Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Le cri perdu du port
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 14h59 par Joan
Quote Post

Joan n'était pas restée longtemps sur place, l'un des écailleux avait essayé de la faire taire. Elle fut l'une des premières, si ce n'est la première, à arriver à l'étage. Elle essaya de trouver celui qui lui avait lancé son javelot, mais sans information supplémentaire elle décida de tirer sur le plus laid. Cela fut dur de les départager, mais il fallait bien un vainqueur qui reçut un carreau en guise de trophée.
Malheureusement, les koalinths avaient fini leur mission ou ils avaient repéré les marins et choisirent la fuite. La jeune femme rechargea rapidement avant son arbalète avant de tirer au jugé. Avec la nuit tombante et la distance grandissante, elle n'espérait pas faire un aussi beau tir que son voisin, mais elle ne pouvait pas laisser ses proies s'enfuir si facilement. À sa grande surprise, elle fit mouche et un deuxième attaquant tomba à terre. La barde ne put se vanter de son tir que les fuyards se jetèrent à l'eau, ne laissant d'autres choix à Joan de crier sa frustration.

- Bandes de forniqueurs de poissons ! Ramenez vos nageoires vermoulues ici que l'on finisse l'équarrissage !

Après cette action inutile, mais nécessaire pour évacuer, légèrement, la pression et la frustration, elle répondit à un grognement au demi avant de le suivre.

Tours de magie: 1 / 2

Joan dans toute sa gloire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 15h08 par Hemurelh
Quote Post

Que cette sensation de pouvoir été enivrante pour le jeune ensorceleur. Et quand le résultat attendu était présent cela était encore plus gratifiant. Son charme avait eu l’effet escompté que le Tavernier, ce dernier cacher bien des informations sur l’état de siège quelque peu anormal tenu quelque temps encore par les Koalinths.

¤ Qu’as tu fait mon brave ? ¤

A peine l’information d’alerte vers l’entrepôt reçu par le tavernier décontenancé, Hemurelh se retourna pour alerter à son tour les marins.
Visiblement l’attaque orchestré par Joan est les autres semblait avoir porté ses fruits et tournait même à leur avantage. Il voyait au loin les Koalinths s’enfuirent en direction…. DE L’ENTREPÔT.

- VITE COUREZ ! A L’ENTREPÔT ! A L’ENTREPÔT !!

Son appel n’avait pas l’air d’avoir la même résonnance que le discourt de Joan. Il fallait avouer que les marins, qui ne connaissaient pas le demi-elfe de surcroit, ne semblaient pas être les plus frais.

¤ Misère… Où est passé la Corsaire ¤

Il cherchait la belle brune du regard en vain. Il aperçut néanmoins la guerrière au marteau courir dans la même direction que les hommes-poissons.

- Au moins quelqu’un est sur place. Mais pourquoi finalement ? Se questionnait-il à lui-même.

Il reporta son attention sur le Tavernier espérant que celui-ci était toujours sous l’emprise du sort et enclin à parler.

- A l’entrepôt ? Pourquoi à l’entrepôt ? Mon ami, (il mit ses mains sur les épaules du tavernier) l’heure n’est plus aux cachoteries ? dit m’en plus ? Qu’y a t-il là-haut ? Quelle est la nature de ce marché ? C’est maintenant ou jamais mon gars.

Le bon demi-elfe avait à cœur d’aider le tavernier avant tout celui-ci semblait être la victime dans cette affaire, mais ces dernières révélations laissées entendre qu’il était peut-être bien au courant de son malheur et savait avant tout dans quel pétrin il risquait de se mettre en acceptant les termes d’un accord qu’Hemurelh souhaitait connaitre maintenant.
L’ensorceleur qui avait été marqué par l’injustice d’attaque barbare se voulait un défenseur des plus faibles fasse à des attaques de ce genre et il venait de se rendre contre que le danger était vraisemblablement là où il venait d’indiquer où aller : A l’entrepôt. Donc avant d’y aller, il souhaitait savoir ce que le tavernier y avait manigancer.

Une fois l’information il irait en courant rejoindre l’entrepôt avertir ou aider les marins déjà sur place pensant au groupe de la femme au marteau.

Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 16h31 par Ina
Quote Post

La déception pouvait probablement se lire sur le visage de la genasie. Le petit paquet, cible de la convoitise de ces choses venait de se carapater en vitesse, non sans y laisser un peu de sang chaud sur le sol et sur la lame de Laeylan. Tout espoir de le rattraper venait de s’envoler quand elle réalisa qu’elle était ceinturée par l’autre adversaire. Elle eut à cet instant un petit moment d’abattement avant de reprendre pieds pour se défaire de l’étreinte.

¤Je ne saurais donc pas pourquoi on m’a empêché de dormir ce soir ! Bravo ! saleté de bouffeurs d’algues avariées !¤
Elle aurait pu partir à la poursuite de l’autre, mais une fois hors du champ de vision avec le plouf si caractéristique d’un corps qui plonge, retrouver ce truc sous l’eau sans lumière était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Alors qu’elle reprenait pied dans le combat, elle se rappela la petite sphère brillante, premier objet de convoitise de la soirée. Le mélange de frustration et d’adrénaline faisait encore son petit effet sur son cerveau. Sa mission secondaire était un échec. Elle avait tout de même appris un peu les bonnes manières au premier. Elle réalisa également que le Koalinths aurait pu lui transpercer le ventre pour laisser son copain s’enfuir mais il avait préféré la saisir comme pour s’assurer qu’elle ne pourrait pas bouger pendant la fuite. Une stratégie intéressante qui méritait une ou deux secondes de réflexion de plus que d’habitude. Une sorte d’aveu de faiblesse également.

L’autre s’étant enfui, le dernier vivant avait accepté son sort de mourir ici pour le bien de leur cause. Un acte noble de la part d’une chose aussi hideuse. Cela amena une once de respect envers son adversaire qui jusqu’alors n’était qu’un nuisible de plus, tel un rat dans une fosse d’aisance. Elle ne se savait pas que dans quelques secondes l’entrepôt grouillerais de terrestres avinés et désireux de combattre.

-Si tu me dis ce que c’était que ce truc que vous avez pris et pourquoi vous le vouliez, je te laisse partir. Sinon, tu finis comme ton pote.

Lui dit-elle d’une voix douce en donnant un coup de pied dédaigneux dans le corps sans vie à ses côtés. Se sentant de très loin supérieure à son adversaire, elle n’avait plus tellement envie de le tuer grâce à son sacrifice envers les siens et aussi parce qu’un dieu ne s’embarrasse pas pour la vermine une fois l’objet de convoitise partit. Elle garda en vue la bestiole et s’accroupis pour attraper de sa main libre la perle brillante. Vue la rapidité du combat contre le plus gros des trois, elle avait toute confiance que la créature était totalement terrorisée. Elle s’attendait à trois possibilités. Soit il s’enfuit en courant, soit il répond puis s’enfuit, soit il attaque en profitant de sa position. Dans un cas, le plus raisonnable et honnête, elle aurait satisfaction de la connaissance de ce secret. Dans un autre, le plus couard, elle aurait au moins la perle et obtenu une certaine forme de réparation pour sa nuit écourtée. Elle pourrait même lui donner un peu la chasse pour lui apprendre le respect. Dans le dernier cas, le plus fou selon elle, et bien, il y aurait deux cadavres à nettoyer au lieu d’un seul. Quoi qu’il en fût, il n’était pas question que ce dernier ne parte avec la perle.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 21h09 par Thojan
Quote Post

Le koalinth avait lui aussi jaugé le rapport de force. Son camarade venait de détaler: leur mission était accomplie. Loin de la barbarie aveugle des trolls aquatiques, l'humanoïde semblait résigné. Sa tête se tourna vers l'extérieur quand il entendit les bruits de plongée des siens, puis des pas précipités sur les quais. Quand la genasi s'exprima, il écouta, plus défensif que menaçant. Il ne mit pas longtemps à répondre dans un langage commun difficile à discerner:

– Le maître demande trésor. Magie. Beaucoup magie…

Faisant volte-face, il courut vers la sortie, pour se retrouver presque au milieu du groupe de marins mené par Eka. Instinctivement, elle fit décrire à son large marteau un arc de cercle qui faucha le koalinth en pleine course. Dans un élan qui ne paraissait plus vraiment conscient, il tomba pourtant du quai dans l'eau trois mètres plus bas. Le bruit d'impact n'avait rien d'un plongeon, et il était probable qu'il flotterait encore au même endroit, le lendemain matin…

– Gaffe, il y en a peut-être encore d'autres à l'intérieur ! suggéra un marin. Ils ont forcé la porte de l'entrepôt !

Dans le bâtiment en question, Laeylan mit la main sur l'énorme perle. Sa lueur diffuse s'était éteinte. Elle était grande, certes, mais rien d'extraordinaire pour un habitante de la mer intérieure. Qu'elle ait été tenue par un koalinth en plein raid, cela laissait songeuse.

Hemurelh, lui, resserrait son emprise sur le tavernier. Elle ne durerait pas toute la nuit, mais pour quelque temps encore, l'homme le voyait, à tort, comme un ami fidèle. Il se confia au demi-elfe:

– J'utilise l'entrepôt pour stocker des denrées, y compris des livraisons en gros. Mais j'ai accepté qu'on y dissimule aussi des artefacts magiques. Vite, il faut aller vérifier que les barils soient intacts. C'est dans les barils de poissons. Ils ne doivent pas toucher aux barils de poissons.

L'homme n'était pas un aventurier, et était encore effrayé de la venue des koalinths, à la porte même de son établissement. Sans savoir si la menace avait vraiment quitté la zone, il n'osait pas encore quitter les lieux, mais comptait sur son "ami" pour l'aider.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 21h34 par Eka
Quote Post

A peine arrivée sur place, un ennemi se jeta sur elle. Enfin, pas vraiment, on aurait plutôt dit qu'il essayait de s'enfuir rejoindre ses compagnons. Plus par réflexe que par volonté, le marteau géant de la forgeronne décrit un arc pour frapper la créature des profondeurs.

Il finit tout de même par rejoindre la mer, néanmoins, au vu du choc, il était peu probable qu'il soit encore en état de nager. Mais il y avait plus important. Comme l'avait souligné l'un des marins qui l'accompagnait, il y en avait peut être encore d'autres. Elle détourna donc de la mer et se dirigea donc vers l'entrepôt dont semblait venir sa victime.

Elle y découvrit un autre cadavre, toujours de Koalinth, et plus loin une jeune femme aux cheveux roux. Au vu du sang sur sa lame, il semblait que c'était elle qui s'était occupée de ce dernier, ce qui rassura la prêtresse de Gond. La guerrière semblait fouiller des tonneaux.

- Attendez ici, dit elle aux marins.

Elle s'approcha, mais resta à distance. Son marteau toujours en mains, elle s'était néanmoins détendue et n'était pas menaçante.

- Je suppose que c'était le dernier ? Lâcha t-elle de sa voix légèrement rauque pour engager la conversation.

Elle ne souriait pas cette fois ci. Tuer n'était pas vraiment dans sa nature, ou en tout cas ne la réjouissait pas.

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Octobre 2020 à 18h19 par Hemurelh
Quote Post

- Des artefacts !

Dans une petite foulé le demi-elfe aux yeux tatoués laissa sur place le tavernier qui paralysé par l'attaque n'était pas en état de le suivre. Mais Hemurelh savait maintenant ce qui intéressé les Koalinths : des artefacts magiques cachés par le tavernier dans des barils de poisson.

A hauteur de l'entrepôt il ralentit sa course. Sa capuche dans l'effort était rabattu dans son dos dévoilant sa chevelure brune. Passé l'attroupement de marin à l'entrée, l'ensorceleur pouvait que constater le pillage. Il s'approcha d'Eka qui a distance raisonnable toisé une humanoïde à la peau bleu.

¤ Une Koalinth femme ? ¤

Cette pensée idiote s'évanouit vite. Il était évident que l'humanoïde n'avait rien en commun avec les hommes-poissons, à première vue elle était plus proche des dryades qu'il avait pu côtoyer dans son enfance.
Les Koalinths, d'ailleurs plusieurs gisaient au sol morts. La guerrière au marteau avait-elle terrassé ces Koalinths a elle seule ? Ou était-ce cette autre guerrière ?

Son inspection de l'entrepôt continua jusqu'à observer les barils de poisson retournés pour certain, la marchandise étalée au sol. Les yeux écarquillés, Hemurelh commençait à comprendre qu'il était arrivé trop tard. Puis il capta la perle dans les mains de l'inconnue.

- Là (en pointant du doigt la perle que tenait Laeylan) l'artefact magique ! Lâche-ça, cela ne t'appartient pas !

En même temps qu'il ordonné à la pilleuse d'une voix ferme de lâcher ce qu'il pensait être l'artefact caché par le tavernier, l'ensorceleur fit un pas en arrière, laissant la guerrière au marteau en première ligne. Il ne la connaissait pas mais il était sur qu'elle était dans son camps et franchement valait mieux l'avoir de son côté...

- Elle est surement avec les Koalinths ! Elle détient l'artefact du tavernier... Il ne faut pas qu'elle s'échappe avec.

Expliqua t'il à l'attention de la forgeronne, espérant que celle-ci soit un argument plus menaçant que l'ensorceleur.

Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Octobre 2020 à 19h13 par Ina
Quote Post

L’explication du survivant était mince, mais un mot fit tiquer Laeylan. « Maitre ». Rarement on utilisait ce mot sans une once de soumission involontaire quelque part, dans son expérience. D’habitude on disait le chef ou un autre nom respectueux, mais maitre cela ne lui semblait pas bon signe. Il faudrait qu'elle y repense à tête reposée quand elle en saurait plus sur cette perle.

Alors que le Koalinths s’échappait, Laeylan se désintéressa totalement de lui pour plonger son regard dans la perle. Elle commença à la regarder sous toutes ses facettes quand elle se fit interrompre par une voix féminine mais assez basse. Elle releva le nez de sa trouvaille pour découvrir une femme à la carrure imposante et des tatouages intéressants. Les cheveux blonds coiffés à la va vite et surtout un énorme marteau sur son épaule. Autant dire que la femme en question devait être assez forte pour porter et manier un tel objet. Elle arborait un air sévère, ou peut être juste méfiant. C’est parfois si difficile de lire les émotions des terrestres.

A la question qu’on venait de lui poser, elle leva un sourcil interrogateur.

-Et bien, celui là n’ira pas plus loin, mais un autre est sortit par la porte juste avant que vous n’entriez. Vous avez dû le croiser. Le malheureux était terrorisé et je lui ai permit de s’en…

A cet instant, un autre terrestre s’invita dans la conversation en déboulant comme une furie. Une furie masculine, brune avec des yeux aux contours étonnants. De fines oreilles relatant son ascendance elfique ou au moins semi elfique si l’on en juge par le reste du physique bien moins gracieux et bien plus tempétueux de caractère que les membres du beau peuple, comme ils aiment s’appeler eux-mêmes. Et de caractère ou de souffle, celui la n’en manquait visiblement pas. Intimant un ordre à l’aquatique avant de se cacher derrière la femme à forte carrure, il avait tout du petit chef mal à l’aise et incapable de se débrouiller sans de gros bras a ses côtés.

Laeylan regarda autour d’elle puis la perle dans sa main. C’est bien de ce truc là dont le petit homme parlait. Mais il devait faire erreur, cet objet venait d’être pris dans la main du cadavre à ses côtés. La scène ubuesque et l’insignifiance de ce semi fit perdre tout sérieux à la planaire et elle éclata d’un rire franc et cristallin.

-De ce que j’en sais ce n’est pas à toi non plus terrestre. Et donner des ordres pour se retrancher dans les jupons de personnes plus compétentes ne font pas de toi un donneur d’ordre à suivre. Haaaaa, ces terrestres, toujours prompt en jugement et si peu de réflexion.

Ignorant ensuite l'auteur de cette dernière intervention elle repris ses paroles avec l’humaine

-Bon comme je disait avant d’être interrompu, le dernier qui est sortit par la porte à fait preuve d’honneur et de sacrifice de sa personne pour le bien des siens. Je l’ai donc laissé partir. Il n’y avait aucun intérêt à le tuer ici et les siens seront surement content de le voir revenir en vie. Celui par terre m’a menacé directement, j’ai du lui…apprendre les bonnes manières pour son entrée dans l’après monde.

Disant cela, elle avait rangé son arme à sa ceinture et s’était déplacée vers son sac pour y ranger la perle et en sortir la bouteille de vin qu’elle y gardait. Bouteille en main, elle fit une pause forcée pour regarder Hemurelh dans les yeux avec un air de grande sœur sermonnant gentiment son petit frère:

-Peut être certains terrestres devraient se poser des questions quant à leur façon de me parler ? Un accident est si vite arrivé.

Un gloussement plus tard, contente de sa petite blague, elle déboucha sa bouteille déjà entamée la veille et s’en enfila une gorgée. Le vin était encore bon. Il faudrait qu’elle se ravitaille en rhum, la boisson qu’elle préférait. Le vin était goûtu mais jamais autant que l’autre nectar. Une bonne raison de garder en vie certains terrestres qui savent la fabriquer.

-Si vous n’avez pas plus de question, j’ai à voir un terrestre qui m’a vendu une piaule ici vantant son calme alors que je n’ai pas encore pu fermer l’œil.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 20h13 par Eka
Quote Post

Eka se détendit un peu plus. Visiblement la jeune femme en face d'elle n'avait rien de menaçant envers elle ou les personnes qui se trouvait avec la prêtresse. Mais la réponse qu'elle reçue n'était pas vraiment celle qu'elle attendait. ¤ Ainsi, celui que j'ai abattu avait été laissé en vie par cette guerrière. Ai-je pêché Ô Porteur des Merveilles ? ¤

Sa mâchoire se serra un instant. Ce qui était fait ne pouvait être défait. Il était trop tard et elle se questionnerai plus avant lorsqu'elle pourrait retrouver un peu d'intimité. Un travail d'introspection qu'elle se devait de faire seule.

Elle desserra la mâchoire et s'en allait répondre aux cheveux de feu, mais un homme l’interrompit. L'équilibre dans la pièce était encore incertain. Un soupçon de confiance, aussi fragile qu'un vitrail, pouvait voler en éclat et déclencher de nouvelles hostilités en quelques mots.
¤ Il était à la taverne si je me souviens bien ¤

Elle écouta l'échange rapide et véhément entre les deux. ¤ Un artefact ? Il y a bien une sorte de perle mais... ¤ La forgeronne avait des doutes. Elle ne connaissait rien des forces en présence. Elle n'était qu'une observatrice qui s'était mêlée d'une attaque, sans rien savoir de ce qu'il se passait autour. Elle se devait donc d'être la médiatrice.

Se tournant vers le... ¤ Ah un demi-elfe ¤ l'homme qui s'était précipité à l'intérieur.

- Calmons nous l'ami. Tu vois bien qu'elle a tué un koalinth. Et j'ai du mal à croire qu'un simple tavernier possède un artefact ou quel-qu’objets merveilleux. Et combien même... Es-tu l'ami de cet homme pour ainsi réclamer ce qui ne t'appartient pas ? Car si tu dis vrai, alors il se pourrait que ton ami ait un problème...

Le tavernier ne serait donc pas ce qu'il semblait être. Et s'il cachait quelque chose de précieux de cette façon, alors il était fort à parier que l'origine en était plus que douteuse. Et les autorités finirait par s'en mêler. Surtout si l'origine de l'attaque venait de là.

Elle posa son marteau au sol et se tourna vers la jeune femme... à la peau bleue ¤ ? ¤ et s'excusa:

- Pardonne moi. Je ne savais pas que celui qui est sorti plus tôt avait reçu le don de vie de ta part.

Elle sous-entendait là qu'elle l'avait tué. Néanmoins, sans s'attarder, elle poursuivit:

- Mais peux-tu nous expliquer ce que ces créatures sont venues chercher ici ? Y avait-il réellement des artefacts ?

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 22h31 par Ina
Quote Post

La guerrière avait un phrasé intéressant et plein de prévenance. Une personne de paix intérieur qui contrastait beaucoup avec son marteau massif. Elle semblait même d’une certaine manière prendre la défense de Laeylan en demandant le calme à l’autre agité.

-Pourquoi t’excuser ?

Lui demanda-t-elle interrogatrice.

-Le fait de ne pas avoir pris sa vie ne fait pas de moi une donneuse de vie et je n’ai pas encore d’enfants. Ce n’était qu’un Koalinth après tout. Cependant je te rejoins sur un point, le tavernier a un problème, si cet entrepôt lui appartiens, il me doit une nuit au calme.

Laeylan s’accroupit et repris une gorgée de vin qu’elle laissa quelques secondes dans sa bouche tout en réfléchissant à ce qu’elle allait dire avant de l’avaler. Elle reboucha ensuite la bouteille et la rangea dans le sac à ses pieds. Elle en profita pour ressortir la perle et la montrer aux deux personnes présentent. Puisqu’on lui posait des questions, elle pouvait bien faire attendre son hôte pour y répondre. Vue le peu qu’elle savait, cela irait vite. Le tavernier n’irait de toute façon pas très loin.

-Le mort ici tenait cette perle dans sa main quand je suis entrée pendant que les deux autres fouillaient le baril. Elle avait une lueur assez jolie ce qui a attiré mon attention mais elle ne luit plus depuis qu’ils ont fui. D’après ce qu’a baragouiné le dernier, ils étaient à la recherche de magie pour leur maitre et sont partit avec un petit paquet qu’ils ont trouvé dans le baril explosé là-bas. Un truc qui tient dans la main, pas très gros mais je ne sais pas ce que c’était. Ils étaient prêts à mourir pour emporter ce truc avec eux. Si on additionne tout ça, c’est vrai qu’il y a peut-être de quoi s’inquiéter selon la nature du paquet. Les Koalinths sont certainement bien trop bêtes pour se servir de magie convenablement mais le maitre en question, c’est une autre affaire.

¤Un magicien avec une armée de Koalinths à ses ordres peu devenir un danger pour un paquet de monde. Mais est ce que ça me concerne vraiment…tout ça c’est du plancton un peu agile avec des lances…¤

Elle se redressa alors et enfila son sac sur son dos. Elle ajusta la cape pour qu’elle ait moins de plis dans le dos, ce qui l’incommodait un peu. Elle regarda la guerrière et son acolyte téméraire.

-En tout cas j’ai l’impression que le tavernier va passer une mauvaise nuit. Si vous avez d’autres questions, ça vous dérange qu’on en parles en marchant vers la taverne ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 23h32 par Baelsul
Quote Post

Arrivant sur les lieux, Baelsul reconnu vite la barbare aux cheveux blonds et au marteau si imposant et le demi qui s’était fait plus discret lors du combat. Prenant la conversation en cours de route, il ne souhaitait pas s’immiscer dans un dialogue qui n’était pas le sien. Il voulait en savoir un maximum et il semblait que la femme en bleu et le demi encapuchonné aient la langue suffisamment pendue pour ça. Se mettant légèrement en retrait il en profita pour balayer l’entrepôt du regard. Peut-être y trouverait-il un indice sur ce que convoitait ces monstres ?

Apparemment la menace venait d’être éliminé et c’était là sa motivation première, mais au vu de l’agitation générée il semblait que d’autres enjeux apparaissaient. Et honnêtement, il était curieux de savoir ce qui avait pu gêner sa nuit. Le ton montait et avec lui l’agressivité. L’archer n’aimait pas ça et le ton accusateur de l’un et le sobriquet de ‘terrestre’ employé par l’autre n’avait pas de sens pour lui. L’harmonie et la nature voilà qui devait guider les choix de chacun ou en tout cas les siens.

‘Terrestre’ résonnait encore dans sa tête. A bien y réfléchir il y trouvait une pointe d’humour. C’est comme si on disait ‘elfe’ à un ‘elfe’ dans une visée méprisante, c’était totalement hors sujet mais il garda sa remarque pour lui. Mais qui pouvait bien être cette personne pour tenter un tel mépris face à un groupe composée uniquement de ‘terrestres’ ? Avait-t-elle des facultés de vol ? C’était l’intuition du demi puisque les être volants avait une attitude souvent encore plus hautaine que ceux ne pouvant rester qu’au plancher des vaches.

Tendant toujours l’oreille, le lunargentais se rapprocha de l’intérieur de l’entrepôt sans vouloir attirer l’attention des autres. C'est a ce moment là que les propos se firent plus clairs sur le rôle ou en tout cas les connaissances que le tavernier pourrait avoir sur l'attaque. Il décida d'intervenir auprès des deux femmes puisqu'il ne souhaitait pas être laissé en dehors des échanges :

"Peut-être me prêteriez-vous cette perle afin que je détecte si elle possède une quelconque propriété magique ? Mes talents sont certes limités mais l'information n'est pas sans intérêt."

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll