Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (39) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 12h54 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quand Vëla brisa le silence en criant sa crainte, les oiseaux, rongeurs et autres mammifères à la ronde fuirent sans demander leur reste. Pas les prédateurs. La meute avait trouvé le groupe et si le premier avait été abusé et se dirigeait vers la proie la plus bruyante, les quatre autres bondissaient vers l’élément le plus faible –et surtout esseulé- qu’ils avaient vu s’en détacher.

Le loup aurait pu être autre chose en ces terres inconnues de la majorité des aventuriers. Seule Sylaruil avait une idée claire des forces en présence, entre la Sylve, les Druides, les rejetons de Kazgaroth et les enfants de la Déesse, les humanoïdes monstrueux, les géants et les créatures marines. L’archipel répondait à ses propres règles. Oui, c’était peut-être un Druide, mais ici comme ailleurs, leur rôle était de défendre les terres sauvages et d’assurer que l’équilibre demeure, au risque de prendre action contre les humains et leur tendance à coloniser, se multiplier, et toujours étendre leurs cultures et leurs chasses aux trésors.
S’il s’agissait d’un Druide, il pourrait choisir de participer à la survie d’une meute en détournant l’attention d’un groupe d’aventuriers pour laisser aux loups le champ libre pour se repaitre de leur éclaireur. Les Îles Moonshaes et leur croyance en la Déesse offraient une situation plus sereine entre les défenseurs de la nature et le reste du monde mais les grands préceptes druidiques restaient les mêmes. Mais il s’agissait bien d’un loup, qui surveillait la véritable menace, nombreuse et armée, pendant que les autres attaquaient l’élément esseulé.

Les yeux jaunes continuaient de fixer Sahadeva, immobiles, sans ciller.
Et à quelques mètres, les loups cherchaient la proie qu’ils avaient aperçue distancer le groupe. Jakelm, comprenant la posture de ses compagnons, eut juste le temps de se baisser. Il se savait pratiquement imperceptible tant qu’il restait immobile et qu’aucun animal ne se trouvait au contact. Mais dans leur battue, il finirait par se faire repérer.
Les entendre grogner à quelques pas, leur odeur de chien mouillé lui arrivant à la faveur d’un vent contraire avaient de quoi lui glacer le sang.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 17h36 par Vëla
Quote Post
 
 


La jeune femme de la Rashéménie avait beau regardé de toute part les alentours qu’elle ne vit rien de malin, ce qui la réconfortait, mais savait qu’il y avait quand même une menace qui était celle d’un loup ou des loups. Encore là, ne voyant rien auprès d’eux et connaissant le comportement des loups qui chercherait à s’attaquer au plus faible, et ce, à plusieurs, elle craignait fortement pour Tijak qui avait encore disparut. Intérieurement elle souhaitait qu’il s’était caché ayant perçu la menace que de s’avoir fait attaqué. Elle doutait de la dernière pensée car elle ne voyait pas de feuilles bouger ni de bruit de combat ou de cris.

Tout son être luttait pour s’approcher de Tijak et une autre part de sa sagesse lui dictait de rester avec le groupe pour ne pas séparer les forces, mais sa nature profonde hurlait d’aller aider le jeune homme, il ne pouvait rester ainsi, seul devant cette menace qui restait invisible, mais présente.

Prestement elle rangeait son arc pour sortir SainteÔ puis sans chercher à être discrète elle dit sans ordonné, mais en bon conseil...


-Restez en cercle dos à dos pour une meilleure protection, je dois aller secourir Tijak qui est seul. –


S’avançant, son épée bien au clair, dans la direction qu’elle avait vue la dernière fois le bras de l’éclaireur cherchant encore une fois la moindre trace de la menace.




Perception.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 13h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Accroupi à l'abri d'un bosquet, Tijak essayait désespérément de savoir ce qu'il se passait autour de lui. Instinctivement, le gamin avait compris que la situation n'était pas normale et il tenait à en apprendre davantage avant d'agir. Hélas, il avait beau tendre l'oreille et scruter les buissons alentours, il ne détectait rien du tout si ce n'était ces grognements menaçant qui semblaient venir de partout et cette odeur angoissante de chien mouillé.

De ses escapades autour de Hovdène, le village de pêcheurs qui l'avait vu grandir, le garçon avait acquis une certaine expérience de la faune peuplant la forêt et de la menace qu'elle pouvait constituer. Les maigres indices qu'il avait étaient à la fois inquiétants et rassurants. Inquiétants car ils lui laissaient entendre qu'une meute était sur ses traces, l'assimilant certainement à l'animal faible et malade qui, éloigné de son groupe, devenait une proie facile. Mais également rassurants, car ces grognements n'avaient pas encore été remplacés par des hurlements qui auraient signifié que la meute, ayant localisé sa cible, se lançait à la curée.

Tijak avait vu le reste de son groupe en alerte, quelques secondes auparavant, signe que ses compagnons avaient, eux aussi, conscience de la menace. Leur proximité avait quelque chose de rassurant, également, le jeune mousse étant assuré de ne pas rester seul bien longtemps en cas de danger imminent.

Lentement, il balaya les environs du regard dans la recherche d'un plan. Avisant un arbre à proximité, il se glissa jusqu'à lui, le plus discrètement possible, remettant sa hachette à sa ceinture en arrivant contre le tronc. Puis, rapidement, Tijak banda ses muscles en empoignant une branche basse afin de se hisser à l'abri. Souplement, il poursuivit son ascension sur quelques mètres, histoire de trouver hors de portée des prédateur. Une fois une sécurité relative, il libéra sa fronde et y glissa une bille d'acier, prêt à faire face à toute éventualité. Perché sur son refuge, telle la vigie sur son nid-de-pie, il dominait la situation et cherchait à localiser les différent protagonistes.


hrp.gif Furtivité à +12 pour rejoindre un arbre, Athlétisme à +9 pour y grimper (en faisant 10 si possible), Agilité à +12 si besoin, et Perception à +7 pour chercher à voir les loups et/ou Vëla et le reste du groupe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 11h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les avertissements de Sahadeva semblaient n'avoir eu aucun effet : le loup était toujours immobile et paraissait scruter attentivement leurs moindres mouvements.

Vëla s'était lancée à la recherche de Jakelm, ce qui constituait en effet la principale urgence. La paladine avait ordonné à ses compagnons de tenir la position, en cercle. Le Maquar avait envie de passer à l'action et rester sur place sans rien faire avait un côté frustrant.


¤ S'il s'agit de loups, il ne serait peut-être pas inutile de les intimider en tirant quelques flèches en la direction du "guetteur"... mais s'il s'agit d'autre chose, cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur Tijak… ¤

Le guerrier d'Estagund prit son mal en patience. Surveillant toujours le loup du regard, il se tenait prêt à tirer qu'il s'agisse de repousser une attaque audacieuse ou de couvrir la retraite de Vëla et du jeune mousse.

Il espérait qu'ils n'auraient pas à en venir à cette extrémité. Sail et Sylaruil n'étaient pas équipées de boucliers et devraient faire preuve de beaucoup d'agilité si un combat devait s'engager au corps-à-corps.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 14h15 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Se faufiler au pied d'un arbre qui puisse lui servir de promontoire, y grimper sans perdre de vue que le menace était sur lui, d'un bond se hisser hors d'atteinte et profiter de sa position surélevée pour préciser la menace. Le tout réalisé avec un maestria remarquable qui aurait mérité d'être applaudi par un public, qu'il soit lupin ou de ses compagnons.

Il était juché sur une branche bien assez large pour lui, suffisamment stable pour pouvoir ajuster un tir et avoir une vue claire de son environnement.
Il vit très vite les quatre loups qui l'avaient pris en chasse sans pouvoir le localiser précisément puis, se basant sur l'attitude de défiance de ses compagnons, sur l'alpha -à en juger par sa taille et sa posture- qui attendait et attirait leur attention.

