|
|
[Prologue] Cormaeryn
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Au chaud à l'intérieur de la taverne, les vêtements du paladin de Heaum commençaient à sécher un peu. Ses ailes terminaient de s’égoutter doucement sur les lames du plancher laissant une petite flaque d'eau derrière sa chaise.
Le colossale blond en armure et porteur des marques de Heaum vint finalement répondre à l'invitation qu'Elion lui avait lancé quelques minutes plus tôt. Naturellement l'Aasimar déplaça un peu sa chaise pour que celui qui se présenta comme étant Alrion puisse trouver sa place à leur table. L'extérieur allait prendre la parole, mais il se fit devancer par le drow. Ce fut d'ailleurs une excellente chose car, ce qui se dit ne manquait pas d'intérêt. Visiblement, les deux convives se connaissaient sans se connaître réellement. Et la confirmation ne manqua pas de venir rapidement.
Ainsi donc, Kryssyyor et Alrion faisaient tous deux partis de la même organisation. C'était à la fois rassurant de savoir qu'un fidèle de Heaum se joigne à la Main des Mystères, cela prouvait que cette guilde ne pouvait pas avoir de mauvais fondements. Par contre, au lieu d'avoir trois individualités, il y avait un binôme de la Main et un étranger. Ce n'était pas vraiment un problème en soit, mais une donnée à prendre en compte.
Au final, l'élu divin avait eu la même réflexion que lui-même et cela sans la moindre hésitation. Une chose qui tendait à prouver que cette voie qui s'ouvrait devant eux était bien celle qui fallait suivre. Et s'il en avait besoin, ce qui n'était pas le cas, il était rassurer sur sa décision. Ou pour être plus exacte en ce qui le concernait, la décision de suivre la voie que la Sentinelle Éternelle ouvrait devant lui. Tout ceci semblait être de bon augure.
Semblait, car il y eu une légère inflexion qui se matérialisa sur le visage d'ébène de Kryssyyor. Quelque chose de fugace, à peine palpable et assez vite maîtrisé. Une ombre légère avait voilé le visage du sombre. Était-ce le fait de se retrouver à devoir cohabiter avec deux serviteurs du Vigilant, ou était-ce plutôt lié au fait que Alrion faisait lui-aussi parti de cette guilde ? Ça resterait un mystère pour l'heure, mais il serait important de s'attarder sur le fait, si cela devait se reproduire souvent.
Le chevalier des Yeux du Vigilant n'avait pas manqué de remarquer deux autres choses. La première fut la précaution que Kryssyyor prit lorsqu'il dévoila une broche qui était visiblement le symbole de la Main des Mystères. Le conseil que lui avait prodigué Elion quelques temps au par avant semblait porter ses fruits et le drow prenait soin de ne donner aucun doute sur ses intentions. La seconde tenait au symbole lui-même. Ca ne dura que quelques secondes, mais ce fut assez long pour que l'aasimar puisse mémoriser le symbole. S'il devait le croiser à nouveau, il s'en rappelerait.
Le fidèle serviteur de Heaum resta silencieux. Il laissa Alrion et Kryssyyor profiter de ce moment pour se « retrouver » et faire connaissance. Il en profita pour braquer son regard sur l'aubergiste. Celui-ci lui avait menti, au moins par omission. Le paladin souhaitait connaître le pourquoi, et surtout favoriser l'ouverture d'esprit du bonhomme et obtenir un peu de renseignements qui leur permettrait de savoir à quoi ils allaient avoir à faire. Car pour le moment, tout ceci restait très vague et surtout très hypothétique. Il fallait donner de la substance aux dires du drows et cela passerait par des confirmations par des témoignages.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
L’ilythiiri devait avoir fait peur au supposé Alrion, ce qui le surprenait, mais pourquoi donc restait-il dans un mutisme interrogateur. Peut être que le renégat en avait trop dit, trop dévoilé. Encore une fois aurait-il fait une bourde qui aurait des graves conséquences. Sans le laisser voir ou soupçonner, ses pieds prirent une position à se préparer à un asseau de la part du colosse, si le Élion avait reconnu du drow un allié, peut être que celui-ci n’était pas le bon Alrion de la main et que sa foi lui dictait d’occire tout descendant de Lloth.
Xarss eut un rire intérieur, il n’était quand même pas dans une el’lar d’ssinssrigg ou les velven pouvaient surgirent de toutes ombres, mais il gardait quand même la position de ses pieds. Le rivvil avait semblé, au premier abord, coopérant, mais les derniers aveux du dhaeraow pouvaient avoir fait changer d’idée le fervent de Heaum.
Le faussement appelé Kryssyyor Daurgothoth venait-il de mettre à l’échec sa tentative d’avoir des alliées dans cette quête. Quand apprendrait-il que la vérité est aussi tranchante que l’épée, c’est alors qu’une pensé pieuse pour Eilistraee lui vint et un sentiment qui l’apaisait surgit. Fallait rester patient et arrêter de voir du noir partout, l’ex-sombre avait trouvé le sentier de la lumière, mais fallait-il le domestiquer.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV) Lieu : Cormaeryn (Nord de Fort-Dague) Moment : milieu de journée Météo et températures : 15°C, bruine, légère brise Ina: out en mangeant le déjeuner qui venait de leur être livré, Ina et Gunlann partagèrent les nouvelles de la Confrérie et de ses membres. Mais, au fur et à mesure que la conversation avançait, les réponses de la naine polaire se faisaient de plus en plus courtes et lentes et Ina n'avait pas besoin des ronflement de la loutre dans la capuche de sa compagne de table pour comprendre que l'effort du matin leur avait coûté beaucoup d'énergie et qu'ils avaient besoin de sommeil. Gunlann fit signe à l'aubergiste avant de s'excuser.-L'heure de ma prière approche et il me faut donc prendre la direction de notre chambre. Je suis sûre que nous pourrons reprendre cette conversation et discuter de la suite des événements dès mon retour. Elle suivit alors un jeune garçon à qui Reynald avait fait signe et disparu dans les escaliers, laissant à Ina dans la grande salle de l'auberge qui s'était maintenant complètement vidée des clients locaux. Alrion, Elion d'Alusaire et Xarss: endant qu'Elion et Xarss discutaient des événements troublants auxquels ils avaient décidé de mettre un terme, et qu'Alrion écoutait attentivement et calmement leurs délibérations, la salle s'était lentement vidée de ses clients ne laissant plus que les trois à leur table et Ina qui n'avait pas encore choisi de répondre à l'invitation qui lui avait été faite plus tôt de les joindre. Alrion, qui avait plus de loisir de laisser son regard se perdre dans la salle en participant moins à la conversation que les autres n'avait pas manqué les nombreux regards que les locaux avaient jeté dans la direction des conversants. Cela étant dit, Elion et Xarss non plus. Les regards semblaient plus curieux qu'hostile, même dans le cas de ceux visant Xarss, et les habitants n'avaient pas vraiment fait d'effort pour cacher le fait qu'un tel rassemblement d'étrangers, et d'étrangers à l'aspect étrange, était inhabituel à Cormaeryn.
Après le départ du dernier autre client, et quelques minutes qu'il passa à essuyer une paire de verre déjà très clairement secs, Reynald se dirigea vers les trois aventuriers devenus enquêteurs d'un pas décidé, quoique peut-être un peu inquiet.-J'ai cru comprendre de bribes de conversations que j'ai entendu que vous souhaitiez me parler. Que puis-je faire pour vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La petite auberge de Cormaeryn commença doucement à se vider. Tour à tour, la clientèle vaqua à ses besognes laissant l'endroit quasiment vide. Ce qui n'était pas pour déplaire au paladin de Heaum. Les regards intrigués qui se fixaient régulièrement sur l'aasimar et l'elfe noir n'avaient rien d'inquiétant. En outre le chevalier des Yeux Vigilants avaient fini par s'habitué à ce qu'on l'étudie dans son dos. Rare étaient ceux en mesure de soutenir son regard vide de vie, il fallait bien avouer que les petres aux yeux topaze dépourvus de rétine et d'iris étaient plutôt rare. Si l'on ajoutait à cela un Drow au regard de braise qui n'était pas plus commun que celui d'Elion, ils ne pouvaient guère faire autrement que d'attirer les regards à eux. Une chose était certaine, leur présence allait faire les choux gras des villageois pendant quelques jours.
Bientôt, il ne restait plus que la forestière qui se trouvait à la table voisine de la leur. Son acolyte ayant quitté sa chaise pour aller à l'étage en direction des chambres. C'est alors que l'aubergiste se dirigea jusqu'à leur table. Elion d'Alusaire planta son regard dans celui de l'homme. Le code d'honneur du paladin lui interdisait de mentir, contrairement à celui de l'aubergiste. Et s'il y avait bien une chose que le paladin n'appréciait pas, c'était qu'on lui mente. D'aucun disait qu'un bon mensonge pouvait tirer d'un mauvais pas. Pour le bars armé de Heaum, quelque soit l'objectif, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une tromperie. Tôt ou tard, les mensonges étaient inévitablement révélés, et les conséquences étaient bien souvent plus importante que ce l'on cherchait à chacher. Pour autant, Elion comprenait cette faiblesse chez le commun des mortels, aussi n'en tenit-il pas rigueur à Reynald.
Ce dernier avait peut-être ses raisons pour ne pas s'être confié lorsque l'aasimar avait cherché à savoir si des événements particuliers avaient secoués la région ces derniers jours. L'aubergiste avait répondu par la négative. Peut-être craignait-il de se confier avec autant d'oreilles indiscrètes autour de lui. Une réputation à tenir, peut-être ? Toujours fut-il que cette fois, l'homme semblait plus enclin à s'exprimer. Il fallait en profiter avant que d'autres potentiels clients ne viennent et ne referme la bonne volonté de Reynald dans sa coquille. Il aurait pu se lever pour écraser l'homme de sa stature, mais le chevalier n'en fit rien. Au contraire, il resta à sa place. Impassible, et sans montrer la moindre émotion, il patienta un instant. Tout comme le faisait le colosse blond, il préférait se taire et écouter. Car celui qui parle n'apprend rien, mais celui qui sait écouter en apprend beaucoup. Si Alrion n'était guère loquace, il était tout autant que lui avare de parole. S'il s'appliquait dans le respect de la courtoisie, de la bienséance et du respect de l'étiquette, Elion n'en restait pas moins aussi avenant qu'une porte de citadelle heaumite. Le silence qui s'était installé pouvait devenir gênant, et même être interprété comme de l'impolitesse.
- Ainsi donc, vous écoutez les conversassions qui ne vous concernent pas. Ce qui tend à prouver qu'il n'y a probablement que peu de choses se passant dans votre établissement qui échappe à votre sagacité. Alors, je vais simplement réitérer ma question. J'ose espéré que cette fois il y a suffisamment d'espace pour que vous puissiez vous exprimer librement.
En terminant sa phrase, il tourna se tourna légèrement sur sa chaise pour regarder la forestière restée seule à sa table. Serait-elle un obstacle à la confession de l'aubergiste ? Telle était la question. Si l'humaine avait assez de tact, elle libérerait la place. Sinon, et cela ne le dérangeait pas, ce serait lui qui bougerait. L'important était de commencer à prendre des renseignements, quels qu'ils soient. L'aasimar reprit sa position initiale en faisant à nouveau face à son interlocuteur. Le paladin commença par une question ouverte donnant le champ libre à l'aubergiste pour qu'il se confie de lui-même.
- Alors, pouvons-nous parler ici, ou devons-nous aller ailleurs ? Je vous repose donc la question, et ne me mentez plus. Quels sont les nouvelles de Cormaeryn disons cette dernière lune ? Il semblerait bien que la région ne soient aussi idyllique que ce vous m'avez servit lorsque je suis rentré dans établissement. Vous avez toute notre attention.
Elion d'Alusaire se tut... enfin. Il espérait que l'entrée matière faite, Kryssyyor prendrait le relais de la conversation, car il se doutait qu'il ne pourrait pas vraiment compter sur son homologue pour cela.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La situation de l’auberge changeait, les badauds locaux partirent et seul le duo heaumite, la sylvestre, lui et l’aubergiste restèrent. Une merveilleuse occasion pour pouvoir discuter plus amplement, mais il semblait bien que le dénommé Alrion fût songeur, absent en esprit et présent de corps. Élion n’hésitait pas à prendre la parole suite à l’aubergiste et à ses dires, Xarss n’avait plus aucun doute sur le personnage, il était aussi tranchant que sa lame et il ne laisserait aucune place à un manquement de parole. Même si le faussement appelé Kryssyyor Daurgothoth savait pertinemment qu’il n’avait rien à craindre du servant de Heaum, il savait aussi qu’il n’avait droit à aucune erreur de discipline.
Durant les demandes à l’aubergiste, l’ex-sombre réalisait qu’il était tombé au bon endroit au bon moment. Quoi de mieux pour lui que d’être auprès d’un tel type, même deux, une chance magnifique qu’il ne faudrait pas gâcher par ses égards de comportement. Il faudrait avoir une rectitude exemplaire. Comme si Vorn venait d’entendre les pensées de son esclave, le chat tigré noir sur noir sautait sur la chaise libre auprès d’eux à la table et regardait la scène d’un air intéressé.
Xarss perçu à la fin des dires du heaumite qu’il laissait un moment pour ajouter quelque chose. Le fils délaissé par la matrone Merenwen Symryvvin n’avait d’autre choix que de sauter sur l’occasion pour apporter sa participation. Il levait alors ses yeux sans pupilles sur l’aubergiste puis prenant toute sa prestance charismatique dit sur un ton calculateur et mignard…
-Nos interrogations sur les derniers évènements sont pour le bien de tous, plus nous allons avoir des informations sur les dernières menaces et attaques, plus nous pourrons sécuriser et éliminer toute possibles affres d’inquiétudes des habitants. L’anxiété d’un peuple amène souvent les plus cadors à profiter de la situation et tend à rendre la populace à devenir des esclaves, croyez-moi, je sais de quoi je parle. –
Dit-il aimablement ne voulant en aucun point rabaisser les habitants du petit hameau dans ses dires, mais avait laissé un poids de vérité pour assombrir son éclaircissement. Vorn agacé des manières de plus en plus civilisées que prenait son esclave se couchait non-chaland laissant sous-entendre qu’il préférait l’ancienne vie qu’ils menaient avant. Mentalement, Xarss lui envoyait des images de torture que sa cadette de sœur détestable leur faisait subir quotidiennement pour expérimenter et étudier les liens entre ensorceleur et leur familier. Le chat tigré se relevait et vint se frotter contre la jambe droite du danseur de bataille appréciant maintenant le soutien mental que lui avait apporté son esclave dans ces situations pénibles qui avait lié un lien important entre eux.
Social avec l'aubergiste.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Une fois le repas terminé et Gunlann partie se reposer et faire ses prières habituelles, Ina se tendis un peu. Des bribes de la conversation, forte en puissance sonore, lui vint aux oreilles et elle finit par mettre un peu de tri dans cette histoire. Des agressions, des disparitions, des créatures vilaines. Voila un langage qu’elle n’avait pas entendu depuis un certain temps. Les trois comparses taillaient le bout de gras plus ou moins paisiblement après la danse improbable du premier.
La salle se vide, ne laissant qu’Ina, le tavernier et les trois dans leurs conversation. Le tavernier s’approche d’eux et leur propose de joindre l’affaire, visiblement peu rassuré et on le comprend. QU’ils soient bons ou mauvais, les hommes en armures ont souvent un effet impressionnant. Même elle ne se sentait pas totalement à son aise au milieu de tout ce métal rutilant.
La remarque du céleste la fit sourire et elle ne put s’empêcher de sauter sur l’occasion pour s’immiscer dans ladite conversation qui lui donnait un sentiment de familiarité avec sa propre personne pas plus tard que la veille. Elle-même poursuivi, par une entité inconnue. Elle ne pu également pas rater le regard imposant de cette personne a son encontre et elle comprit bien que la place voulait dire le nombre de personnes présentent.
¤Bien ! Me voilà repérée plus explicitement ! il n’y a pas de bonne façon de se mêler des affaires des autres alors autant y aller à fond non ?¤
Ina se leva, et se retourna sur sa chaise pour avoir le dossier devant le torse, elle croisa les bras devant elle sur le dossier de la chaise et sourit au céleste qui l’interrogeais du regard une fois qu’il eut finit de placer une pression intéressante au tavernier.
