Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (39) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 14h42 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Toujours accroupi pour mieux cerner les différentes empreintes qui se chevauchaient, Tijak se redressa à l'approche de ses compagnons et leur fit part de ses observations. Dans la reconstitution des faits qu'il faisait, Marge avait été enlevée par ses mystérieux agresseurs, qui étaient d'ailleurs d'une stature peu commune, et Malo avait essayé de lutter pour la délivrer. N'y parvenant pas, l'ours-garou s'était certainement replié un instant pour suivre les ravisseurs à distance. Il n'avait ainsi pas subi le sort de l'ours mort-vivant et serait certainement un allié utile lors d'une rencontre que le gamin jugeait inéluctable.

- Bon, on y va, déclara-t-il rapidement avant que le sentiment de peur ne vienne le paralyser. Laissez-moi un peu d'avance, histoire qu'y'a moins d'bruit. D'toute façon, si j'vois quelqu'chose, j'reviens vite vers vous.

De plus, ce n'était pas comme si, les ogres, géants ou autres monstruosités du même acabit allaient leur tomber dessus d'une seconde à l'autre. La piste était facile à suivre mais elle n'était pas très récente. Jakelm espérait donc pouvoir progresser assez rapidement avant qu'une menace imminente ne ralentisse sa marche.

Prenant néanmoins sa hachette en main afin de pouvoir réagir plus rapidement en cas de danger, le jeune mousse, devenu éclaireur, s'engagea sur la piste, relevant tous les indices permettant de le guider. Empreintes incrustées profondément dans le sol, branches brisées à mi-hauteur, tout cela le confortait sur le fait qu'il était sur le bon chemin.

À intervalle régulier, il marquait un léger temps d'arrêt en tendant l'oreille et balayant les taillis du regard. Un bruit suspect, ou au contraire l'absence des bruits forestiers habituels, un mouvement brusque en limite de son champ visuel, tout cela pouvait l'alerter et l'inciter à faire preuve de davantage de silence dans son déplacement.


hrp.gif Survie à +7 pour suivre la piste. Perception à +7 et Furtivité à +12.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 15h54 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla immunisés à la peur pouvait comprendre aisément le trouble que cela pouvait occasionner, la peur pouvait entraîner une inhibition de la pensée, et préparer l'individu à fuir ou à se défendre. Si elle remarquait une certaine peur parmi ses compagnons, elle se rendit vite compte que si elle avait un contrôle sur ses peurs extérieures, elle avait depuis peu une peur intérieure qui s’était faufilée dans son esprit. Ses mantras aidant, la guerrière divine devait éliminer toute trace de pathologies.

Le haussement du sourcil de Sylaruil ne lui échappait pas, ce fut là une interrogation pour la guerrière. Avait-elle dit quelque chose qui l’aurait offusqué ou dérangé. La jeune femme de la Rashéménie avait côtoyé quelques membres du beau peuple, mais n’avait jamais été plus que quelques heures avec eux, donc ne connaissait pas encore leur meurs et trouvait que la situation présente, l’aiderait à mieux la connaitre ainsi avoir une meilleure étiquette. Même si elle avait eu plus de temps ensemble lors des bains de beauté à la capitale, elles ne s’étaient pas particulièrement parlé et n’avaient pas nécessairement échangé entre elles. Ceci viendrait à point, du moins elle l’espérait.

Elle allait avertir Tijak de s’approcher d’eux si danger venait, mais ce grand petit homme lui ravivait l’humeur quand ce dernier expliquait ses manœuvres. Vëla eut un sourire complaisant et fit un signe de tête approbateur. Ce petit intermède lui fournis un réconfort qui vint soudainement mettre fin à ses raisonnements négatifs d’auparavant. La paladin remerciait silencieusement Torm de lui avoir fait rencontrer cette troupe merveilleuse.

L’avancé commençait et la preux chevalière imitait le choix judicieux de la représentante du beau peuple ainsi que du maquar, elle sortir son arc et y encochait une flèche de guerre.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 22h30 par Sail
Quote Post
 
 

Elle avait dit ce qu'elle avait à dire, au moins se félicitait-elle d'avoir été honnête dans ses intentions. Mais, comme elle l'avait prévu, cela n'altéra pas du tout la détermination de ses compagnons, qui continuèrent à avancer sur la piste que Jakelm avait ouvert. Sail ne trouva même rien à rétorquer contre les encouragements de Vëla, tellement prévisibles qu'elle pesta intérieurement de l'avoir d'une certaine manière encourager de part ses avertissements. Puis cette présence qu'elle sentait l'enhardir de courage, cela la rassurait autant que ça l'exaspérait ! la jeune femme se demandait ce qui pourrait bien faire fuir un jour l'inébranlable Rashémie?

Au final, chacun se positionnait, et Sail eu l'impression que quelque part ses compagnons la pensait incapable de prendre ses jambes à son cou en les laissant derrière. Après tout, elle était toujours là.

Se laissant naturellement placée dans la file qui s'était formée, elle sortit sa dague puis jeta un dernier regard sur l'ours défunt. Elle espéra ne pas finir comme lui, puis se faisant gentiment bousculé par Sahadeva dans sa distraction, se redressa vers l'avant sans manquer de jeter un regard sur la grande chevelure auburn de Syraluil.

Elle n'avait pas été peu fière lorsque quelques instants plutôt elle pu soutenir devant la Llewyr que la créature aurait pu se dégager de son étreinte à tout moment. Un petit sourire narquois se planta sur son visage, ce qui eut pour seul bénéfice de la rassurer pendant quelques secondes, avant de se replonger dans une paranoïa dont elle avait le secret. Ses yeux regardaient partout, et son strabisme à l'œil gauche la forçait à fortement cligner des yeux pour ne pas lui causer un fulgurant mal de crâne.


Perception +8 pour détecter tout mouvement ou bruit suspect



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 15h07 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Suivre la piste générale n’était pas compliqué, c’était tout l’avantage lorsqu’on avait affaire à des géants dans un environnement sauvage. Malgré tout, Tijak se surprit plus d’une fois à avoir un doute entre une piste et une autre. Aussi grands furent-elles, les créatures avaient survécu jusque-là et, pour se faire, avaient dû faire preuve de discrétion quand nécessaire, assez pour que leur nid reste à l’abri d’aventuriers en mal de reconnaissance d’exploits.

Rapidement, à son ouvrage, le guide sema ses suivants qui l’un après l’autre en perdirent la vue.
Gardant la même direction générale, ils ne devaient pas se distancer trop mais quelques centaines de mètres plus loin, Vëla ne devait plus compter que sur la piste la plus praticable pour Abby, et oublier espérer suivre leur jeune et discret compagnon.

Quand chacun s’attendait à voir un monstre bondir à chaque pas, malgré la froideur de la piste, Sail était à un tout autre niveau d’attention. Quelque chose devait être responsable du mouvement de cette branche, autre chose avait dû déranger cet oiseau … Était-ce Jakelm là-bas ? Sa paranoïa exacerbait ses sens et tandis que le reste de la troupe suivait au final la monture par les passages les plus larges, Sail retrouvait, d’étape en étape, des marques du passage des monstres et de leur pousuivant. Aux suppositions que l’Ours-Garou avait suivi les géants qui avaient capturé la sorcière, elle en avait la certitude. Ce chêne avait servi d’appui à un géant au moins, il y avait des traces des griffes des pieds de l’Ours Garou devant cet érable à quelques enjambées sur la gauche et … une autre piste, qui croisait la leur, beaucoup plus tenue mais évidente pour elle, quelque chose …

Au milieu des fourrés, elle croisa un regard. Jaune, profond, de l’intelligence du prédateur. Un regard de loup. Et jamais les loups ne chassaient seuls.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 15h14 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla avançait avec vigilance et une attention particulière, mais il fallait l’avouer, la forêt n’était pas sa tasse de thé. Elle avait beau avoir évolué plusieurs fois dans différentes forêts, restait que la guerrière divine n’avait pas appris encore les rudiments d’une telle percée dans cet environnement. La jeune femme faisait de son mieux, mais comment avoir tous ses sens en alerte quand il te faut constamment vérifier où tu mets les pieds pour ne pas trébucher. La Rashéménie, n’avait pas beaucoup d’arbre et de forêt.

Sur cette piste difficile, l’ex-folle de Torm vint à en perdre les traces du pisteur de tête puis soudain, plus aucune trace de lui. Sans chercher à être discrète, elle appelait le jeune homme sans attendre…



-TIJAK! TIJAK! MONTRE-TOI’ NOUS TE PERDONS! –

Criait-elle inquiète de la disparition du plus jeune d’entre eux. Elle plissait les yeux cherchant peut-être à mieux voir, mais ses yeux ne trouvaient pas celui qui avait pris la tête. * C’est beau la discrétion, mais faut-il te suivre Jakelm.* Se dit-elle intérieurement cherchant à se sécuriser elle-même avant de laisser aller dans son inquiétude maternelle.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 19h10 par Sail
Quote Post
 
 

L'intégralité du corps de la Calishite se figea. Seul son œil gauche semblait cristalliser la peur qu'elle ressentait à cet instant, s'ecarquillant tellement qu'on aurait jurer qu'il allait se déloger de son orbite.

Elle n'arrivait plus à bouger ni même à dire quoi que ce soit, un peu comme ces fois où lors de son sommeil, elle était éveillée sans que son corps ne lui obéisse, comme si elle en était prisonnière.

Ce temps lui parut une éternité, à tel point qu'elle se demandait pourquoi Sahadeva n'avait pas encore remarqué quelque chose.

En réalité, il ne se passa que quelques secondes-interminables à n'en pas douter-avant que la jeune femme ne se relève d'un coup, tirée de sa torpeur.
Elle eu tout de même la présence d'esprit de retirer la dague de son fourreau très lentement, afin de ne pas provoquer la créature par précipitation, puis avertit ses compagnons.


-Y'a-ya- il y a un truc dans le buisson là bas...

En reculant, elle chercha Sahadeva de son bras libre et lui tira ses vêtements avec insistance. Cependant, elle sentit que ses mains saisissaient non pas du tissu mais une longue tignasse auburn et ondulée...



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 21h11 par Baelsul
Quote Post
 
 

Malheureusement le décalage entre l’habileté du mousse et la plus difficile progression du groupe se scinda en deux. Désormais Vëla guidait la colonne sous la contrainte du gabarit de son équidé de compagnon. Toujours sur son qui-vive Sylaruil en profita pour garder sa lame a portée de main. Le calme de la forêt et la concentration du groupe créait une atmosphère pesante qui renforçait la sensation déjà lourde liée à la mission plus difficile que l’elfe du soleil levant ne l’avait espéré.

Tout à coup, Vëla rompit ce silence, voilà qui mettait fin à la lourdeur mais qui mettait aussi l’avancée du groupe à jour à quiconque pouvait l’entendre. Par la même occasion, tout être doué d’intelligence comprendrait que le groupe n’était pas en bonne posture puisqu’il semblait perdu. Désapprouvant, la guerrière ne dit mot préférant restée à l’affut de tout danger immédiat.

Un instant après, c’est Sail qui prit la parole, indiquant la proximité d’un ‘truc’ dans un buisson aux alentours. Alors l’elfe décida de dégainer sans plus attendre sa lame elfique en prenant soin de ne pas faire de geste brusque.

*Nous voilà dans de beaux draps, dommage de ti’jak ne nous ait pas attendu, il risque gros si nous ne nous faisons pas attaquer. D’ailleurs il faudra que j’explique a Vëla que s’époumoner en pleine forêt en étant sur la piste de personnes mal intentionnées n’est pas hyper malin. Ça s’est si on en ressort vivant, pour le moment il faut faire avec.*




Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mars 2021 à 14h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Heureusement que la piste principale était si évidente à suivre sinon le jeune éclaireur se serait surement déjà fourvoyé. La preuve, il n'avait même pas noté ce layon coupant leur route qui n'avait pas échappé à l'œil acéré de Sail. Alors que Tijak se coulait souplement sous une racine, il entendit l'appel inquiet de Vëla, appel qui lui faisait réaliser qu'il s'était peut-être un peu trop enthousiasmé dans sa traque, négligeant de maintenir le contact avec ses compagnons qui le suivaient. Certes, aucun danger n'était perceptible pour le moment et le chemin parcouru était très facile à suivre mais il aurait surement dû avancer moins vite. Néanmoins, toute la stratégie du mousse consistait à se faufiler discrètement afin de surprendre d'éventuels adversaires. Voir sans être vu, tel était son leitmotiv qui venait d'être réduit à néant par les cris intempestifs de la paladin.

Pestant en silence contre celle qui venait de faire voler en éclat ce que le gamin considérait comme un avantage, il revint sur ses pas, toujours aussi silencieusement, voulant juste établir un contact visuel avec le groupe pour les rassurer avant de repartir de l'avant.

Levant le bras pour signaler sa présence, tâche plus claire dans le vert de la végétation et normalement suffisante pour se faire voir et indiquer qu'il allait bien, il marqua un temps d'arrêt en voyant l'attitude défensive de Sail et de Sylaruil. Se pouvait-il que, concentré sur la piste des géants, il eut loupé une menace plus immédiate ?

Serrant la main sur le manche de sa hachette, il fit un geste pour indiquer ses intentions et quitta la piste en se glissant dans les buissons du côté observé par les jeunes femmes. Les sens aux aguets, il se faufilait le plus silencieusement possible pour tenter de voir ce qui avait pu alerter ces dernières.


hrp.gif Perception à +7 et furtivité à +12



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mars 2021 à 16h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Vëla s'était mise à crier à travers la forêt et Sahadeva se demandait bien quelle mouche l'avait piquée. Certes, Tijak avait peut-être disparu de leur vue, mais le garçon avait fait la preuve de ses capacités et il n'y avait pas lieu de s'inquiéter particulièrement. Les cris risquaient par contre d'alerter toute présence hostile dans les environs, chose qu'ils s'efforçaient d'éviter en progressant aussi discrètement que possible.

L'arc à la main, le Maquar scruta les environs, mais il n'aperçut aucun danger… jusqu'à ce que Sail le saisisse par le bras. La jeune femme avait, elle, distingué quelque chose dans les feuillages. Plissant les yeux, le guerrier décela à son tour des yeux jaunes et devina la forme d'un loup. Il entendit Sylaruil dégainer son arme et se préparer au combat. Lui-même se saisit d'une flèche et l'encocha, mais son arc était toujours incliné vers le bas.


¤ En général, les loups ne s'attaquent pas aux humains, surtout s'ils sont nombreux et armés… Mais ceux-ci sont-ils des loups ordinaires ? ¤

Il fixait le loup du regard, ne décelant pas de signes d'hostilité dans son comportement.

¤ Simple curiosité ou volonté de nous épier ? ¤

Suivant toujours le loup des yeux, il finit par dire à voix haute :

- Loups, nous ne vous voulons aucun mal. Laissez-nous suivre ces traces et chacun poursuivra sa route…

Sa voix était calme, posée, il s'était exprimé à voix haute, mais sans crier.

Sahadeva se sentit un peu idiot d'apostropher des animaux. Il était probable que ceux-ci ne le comprennent pas, mais il voulait écarter cette éventualité et éviter autant que possible le risque d'un combat inutile. Il avait entendu parler de druides et de magiciens capables de changer de forme, d'animaux dotés de pouvoirs extraordinaires et de tant d'autres choses qui dépassaient son entendement.

Il surveilla la réaction de son interlocuteur, prêt à parer à toute éventualité.


Se contente d'observer le loup tant qu'il ne montre pas de signe d'hostilité. Si le loup fait mine de charger ou de s'en prendre à quelqu'un, tir dans sa direction (dégâts non létaux, donc malus de -2 à distance).



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mars 2021 à 17h02 par Vëla
Quote Post
 
 

L’ex-folle de Torm allait s’avancer plus rapidement vers Tijak quand elle vit une main qui signifiait la présence du jeune homme. Soulagé elle soupirait son contentement en se tournant vers les autres pour leurs signifier la présence de l’éclaireur. Lorsqu’elle vit les regards acéré des compagnons, elle comprit qu’elle avait fait une bourde monumental en criant de la sorte, la jeune femme fit une moue pleine d’excuse, mais il semblait y avoir d’autre chose, à voir la posture de Sail, puis cette dernière confirmait qu’il y avait bien quelque chose dans les bois. De suite elle s’aperçut qu’Abby semblait mal à l’aise dans le bois et qu’il devenait de plus en plus difficile d’avancer avec lui, alors d’une simple pensée elle le retournait dans son royaume céleste. Sans attendre elle eut le regard de Torm qui balayait les alentours cherchant à savoir si ce que Sail avait vu était malin ou pas.

Son cœur se serait de suite pour Tijak, seul au loin, trop loin. Ayant son arc déjà armé, la guerrière divine l’ajustait pour un tir prochain observant avec une attention toute particulière dans la direction du jeune éclaireur. Si la situation s’envenimait une bénédiction serait faite, mais pas avant que Tijak soit auprès d’eux.

Gardant son calme la paladin se rapprochait des autres en faisant un pas tout en laissait son aura de bravoure faire son effet à l’ensemble puis s’imposait une grâce divine. Ses yeux gardait en vue la direction que devait être Tijak, il était le seul à ne pas être auprès d’eux, il était une proie facile pour la menace qu’elle ne connaissait pas encore, c’est dans cette pensée qu’elle entendit le maquar parler à un loup d'une voix calme et posé. Subitement sa position changeait légèrement, baissant son centre de gravité et se préparait à toute éventualité.




Retourne Abby dans son royaume céleste, aura de bravoure, grâce divine. Perception dans la direction de Tijak.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (39) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll