on personnage a dévotion à la loi et à la force. Ce sont d'excellents dons.
Cela dit, comme tu indiques être neutre bon, je trouverais pas ça très raccord de prendre dévotion à la loi. Tout dépend de comment t'imagines ton personnage. Si tu veux jouer attaque en puissance, prends donc aussi attaque sautée, ça ira super avec ta charge. Tu t'infliges alors un malus au jet d'attaque (qui ne peut pas être plus grand que ton BBA = 3/4 niveau arrondi à l'inférieur), et ça s'applique au jet de dégâts. Doublé si arme (tenue) à deux mains. Le bonus de dévotion à la loi pourrait être utilisé de cette manière. La morgenstern est sans doute ton meilleur choix immédiat. Mon personnage a pris le trait régional gratuit (oui on est gâtés) Milice et sait donc manier toutes les armes martiales. J'ai toujours trouvé ça bête que le prêtre ne soit pas formé au maniement de l'arme de son dieu.
Le renvoi des morts-vivants est très cool, mais dans mon expérience, rarement utile contre les MV, à moins d'avoir Disciple du soleil. Les dons de dévotion bénéficie du RMV, car tu peux les activer davantage. Mais il y a aussi des
dons divins qui entrent dans cette catégorie, ou la route métamagie divine (mais ça consomme beaucoup de dons pour pas grand chose à bas niveau). Puissance divine permet ainsi d'ajouter ton bonus de charisme aux dégâts, mais ne dure qu'un round (faut toujours prendre en compte la publication la plus récente d'un don, ici le Codex martial). Divine Spell Power et Persistent Refusal sont sans doute mes favoris, mais certains tournent autour des soins.
Sinon, tu connais le don de réserve
Touch of healing ? Ça peut être pas mal pour remonter jusqu'à mi-PV. Et à partir du niveau 4-5, tu peux facilement avoir une baguette de soins sous le coude.
Je n'avais pas pensé à ton idée pour le domaine spontané. D'abord j'ai pensé que tu évoquais la capacité alternative "spontaneous domain casting" du manuel des joueurs 2 qui n'est pas dans la liste des ouvrages autorisés, mais ça pourrait être amendé. Le problème avec ça, c'est que cette capacité alternative change ta capacité à convertir tes sorts en sorts de domaine (plutôt que de soins). Quand tu prends ton premier niveau de Ordained Champion, c'est cette capacité à convertir les sorts spontanément qui est modifiée, pas spécifiquement le fait que ce soit une conversion en sorts de soins. D'après moi, parce que tu te dédies à la guerre, ta conversation spontanée, quelle qu'elle soit auparavant (soins, blessures ou un autre domaine), se fait vers les sorts du domaine de la guerre. Mais toi tu parles du don du Codex Divin; ça pourrait marcher. Ça serait vraiment la seule raison valable de choisir le domaine de la guérison.
De toute façon, comme tu le soulignais avec les dons, va falloir faire un choix, tu pourras pas tout faire. Après, faut pas toujours se multiclasser. Prêtresse pure qui se buff c'est très fort.