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Au bazar
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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'ai décidé de ne pas être paranoïaque et de vous laisser tout le boulot de préparation NB, j'ai relu le don et contrairement à ce que je pensais ce ne sont pas des boules de feu infinies, mais des explosions de feu infinies (ce qui sous entend que je n'ai pas besoin d'un espace dégagée devant moi pour tirer)
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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rois joueurs sur cinq déclinent toute responsabilité sur l'organisation de l'expédition. Je vais peut-être augmenter mes honoraires Avant de faire plusieurs propositions pour l'équipement, je vais essayer de boucler l'itinéraire. Est-ce que Metzli ou Sabetha peuvent soutenir le groupe en cas de marche forcée ? Il y a le sort (0) Endurance qui donne +1 en svg. C'est très léger. Pour un Bloc de 3h, c'est trois jets de sauvegarde de Vigueur. J'ai +5 et trente points de vie. Magicienne et Ensorceleuse ont tendance à avoir un bon score en Constitution ? En cas d'échec, 1d6 de dégâts /test + état fatigué ne peut ni courir, ni charger et subit un malus de –2 aux valeurs de Force et de Dextérité. Au soir du deuxième jour, suite à la marche forcée. La situation dépendra beaucoup de Virgile qui aura la tâche de trouver l'emplacement du campement en éclaireur. PS : Pour l'équipement. On peut envisager que Virgile prenne les bottes et les lentilles, quitte à les donner à quelqu'un d'autre dans la tombe. (taille M) Un demi-orc avec la vision nocturne par exemple. PS(2) : On pourrait au moins prendre une dague tueuse de morts-vivants ? PS(3) : QUOTE | Itinéraire du groupe (version par défaut, pour touristes pas très aventureux)
70km – 21h de trajet – 7 Blocs de 3h
Jour 1 – Départ environ 15h
- 1 Bloc « 15-18h » [jour,chaud] Bivouac « 18-21h » [coucher de soleil, chaud] Activités du campement : tout confort, feu de camp et chasse. Sommeil : 8h
Jour 2 – Départ 5h.
- 2 Bloc « 5-8h » [jour, tiède] - 3 Bloc « 8-11h » [jour, chaud/tiède] Pause (4h) « 11-15h » [jour, accablante] partie de uno - 4 Bloc « 15-18h » [jour, chaud] Bivouac « 18-21h » [coucher de soleil, soleil] Activités du campement réduites. Sommeil : 8h (discret, pas de feu.)
Jour 3 – Départ 5h
- 5 Bloc « 5-8h » [jour, tiède] - 6 Bloc « 8-11h » [jour, chaud/tiède] Pause (4h) « 11-15h » [jour, accablante] partie de uno, la revanche -7 Bloc « 15-18h » [jour, chaud]
= 21h de voyage, arrivée à l’Oasis en début de soirée, juste avant le coucher de soleil. |
Comme je le suggérais, arriver en début de nuit, ce n’est pas l’idéal. Combien de sorts protection peut-on accumuler pour voyager par temps de chaleur accablante ?
Quatre heures de pause en milieu de journée, ça nous retarde beaucoup. En prenant le risque de voyager sous une grande chaleur, on peut déplacer un Bloc et arriver plus tôt à l’Oasis. Si vous êtes joueurs, on peut tenter de cumuler avec une marche forcée. (l’un à la suite de l’autre, pas lors du même Bloc, évidemment)
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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part notre barbare, on a tous des constitutions assez médiocres (12, si mes souvenirs sont bons). Pas la cata, mais pas la panacée non plus. Metzli est à +3 en vigueur. Niveau PV, Metzli est à 33, on peut prendre un risque calculé... mais il faut espérer ne pas faire de mauvaises rencontres... J'ai un sort/jour de protection contre les énergies destructives, qui agit peut-être contre la chaleur. Mis à part cela, rien à proposer malheureusement... à part de mettre des chapeau parasol/parapluie pour avoir peut-être un +1 à nos JdS QUOTE ("Abrulion") | Ah la chance ! J'avais encore le message affiché dans le navigateur sur l'ordi, je l'ai recopier-coller, il est intact. |
Ouf, tu m'enlèves un poids de la conscience. Je ne savais vraiment plus ou me mettre quand j'ai réalisé ma boulette QUOTE ("Ghaz") | Surtout que je fais ça nu (sans armure). Ce sera encore plus merveilleux. |
Je crois que Metzli va dormir, finalement, ne fut-ce que pour avoir une raison de fermer les yeux
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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oujours en vrac, quelques remarques : - En ce qui concerne le rythme et l'éventuelle marche forcée. Je ne suis pas pour programmer une marche forcée. Le planning proposé me parait déjà très bien, on arrive en temps et en heure. Si au matin du dernier jour, on se sent en forme, on avisera. Mais prévoir de la marche forcée le deuxième jour (alors qu'il reste un jour et demi de marche et une nuit), c'est tenter le diable. Pour quoi d'ailleurs ? A mon avis, l'oasis sera fréquenté, puisque c'est un point de passage obligé pour les caravanes et autres. J'ai presque envie de dire, si on arrive à 18h-19h, je vois mal des autochtones nous refouler pour qu'on aille passer la nuit dans le désert. De plus, sauf météo, on est pas obligé de planter le bivouac dans l'oasis. Selon ce que Virgile aura vu en reconnaissance, on peut aussi décider de placer le bivouac à 500m de l'oasis (ou inversement, de faire 1h de marche en plus, pour aborder l'oasis par l'autre côté). Bref, selon moi la marche forcée n'est a utiliser que si on risque de ne pas arriver "à temps" (le dernier jour donc). - En ce qui concerne les spectres. Effectivement, si sans nouvelles armes on a au mieux 50/50 de faire des dégat (voir 0chance pour Virgile), ça craint si ya un spectre. Après, on peut aussi "assurer le minimum" et gratter juste une arme spectrale ? Il n'y a aucun moyen de faire que les poings de Virgile touche le spectre ? Genre enrouler un bandage sur ses poings, et l'imbiber d'eau bénite ? Même si c'est à renouveler à chaque round. Ou une huile "bénédiction d'arme" peut être s'appliquer sur les mains d'un moine ? La question de la masse d'arme spectrale est liée au matériel. Si rien ne vous intéresse, alors effectivement pourquoi s'en priver. Voilà ce qui est nécessaire pour moi : - Tente (7500po) - Sac sans fond (2500po) - Masse d'arme spectrale (sans l'option MV) : 8 312po (si j'ai bien lu) - Parchemins : Invisibilité, Poussière scintillante, Convocation de monstres, Corde enchantée, Préservation des morts, Silence, (6*150po) ; Détection des morts-vivants, Alarme, monture, Regain d’assurance (4*25po) - Baume reconstituant (4000 po) - Bottes d’elfe (2500po) - Yeux de lynx (2500po) - Baguette de Détection des passages secrets (750po) - Plume magique (400po) - Pattes d'araigée*2 (2*300po) - Restauration partielle*2 (2*300po) - Baguette de Charme-animal, 17 charges (255po) - Bénédiction d'arme (100po) - Outils de cambrioleur de qualité supérieure (100po) - menottes de qualité supérieure (50po) - Eau bénite*2 (2*25po) - Mange fumée*3 (3*20po) - Acide*4 (4*10po) - 10 rations de survie *2 (2*5po) - boite à potion *2 (2*4po) - négligeable : pieux *8, ficelle 3m *2, hameçon *2, torche *5, couverture *5, bourse *9, étuis à parchemin *1, outre de peau *8, craie *10. Total : 31 315 Ca dépasse un peu. C'est une ébauche, on peut (doit) enlever certains trucs, et en mettre d'autres. Rien qu'en enlevant les bottes d'elfes, on rentre dans le budget.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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uelques retours rapides au vol QUOTE | Jour 1 – Départ environ 15h
- 1 Bloc « 15-18h » [jour,chaud] |
ce créneau là vous serez en savane tempérée, donc il fera tiède et non pas chaud (ce qui permet d’éviter de devoir boire 0.5L chacun (sauf Metzli)).
J'ai rajouté cette précision dans la section "recherche de nourriture" QUOTE | La nourriture nécessitant cuisson se garde jusqu'au lendemain soir crue (cf action "Cuisiner"). La nourriture ne nécessitant pas de cuisson se garde indéfiniment. Un dé de pourcentage est tiré pour connaître la proportion de l'une ou l'autre. |
Donc probablement qu'au J2 il faudra que quelqu'un fasse un feu pour cuisiner la nourriture pendant qu'un autre monte et camoufle le camp (un feu de jour avec le mange-fumée ne présente aucun risque).
QUOTE | Bivouac « 18-21h » [coucher de soleil, chaud] Activités du campement : tout confort, feu de camp et chasse. Sommeil : 8h |
Le sommeil se fait sur 3 créneaux entiers, et inclut donc 1h de préparation type entraînement et prière, etc, rattachées à vos classes, ce qui vous fait partir à 6h le lendemain matin. Aussi le 3eme et 4eme bloc seront en température chaude, donc 1L d'eau chacun (sauf Metzli) en tout pour la journée. Et encore 0.5L/pax pour le créneau en température accablante au repos, donc 6L en tout pour le groupe.
Idem J3 (s'il fait la même météo), vous dormez jusqu’à 6h (9h de sommeil+prépa) et marchez 2 créneaux en température chaude (6L d'eau nécessaire pour le groupe sur la journée avec la pause en chaleur accablante).
Marche forcée et marche sous le cagnard
QUOTE | A part notre barbare, on a tous des constitutions assez médiocres (12, si mes souvenirs sont bons). Pas la cata, mais pas la panacée non plus. Metzli est à +3 en vigueur. |
Le sort résistance donne +1 effectivement, sinon il y a aussi l'action "se préparer au lendemain" qui peut aider QUOTE | Se préparer au lendemain Réussir un jet de Bluff DD15 permet d'appliquer la méthode Coué avec succès. Le PJ bénéficie, au choix, d'un bonus de moral +1 sur ses jets de Vigueur, ou Volonté, ou Réflexe, ou sur sa CA normale. Ce bonus augmente de +1 tous les 10 points au dessus de DD15 (+2 DD25, etc). |
Le sort de protection contre les énergies destructives NLS8 permettra d'ignorer la chaleur pendant 1h (pour 1 créature).
Pendant la pause en température accablante, vous pouvez faire de menue actions, comme justement "se préparer au lendemain", ou "cuisiner".
Une autre option est de marcher en chaleur accablante, et de monter le camp directement à 15-18h, ce qui permet de dormir plus tôt à 18h et de partir à 3h le lendemain.
Reste que si vous marchez 9h dans la journée, même en arrivant tôt à la tombe, vous ne pourrez pas y entrer (le syndicat des aventuriers limite à 8h d’activité par jour).
NB : les PV non-létaux (chaleur, marche forcée) se regagnent très vite QUOTE | Guérison des dégâts non-létaux. Les dégâts non-létaux disparaissent au rythme de 1 point par heure et par niveau global. |
PS : les couvertures sont inutiles si vous avez la tente
PS2 : je vais pouvoir lancer les dés pour le premier jour/nuit jusqu'au réveil, donc j'aurais besoin de vos plans pour quand vous montez le camp Pour l'instant j'ai : 15-18h : marche tout le monde 18-21h : chasse (qui ? avec aide ?), camp (qui ? avec aide ?), les autres ? Metzli ? tu as 2 créneaux libres en plus, 1 de nuit (21-0h) et un de jour (3-6h). Tu fais des trucs particuliers ?
Ce message a été modifié par Abrulion Bascollier le Jeudi 29 Octobre 2020 à 00h22
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
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a journée 2 étant très hypothétique (condition météo, fatigue accumulée,…), nous ne pourrons que nous adapter au fur et à mesure. Mais si je cherche un moyen de presser le pas, c’est qu’il y a une bonne raison. Si un Gnome d’Eauprofonde est au courant de la position de la tombe, des érudits plus intéressés encore, pourquoi pas du Calimshan, pourraient être déjà sur le coup. QUOTE (Ravio) | J'ai été rapide, mais ce n'est qu'une affaire de jours avant que vous ayez de la concurrence... pas forcément bien intentionnée. Si ce n'est pas vous qui visitez la tombe, ce sera quelqu'un d'autre, mais je doute fortement que vous soyez les plus mal intentionnés dans la région. |
Perdre du temps c’est la possibilité de se faire devancer, ou de perdre un temps précieux pour l’exploration, probablement pris en tenaille dans la tombe par d’autres pillards. Je suis contre la suggestion de faire une marche forcée lors du dernier jour. Pour beaucoup de raison. Nous allons probablement passer trois jours dans l’Oasis, nous ne pouvons pas nous permettre d’y aller sans un minimum de préparation et avec le maximum de ressource (matériel, physique, mental,…)
@Abrullion : Puis-je avoir une précision sur l’Oasis ? J’aimerais que nous ayons le même tableau devant les yeux.
QUOTE (Ravio) | L'oasis où le tapis a échoué est en domaine sacré Asabi, aussi un diplomate sera apprécié - surtout si elle est accompagnée de ses griffons. Elle se trouve maintenant en bordure de désert ! D'ailleurs, je ne serais pas tout à fait surpris que l'oasis ne soit au final qu'une conséquence des émanations magiques de la tombe. Peut-être y a-t-il aussi une source d'eau dans la tombe ? Je ne serai pas surpris de trouver une fontaine, magique certainement, et un jardin l'entourant. Si ce jardin et la fontaine seront toujours vivants et fonctionnels, cela dépendra des conditions de conservation de la tombe, et du changement d'environnement qu'elle a subit depuis un millénaire. |
QUOTE (Abrullion) | Vous graviterez autour d'un oasis qui est le seul dans les environs suivant la carte de Ravio, donc il faudra vous attendre à avoir un peu de passage. |
QUOTE (Virgile) | A mon avis, l'oasis sera fréquenté, puisque c'est un point de passage obligé pour les caravanes et autres. Je vois mal des autochtones nous refouler pour qu'on aille passer la nuit dans le désert. |
Et pourquoi les autochtones ne nous refouleraient pas une fois dans l’oasis ? Je n’ai pas l’impression de me diriger vers un club de vacance. Les Asabis peuvent vraiment nous inviter à partager le gîte et le couvert ? Ils ont combien d’étoiles sur tripadvisor ? Je pense que dans mon esprit, c’est encore eux qui peuvent nous manger.
Je pense que nous n’avons pas compris la même chose. Selon moi, l’oasis n’est pas autant fréquentée, c’est un territoire occupé. Ils ont un temple et une source à défendre en bordure de désert. Les Asabis considèrent les intrus comme des alliés potentiels ou comme ennemis (les anciens maîtres), mais rien n’indique précisément qu’ils soient pour autant hospitalier au point de partager et de permettre à des intrus d’arpenter librement leur territoire. Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
Quoi qu’il arrive, il ne faut pas explorer l’Oasis à la tombée de la nuit. C’est encore moins que prudent.
Donc, nous arriverons au Jour 4 à défaut d’avoir une meilleure idée ou de vouloir prendre un minimum de risque.
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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QUOTE (Abrullion) | Le sort de protection contre les énergies destructives NLS8 permettra d'ignorer la chaleur pendant 1h (pour 1 créature). |
On parle du sort Endurance aux énergies destructives (n1), qui dure 24h, et qui dispense de tous jets de vigueur. Simple, efficace.
QUOTE (Ashura) | Je ne suis pas certaine de bien comprendre. |
Du coup, moi non plus. Merci d'avance pour les précisions!
Pour le bivouac, se préparer pour le lendemain, pourquoi est-ce basé sur la compétence Bluff ? Toutes les activités sont handicapantes dans l'optique de progresser rapidement. On peut envisager de remplir un sac-sans-fonds de nourritures et ne pas se préoccuper de la chasse et la cuisine ? L'affaire parait déjà assez complexe, puis la majorité du groupe n'a pas l'air de vouloir organiser scrupuleusement l'expédition. On ne va pas s'encombrer d'un safari.
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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QUOTE | Perdre du temps c’est la possibilité de se faire devancer, ou de perdre un temps précieux pour l’exploration, probablement pris en tenaille dans la tombe par d’autres pillards. |
Aux grands problèmes, les grandes solutions. dormir plus tôt au J1 (sans monter la tente ni chasser), pour partir à 3h le lendemain et caler 4 voire 5 créneaux de marche le J2 (nuit sans monter la tente non plus), ce qui permettrait de visiter la tombe dès le J3.
QUOTE | @Abrullion : Puis-je avoir une précision sur l’Oasis ? J’aimerais que nous ayons le même tableau devant les yeux. |
fait dans le sujet bivouac
QUOTE | Endurance aux énergies destructives |
Ah. Mais ni Sabetha ni Metzli ne le connaissent, et il n'est pas dans la malle de Ravio en parchemin QUOTE | Pour le bivouac, se préparer pour le lendemain, pourquoi est-ce basé sur la compétence Bluff ? |
Bluff ou plutôt Tromperie. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9 S'auto-convaincre de capacités que l'on a pas Et plus ça permet d’équilibrer les compétences utiles aussi, qui pour le bivouac étaient plutôt orientées nature. Pour les Asabis et l'occupation de l'oasis, Ravio vous répond que l'oasis est un mini-morceau de foret éparse, avec un étang, le tout cerclé d'un peu de roche et dénivelé qui permettent de protéger la zone (un peu comme un cratère). Ce "cratère" est relativement petit, donc l'exploration est une affaire de 5 minutes, disons 100 mètres de diamètre. Il y a deux pics rocheux directement sur le pourtours de l'oasis, sur la crête du cratère, très reconnaissables de loin mais pas très accessible. C'est là où les Asabis on installé leur autel pour offrandes. Ce machin/monticule Asabis est peu visible, donc le passage classique dans l'oasis ne les affecte pas. Ils vivent en souterrains et non pas dans l'oasis, où il n'y a aucune construction durable sinon des restes de cabanes et foyers de feu.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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l n'y a pas forcément de bonne option : arriver plus vite nous permettrait de devancer d'éventuels concurrents (auxquels je pensais aussi), mais si on arrive épuisés ou blessés, sera-t-on dans une position favorable pour leur faire face ? Je n'ai pas de réponse et je pense qu'il n'y a pas forcément de solution plus ou moins risquée, il y a des aléas qu'on ne peut prévoir... Pour la première nuit, Metzli aide à camoufler le camp pendant la préparation. Pendant la nuit noire, elle essaie de se préparer avec la méthode Coué (pour un +1 vigueur) ; pour le lever du jour, un tour de garde.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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e n'ai rien contre la marche forcée dans l'absolu (8en JS vigueur), c'est jusque que je ne vois pas l'intérêt de la programmer. Autant, pour X raisons, on perd une demi-journée, et on aura marche-forcé pour rien. Autant il pleut, et on pourra marche-forcer moins péniblement. Gagner 3h, je n'en vois (pour l'instant) pas l'intérêt. Si on arrive à 15h au lieu de 18h, les autochtones seront plus amicaux ? J'en doute. Je pense même que l'argument "on a marché toute la journée, on se pose ici, point-barre" marche mieux si on arrive à 19h, que si on arrive à 15h (où ils pourront nous dire : marchez dans cette direction une heure ou deux, promis, ya des bons coin pour camper). Quand au concurrents, si on passe effectivement 3jours à explorer la tombe, on les croisera si on doit les croiser. Ca ne se jouera pas à 3h près. Une option à ne pas négliger, c'est de ne pas camper à l'oasis. On peut aussi perdre 15 minutes (matin et soir) pour aller à l'oasis (en admettant que la tombe soit à l'oasis), et camper plus loin. En espérant que la concurrence (quand elle arrive) s'installe à l'oasis (se croyant seule sur le coup) et on pourra ainsi la "surveiller/surprendre/suivre" selon l'envie. De plus, ya moins de risque de déranger les autochtones.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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