Il vit Vëla avancer dans sa direction, Sahadeva couvrir une action subite du cinquième loup, et les autres se mettre en position. Il pouvait presque voir le compte à rebours avant l'assaut. Les loups l'avaient perdu de vue, certes, mais ils restaient supérieur en nombre et sur leur terrain. Ils commençaient à dessiner le cercle qui leur permettrait d'attaquer à tour de rôle en harcelant leur proie.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 15h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Effectuer sa petite acrobatie fut un jeu d'enfant pour Tijak qui dut même refreiner son enthousiasme tant il se sentait à l'aise à évoluer comme ça dans l'arbre. Le gamin devait certainement avoir été chimpanzé ou ouistiti dans une vie antérieure pour manifester autant de facilité dans cet exercice.

Bien calé sur sa branche, il analysait tranquillement la situation sans craindre de se faire attaquer. De sa position en hauteur, le mousse pouvait maintenant jouer son rôle de vigie, tâche qu'il avait déjà assumé à maintes reprises à bord des différents navire où il avait servi.

Mais, avant toute chose, il entreprit de rassurer ses compagnons sur son sort, tout en les prévenant de la menace qui se profilait. La petite meute de loups ne constituait pas un danger très important en soit mais pouvait néanmoins se révéler préoccupante. Dans ce genre de combat, une blessure est vite arrivée, sans parler du temps perdu à éliminer ces adversaires.


- J'suis là et j'vais bien, signala Tijak sans élever la voix plus que nécessaire. Attention, m'dame Vëla, y'a quatre autres loups qui rodent sous moi.

Et, comme dans ce genre de situation, l'attaque vaut toujours mieux que la défense, le gamin fit tournoyer sa fronde, décochant une bille d'acier vers l'animal qu'il avait identifié comme étant le chef de la meute. Peut-être qu'en prenant un projectile sur le museau, ce dernier jugerait que le morceau était trop dur à croquer et choisirait de refuser le combat maintenant qu'il ne bénéficiait plus de l'effet de surprise.

hrp.gif Attaque l'alpha à la fronde : +6 ; 1d4+1 dégâts ; X2



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 18h07 par Sail
Quote Post
 
 

-Quoi?! Quatre? Comment ça quatre ?!

Sail se hâta de coller son épaule contre celle de Sahadeva, selon la recommandation de Vëla, regardant autour d'elle afin de localiser les quatre autres menaces, tout en laissant sa dague pointer devant le chef de la meute. La nouvelle ne lui était manifestement pas réjouissante, oubliant même que Jakelm se portait bien.

Elle ressentait ce même stress qui l'avait envahit la nuit dernière au sein de cette même forêt. Cette terrifiante sensation d'être face à une menace invisible qui pourrait surgir de nulle part. Sauf qu'ici, la menace était bien présente. Et fatalement, ce souvenir lui remémora la terreur dont elle fut victime cette nuit là.
Sail commençait à regarder partout, et toute feuille tressaillant au gré du vent, toute branche craquant devenait dans son esprit un loup s'apprêtant à lui bondir à la gorge.

La fuite était inenvisageable, elle le savait. Nulle ruelle sombre pour s'éclipser, nulle foule pour s'y fondre. Elle n'était pas en ville, mais bien sur le terrain de créatures qui les prenaient en filature, et dont l'étau se resserrait lentement mais sûrement.

Mais elle n'était pas seul cette fois-ci, cette pensée suffisait à réfréner la panique qui commençait à la gagner. Elle se colla tout de même un peu plus contre ses compagnons et décida de surveiller l'angle mort de Sahadeva et Sylaruil. Une dague ne pourrait sans doute pas grand chose face à une attaque soudaine sortie de cet enfer vert, aussi adopta-t-elle une posture qui lui permettrait d'éviter au mieux un éventuel assaut.


Défense totale



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 18h27 par Vëla
Quote Post
 
 

Son avancé fut sécurisé par la voix de Tijak qui confirmait qu'il allait bien et la prévenait qu'il y avait quatres loups à ses pieds. La paladin se demandait bien ce que voulait les loups, ils devaient être fortement affamé pour s'en prendre à des humains.

Vëla continuait son avancé ce qui serait impécable pour le groupe arrière qui serait hapte à tirer si les loups s'en prenait à elle ou Tijak. Intérieurement la jeune femme, était persuadé que les loups finiraient par fuir voyant le danger, une meute de cinq loups n'était pas une habitude, ils étaient souvent beaucoup plus. Bref la guerrière divine restait sur ses gardes et tenait toujours SainteÔ à deux mains en s'avançant pour aller chercher l'éclaireur.

Elle faillit ne pas répondre, mais décidait d'avertir les loups de sa présence, peut être fuirait-il comme elle espérait.


-Merci Tijak, reste bien là où tu es, je m'approche pour tenter de les faires fuir. -

Dit-elle voyant au dernier moment qu'une bille semblait être parti de la fronde du jeune homme. De suite la posture de Vëla était celle d'une guerrière prêt à en découdre. Elle se souvint là, qu'il y avait de la viande d'accroché chez Marge et pensait bien que celle-ci aurait bien put servir, mais...



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 22h45 par Baelsul
Quote Post
 
 


Dans l’incapacité totale de voir la menace annoncée par Sahadeva, l’elfe du soleil levant se sentit totalement aveugle dans ce milieu forestier qui pourtant lui semblait familier. Tijak était seul devant et Angarradh savait que dans cette forêt, l’union faisait la force face au danger. D’ailleurs le jeune mousse qui avait déjà expérimenté une telle situation semblait y avoir pris goût pour avoir lâcher le groupe de la sorte.

Les paroles de Vëla avaient du sens, dos à dos ils verraient venir la menace. Par contre l’idée qu’elle rejoigne Tijak était à l’opposé de ce qu’elle avait l’habitude de faire rester ensemble. Ne pouvant s’empêcher de donner son avis, Sylaruil proposa :


- Nous devrions en effet nous tenir dos a dos et progresser lentement vers la position de Tijak si jamais nous arrivons à retrouver sa trace.


Joignant les mots à la parole, la guerrière elfe se mit dos à ses camarades. Chacun avait sorti sa lame ou son bouclier pour le guerrier et se tenait sur une position défensive.

Puis Tijak averti de sa présence, rassurant le groupe sur sa survie. Désormais c’était Vëla qui se trouvait seule entre le groupe et Tijak.



- Avançons doucement suggéra de nouveau l’elfe en chuchotant, allons dans la direction indiquée par la voix de notre jeune compagnon.


Toujours l’épée à la main et le regard à l’affut elle chercher à garder sa concentration face à un danger qu’elle ne maîtrisait pas.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2021 à 12h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Comme si Sail avait lu dans ses pensées, Sahadeva la sentit inquiète alors qu'elle collait son épaule à la sienne. Elle luttait presque sans équipement et ses craintes étaient bien compréhensibles. Toujours très doux à son égard pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il tenta de la rassurer :

- Ne t'inquiète pas, nous en viendrons à bout. S'ils voient que nous sommes déterminés, ils finiront bien par déguerpir...

Sylaruil avait suggéré qu'ils se dirigent lentement vers Vëla. Ce n'était forcément l'option la plus simple, ni la plus sûre : progresser de manière coordonnée, sans ouvrir de brèches dans leurs défenses était plus facile à dire qu'à faire… même si aider leurs compagnons était une démarche compréhensible et louable.

Il tentait d'évaluer la meilleure solution, lorsqu'il entendit le bruit d'une bille sifflant dans l'air et venant frapper de plein fouet le "guetteur".


¤ Tijak est passé à l'action… ¤

Le Maquar regrettait qu'ils doivent en arriver là, mais il n'en voulait pas au jeune homme : c'était probablement inéluctable. Il banda son arc et visa à son tour le loup, tout en essayant de ne pas le blesser trop sévèrement. Autant mener une action coordonnée pour en finir rapidement...

- Je tire. prévient-il ses compagnes de route, tout en lâchant la corde de son arme.

Tir en attaque non létale.

Arc long composite de maître (force +3): +6/+1 BBA +3 (modif.DEX) + 1 (arme de prédilection) + 1 (arme de maître) - 2 (non létal) = 1d20+9/+3

Dégâts : 1d8+3 , critique x3, portée= 33 m.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (39) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll