Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Le cri perdu du port
écrit le : Lundi 23 Novembre 2020 à 21h56 par Eka
Quote Post
 
 

- Par Gond !

Jura la prêtresse devant son inaptitude à la discrétion. Elle n'avait fait qu'attirer l'attention sur elle, ou sur ses compagnons. L'inverse était peut être tout aussi vrai par ailleurs. Mais elle serra son marteau. Elle n'avait pas le temps de tergiverser. Attendre que l'animal se fasse les crocs sur un malheureux passant, ou commence un carnage sur les badauds idiots qui semblaient se pas vouloir s'éloigner de ce danger potentiel ?

Hemurelh et Baelsul semblaient avoir déjà pris leur décision. Armes en main, il n'y avait guère à douter de leur intention. Mais au vu de leur équipement, il ne ferait pas grand chose face à la bête qui se trouvait plus loin.

Secouant la tête, elle plongea la main dans une sacoche et en sortit un bout de parchemin qu'elle lut rapidement à la gloire de Gond et de ses créations, invoquant sa protection.

Elle fit alors un pas dans la rue, bien en évidence face au lion. Son armure la protégeait, et elle brillait du manteau de la foi. Son marteau en main, elle ne fit pourtant pas de geste de manière à augmenter l’énervement du félin. Mais elle ferait tout pour qu'il concentre son attention sur elle.





Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2020 à 11h23 par Ina
Quote Post
 
 

Laeylan observait la scène avec un certain intérêt. Les terrestres savaient sans aucun doute se mettre inutilement en danger, mais ils savaient également le faire pour protéger les autres. Un comportement tout à fait louable.

Les personnes avec qui elle avait passé la soirée et la matinée se présentèrent avec chacun leurs avantages face au danger. En particulier cette guerrière au marteau qui semblait vouloir attirer les foudres du félin sur elle.

Vue les positions de tout le monde, elle décida de rester un peu cachée mais de se déplacer tout de même pour se préparer à passer à l’attaque au besoin. Cette Eka n’était nullement responsable de la présence ni de l’énervement du lion, elle ne méritait pas de finir en casse-croute. Elle dégaina donc sa rapière, et se déplaça collée aux murs sur la gauche d’Eka, tentant de bouger le plus discrètement possible pour ne pas attirer l’attention de trop. L’objectif étant de tendre une sorte d’embuscade au félin si son comportement belliqueux se confirmait.




Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2020 à 22h48 par Thojan
Quote Post
 
 

Dans leur malheur, les aventuriers pouvaient tout de même compter sur une circonstance favorable: le lion avait certainement été drogué pour être transporté dans cette caisse, et s'il n'était plus dans l'hébétement d'un réveil brutal, il restait gourd. Les quelques instants qu'il mettait à raffermir ses pattes en grondant furent mises à profit par Hemurelh:

Les planches de bois du quai se mirent à refléter quelque rayons du soleil, comme le pont d'un bateau qu'on aurait largement savonné, sans y ajouter de l'eau pour le laver. Voir Hemurelh psalmodier avec un bout de gras en main pouvait laisser croire que c'était lui qui, invisible et suprêmement rapide, venait d'aller graisser le bois sous les pattes-mêmes du félin.

Ce dernier, qui frappait ses pattes avants sur le sol comme pour les sortir de l'engourdissement, glissa soudainement pour s'étaler comme un étoile de mer. Le roi des animaux n'avait pas fier allure, mais ses griffes lui donnèrent assez d'appoint pour se relever. Faute de pouvoir assurer son équilibre, il ne pouvait bouger davantage pour le moment, mais le sort ne durerait pas.

Laeylan se déplaçait déjà pour contourner la bête, tandis que la prêtresse s'était dressée, forte de sa propre magie. Pendant que le lunargentin gardait l'animal en joue, l'aglarondien passa à la suite de son plan: le lion avait été bloqué dans son élan, il restait maintenant à le distraire de sa vengeance. La silhouette martiale d'Eka, bardée de sa bruyante armure, attirait l'œil du prédateur, au moment où Hemurelh incanta une seconde fois. Le flux de magie coulait de ses veines comme s'il était la toile de magie elle-même. Un sentiment toujours enivrant. Mais ses débuts étaient toujours un peu maladroits: il aurait bien voulu faire rugir un fauve derrière le vrai lion, pour le déstabiliser, mais il ne réussit à produire que l'intensité d'un sourd grognement.

Assez pour que le lion tourne sa tête et voie Laeylan se faufiler. Entre sa chute inopinée, la femme de métal, ce nouvel humanoïde sournois et le fauve imaginaire, la pauvre bête ne savait plus où donner de la tête. Sa queue qui battait l'air avant sa chute s'était baissée et recourbée. Il n'était plus sur le point de charger, mais plutôt prêt à encaisser lui-même une attaque.


hrp.gif Pour simuler un engourdissement et laisser une chance aux niveaux 1 en cas de charge, je considère que le lion qui se réveille passe par les stades suivants: d'abord il a été hébété, mais c'était dans la cage, ça vous a laissé le temps de vous cacher. Ensuite il est épuisé (donc –6 en force et dextérité, d'où le bienvenu malus de –3 aux jets), puis ne sera plus que fatigué. Chaque état préjudiciable ne dura ainsi qu'un round. Ce n'est pas une règle officielle, mais ça me correspond le matin (sauf que moi il faut pas me droguer pour dormir ^^).
Le lion a raté le jet de réflexes et est tombé. Il a utilisé son action du round pour se relever, mais a raté son jet d'équilibre pour se déplacer, et a du réussir un nouveau jet de réflexes pour ne pas tomber. Il n'est pas tombé, mais n'a pas pu se déplacer ce premier round.
Laeylan a fait 18 en furtivité, mais sans abri pour se dissimuler j'ai compté un –4 pour définir un DD de perception pour le lion. C'est là aussi une adaptation.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Novembre 2020 à 12h45 par Hemurelh
Quote Post
 
 

Le regard enchanteur de l’ensorceleur appuyé par les tatouages mystiques qui dessinent ses paupières supérieures et inférieures était rempli de concentration et de satisfaction à l’observation de l’animal en souffrance à maintenir un équilibre sur ce sol glissant.

¤ Ah voilà la guerrière ! ¤. Ce dit-il en apercevant enfin Eka, s’imposer de toute son armure devant le Lion qui se remettait de son déséquilibre.

Souhaitant donner l’opportunité à l’imposante Manieuse de marteau, il enchaîna avec un autre sort qui lui, eu moins l’effet escompter…

Le bruit invoquer avait pour but d’effrayer, distraire et alerté, il avait juste étayer la curiosité de l’animal.


- Bon va falloir travailler ça !

Il se tourna pour vérifier que Baelsul était toujours avec lui.

- J’crois qu’il est temps de laisser le métal faire ses preuves. Désignant la direction du menton et du regard Eka et Laeylan. « J’mes 1 pièce sur la Genasis ! »

Il venait de lancer un pari avec l’archer, lui tendant une main attendant une tape en retour qui scellerait celui-ci, laissant à Baelsul indiquer également son choix : Eka ou le Lion ? Hemurelh misait sur la sournoise Laeylan. Qui aller neutraliser qui en premier ?!

Ce sinistre pari refléter le caractère espiègle du jeune descendant du peuple féérique, il aimait ce genre de jeu et autre plaisanterie pas toujours de bon goût pour tout le monde. Son sourire amical et joyeux en témoigner et ne laisser pas de doute à une autre interprétation qu’une simple plaisanterie. Plaisanterie, qui si le demi-elfe retournait son pari, serait néanmoins officiel entre eux deux concernant les termes de celui-ci, à savoir 1 pièce d’or.

Il restait toute même concentré sur la situation, prêt à user soit de ses jambes si d’aventure l’animal le prenait pour cible, soit d’un troisième sort si celui-ci finissait par prendre le dessus sur ces compagnons en fonction de la situation. En même temps il y avait 1 pièce en jeu !



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Novembre 2020 à 16h52 par Baelsul
Quote Post
 
 

Eka la quasi-barbare-du-nord venait de se positionner face à la bête, sa posture démontrait une envie d’en découdre et en même temps d’attirer son attention.
* Voilà une belle preuve de bravoure, pas sûr que j’en ai fait autant… D’ailleurs je ne l’ai pas fait.*
Il appréciait néanmoins le sacrifice qui permettait au reste du groupe de se positionner

Le demi n'appréciait pas la logique de pari quand des vies étaient potentiellement en jeu. Son côté austère et sa concentration prenait largement le pas dans ces moments-là. Il ne souhaita pas se prononcer de prime abord sur qui allait vaincre. Et en même temps il avait un sentiment presque fraternel qui venait de naître en lui avec Helmurelh et souhaitait le voir se renforcer. Lui souriant de toutes ses dents et claquant la main de manière sonore, il répondit avec entrain :

« Je mise sur la victoire du groupe. »

*Voilà de quoi rendre caduque ce pari. *

Au moment où le félin décidait de tourner ver Laeylan et devant l’absence criante d’intervention extérieur, le demi se décida à décocher sa flécher en essayant de viser ses organes moteurs. Pas la peine de tuer cette bête. Si elle ne pouvait plus se mouvoir avec facilité, elle serait neutralisée. Ce tir était aussi l’occasion d’attirer l’attention du Félin et de laisser Laeylan faire sa manœuvre tout en profitant de la désorientation manifeste de l’animal.

Il en profita pour compléter ses propos envers Helmurelh le sourire aux lèvres malgré la situation :

« Et voilà un premier pas en ma faveur, je crains que tu ne perdes ce pari plus vite que ce à quoi tu t’attendais. »


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 23h00 par Thojan
Quote Post
 
 

'une manière bien compréhensible, ni la prêtresse ni la genasi n'avait choisi d'approcher davantage le félin acculé. Pressentant l'inévitable conflit, l'archer choisit de décocher sa flèche, qui vient se ficher dans une des pattes de la bête. Celle-ci faillit choir sous l'impact, mais rugit de plus belle. Entre les deux adversaires les plus proches, Eka et Laeylan, elle choisit la seconde qui se voulait moins intimidante1.

Le lion était peut-être encore sous l'effet d'une drogue, et certainement souffrait-il de la blessure infligée par Baelsul: la rôdeuse eut bien de la chance qu'il ne la charge pas. Il s'élança dans sa direction d'un bond, et la frappa de sa patte vaillante. L'attaque déchira le cuir de requin et blessa la guerrière. Sans sa protection, la blessure aurait peut-être été fatale, et elle ne dut qu'à sa maîtrise du combat de ne pas être renversée par un impact si puissant. Au sommet de sa forme, cette créature était redoutable.

Si les aventuriers ne l'abattaient pas rapidement, ce lion risquait bien de leur faire la peau. Littéralement.

hrp.gif 1: Jet de hasard entre les deux, résultat décidé par le dé et l'ordre alphabétique. L est après E. Donc 2 désigne Laeylan.
Eka et Laeylan, vous avez droit d'agir après le lion, puis je tirerai l'initiative pour le prochain round. Tout le monde peut m'indiquer ses actions. À partir de maintenant, le lion n'a plus de malus.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Décembre 2020 à 23h13 par Baelsul
Quote Post
 
 

Après un moment de détente autour du pari, les choses sérieuses venaient de démarrer. Après un premier tir réussi, l'archer ensorceleur était rentré dans le combat et sa concentration devenait plus forte. Laeylan était malheureusement prise pour cible par le félin et sa masse et son poids la mettait directement en danger.

Saisissant une nouvelle flèche le demi l'encocha sans plus attendre, il devait continuer son tir pour affaiblir le lion et même tout humanoïde hors de danger. Bien que l'animal ne le mérite pas, sa vie en cage ne valait pas non plus la peine. Le lunargentais ajusta de nouveau sa fusée et laissa partir le trait en visant de nouveau une de pates de la créature.


"Hemu, c'est maintenant ou jamais, tes carreaux seront précieux pour calmer cet animal."

Il avait tenté le diminutif, qui sait, peut-être contribuerait a renforcer la relation naissante. Puis le demi en profita pour adresse une prière silencieuse à Khalreshaar, sa belle déesse, divinité du peuple des semi-elfes.

*Guide mes flèches vers leur cible et fait en sorte que ces être intelligents ne périssent pas pour les bêtises d'un ou plusieurs hommes. Ceux-ci ayant eu volonté d'enfermer cette bête en contradiction avec l'harmonie qui devrait nous guider, nous humanoïdes aveec la nature.*


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Décembre 2020 à 09h22 par Hemurelh
Quote Post
 
 

Bouche bée, le demi-elfe à l’arc l’avait bien piégé avec son partie pris pour la victoire du groupe.

- Hé ! Ce n’était pas une option ça !

¤ Maintenant ma seule chance de gagner est de voir gagner le lion !... Donc de perdre… ¤

Mais trop tard, la flèche était partie, Hemurelh eu juste le réflexe de la suivre du regard pour la voir toucher sa cible, l’archer-mage n’avait pas tremblé. Mais le rugissement qui en suivit lui rappela la menace si présente du lion. D’instinct il se remit accroupi, caché.

D’un œil discret vers le fauve il vu de loin son attaque sur Laeylan. Finalement et malheureusement il aller peut-être gagner son pari.

L’ensorceleur avait envie d’user de l’art pour vaincre le roi lion, naïvement enivré par le flux magique il en occulté son faible pouvoir trop jeune encore pour arriver à ses fins. Une des raisons pour laquelle il s’était engager dans l’aventure.

Alors qu’il allait répliquer d’un nouveau sort espérer générer l’illusion d’un vacarme bien plus impressionnant qu’a son premier essai pour distraire l’animal. Baelsul l’incita à frapper à ses côté d’un trait d’arbalète. Le guerrier plus aguerri que lui avait surement raison, le carreau si bien visé aurait ce double effet distraire l’animal et le blesser. Il serait surement plus utile ainsi à ses compagnons en danger.

Il fit un signe de tête à l’attention de l’archer signifiant qu’il ferait ainsi. Il chargea son arbalète, ce retourna, ferma un œil en plaçant l’arme de jet en joue, visant sa proie, il ajusté son angle de tir, son but toucher l’animal serait déjà une réussite. Avant de tirer, sans l’archer sa concentration et son regard sur son objectif il répondit.


- Je préfère Relh ou Hem à la limite.

Il tira.



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2020 à 20h59 par Thojan
Quote Post
 
 

Laeylan aurait bien voulu utiliser son agilité naturelle pour placer une attaque de côté sur le lion, mais en l'état, c'était trop risqué. La bête l'avait acculée, et n'attendait qu'une ouverture de sa part pour se jeter sur elle. Et si elle avait le malheur de s'éloigner, elle se rendrait vulnérable à une poursuite. Inutile d'espérer courser ce gros chat… Voyant Eka arriver sur le flanc, elle choisit donc d'intimider le plus possible le félin, pointant sa rapière pour l'empêcher de s'approcher trop facilement. Hélas, le fauve évita le coup de marteau de la guerrière. Il allait riposter, avant même que les combattants à son contact puissent reprendre leur contenance, lorsque les tireurs entrèrent en action.

Étonnamment, le novice décocha plus vite que le vétéran, mais pas avec autant de succès. Le carreau se planta dans le mur de bois derrière Laeylan, tandis que la flèche de son compagnon atteignait à nouveau l'animal, sans encore l'abattre. La genasi esquiva un coup de patte, mais pas le second, qui la cueillit comme une fleur séchée. Elle n'eut que le temps de penser qu'elle aurait du rester dans l'eau, avant d'être projetée et assommée contre le mur. Une nouvelle plaie béante indiquait la gravité de sa blessure.

Sa cible hors de combat, le lion se baissa pour tenter de mordre Eka à la jambe. La prêtresse ne sut si c'était son armure, ou le Pouvoir de son dieu, qui empêcha la bête de la saisir, mais elle s'en sortit de justesse. Elle abattit son énorme marteau sur le crâne du félin, mettant abruptement fin au combat.

Tout était allé si vite que les habitants avaient du mal à réaliser ce qui s'était passé. Et pendant que chacun digérait ses émotions, Laeylan, inanimée, se vidait de son sang…


hrp.gif Laeylan passe en défense totale. Eka charge sur le lion mais rate son attaque. Hemurelh rate aussi (j'ai tiré deux fois car dans le premier j'ai mal écrit le signe moins pour indiquer le malus du à la proximité des combattants. Baelsul n'a pas ce malus car il possède le don Tir de précision).
Je n'ai pas inclus le bonus de Tir à bout portant car le lion s'est déplacé vers Laeylan, et s'est donc éloigné des tireurs. Par contre il aurait fallu le compter au premier tir, donc le lion subit 1 point de dégât supplémentaire, rétroactivement.
Le lion attaque à outrance, rate une patte, critique l'autre, ce qui met Laeylan hors de combat. Il tente d'enchaîner une morsure sur Eka, qui s'en sort de justesse. Comme elle avait chargé elle avait en effet un malus de –2 à la CA, donc le DD pour le lion était de 17. Sans le sort de Bouclier de la foi, Eka était blessée, et saisie en lutte. Heureusement, elle réussit une attaque et un énorme jet de dégât. La bête est à terre… Et le lion aussi. ^_^


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 18h41 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le combat avait été bref mais violent, et la plus a plaindre était Laeylan... Elle gisait au milieu de la chaussée alors qu'Eka la barbare venait de fracasser le crâne du lion. Le demi-elfe ne se doutait pas que sous cette apparence se cachait en réalité une prêtresse au pouvoir de soin.

Accourant auprès de la femme bleue il sorti sa gourde pour nettoyer la plaie et faire boire Laeylan. Il n'était pas sûr qu'il faille vraiment faire ça, mais son bon sens lui disait que ça devrait pas non plus avoir d'effet inverse. S'adressant à Eka, Relh et aux proches passants il demanda d'une voix portante :


"Connaissez-vous un guérisseur ou un prêtre qui puisse venir en aide à cette femme ? Je crois que si nous ne l'aidons pas elle ait risqué sa vie pour nous."

Regardant l'assistance il cherchait une réaction. Il fallait agir vite, Angarradh seule savait à quel point pouvait souffrir cette Genasi. En attendant, il en profita pour jeter un coup d'oeil à son sac a dos. Ol avait acheté des potions il y a bien longtemps, en haute-forêt, mais il ne se souvenait absolument pas de quel type elles étaient. Tout en s'affairant il reprit :

"Relh, aurais-tu un linge ou une bande pour faire pression sur la plaie."

Encore une fois, il avait vu une druidesse faire ça lors de sa précédente aventure. Bien que ne sachant pas vraiment quoi faire il fallait agir.

*Voilà une 'aquatique' qui ferait bien de se la boucler a propos des terrestres, nous sommes-ci, nous sommes-ça. Un coup de papate et elle est par terre*

Honteux de sa pensée, Baelsul rougit tout en restant concentré sur sa recherche de potion.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll