la torche pouvait porter, dans le silence le plus absolu. Le moine remarque un tas de poussière sur le sol du tombeau, contre le mûr, à la verticale de l'embouchure du trou.
Personne ne sût jamais ce que Ghaz et Sabetha firent, en haut, seuls, pendant tout ce temps, mais Metli avait entendu la remarque de la rousse avant de rejoindre le sous-sol. Lancers... Ashura - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +5(deg) +2(Sag) +5(yeux de lynx) = 30 Virgile - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 28 Metzli Arnesen - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 15(d20) +1(deg) +4(Int) = 20 Metzli Arnesen - Art de la magie : coussin : 5(d20) +11(deg) +4(Int) = 20 ~ Réussite Metzli Arnesen - Art de la magie : urne : 16(d20) +11(deg) +4(Int) = 31 ~ Réussite Metzli Arnesen - Art de la magie : coffre : 15(d20) +11(deg) +4(Int) = 30 ~ Réussite Metzli Arnesen - Art de la magie : grimoire : 1(d20) +11(deg) +4(Int) = 16 ~ Echec Metzli Arnesen - Art de la magie : cimeterre : 17(d20) +11(deg) +4(Int) = 32 Ashura - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 7(d20) +4(deg) +3(Int) = 14
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Depuis qu’ils étaient entrés dans le tombeau, les sons habituels du grand air n’accompagnaient plus les aventuriers. Mais plus encore depuis qu’ils avaient plongé plus profondément sous la roche. Ni le vent, ni le bruit des insectes ne venait titiller les oreilles du moine. Seul le bruit de leurs respirations et de leurs pas feutrés résonnaient désormais dans l’air.
Conscient des dangers que représentait le coffret piégé et le cimeterre magique, Virgile laissa le soin aux personnes compétentes de les étudier. Mais même si Metzli les avait prévenu que tous les objets émettaient une aura, il se risqua à retourner le coussin. Si ce dernier ne gardait pas la trace d’un œuf, alors il était fort probablement que leur exploration ne s’arrête pas à cette pièce. Par prudence il ne toucha pas directement l’étoffe, mais utilisa sa dague pour le faire.- Il faudra également tester s’il y a un passage secret sous l’autel, déclara Virgile en chuchotant. Il n’est pas scellé au sol. Je doute qu’il n’ai jamais été déplacé sinon il y aurai une trace, mais sait-on jamais. Ayant maintenant un indice sur la manière donc l’aspect parfait des murs pourtant creusés dans la roche avait été obtenu, il trouva curieux que le socle n’ai pas été lui aussi enduit jusqu’au sol. Il s’attarda donc à faire le tour de la jointure, tout en cherchant des indices montrant si le bloc avait déjà été déplacé.
Enfin, à la manière d’un locataire visitant un logement potentiel, le vieil homme étudia l’embouchure du tunnel en cherchant l’origine du tas de poussière au sol. Le plafond commençait-il à s’effriter ? Ou bien le phaerimm avait il encore laisser frotter un de ses pics ? - Retourne sans le toucher le coussin à l'aide d'une dague. - Fouille/détection sur le sol et la base de l'autel. - Cherche l'origine du tas de poussière. Lancers... Virgile - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 24
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Les efforts de Metzli avaient porté leurs fruits. Que de découvertes ! Des auras de nécromancie dans tous les coins, puis ces parchemins et surtout ce sabre dont elle n'avait pu percer le mystère. Elle fit immédiatement part de ses découvertes à ses compagnons, tandis que Sabetha les rejoignait :
- Cet endroit est rempli d'auras magiques ! C'est surtout la nécromancie qui est à l'œuvre ici : il y en a des traces sur le coussin, l'urne et le coffre… Soyez prudents… Les parchemins aussi irradient de magie, mais cela dépasse mes capacités : une aura inhabituelle ou complexe…
L'ensorceleuse s'approcha du sabre. C'était la pièce qui l'intriguait le plus. Même si elle ne faisait pas partie de ces guerriers capables de disserter pendant des heures devant une lame bien aiguisée, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer l'arme qui était un véritable chef-d'œuvre, une antiquité aussi mystérieuse qu'élégante.
- Le sabre aussi est magique. Mais je n'ai jamais rien rencontré de semblable. Magie étrangère ou nouveau piège tendu aux aventuriers trop curieux, je ne suis pas en mesure de le déterminer : une chose est sûre, il n'est pas normal… Le dessin me fait penser aux génies et au Calimshan, à une époque reculée…
La jeune femme s'approcha et étudia le cimeterre de plus près. Etait-il possible qu'une magie maztèque soit à l'œuvre ? Sa mère maîtrisait celle des plumas, mais elle était morte alors que Metzli n'était pas encore en mesure de comprendre quoi que ce soit en matière de magie. Son père lui avait parlé de la magie utilisée de l'autre côté de l'océan, mais ses descriptions étaient relativement vagues, étant donné qu'il ne maîtrisait pas lui-même cette matière. Une magie ancestrale inconnue pouvait également être à l'œuvre… à moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse d'une nouvelle illusion.
Etudie plus attentivement le sabre.
Mobilise toute connaissance qui ne l'aurait pas été (Art de la magie, connaissance histoire, connaissance mystères, connaissance noblesse et royautés) pour essayer d'en apprendre plus sur le sabre et ses liens potentiels avec l'Anauroch, le Calimshan et Maztica, ainsi qu'avec les magies qui y ont été pratiquées.
Observe également les détails afin de tenter de déceler une potentielle illusion.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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Faisant tourner sa bague autour de son annulaire, Sabetha écoutait Metzli, tout en regardant les objets. La présence d'auras n'avait rien de particulièrement étonnant, vu à qui été destiné le tombeau.
Elle écouta Metzli et réfléchit. Les possibilités étaient nombreuses et, échangeant rapidement avec l'ensorceleuse, elle demanda des détails qui ne seraient compréhensible que par des arcanistes. Même en ne voyant pas les auras, elle pouvait imaginer ce qu'il pourrait être en œuvre.- L'aura du sabre est puissante, c'est ça ? Elle attendit l'acquiescement de Metzli avant de hocher la tête :- Faites attention tout de même , précisa t'elle à Virgile et Ashura, les auras puissantes peuvent en cacher des plus minimes. Mais minimes ne veut pas dire bénignes. Deux choses intéressaient vraiment la magicienne en priorité : le sabre, et ce qui ressemblait fort à un grimoire qui avait vu de meilleurs jours. Tout en réfléchissant, elle détacha sa dague, fourreau compris, et se rapprocha du livre brûlé.- Étrangère, ou complexe ? , reprit elle tout en regardant le livre, on sait le lien qu'entretient le Calimshan avec les génies. Un artefact avec plusieurs sources de magie élémentaire produirait probablement une forme de magie bien exceptionnelle... Avec délicatesse, Sabetha essaye de palper le livre avec la dague pour voir si des pages peuvent être récupérées
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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L'examen de Metzli avait porté quelques fruits. En étudiant l'objet de plus près, tout en prenant garde à ne pas le toucher, elle se remémora une discussion quelle avait entretenue quelques années auparavant avec un mage calishite. Ce dernier lui avait fait part de l'existence d'objets magiques véritablement étonnants et il semblait que celui-ci soit l'un d'entre eux.
L'ensorceleuse rompit le silence qui s'était installé et confirma les intuitions de sa comparse :
- Tu as sans doute raison, Sabetha. Certains contes évoquent l'existence, à une époque reculée, de forgerons effrits capables de créer armes et armures avec de l'acier du plan élémentaire de la terre et une forge qui brûlait du plan élémentaire du feu. Cela pourrait expliquer cet aura particulièrement troublante...
La jeune amnienne crut bon d'ajouter :
- Evidemment, si ces traditions s'avèrent exactes, il s'agit là d'une création légendaire dont la valeur est inestimable. Aujourd'hui comme autrefois, cette arme est un chef-d'œuvre.
Se détournant temporairement de la lame, elle décida d'aider Ashura et Virgile dans leur inspection en utilisant à nouveau la baguette, de manière à pouvoir détecter un éventuel passage secret.
Utilise la baguette.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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