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Oasis en vue
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
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La nordienne avait suivie l’inspection en assistant Sabetha du mieux qu’elle pouvait. Elle se tenait en retrait n’ayant pas les capacités nécessaires pour élucider les énigmes arcaniques, mais toujours assez près, car possédant l’expertise pour intervenir en rencontrant un piège de nature magique. Le regard de la bretteuse s’attarda sur Metzli, légèrement perplexe. Sa mâchoire se contracta imperceptiblement, et elle soupira, se demandant intérieurement si l’audace était vraiment nécessaire. Un pincement familier vint serrer son cœur tandis que des souvenirs refaisaient surface. Le monde des caravaniers et des charretiers regorgeait de ces êtres au sang mêlé, des brutes aux nerfs sensibles, leur honneur piqué à la moindre occasion. Un instant, elle attendit de voir ce que les battements de cils de l’ensorceleuse allaient susciter comme réaction.
La démarche volontairement trainante du demi-orque ne fit qu’accroitre l’appréhension. Il donnait l’impression d’être un gros nuage, annonciateur de tensions, apportant son lot d’orages.
Heureusement, le guerrier s’attela à la tâche, conservant néanmoins le renfrognement qui le caractérisait et gratifiant Metzli d’une menace. La bretteuse ravala quelques répliques, ne voulant pas jeter d’huile sur le feu, et après un regard complice, mi-rassurée et mi-amusée, elle invita la magicienne à préciser la notion de glyphe. Il lui semblait que cela se rapprochait probablement des runes naines dont elle avait connaissance, mais on ne pouvait présumer de rien quand il était question de magie.
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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- Un caractère enchanté.
La magicienne répondit succintement à la bretteuse alors qu'elle observait les opérations, désormais consciente qu'elle gênerait plus le demi-orque qu'autre chose. Consciente du peu de réponse qu'elle apportait a une profane, elle ajouta :
- Les sorts ont bien souvent des effets immédiats. En général, lorsque ce n'est pas le cas, ce sont des enchantements qui font effet, ancrés dans la trame de la matière. Comme sur ta rapière, celle de Kryssyor ou dans une autres mesure, nos Sentinelles a Lunargent. Les glyphes sont, si l'on veut, la version pratique, rapide et généralement simpliste d'un enchantement. Des sortilèges sont enfermés dans une signature magique, la plupart du temps invisible. Lorsque la condition de son déclenchement est remplie elle s'active, en règle général la condition est le fait d'être touchée.
Elle ne connaissait que les larges généralités des glyphes. C'était loin d'être sa spécialité et il lui semblait que parmi les arcanistes, seuls les nains y excellait. Ce qui au vu de la situation, ne lui semblait guère concordant. Elle doutait aussi que les maîtres runiques apprécient qu'on donne à leur art le qualificatif de "simpliste".
- La magie peut perdurer pendant des générations... A condition d'avoir la puissance nécessaire. Reste a savoir si c'est le cas de celle ci. Si nous pouvons évaluer l'âge de ce sortilèges d'un moyen ou d'une autre nous pourrions être en mesure de déterminer si il s'agit d'une vieille protection appliqué sur le tombeau par ses créateurs ou si il s'agit de l'oeuvre de protecteurs plus contemporains.
Elle porta ses yeux sur les arbres fruitiers environnements et, pris d'une idée subite alla cueillir quelques fruits qu'elle avait vu le demi-orque croquer. Revenant, elle s'adressa a Ghaz :
- Vous exécutez cette tâche plus vite qu'aucun d'entre nous n'aurais put le faire ,dit elle en souriant, nous pouvons difficilement vous rendre la monnaie de votre travail immédiatement, mais puisque vous semblez apprécier les fruits du coin...
Tendant outre et fruits, la magicienne offrit de quoi manger et se désaltérer au demi si il le souhaitait.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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La réponse de Ghaz n'avait pas tardé et le moins que l'on puisse dire était qu'elle n'avait pas été enthousiaste. Metzli se rendit compte qu'elle avait peut-être manqué de tact : sa demande avait peut-être semblé condescendante, alors que ce n'était pas son intention. Elle avait espéré faire avancer plus vite le déblaiement et intégrer davantage le demi-orc dans leurs efforts communs, mais cet espoir n'avait été que partiellement comblé.
L'ensorceleuse ne savait toujours pas comment se comporter à l'égard du guerrier. Elle prit le parti de se taire et de ne pas relever ses menaces : en cas de danger, et il ne manquerait pas d'en survenir tôt ou tard, ils devraient se battre ensemble : envenimer les choses serait très mauvais pour tout le monde.
Elle écouta attentivement les propos de Sabetha et n'ouvrit finalement la bouche que pour appuyer sa dernière proposition :
- Oui, merci pour votre aide efficace.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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Oasis : jour 4, 6-9h, pleine clarté, température tiède, vent faible.Le demi-orque s'attela à la tache. Les pieux n'avaient pas le profil idéal, mais le sable compacté n'avait pas la dureté du grès géologique. L'un dans l'autre, le travail ne fut pas trop intense, bien que répétitif - il fallut d'abord creuser sur tout le pourtour de la zone, avant d’espérer détacher une grande plaque de cette croûte friable. Heureusement, il y avait plusieurs fissures que le barbare sut utiliser à son avantage - sans doute issues du même événement qui avait fait se détacher une partie de la zone et révélé l'aura.
L'avantage de la technique choisie était que, ayant visé suffisamment large, le texte était apparu dans son intégralité, gravé grossièrement dans la paroi de pierre polie. La pierre faisait trois pieds de large et cinq de haut, rectangulaire, et contrastait clairement dans le grès alentour. Le texte, ou du moins l'assemblage de symboles Thorass était d'une langue parfaitement inconnue pour le groupe, si ce n'est Metzli qui reconnut des influences d'Alzhedo. Sans doute était-ce l'Alzhedo qui avait été influencé par ce langage. L'ensorceleuse put en déchiffrer la signification, du moins jusqu’à ce que les écritures ne s'affacent, érodées par le temps et l'abrasion du sable :
Aeliachielinv ciele seilimievs ciele Mieviailichieiase alaluluo, Aelgelchiiagelilicel CelaelgelaelechiesVCelelinveschiililinv, viaschiialinves viliagelemievcelialinveiasesAelGilaelegel, celecelilichieEEgelchiegilaellinv, vaelmievaelgelilis gilaelmievgilgelemievaelmievchicelAellinvegeliaililinvaele, mievycele...
Metzli usa de lecture de la magie sur le texte, qui révéla une glyphe de garde dont le sort associé était une image silencieuse. Lancers... Metzli Arnesen - Jet de compétence : Linguistique : 20(d20) +1(deg) +4(Int) = 25 ~ Réussite
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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En quelques instants à peine, Metzli avait découvert plusieurs éléments particulièrement intéressants à propos du glyphe : d'abord son existence, ensuite son texte teinté d'alzhedo antique qu'elle était visiblement la seule à comprendre et enfin le fait qu'il s'agisse d'un glyphe de garde associé à une illusion.
Ces divers éléments la laissaient songeuse et elle ne voyait pas bien comment emboîter les différentes pièces du puzzle, aussi décida-t-elle de communiquer mentalement à l'ensemble de ses compagnons tous les éléments qu'elle avait pu saisir.
Au terme de son exposé, elle ajouta :¤ Un glyphe visiblement lié à une illusion, mais laquelle? Et le texte évoque clairement des maladies aussi diverses que désagréables... ¤ La jolie amnienne se remémora un bien sombre souvenir : elle avait déjà été confrontée à une sorte de glyphe de garde d'illusion, du moins le supposait-elle. Lors de sa visite du tumulus des nécromants, ses compagnons et elle-même avaient été soumis à d'horribles visions leur présentant ce qu'il adviendrait d'eux s'ils ne remettaient pas le phylactère de la liche à un contact déterminé. Elle était alors moins expérimentée et avait failli succomber, elle espérait que l'expérience acquise lui permettrait cette fois de faire preuve de plus de discernement... d'autant plus qu'Arzhaelig n'était plus là pour la remettre sur le droit chemin.
