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Yarveth, (Anciennement Evendur)
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Habitant des Royaumes
Chambre 25
Aucune gemme
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onjour/ bonsoir à tous! Prénom : Pierre-Alexandre Age :25 ans Ville : Québec Jeux de rôle pratiqués : Le Monde des ténèbres (Vampire, Loup-Garou), Star Wars (d6 et d20), Deadlands, D&D (une courte partie sur la 5ème Édition) Connaissances de D&D : Moyenne. Mais toujours désireux d'apprendre plus. Connaissances des Royaumes Oubliés : Moyenne, via les romans et les bandes dessinées de Drizzt, le jeu Neverwinter online, une courte partie sur PbF qui m'a laissé sur ma faim Je suis tombé sur ce site : En faisant des recherches sur le net Fréquence de jeu souhaitée : Assez régulière. Je peux maintenir environ un rythme de 5 posts par semaine. Mes attentes par rapport au site : Jouer pour découvrir les richesses de l'univers D&D, partager de bons moments d'aventure avec les autres joueurs (apprendre à connaître leurs persos), faire évoluer mon personnage au fil de ses aventures, à travers ses choix, joies, peines,etc... le voir changer au bout (en bien ou en mal?), pas seulement au niveau de la fiche, bien que son développement technique devrait refléter aussi son évolution rp. Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Mon expérience du jdr a entièrement été sur forum. J'en fais depuis environ 6 ans. Ébauche de mon personnage : Je voudrais partir avec un personnage barbare (Urvald), en toute simplicité au début de son histoire. Un personnage "innocent" qui, jusque-là, a vécu au grès des saisons et des lois de la vie loin de la complexité de la civilisation. Mais qui a toujours eu au fond de lui cette soif le poussant à regarder vers l'horizon, à ne pas se satisfaire de ce que pouvait lui offrir son quotidien parmi les siens. Curieux, observateur mais surtout convaincu que quelque chose l'attend dans ce vaste monde ... un manque que tout homme ou femme, un tant soit peu sensé(e), devrait combler avant que les mains glaciales de la Mort ne viennent enserrer leur gorge. Physiquement, c'est un véritable colosse. Issu d'un peuple robuste et endurant, vivant principalement de la chasse et de la cueillette dans des contrées où la vie est rude.
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
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ienvenue à toi, Urvald, On va tout faire pour assouvir tes pulsions de JDR. Sache cependant qu'il te faudra sans doute jouer sur plusieurs tableaux (dans une quête classique et en RP libre sur le côté) pour avoir un rythme plus rapide qu'un message par semaine. Une fois l'adrénaline de l'inscription passée et au gré des évènements IRL, le moindre grain de sable ou confinement bouscule tout le monde et casse le rythme. Mais c'est possible de jouer dans plusieurs espaces, et après un peu d'ancienneté, jouer plusieurs personnages différents. Comme je suis fainéant, je te recopie ce que j'avais dit à Eka, qui était lui aussi parti d'abord sur un membre d'une tribu barbare. Ta description est très typique (il n'y a pas de mal à ça), et donc tu pourrais émaner de différentes régions de Faerûn, en fonction de ce que tu imagines comme "tribu barbare": des Uthgardts de la frontière sauvage, des bédouins du désert, des tuigans de la horde des steppes, des pilleurs marins de Ruathym, des barbares de Rashéménie, des nomades du Shaar, des habitants des jungles étouffantes de Chult… ? Tout dépend de l'environnement et de la culture que tu imagines. Tu peux nous les décrire et on trouvera ce qui y colle le mieux. Comme t'as fait aucune faute d'orthographe dans ta présentation et que je t'aime bien, je te passe une idée que je gardais sous le coude pour mon prochain personnage, puisque tu veux incarner un colosse: dans certaines régions de Faerûn, il existe des lignées humaines qui descendent de géants, et dont la stature est largement au-dessus de la normale. On en trouve dans le Nord (frontière sauvage) et en Damarie (trait/don régional Jotunbrund). Le garde du corps de Piergeiron Paladinson, seigneur découvert d'Eauprofonde, en est un. Pour ce qui est du système de jeu, on est en D&D 3.5, et la fiche devrait être assez claire à remplir, mais tu peux poser toutes tes questions ici.
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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e te souhaite la bienvenue. Un barbare voilà qui est original car plutôt rare ces temps-ci. Tu es dans de bonnes mains pour avoir une belle fiche !
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
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ienvenue ! Tout dépend aussi de ce que tu veux dire par "barbare". Si tu parles de la classe, bon et ben c'est assez clair. Mais si tu parles d'un gars non civilisé, tu as les classes de rôdeur et druide qui pourraient aussi faire l'affaire. Niveau classes, tu pars sur humain d’emblée semble-t-il, mais il y a d'autres races qui se marient bien au naturel au cas ou cela ne t'avais pas effleuré la caboche (le hin barbare se fait bien tout comme le demi-orque, le gnome des forets druide est ce qui a de moins civilisé (mais pas très colosse dans le style, certes), le demi-elfe rôdeur est un classique très efficace). Je ne fais que présenter des opportunités pour ne pas passer à côté de quelque chose ! A te lire
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Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
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ois le bienvenu parmi nous!
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
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onne rencontre voyageur! Bienvenue parmi nous. Puisque chacun y va de son conseil/idée, j'ai joué un barbare qui avait le don Grande Poigne, qui permet d'utiliser une arme de taille G contre -2 à l'attaque (facilement récupéré via la rage), histoire d'infliger jusqu'à 3d6 avec certaines armes au lieu d'1d12. C'était pas fin, mais rigolo.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
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Habitant des Royaumes
Chambre 25
Aucune gemme
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erci à vous tous pour cet accueil, et merci pour tous vos conseils Pas de problème pour faire du rp libre à côté si le rythme venait à ralentir. Je pense que ce serait aussi, là, une occasion de découvrir un peu plus le personnage et, peut-être, de développer certains de ses aspects. Je pars du principe qu'il aura toujours de nouvelles choses à découvrir au fil de ses voyages et de ses rencontres dans le monde civilisé. Sinon, oui je partirais avec la classe du Barbare. C'est une classe que j'ai toujours eu envie d'essayer, mais également, j'aime bien l'idée du personnage qui a une vision assez simpliste d'un monde où chaque être ne peut réclamer sa vie ou ce qui lui appartient/revient que par sa force et surtout sa rage d'exister. Pour ce côté, j'avais pensé en faire un demi-orque au début mais finalement j'ai trouvé que ce serait plus intéressant de jouer un simple humain ... Concernant ses origines ethniques, j'ai pensé à un Damarien à la peau mate, tannée par le Soleil et aux cheveux châtains foncés. Et pour ses grandes dispositions physiques, l'idée d'un descendant de géant me plait du coup. Car il sera au-dessus de la norme parmi son peuple, histoire de démarquer davantage son sentiment d'être un peu à l'écart des autres. Mais loin d'en faire un solitaire, je veux implanter en lui ce désir de vouloir continuellement trouver sa place. Bien que sa force soit prisée par son clan lors des parties de chasse et des escarmouches contre les clans adversaires. C'est juste que sa présence met mal à l'aise, même les siens ... Certains (jaloux?) seraient même attentifs au moindre prétexte pour l'excommunier. J'ai d'ailleurs pensé à un évènement particulier pour le faire bannir de son clan: Une bêtise à cause de sa grande curiosité du monde extérieur qui aura conduit des étrangers à vouloir s'approprier une partie de leurs terres pour y extraire des ressources minières ... Accusé par les siens, il ira même, dans sa rage, tuer l'un de ses amis d'un seul coup de poing! Une dette de sang qu'il se verra refuser par son clan, et donc plus d'alternative au bannissement. Mais bon, à voir tout ça dans le background. Pour le reste, oui j'aurais bien besoin d'un petit coup de main sur la création car je en connais pas du tout le système 3.5. Pour son arme j'opterai bien pour une épée à deux mains (plus barbare que ça tu meurs!), pas d'amure au début je crois, juste des vêtements de peau. Une arme de taille G, pourquoi pas? D'ailleurs, cela me rappelle un personnage iconique barbare qui utilise une simple épée de géant, qu'il trimballe du coup sur le dos à la façon de Guts dans l'anime Berserker (pour les connaisseurs). Ce serait même peut-être une possibilité logique au vu de sa lignée lointaine. En tout cas, j'aimerais voir avec vous si ça peut se faire. En tout cas encore merci d'avance pour votre aide
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
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on, ta description correspond un peu plus aux tribus qui parcourent la Vaasie ou le Narfell. En Damarie ils sont un peu plus civilisés (hélas il y a que en Damarie qu'on trouve des Jotunbrund). Mais nous jouons en 1373 CV, et en 1347 CV, la Vaasie a vu l'émergence du roi-liche, qui a mené ses armées de morts-vivants et d'humanoïdes en Damarie l'année suivante. La guerre dura dix ans, mais en 1357 CV le roi Virdin de Damarie fut assassiné et son armée massacrée dans un guet-apens. La Damarie tomba donc dans les mains du roi-liche Zhengyi qui conserva des baronnies indépendantes mais les taxa lourdement. Les régions les plus nordiques du pays subirent un exode massif au profit des régions méridionales, sans plus d'union nationale. C'est Gareth Tueurdedragons qui mena la rébellion pendant presque deux ans depuis la baronnie héliotrope et réunifia la Damarie (en combattant les autres barons et ducs) avant d'entreprendre une expédition extraplanaire qui parvint à abattre Zhengyi, en détruisant le sceptre du Prince-Démon Orcus (dans le sang d'un avatar de la déesse Tiamat, rien que ça) qui lui conférait son pouvoir. En 1359 CV, Zhengyi était vaincu, et la Damarie réunifiée sous son nouveau roi. Quatorze ans plus tard, le 3 Mirtul 1373 CV pendant la Rage des Dragons (en fait c'est maintenant quoi, la plupart de quêtes se passent fin Mirtul 1373), le roi Gareth fut à son tour trahi alors qu'il menait son armée contre une horde de monstres, et son âme fut emprisonnée, laissant le pays sans souverain. Je raconte tout ça pour que tu y trouves matière à y imaginer une famille/clan/village où ton personnage aurait grandi. Si toi ou tes parents étiez réfugiés des régions nordiques du royaume, vous pouvez avoir du survivre en vous engageant comme soldat/mercenaire, peut-être dans une des armées de baronnie qui ont perdu face à Tueurdedragons. Une enfance difficile et déracinée peut facilement expliquer l’illettrisme et les crises de rage, faute d'un entraînement formel. Sinon une vie d'errance dans la baronnie de Soravia ? Un parent qui était lui-même ce "colosse barbare ayant quitté son clan du Grand Glacier pour se mélanger au monde" ? Sinon les habitants de Damarie sont plutôt des fermiers et des mineurs, pas des nomades chasseurs cueilleurs. Bien sûr, tu n'es pas obligé de prendre Jotunbrund. Ça n'apporte un bonus que dans certaines actions martiales comme le désarmement, la lutte, la bousculade… Et du coup, c'est plus facile de trouver un clan barbare en Vaasie ou en Narfell.
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Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
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ienvenue à toi content de lire un autre québécois
Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4) Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)
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Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
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ienvenue camarade barbare. Sans avoir les connaissances encyclopédiques de Thojan, une autre option, si tu n'as pas arrêter ton choix sur la Damarie, serait les rhegeds: les tribus barbares du valbise. Si tu as lu les romans de drizzt tu doit doit déjà les connaître un peu. Pour les dons régionaux, ils me semblent qu'ils sont inclus sous la région "Frontières sauvages" qui inclus toutes les terres au nord de l'épine dorsale du Monde. Et le don Jotunbrund est disponible pour cette région. Ce qui fait sens puisque les Rhegeds sont de véritables géants(humain )! Pas de peau mate chez eux, mais il est très envisageable que des Rhegeds se mélangent avec leurs cousins Utghardts qui eux sont de sang-mêlé. Ou tu peux simplement bronzer facilement. Voilà c'était juste une suggestion amicale. Tu as l'embarras du choix. (désolé pour les fautes, j'écris sur mon téléphone)
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