-A la fois si vous souhaitiez être discret, j’ai peur que ça soit un échec à partir du moment ou vous avez franchis la porte. Mais continuez comme si je n’étais pas là messieurs, ce qu’il a à dire et votre problème m’interpelle. J’ai passé ma journée d’hier à pister ou semer des poursuivants, et contre toute attente je suis une femme qui se dirige vers le nord. Cela fait trois points communs avec votre histoire et je n’ai pas l’habitude de croire aux coïncidences.
Alors qu’elle parlait, elle se rendit compte que tu coup avec cette position elle tournait le dos a la porte et se retrouvait vulnérable si quelqu’un venait à entrer. Elle appela alors sa compagne pour lui donner une petite mission de surveillance de la porte. Elle devait pousser un cri si elle venait à s’ouvrir. Leths se posa donc sur son épaule et tournait le dos aux hommes attablés. Elle voleta sur la table également pour picorer les quelques morceaux de viande qui l’intéressait dans l’assiette de sa compagne.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Troisième jour du Mois de la Ponte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV) Lieu : Cormaeryn (Nord de Fort-Dague) Moment : milieu de journée Météo et températures : 15°C, bruine, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Xarss essaye de d'appaiser la situation: 28 contre DD ?? Alrion, Elion d'Alusaire, Ina et Xarss: outes les personnes autour de la table, y compris Ina qui venait de choisir de se joindre à la conversation, les étrangers virent les traits de Reynald se tendre considérablement et une réponse avait commencer à se former sur ses lèvres quand Xarss intervint pour essayer d'emballer de mots plus doux les mots pour le moins aggressifs d'Elion.
Ayant réussi à reprendre un peu de calme, le tavernier commença à préparer une réponse plus diplomatique que celle qui lui était venue immédiatement. Cela lui prit quelques secondes mais il parvint à s'exprimer sur un ton parfaitement calme.-Mon établissement est connu comme un espace où tout un chacun peut s'exprimer librement et en sécurité. Mais, si vous parlez sans prendre de particulière précaution pour ne pas être écouté, et en particulier si votre conversation comprend une représentation dansée, vous ne devriez pas être surpris que vos dires ne soit entendus de toutes les personnes présentes. Cela étant dit, si vous souhaitez me parlez dans un endroit moins public, je suis prêt à vous accorder ce service, si vous acceptez de me donner le temps de trouver quelqu'un apte à s'assurer que le bon fonctionnement de mon auberge ne soit pas affecté. Il se racla la gorge rapidement avant de se passer la main dans les cheveux le temps de trouver l'angle par lequel approcher le sujet qui semblait tant intéresser Elion et ses compagnons de déjeuner.-Concernant les événements récents et locaux, je réitère qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à signaler. Nous approchons du terme de la période de semis des betteraves, ce qui fait que certains de nos concitoyens se retrouvent avec un peu plus de temps devant eux. Ah, et un étranger est arrivé avant les premières gelées avec l'intention de réutiliser la vieille ferme Mageron qui a brûlé quand j'étais un enfant. Je ne sais pas trop pour en faire quoi mais vous pourrez lui demander, il passe parfois par ici dans la soirée. Comme je le disais, rien de bien intéressant. Mais j'ai cru comprendre que vous aviez entendu parler de rumeurs d'attaques. J'en ai aussi entendu parler mais elles ont eu lieu, si elles ont eu lieu, a bien une demi-journée à cheval au nord d'ici. Et je dis si elles ont eu lieu parce que vous aurez du mal à trouver quelqu'un à Cormaeryn qui soit plus proche d'avoir des informations à ce sujet que quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait vu une victime. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'attaque; avec les redoux, il n'est pas rare que quelques monstres se montrent aventureux et s'attaquent à quelque voyageur pas très bien préparé. Je dis juste que tous les ans, certaines personnes qui ont peut-être écouté trop d'histoires au coin du feu, entendent parler d'un troupeau de mouton attaqué par une meute de loup, un incident notable, comprenez-moi bien, et en déduisent l'existence d'une cabale de loup-garous en notre sein. Tout cela pour dire que je ne suis pas convaincu par ces rumeurs. Mais vous pouvez demander son avis à Maelyn. Elle n'a définitivement pas assez de miliciens sous ses ordres pour assurer la sécurité d'une zone si loin au nord mais s'il y a vraiment un danger d'attaque dans la région, elle sera définitivement au courant. Maintenant, avez-vous d'autres questions? Puis-je vous aider avec autre chose? Lancers... Xarss - Jet de compétence : Social : 18(d20) +1(deg) +4(Cha) +5 = 28
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Une fois encore, l'aspect du paladin et sa façon d'agir allaient à l'encontre du but recherché. Lui qui cherchait juste à signifier à l'aubergiste qu'il ne croyait guère à l'ignorance d'un tenancier d'établissement du type de celui dans lequel ils se trouvaient. S'il y avaient eu des rumeurs, elles étaient forcément passées par l'auberge, et Reynald devait forcément en avoir eu vent. Il n'avait en aucun cas, voulu le traiter de curieux qui s'occupait de ce qu'il ne le regardait pas. Car force était d'admettre que l'établissement lui appartenant, il était en parti responsable de ce qui s'y passait et par voie de conséquence tout ce qui s'y passait le regardait. Au résultat, l'aubergiste fut à deux doigts d'envoyer paître le paladin et de se refermer comme une huitre.
Par chance le Drow su parfaitement rattraper la situation. Preuve s'il en fallait que la diplomatie n'était vraiment pas le fort du serviteur de Heaum. Il était bien évident que si le paladin avait souhaité rester discret, s'était plutôt raté. Mais il était extrêmement rare que le chevalier des Yeux Vigilant cherche à passer inaperçu. Elion d'Alusaire avait déjà suffisamment souffert de devoir couvrir les armoiries de Heaum sous des loques pour se fondre dans la masse lors de sa première mission por la Compagnie des Marches. Il n'était pas près de réitérer l'expérience sans nécessité absolue. Le paladin ne travaillait jamais dans l'ombre, il restait en pleine lumière. Il suivait sans trembler le sentier lumineux du devoir divin à accomplir. Il se battait pour le Bien et si cela dérangeait les forces des ténèbres, c'étaient tant mieux. Qu'elles viennent s'exposer dans sa lumière si elles l'osaient. Le bras armé du Vigilant serait là, prêt à les accueillir pour les exterminer jusqu'au dernier ou jusqu'à ce qu'il gagne le droit de servir par delà la mort auprès de son dieu. Non la discrétion n'était pour lui, ni pour Kryssyyor qui lui cherchait à la fois à recruter des volontaires et à obtenir d'éventuels renseignements. Il n'avait à aucun moment cherché à être discret sur le sujet. Le serviteur de Heaum ne répliqua pas sur les sous-entendus d'Ina et de l'aubergiste à ce sujet.
Toujours fut-il qu'avec le savoir faire de l'elfe noir, l'aubergiste finit par parler. Pouvait-on lui faire confiance ? Telle était toute la question, mais le doute devait lui bénéficier et pour l'heure, le petit qui était en train de se former n'avait pas vraiment autre chose à se mettre sous la dent. Ca c'était un fait. Il fallait bien pour l'heure prendre les dires de l'aubergiste pour argent comptant. Lorsqu'ils obtiendraient d'autres informations, il serait alors temps de les recouper et revenir, éventuellement, chercher des explications en cas de besoin.
Si l'on suivait le raisonnement de Reynald, tout ceci tenait plus de la légende urbaine que de faits vérifier. Il fallait avouer que si les faits s'étaient effectivement déroulés plus au Nord, la population d'ici devait se résumer à ce que venait de dire l'aubergiste : Quelqu'un qui connaît quelqu'un... Pour le moment c'était plutôt le scepticisme qui dominait. Il était toujours délicat dans ce genre d'affaire de trier l'orge de l'ivraie. Croire aveuglement était le plus sûr moyen de se lancer à la poursuite de chimères qui n'existaient que dans l'esprit de ceux qui colportaient ces fadaises. Ne pas y croire du tout, était le plus sûr moyen de perdre un temps précieux qui donnait le temps aux forces maléfiques de creuser un avantage qui serait peut-être difficile de combler après coup. Il y avait aussi et surtout le fait que les employeurs de Kryssyyor l'avaient envoyé très loin de chez lui pour suivre cette affaire. Ce qui tendait à prouver qu'ils avaient tout de même suffisamment de billes pour y croire et envoyer l'un de leur agents.
Si le chevalier des Yeux Vigilant avait tendance à trouver Reynald plutôt franc, il ne fallait pas se laisser bercer par ses paroles. Ce qu'il disait était probable, mais ce qu'il ne disait pas serait sûrement plus instructif. Le paladin n'avait malheureusement pas le pouvoir de savoir lorsqu'on lui mentait. Mais il avait appris que le langage du corps pouvait être beaucoup parlant que les mots, aussi se concentra-t-il sur les expression du visage, les mouvement de ses mains et ses attitudes corporels en général.
Pour Elion d'Alusaire, il était maintenant évident que si le groupe voulait en savoir plus, il devait se rapprocher des autorités locales. Il fallait donc pouvoir trouver la dénommée Maelyn. Visiblement elle était celle qui avait autorité sur la protection des autochtones de la région. Il serait bien peu probable qu'elle ne refusasse un coup de main extérieur si elle avait de la peine à recruter des volontaires pour sa milice.
D'autres propos qui valaient leur pesant d'or, c'était ce qu'avait annoncé Ina la forestière. D'après les dires de l'humaine, elle avait été suivi ou pour être plus exact, elle avait joué au chat et la souris avec « des » poursuivants. Cela avait-il un lien de causalité avec l'affaire qui les occupaient maintenant, ou ni en avait-il aucun ? Cela méritait de pousser un peu loin les investigations et voir ce que Ina pouvait leur apprendre. Mais le moment était-il vraiment choisi pour aborder le sujet ? Comme la forestière n'avait pas prit la peine de mettre des gants, il se douta qu'il n'y avait pas là un grand mystère. Pour autant, il fallait éclaircir le sujet et voir ce que l'on pouvait en tirer des interaction entre ces deux histoires.
Dans un silence de cathédrale, Elion d'Alusaire posa son regard topaze sur les présents. Il commença par l'elfe noir, puis sur Alrion et enfin Ina. Il ne prononça pas un mot et se leva doucement pour faire quelques pas dans l'auberge. Difficile de savoir ce que pouvait penser le dévot de la Sentinelle Eternelle tant il était dénué de toutes émotions. En fait, le paladin avait déjà pris sa décision qui était de se renseigner pour trouver à s'entretenir avec Maelyn. Tenter d'en savoir un peu plus sur la traque dont avait été victime Ina et voir avec tout ça ce qu'il pouvait bien en ressortir. Le problème qui s'opposait à lui était de savoir s'il devait prendre la parole pour remercier Reynald ou s'il était préférable qu'il se taise pour laisser d'autres plus doué que lui sur les relations sociales. Il prit finalement la décision qui lui sembla la plus sage. Il se fixa en croisant ses bras sur son plastron et garda le silence, dans un premier temps. Elion d'Alusaire utilise psychologie pressentiment pour savoir si on tente de le berner.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina écoutait les paroles du tavernier avec un intérêt mesuré. Après tout venant également de la campagne ce genres de racontar n’était pas rare finalement. Les moutons disparaissent et les loups garou toussent. Une histoire tellement possible.
Pourtant son petit esprit humain lui disait de se méfier. Il venait effectivement de balayer cette histoire d’un revers de la main habile, mais elle savait qu’elle était suivie. Le fait qu’elle vienne de l’est et se dirige vers Eauprofonde ajoutait à l’étrange de la situation. Elle qui pensait continuer vers Le Dessarin et se diriger vers sa destination, si elle avait des poursuivants et en plus des dangers au nord, elle allait peut-être changer d’avis.
Pendant que le danseur restait muet, le grand ailé faisait d’abord les cents pas puis se fixa comme pour scruter l’âme de tout le monde ici. Sans dire un mot, il avait ce petit coté intimidant qui pouvait inquiéter.
-Disons que ça ne m’arrange pas d’avoir à faire avec la garde. Moins on me connait mieux c’est. Avec vous tous c’est déjà plié donc bon… et puis…si a la fin j’ai des poursuivants et que je me lance vers une zone de disparition, ça va commencer à devenir complexe pour ce que j’ai à faire.
-Quoi qu’il en soit, j’ai pas mieux à proposer pour le moment. Et en toute honnêteté, si je peu avoir ces trois hommes avec moi pour faire un bout de chemin qui m’approche de ma destination, je serais ravie de vous filer un coup de patte au passage pour ce qu’on trouvera sur le chemin.
Elle garderait sa destination pour elle pour le moment. Cette histoire de disparition et la présence de ce Drow en mission spéciale pour cette affaire avait malgré tout éveillé sa curiosité. En plus, tant qu’elle serait accompagnée de ces trois hommes comme elle l’avait dit, il y avait peu de chance qu’on ne lui tombe dessus. Selon elle, ils doivent avoir une présence apaisante pour les adversaires. Elle aurait surement l’occasion de tester cette théorie.
Il faudrait également qu’elle en touche un mot à Gunlann partie se reposer. Elle ne ferait évidement rien sans concerter sa consœur de la confrérie.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le jeune drow écoutait l’aubergiste, qui dans son ensemble, semblait honnête, un bourg perdu de la sorte ne cherchait pas à avoir de problème et d’aller au devant de ceux-ci non plus et c’était parfaitement compréhensible. Il n’y avait pas de quoi suspecter celui-ci et d’un signe de tête courtois et beaucoup trop exécuté, preuve que l’être d’Outreterre manquait encore d’étiquette et de pratique. En surface les gestes était accentué, il y avait toujours trop de déplacement des membres en parlant, les réactions facial étaient prononcé aux maximum, contrairement à l’ex-sombre habitué aux signes drow d’une subtilité exemplaire. Il ne s’en fit pas de cas et remerciait celui qui avait bien voulut leur répondre suite à l’intervention de celle qui jusqu’à présent avait fit d’eux.
-Merci à vous, très cher et effectivement, lorsque j’appuis mes dires d’une petite danse, ces pour attirer l’attention, baisser la tension et permettre à la parlementerie de s’opérer pour quérir certaines informations. En plus de servir, ceci ne fait pas de mal et cela me dégourdi.-
Dit-il laissant apparaitre un léger sourire complaisant, ce qui jurait d’un Outreterrien et le pire était que le renégat était sincère, il était réellement amical. Son regard se posait maintenant dans celui de celle auprès d’eux et sur un ton légèrement différent, mais tout aussi doux il ajoutait...
-Haa, chercher à rester discret n’est pas une tare à ce que je sache, mais il est vrai qu’en surface ceci est parfois interprété. Quoi qu’il en soit, votre aide est pour moi une autre bénédiction, si par la suite je peut vous aidez d’une façon ou d’une autre, il me fera un plaisir réel.- Dit-il avec une fin plus mielleuse puis ajoutait par la suite...
-Alors il est maintenant clair que Maelyn sera notre prochaine personne à interroger, je conseille fortement de ne plus perdre de temps et de se bouger un peu.-
Dit-il en se levant et en s’étirant exactement comme Vorn qui à son côté, faisait de même. Le faussement appelé Kryssyyor prit le livre qui traitait des vertus, le mit dans son havresac, l’endossait puis fit un signe de tête aux aides auprès de lui. Lorsqu’il avait endossé son havresac, le pan de son piwafwi s’était relevé laissant apparaitre un torse nue parsemé de cicatrices profonde, il ni avait pas un centimètre où il n’y avait pas une trace de coupure. À ses hanches, était soigneusement attaché une ceinture à munition qui avait laissé voir deux dagues finement ouvragé, une très rustre, des dards de lancé et deux baguettes. Pour les connaisseurs d’entrainement, le mouvement du drow avait été amplement exagéré, comme s’il voulait laisser voir ses armes, preuve évidente qu’il n’avait rien à caché, du moins, c’est ce qu’il laissait croire.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|