Voyant qu'Ashura semblait décidée à fouiller les abords du glyphe, l'ensorceleuse lui proposa immédiatement son aide.¤ Puis-je t'aider, Ashura? Je n'ai certainement pas ton regard perçant ni ton expérience du désert, mais je pourrais peut-être déceler un élément magique qui t'échapperait... ¤ L'ensorceleuse restait par ailleurs attentive aux suggestions de ses autres compagnons, en particulier celles de Sabetha qui était sans conteste le membre du groupe disposant des meilleures connaissances à propos des phénomènes magiques.Metzli aide Ashura dans sa fouille (si celle-ci accepte). Si Sabetha propose l'idée du mustéval, elle embraiera également (à voir si un second message de ma part est nécessaire dans ce cas). Lancers... Metzli Arnesen - Aide à la fouille : 4(d20) +0(deg) +0(Sag) +2(circonstance) = 6 ~ Echec
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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Le guerrier se redressa et crispa les mâchoires, espérant que cela lui donnerait un air résolu. Il déclina l’offre de Sabetha, lui présentant le plat de la main et lui dédiant un vague grognement de gratitude. L’effort ne l’avait pas fatigué au point de se faire empoisonner par une sorcière rousse. Le barbare resserra les doigts sur son bâton avant de s’éloigner. Il écoutait toujours d’une oreille distraite en prenant de la distance avec les esprits fertiles et la bonne volonté générale. Les affaires de magie n’étaient qu’illusions et mensonges à ses yeux. L’idée qu’une partie de l’oasis soit un mirage ne l’impressionna pas. Fallait-il encore trouver l’arbre au milieu de la forêt.
Il décida instinctivement de se rapprocher de l’intérieur du monticule rocheux, l’œil averti et à la recherche d’une singularité dans le décor. Détection Lancers... Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de compétence : Perception : 14(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(vigilance) = 23
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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Sabetha et Metzli avaient mis à jour les premiers signes de civilisation : une inscription, des indications et une marque magique que l’on identifia comme porteuse d’une illusion magique. Perplexe, Ashura laissa son regard vagabonder tout en réfléchissant. Elle avait perdu la parole mais pas la mémoire et cette situation lui rappelait une célèbre allégorie. Comparer des hommes à des prisonniers ignorants de leurs chaînes, quelle audace. Brillant. Dès lors que l’expertise pesait soudain sur la conscience des juges d’un poids plus magique, la bretteuse fit des efforts pour s’extirper de l’ignorance. Elle n’avait pas les fondements et la maitrise des effets, et ne connaissait rien à l’art de les dissiper, malgré tout, elle se laissa persuader qu’il lui faudrait interagir avec ce glyphe. En fait, c’était son rôle, celui d’experte, celle qui s’intéressait à percer les pièges, ainsi que les énigmes au sens large, et qui avait la façon de faire pour vérifier au fond du mécanisme.
La bretteuse Nordienne se contenta d’un hochement de tête et d’un sourire franc en réponse à l’ensorceleuse. Elle n’était pas une mage mais dans ses veines coulait un sang puissant, hérité de l’un de ses ancêtres. Metzli, le nom lui paraissait élégant, agréable à l’oreille, teintée de consonances exotiques. Un nom d’aventurière. Son expérience et ses capacités se révélèrent déjà fort utile. Peut-être qu’avec le temps, pourrait se nouer une solide amitié, songea la caravanière. Fouille Lancers... Ashura - Fouille glyphe : 9(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(aide Metzli) = 18 ~ Echec
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Comme cela arrivait parfois quand il s’agissait de magie, Virgile était dubitatif. Et ce n’était pas parce que la compréhension du phénomène lui échappait, après tout il n’avait jamais étudié la chose. C’était plutôt les raisonnements des utilisateurs de la magie qui le laissaient perplexe.
¤ Si j’avais eu la charge de construire un tombeau, je ne l’aurait certainement pas scellé avec de la magie. Cela revient à cacher un trésor derrière une porte avec un verrou rutilant. Tous les crocheteurs passant devant vont tenter leur chance, jusqu’à ce que l’un d’eux y arrive. Sauf a vouloir qu’un jour quelqu’un puisse accéder au tombeau, il suffit d’en condamner l’accès « définitivement ». Pas en mettant une porte en espérant qu’elle finisse par être cachée par la végétation. ¤
Quelquechose lui échappait. Il se souvient alors que Ravio leur avait expliqué que jusqu’à présent l’emplacement de la tombe était resté inconnu, et que ce n’était que récemment qu’on avait pu la localiser car de la magie en émanait.
Peut être un phénomène géologique récent, ou autre, avait abîmé la structure du tombeau ? Laissant ainsi transpirer la magie qu’il renferme ?
Pour l’instant le moine laissait le groupe des femmes faire leur tambouille magique. Il n’y connaissait rien, et ne voulait pas les gêner. Par contre, bien qu’il ignore sa position exacte, il se mit en têt de chercher des traces récentes de modifications qui auraient pu interférer avec le tombeau : éboulement, fissures, infiltration, etc..
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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Ashura et Metzli avaient fait chou blanc : malgré leurs efforts conjugués, les deux jeunes femmes n'avaient rien découvert. Le seul point positif de leur entreprise commune était justement le fait qu'elles aient essayé de conjuguer leurs efforts, signe qu'un esprit d'équipe commençait à unir une partie des membres du groupe.
Metzli n'en demeurait pas moins perdue et ne savait plus trop que faire pour progresser. Elle se rendit compte qu'elle manquait tout simplement de connaissances : elle s'était toujours fiée à son don, à son intelligence supérieure à la moyenne et à sa bonne étoile, privilégiant une approche empirique à la théorie. Mais, en l'occurrence, la théorie lui aurait sans doute été bien utile.
L'ensorceleuse contacta mentalement Sabetha. Elle était non seulement le membre du groupe le plus compétent en matière de magie, mais aussi purement et simplement l'une des personnes les plus érudites en la matière qu'elle ait jamais rencontré. Hormis peut-être le mage Phinéas...
Le contact entre les deux jeunes femmes fut fructueux. Au Festival, Sabetha avait assisté à l'invocation d'un hippogriffe par Metzli et elle était donc bien au fait des compétences de la jolie amnienne en ce domaine. Elle suggéra que l'ensorceleuse convoque un mustéval qui toucherait le glyphe et déclencherait à leur place les éventuels effets que cela provoquerait.
L'idée avait positivement surpris Metzli qui n'aurait jamais songé à une telle solution. Elle connaissait très mal la nature du mustéval, mais la description qu'en fit Sabetha démontrait qu'il s'agissait du candidat parfait. Restait à convoquer la créature, ce que l'ensorceleuse n'avait jamais fait jusqu'alors.
Elle se concentra au maximum, en se focalisant sur le résultat auquel elle souhaitait parvenir. Elle sentit la magie parcourir son être et, sans se déconcentrer, psalmodia quelques mots pour accompagner la gestuelle qu'elle commençait à bien maîtriser.
Un mustéval se trouvait devant elle. Elle avait réussi. S'approchant de lui, elle lui lui chuchota : - Je t'ai appelé pour une mission bien peu glorieuse, hélas. Il s'agit de s'approcher du glyphe, de le toucher et de me rapporter ce qui se passera. Crois bien que c'est de la plus haute importance et que je le fais pour servir un noble idéal : empêcher que de mauvaises connaissances tombent dans de mauvaises mains… Après avoir affiné ses instructions, elle prévint mentalement ses compagnons.¤ Eloignez-vous du glyphe, le mustéval va le toucher pour nous. Aucune idée de ce que cela déclenchera, mais mieux vaut être prudents. ¤ Conformément à ce qui a été discuté en HRP, invoque un mustéval et lui demande de toucher le glyphe lorsque tout le monde est à l'abri.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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Pourtant capable de discerner une corde d’un serpent. L’aide de la bretteuse s’avéra infructueuse. Elle examina l’environnement et passa en revue les diverses possibilités, sous le regard intimidant des deux thaumaturges, toute guidée par sa propre ignorance. Après quelques secondes de silence, elle haussa finalement les épaules, relevant la tête en fronçant les sourcils et en jetant un regard désabusé vers les deux femmes. - Navré, je ne vois rien de semblable à une rune, avoua-t-elle en un soupir. Suivant les consignes, Ashura recula de plusieurs pas, attentive à la nouvelle démonstration de l’ensorceleuse, mais le regard essentiellement tourné vers le décor et l’illusion probable qui s’accordait en harmonie avec le paysage. La méthode de Sabetha offrait une certaine sécurité. En ce sens, la bretteuse pensa que rien ne pressait avant de passer à l’étape suivante. L’expédition avait rejoint l’oasis, et désormais, patience et méthodologie prévalaient sur la précipitation.
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