Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (39) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
écrit le : Lundi 26 Avril 2021 à 14h55 par Vëla
Quote Post
 
 

Le silence était d'or. L'avancé se faisait d'un pas plus assuré laissant leur marche faire un changement de décors plus pittoresque. Le jeune femme suivait le chemin ouvert par Tijak qui de ses performances les menaient sans encombres jusqu'au moment ou il s'approchait d'eux pour les avertir d'un changement. Ce qui fut là une façon ordonné que la paladin appréciait fortement.

Le jeune pisteur par-contre ne restait pas sans sa témérité connu bien longtemps, ce dernier après les avoir averti, parti tel un fourbe disparaissant de leur vue.


-Tijak!!!-

Dit-elle dans un presque silence en montant sa main pour l'intercepter, mais il était trop tard. La paladin dû comprendre que le jeune avait des atouts fort utile en ce moment et qu'il fallait lui faire confiance. La déformation professionnel de Vëla de protectrice reprenait toujours le dessus et de cela elle devait, doser cette fâcheuse manie qui semblait en irrité quelque uns. Elle balançait la tête d'un côté et de l'autre en regardant Sahadeva, comme si elle cherchait un certain réconfort et appuis de sa part.

L'attente de son retour serait un supplice certain et il n'était pas question qu'elle le perde de vue. Elle savait bien qu'elle ne le verrait sans doute pas, car il évoluait très bien dans la nature sachant avec brio se dissimuler aux regards, mais ce qu'elle redoutait n'était pas la vision de ceux qu'ils poursuivaient, mais bien leur odorat.

Silencieusement elle envoyait une prière à Torm de protéger le jeune Tijak et de faire en sorte qu'il ne soit pas dévoilé. Elle prit ce temps comme un repos mérité, profitant de ce moment pour ajuster ses affaires en vue d'un futur combat et prenant bien soins de ne pas faire de bruit, ni de se faire voir, restant le plus près possible du sol. Elle mangeait et bu un peu d'eau question d'avoir quelque chose de consistent dans l'estomac.

Intérieurement elle psalmodiait ses mantras préparant son esprit et éclaircissant son âme, elle savait qu'elle avait été pénétré par le mal et comprenait maintenant tellement mieux l'Ordre du Corbeau. Le corbeau, cet oiseau de nature première qui était d'un blanc maculé et qui par la suite d'avoir traversé les enfers pour sauver les hommes en revenait d'un manteau noir, preuve de son passage dans le malin et preuve de sa force d'esprit d'être resté fidèle au bien.





Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 26 Avril 2021 à 22h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

A la grande satisfaction de Sahadeva, ils en étaient tous restés là : loups et humanoïdes étaient repartis chacun de leur côté, sans que le sang n'ait eu à couler. La flèche qu'il avait perdue dans l'aventure constituait un bien modeste prix à payer pour tant de vies épargnées.

La progression du groupe s'était ensuite poursuivie. Le Maquar avait laissé à ses compagnons le soin de suivre la piste et de repérer toute piste étrange. Lui-même, ne cessait d'observer le feuillage touffu qui les environnait, à l'affut du moindre mouvement suspect.

Soudain, Tijak avait interrompu le mouvement et affirmé avoir aperçu quelque chose. Le jeune garçon avait choisi de partir en éclaireur, le Maquar s'était contenté de hocher la tête en signe d'assentiment. L'inquiétude de Vëla était naturelle, mais le mousse avait ses preuves à plus d'une reprise : le tout était d'être en mesure de couvrir sa retraite en cas de besoin.

Le guerrier d'Estagund prit une nouvelle flèche de son carquois et l'encocha, prêt à bander son arc si le besoin s'en faisait sentir.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Avril 2021 à 14h09 par Baelsul
Quote Post
 
 

Malgré les risques présentés par la situation et l’hostilité ambiante, l’Union que constituait le groupe d’individus apportait quelque chose du réconfort et de la chaleur humaine. Chacun avait trouvé ou reprit son rôle. Tijak en éclaireur, Vëla en mère sur-protectrice, le maquar en taciturne gardien du fond de la salle et Sail en embuscade.

Sylaruil bien au chaud au milieu du groupe appréciait les déambulations sylvestres même si elle préférait les températures plus douces du printemps. Elle garda le silence contrairement à ses habitudes pour profiter des bruits de la forêt, s’y ressourcer et surtout éviter d’attirer trop l’attention. Ce qui ne semblait pas toujours inquiéter la Paladine. Elle essaya de repérer les essences ou espèces connues ou inconnues. D'une île à l'autre, des similitudes existaient mais la faune devait être différente, Gwynneth ayant la particularité d'être habitée par une foultitude de créatures féériques et magiques.

Le jeune mousse réalisait avec brio sa mission, retrouvant les traces qu’il avait aperçues auparavant et ce malgré la neige, les flaques et la boue. Et son pistage semblait porter ses fruits puisqu’il venait d’indiquer au groupe qu’il venait d’entrevoir un mouvement dans un mur de roche. Enfin, ils allaient en savoir plus, la curiosité anima l’elfe du soleil levant et l’adrénaline énergisa son flux sanguin et sa concentration. Restant à une distance convenable, elle sorti son arc et ses flèches, prête à couvrir Tijak qui lui faisant confiance à ses sens et à sa discrétion se rapprochait de l’antre qu’il venait de désigner.

Imitant Vëla sans le savoir, elle implora intérieurement la Terre Mère de leur donner protection et de guider flèches et estocs dans le combat qui pourrait advenir.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Mai 2021 à 08h21 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Les observations du guetteur avaient de quoi refroidir la plus hardie des filles de Torm. Quatre ogres tenaient la place, un d’eux s’amusait, sous les grognements désapprobateurs d’un autre, à lancer des rochers dans l’eau. Chaque pierre était plus grande que la tête de Tijak qui avait dégluti malgré lui d’en mesurer la force brute. Près d’un feu presque éteint, le troisième désossait un cerf de bonne taille en s’aidant de ses dents tandis que le quatrième, à cinq mètres sur la gauche, taillait des troncs de sapin en pieux. Ils s’étaient donnés de l’espace, assez que pour imaginer qu’ils comptaient y rester un temps certain, mais sans faire preuve de l’intelligence qui leur aurait offert un peu de confort.

Le regard de Tijak s’attarda alors sur l’anfractuosité et il comprit ce qu’il n’était pas sûr d’avoir bien vu. Un géant des collines, assis en boule sous un manteau gris, occupait au moins la moitié de la cavité. Il soupirait, probablement d’ennui, mais bloquait surtout la vue de ce qui pouvait se trouver derrière car malgré son observation minutieuse, le jeune homme ne voyait rien qui ressemble à une Guenaude, Marge ou un ours-garou.

Les géants discutaient dans leur langue pierreuse qu’il ne comprenait pas, se répondant par phrases courtes. Son cerveau lui chatouillait à force d’y creuser à la recherche de la meilleure manière d’en savoir plus. Les ogres voyaient dans la nuit noire, il ne leur serait pas utile d’attendre la nuit, que du contraire. Le feu à leur côté sentait plus fort qu’eux, s’ils pouvaient compter sur un meilleur odorat, il serait perturbé, c’était déjà ça mais une bien maigre consolation.

A ses propres observations, le terrain avait semblé défavorable à Vëla qui aurait préféré pouvoir profiter de la prodigieuse puissance de sa monture pour charger les Ogres … à l’inverse de ses autres compagnons qui pouvaient voir dans la topographie des lieux une bonne couverture de leur approche –s’ils choisissaient de s’approcher. Ne souffrant d’aucune peur pour elle-même, elle aurait pu faire l’erreur de foncer dans un piège trop gros pour elle.

La Mère Protectrice n’eut ni le temps ni le besoin de réagir, de toutes les idées qui étaient venues à l’esprit de ses compagnons d’infortune, il avait choisi la plus sage en plongeant la main, les yeux pleins de malice, dans un sac gris acquis au port. Il en sortit une boule de poiles d’un peu moins d’un pied de long qui eut vite fait de remonter le long de son bras tendu et de lui renifler la bouche. Une belette.

Le petit animal leur semblait tout indiqué pour créer une diversion, avec moins d'impact que l'allumage d'un grand feu que la Sylve n'apprécierait surement pas et moins risqué qu'une partie de chat entre Jakelm et cinq créatures géantes.
Restait à savoir ce qu'ils en feraient.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Mai 2021 à 14h31 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Ils n'étaient pas parvenus aussi loin pour rebrousser si vite chemin, même devant une opposition aussi impressionnante. Fort de cette réflexion, Tijak, après avoir rapporté, le plus fidèlement possible, le fruit de ses observations à ses compagnons, essayait d'imaginer une solution pour leur procurer la diversion dont ils avaient besoin afin d'aller fouiner dans l'anfractuosité, malheureusement encore hors d'atteinte. Même s'il n'était pas parvenu à voir ce qu'il se trouvait derrière la masse monstrueuse du géant, le gamin pressentait que Marge, captive, pourrait y être.

Mais comment faire pour dégager le passage afin de vérifier cette intuition ? Il leur fallait trouver un moyen pour dégager le passage. Préférant éviter de servir d'appât, du moins tant que les autres moyens n'auraient pas été tentés, Tijak résolut d'utiliser le sac à malice dont il avait fait l'acquisition juste avant leur départ de la ville. La boule de poils extraite s'étaient avérée être une belette. Ce n'était peut-être pas l'animal le plus indiqué pour le rôle qu'il aurait à jouer mais le mousse ne pouvait pas se permettre de faire la fine bouche.

Faisant un petit baiser sur le museau qui était venu lui renifler le visage, le jeune adolescent déposa l'animal au sol, lui enjoignant d'aller gambader dans les pattes des créatures monstrueuses, insistant sur la plus imposantes d'entre elles. Dès que l'attention des géants serait suffisamment attirée, la belette aurait pour tâche de les éloigner des rochers, les menant à l'opposé de l'endroit où se cachaient les aventuriers. Tijak espérait que la curiosité des monstres les pousserait à suivre l'animal et non à lui assener simplement un coup sur la tête.

Si la voie se dégageait, l'éclaireur en profiterait aussitôt pour s'avancer de nouveau parfaire son observation et, s'il en avait l'occasion, se glisser dans la grotte.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mai 2021 à 13h12 par Vëla
Quote Post
 
 

Un soulagement arrivait en même temps que Tijak avec son rapport, ce qui laissait très peu de choix pour le groupe. De suite Vëla avait pensé à Abby, mais juste le fait de l’appeler ferait en sorte qu’ils seraient de suite repérés. La solution du jeune éclaireur semblait la plus utile pour le moment et la paladin acquiesçait sans problème à cette tentative. Leur but étant de savoir si Marge et son compagnon garou étaient avec eux. La jeune femme ne pouvait oublier que ce dernier lui avait sauvé la vie, elle lui était redevable et comptait bien réussir ce sauvetage. La vie lui avait bien joué des tours avec les lycan, la cicatrice qu’elle portait au coup était celle d’un lycan qui l’avait mordu, elle avait failli trépasser et être atteinte de cette maladie, mais encore une fois Torm l’avait sauvé. Elle était maintenant immunisée contre cette maladie puis elle devait aider un lycan, comme quoi la vie se jouait souvent des mortelles.

La preux chevalière préparait donc son arc au cas où que toute cette bonne tentative soit un échec et qu’il faudrait couvrir le sournois puis peut-être leurs fuites. L’investigatrice en elle lui disait qu’ils devaient être au repos pour ensuite reprendre leurs routes plus tard, sinon ils attendaient ici, que quelqu’un vienne les rencontrer. L’un comme l’autre le groupe devrait patienter, bien à couvert jusqu’ils en savent un peu plus et tout ceci tenait à une belette et à la discrétion de Tijak. Même si la guerrière divine étudiait leurs chances de réussite contre quatre ogres et un géant des collines, son constat n’était pas reluisant, mais non pas impossible. Il faudrait bien sûr un certain ordre. Les ogres attaqueraient de façon chaotique et les flèches avant qu’ils soient au contact avec eux pourraient fortement les affaiblir voir peut-être en éliminer un ou deux avant l’affrontement au corps à corps
, mais restait ensuite le géant des collines, lui il serait plus ordonné, il lancerait des pierres et il en avait à profusion auprès de lui et s’il venait au corps à corps, là, cela devenait un risque sérieux, il y avait un, deux sort que la paladin pourrait utiliser aussi avant l’affront, mais s’il avait bien des prisonniers qu’il gardait, il chercherait peut-être à fuir avec les prisonniers et là ils pourraient le suivre. Alors pourquoi semblaient-ils se positionner pour rester un moment? Ils devaient attendre quelqu’un ou un autre groupe. Pour l’instant peu importait, il fallait attendre la tentative de Tijak, il était sur le moment, leur chance.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 20 Mai 2021 à 09h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les nouvelles que Tijak leur avait rapportées n'étaient pas bonnes : leur petit groupe n'était clairement pas en mesure d'affronter une bande d'ogres et un géant.

Sahadeva était préparé à la mort : comme tout Maquar, il savait qu'elle pouvait frapper à chaque combat et il ne craignait pas de se mettre en danger en cas de besoin. L'Adama primait sur tout et, si la mort était le prix à payer pour préserver l'équilibre et l'ordre, il se sacrifierait. Néanmoins, une offensive contre ce puissant groupe d'ennemis s'apparenterait purement et simplement à un suicide, ce qui était contraire à ses idéaux. Qui plus est, tout cela risquait d'entraîner des décès inutiles, aussi bien parmi eux qu'au sein du parti ennemi.

Il prit connaissance du plan du jeune matelot. Jakelm avait pris de l'assurance et le guerrier d'Estagund s'en réjouit. Son plan était audacieux, mais pouvait leur permettre d'en apprendre davantage sur la situation et peut-être de leur ouvrir un accès vers l'anfractuosité.


- Très bien… approuva-t-il dans un murmure.

Le Maquar n'était pas sûr qu'une belette suffirait à écarter durablement un si fort parti de son campement. Cela permettrait néanmoins d'éprouver les forces en présence. Si cela ne suffisait pas, Sahadeva envisageait d'utiliser le feu. Il avait pensé bouter le feu à la forêt pour faire fuir les ogres, mais il abandonna bien vite cette idée : non seulement elle déplairait certainement à Sylaruil, mais en plus elle risquait de tuer ou de blesser de nombreux animaux. Ils pourraient par contre allumer 3 grands feux, de nuit, en des points différents, pour attirer une partie des orges loin du camp.

Pour l'heure, le Maquar se força à attendre. Il chercha un endroit bien dissimulé, d'où il pourrait couvrir une éventuelle retraite de Tijak. Il s'enveloppa ensuite dans la Cape de Cathalishaera afin de parfaire son camouflage.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Mai 2021 à 22h14 par Sail
Quote Post
 
 

Le moment tant redouté par Sail était désormais arrivé. Ils étaient bel et bien sur les traces d'êtres monstrueux de plusieurs fois leur taille, pouvant les briser comme de vulgaires allumettes; la description de Jakelm était claire, l'esprit de la jeune femme tissant alors en elle des visions de terreur. Elle appréhendait désormais bien plus le moment où elle serait face à cette menace, obstacle infranchissable entre le groupe et une anfractuosité.

¤Une anfractuosité?! Attends c'est une blague!¤

Ainsi commença le déni.

-U-une, anfractuosité?, chuchota-t-elle."-Vous pensez vraiment que Marge serait là bas? Vous pensez pas qu'elle serait déjà en train de se dissoudre dans leur bide plutôt que d'être leur prisonnière?! On devrait continuer nos recherches et ne pas s'attarder ici!

Le groupe devait manifestement être habitué aux protestations de la Confidente, si bien que Jakelm continua et exposa son plan.

-"...Un rat?!", se retint-elle de crier," tu veux vraiment envoyer un rat faire diversion à des monstres aussi grands qu'une maison?!

Elle pesta en silence, cherchant dans le regard des autres une approbation, mais en vain. Ils avaient l'air tous désemparés, et pour cause. Fulminant, elle posa son sac à terre et commença à fouiller frénétiquement à l'intérieur. Elle s'était légèrement écarté des autres, puis en sorti délicatement deux contenants, ainsi qu'un petit bâtonnet qu'elle agita vers le groupe.

-"Que celui ou celle qui a de quoi rapidement produire quelques étincelles prenne se bâton, il produira une épaisse fumée une fois allumé. Cela pourrait nous êtres utiles si le rongeur échoue à sa lourde tâche."

Pestant de plus belle, elle leur montra également les contenants posés à terre.

"-Ces trucs contiennent un poison volatile et soporifique, je vous propose que cela soit notre dernier recours au cas où les dieux ne trouveraient pas notre situation encore plus hilarante qu'elle ne doit l'être à leurs yeux. Le gaz est puissant et couvre une large zone, faudrait pas que l'un de nous pionce aux côtés des ogres."

Proposer quelques compléments à leur plan initial l'avait quelque peu rassuré, elle avait l'impression de reprendre un peu le contrôle de sa situation, enfin tout du moins elle l'espérait.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Mai 2021 à 20h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Bien dissimulé, Sahadeva n'avait pas perdu une miette des propositions de Sail.

Son naturel lui faisait préférer les combats loyaux, en face-à-face, mais il savait mieux que quiconque que ce n'était pas toujours la meilleure voie à emprunter pour respecter les préceptes de l'Adama : les plus puissants mages d'Estagund n'étaient-ils pas des illusionnistes chevronnés, capables de neutraliser un ennemi sans lui occasionner la moindre blessure ? C'était sans doute l'approche à adopter dans le cas présent, face à un ennemi supérieur et peu disposé à la négociation.

Le guerrier réfléchit. Il n'était pas expert en ces matières et ne savait pas comment utiliser au mieux ces produits. Mais il imaginait qu'il pourrait être possible qu'une partie du groupe attire à elle l'ennemi, puis parvienne à brouiller sa piste et/ou à endormir ses opposants. Ce bref laps de temps permettrait peut-être au reste de la petite compagnie de neutraliser les ennemis restants de fouiller le campement.

Sahadeva s'efforçait de réfléchir, tout en scrutant le moindre mouvement venant de la direction que Tijak avait prise : la première donnée à prendre en compte dans leur équation était le résultat de sa diversion.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mai 2021 à 11h22 par Baelsul
Quote Post
 
 

Toujours sur la prudence, notamment face à de tels monstres, Sylaruil restait en retrait armée, prête à décocher.
Les informations de Tijak, laissaient entrevoir un aboutissement de leur quête, même si rien n’était moins sûr. Contrairement à son compagnon Sahadeva, l’elfe du soleil levant préférait voir le verre à moitié plein. Même si décidément, nombreux et en terrain conquis, ces balourds de géants seraient difficiles à déloger.

L’objet de la diversion enfin identifié, le mousse se mit en action. La jeune belette s’en allant aux pieds des 5 géants.

* Puisse son agilité la sauver de la brutalité et des éventuels coups de ses ravisseurs… *

Se tournant vers Sail elle lui lança un regard amusé même si elle aurait préféré qu’elle se taise.

« Sail, ma grande, si Marge est ici pourquoi irions-nous chercher ailleurs ? C’est ici que mène notre piste. »

Le raisonnement était simple, mais Sylaruil y croyait et ne se voyait pas fouiller le bois sans autre point de départ. Néanmoins, la courtisane mit toutes ses ressources, et non des moindres, à disposition du groupe. Voilà qui permettrait de renforcer la diversion, l’effet de surprise.

« J’ai bien un allume-feu si besoin, dit-elle en le tendant à Sail. »

Sylaruil en profita pour repasser les chants qu’elle connaissait si l’un d’eux pouvait leur donner du courage dans un moment critique, elle en userait sans hésiter. Ce, même si un bon cri guerrier et un peu de magie de Torm aurait sûrement plus grand effet.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (39) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll