Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 08h28 par Ahuizotl
Quote Post

uestion pratique au niveau de la malle : mon niveau de richesse a été mis à niveau avant la quête et correspond donc parfaitement à mon niveau actuel.

Je ne peux donc, en théorie, pas prendre d'objets supplémentaires, sous peine de dépasser les balises. D'où, ma question : que puis-je/dois-je faire?

Est-ce que je ne peux rien accepter de neuf? Est-ce que je peux prendre du neuf en le payant (il me reste un peu moins de 700 po)? Est-ce que tu me fais une avance (je dépasse, mais on se rattrapera plus tard lors des prochaines distributions d'xp durant lesquelles je ne prendrai pas de nouveaux objets)?

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 09h20 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e qu'il se passe dans le désert, reste dans le désert, proverbe Bédouin !

Les objets de Ravio sont un prêt en ce qui concerne les objets permanents, et seront prélevés sur votre paie pour les objet consommables (hehehe).

En fin de mission, on fera un peu comme si le butin de l'exploration + les objets empruntés retournaient tous dans la malle, dans laquelle vous pourrez vous "servir" pour atteindre vos richesses de votre nouveau niveau (voire larguer de vos objets dont vous ne voulez plus).

Et puis si d'aventure ce concept de buffet-briefing avant donjon sous l’égide de Ravio devait perdurer en RP libre ou dans de futures quêtes, on pourrait se dire que le contenu de la malle perdure : un autre PJ à la prochaine exploration pourrait trouver utile un objet que tu aurais trouvé chez Masulk, etc.

J'anticipe mon post de la malle : je vais vous donner une limite de X PO à choisir dans la malle pour le bien de la mission, qui sera un équipement de groupe à choisir ensemble.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 16h37 par Schninkel
Quote Post

e viens de rentrer. Le temps de... faire des choses et je prendrais le temps de me mettre à jour d'ici demain.

QUOTE (Abrullion)
ton PJ est déjà suffisamment saoul

Ah d'ailleurs, alcool sans ivresse ? Jet de Vigueur ? Ou il y a une stratégie du type, la sensation de satiété et l'ivresse s'estompent dès que l'on sort de la tente ? J'hésite encore sur l'interprétation de Ghaz une fois ivre. : p

QUOTE (Abrullion)
Il y aura quelques jets à faire au fur et à mesure (ex déterminer la météo)

N'oublies pas que tu as trois joueurs qui peuvent potentiellement prédire la météo du lendemain. Je dis cela pour l'ordre des jets de dés.

QUOTE (Abrullion)
Il y aura aussi une stratégie globale à établir

Autant, pour le bivouac, cela dépend beaucoup des circonstances.
Mon propre système IRL : pour 15jours de voyage, (/2 à cheval), 1/4 de chance de rencontre toutes les 6h, pour environ 12h de marche par jour. En gros.

Je peux proposer au moins une disposition lors de la progression :
En extérieur (la randonnée) :
Ghaz > Sabetha/Metzli > Ashura > Virgile
En intérieur (la tombe) :
Metzli/Sabetha > Virgile > Ashura (pièges)/Ghaz (vision nocturne)

Pour l'équipement, je vous laisse décider. Le barbare ne compte que sur ses muscles. Et je ne peux pas vous forcer à dépenser plus de la moitié du budget pour la masse. (même si elle devrait s'avérer grandement utile) Je vous laisse investir pour le barbare pour le rendre plus efficace (et discret peut-être, selon les options)

Parce que, Virgile, je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, mais des équipements pour la discrétion, tu es déjà un ninja ! Ton +30 fera bien pâle figure face à mon -2 lorsqu'il faudra se planquer derrière un buisson. Les magiciens, ça ne doit pas être très discret non plus.

QUOTE (Ashura)
Tant qu'il peut porter la tente et l'eau potable !

La tente et l'eau. Mais pas la nourriture et l'alcool. Je vois le genre...
Mais oui, volontiers, je porterais le supplément de charge.

QUOTE (Abrullion)
A propos des Asabi

Il me semblait également qu'ils étaient hostiles. Mais la théorie de la source d'eau, et leur proximité avec des régions civilisées, me parait convainquant pour les pacifier un peu. Ils doivent toujours être plus sympas que ces Hobgoblins/Dragon, ou même Ghaz Arghur.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 20h39 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ghaz Arghur Gro-gzor @ Vendredi 23 Octobre 2020 à 16h37)
Je peux proposer au moins une disposition lors de la progression :
En extérieur (la randonnée) :
Ghaz > Sabetha/Metzli > Ashura > Virgile
En intérieur (la tombe) :
Metzli/Sabetha > Virgile > Ashura (pièges)/Ghaz (vision nocturne)
QUOTE (Ghaz Arghur Gro-gzor @ Vendredi 23 Octobre 2020 à 16h37)
Parce que, Virgile, je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, mais des équipements pour la discrétion, tu es déjà un ninja ! Ton +30 fera bien pâle figure face à mon -2 lorsqu'il faudra se planquer derrière un buisson. Les magiciens, ça ne doit pas être très discret non plus.
Les deux sont liés.
Premièrement, je ne pense pas être un Ninja. 12 en furtivité, c'est bien, mais c'est pas la folie non plus.
Après, si je suis juste "en tête" du groupe (par exemple, an 30mètres d'avance, en haut de la dune quand vous n'y êtes pas encore, etc..), effectivement, augmenter la furtivité ne sert pas à grand chose, puisque le groupe (et les chevaux) font du bruit.
Mais si je suis plus en "éclaireur" à 200-300m d'avance alors ne pas me faire repérer devient utile (pour ma sécurité, et pour revenir vers vous sans avoir été repérer et vous indiquer un autre chemin).

Sinon, 18 en perception, c'est très bien. Mais là encore, ça dépend ce qu'on veux éviter/trouver. Pour repérer un petit groupe (comme le notre) qui se déplace, ça devrait suffire. Pour repérer un bédouin, en position depuis plusieurs heures, camouflé pour surveiller un passage ou autre.. Je vois plutôt un DD25-30. Idem pour repérer l'entrée du temple (une fois qu'on aura réduit la zone de recherche avec "détection de la magie").

Bref, je mets une petite option sur les bottes d'elfe (qui serviront plutôt dans la tombe) et les Yeux de lynx (qui serviront avant d'entrer).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 21h41 par Ahuizotl
Quote Post

erci pour les précisions, Abrulion!

Moi, parmi la malle, je serais partant pour la tente, le sac sans fond et des potions de soins, restauration, etc. en tous genres.

Metzli sait lancer invisibilité, donc les potions de ce type semblent moins utiles.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Octobre 2020 à 10h39 par Ashura
Quote Post

erci pour les points d’expériences ! smile.gif

L’idée c’est de faire des prévisions pour les X km, c’est-à-dire convenir des haltes pour avoir des objectifs (savoir si on prend de l’avance ou du retard). De déterminer si nous avons assez de ressources pour effectuer l’aller et le retour, ou si nous sommes obligés de chasser durant l’expédition. De préférence, pas pendant le retour et que nous aurons les bras chargés d’or. Et si la chasse est une obligation, essayer de convenir préalablement des endroits propices.

1 Ration (500g) par jour, pour environ 8 jours (aller/retour), et pour 5 explorateurs. Ça fait quelque chose comme 20kg ? Plus une tente de 10kg ? Plus l’eau ?

Avons-nous le choix entre plusieurs itinéraires ?

C’est pour cela que je ne veux pas trop forcer en termes d’expédition, surtout si ce n’est pas l’idée de départ. Car on risque de perdre du fun à m’écouter discuter du réalisme !

Pour l’équipement, outre ma superbe épée, je suis habillée comme au premier niveau. Une petite armure +2, targe de base, une arbalète de poing ridicule etc

En bonne roublarde, je peux utiliser des objets magiques. Mais je n’ai pas d’outils de crochetage… tiens donc. Je n’ai pas eu de coupure entre les deux quêtes. Il faudrait peut-être que je réorganise quelques détails de mon équipement (mais ma fiche est validée – donc « bloquée » ?)

le sac sans fond

On va piller un tombeau, c'est même essentiel comme objet biggrin.gif

PM
écrit le : Samedi 24 Octobre 2020 à 11h29 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oila c'est en ligne !

Pour l'alcool, je dirais que les effets se rapprochent de la drogue Vodare
Poudre brune extrêmement amère, le vodare est habituellement mélangé à de l'eau sucrée ou à un vin doux pour atténuer son goût.
Effet initial. Bonus alchimique de +2 aux jets d'Intimidation et de sauvegarde contre les effets de la terreur pendant 1d4 heures.
Effet secondaire. Malus alchimique de -4 aux jets de Bluff et de Diplomatie pendant 2d4 heures.
Effets indésirables. Tant que les effets de la drogue perdurent, l'utilisateur ressent une légère euphorie et une confiance extrême.
Overdose. S'il ingère plus d'une dose toutes les 4 heures, l'utilisateur est plongé dans un état catatonique (Vigueur, DD 15, annule).
mais sans les effets de dépendance.
Dans tous les cas, en quelques heures tu seras remis, les demi-orques ont plutôt un gros métabolisme je suppose. Mais après, il n'y a pas je pense une grosse différence sur la suite de l'aventure, donc si tu veux jouer ton PJ saoul, c'est l'occasion, sinon tu peux dire que l'effet sortie de tente te remet d'aplomb.

Pour l’équipement, outre ma superbe épée, je suis habillée comme au premier niveau. Une petite armure +2, targe de base, une arbalète de poing ridicule etc
Ben oui, mais tu as une rapière qui est plutôt balèze wink.gif
Alors oui pour l'inventaire tu as d'une part la remise à jour entre deux quêtes, puis la remise à jour un fois que vous avez pillé la malle. Tu veux faire les deux d'un coup ?

Alors, pour la suite, voila ce que je vous propose.

L'entretien avec Ravio est fini RP parlant - si vous avez d'autres questions on pourra les faire en HRP.

Le prochain post RP sera votre arrivée dans l'Oasis, dans le nouveau sujet.

Oui, mais ! Encore faut-il y arriver !

Cette semaine (IRL) je vous propose de sauter le post RP, et de discuter à la place de ce que vous prenez de la malle, d'une part, et de comment vous gérez votre déplacement vers l'oasis d'autre part. Ne vous inquiétez pas, c'est du HRP mais c'est toujours relié à la quête et ça influera sur la suite du RP (et le contenu de la tombe hehe).
Donc ça vous apportera bien des XP.

Malle
Conseil d'une technique classique qui marche bien : sélectionner tout ce que vous voudriez, puis éliminer de cette liste ce qui est de trop pour rester dans les 30 000 po (à peu près).

Trajet aller
cf autre sujet

ps : j'ai édité la malle pour rajouter des mange-fumée (cf magasin), et des potions de restauration partielle smile.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2020 à 21h28 par Ahuizotl
Quote Post

on, pour ma part, j'estime que Metzli n'y connaît (presque) rien au milieu désertique (confirmé par son dernier jet de dé) et, par ailleurs, qu'elle n'est pas douée pour organiser des expéditions de ce type : jusqu'à présent, soit elle a voyagé seule dans des milieux pas trop hostile (Amn, Côtes des Epées, Contrées du Mitan Occidental et un peu le Cormyr), soit elle a confié l'intendance à d'autres personnes plus expérimentées.

Tout ça pour dire que je laisse clairement l'initiative à d'autres PJ pour organiser tout cela.

A titre de joueur (et pas de personnage), je ne chasserais que dans la région où c'est encore relativement facile : une fois pleinement entrés dans le désert, je commencerais à puiser dans nos rations pour ne pas perdre de temps de voyage ou de sommeil.

Pour les montures, c'est une question importante. Si on n'a pas une sorte de palefrenier pour nous aider, je ne pense pas que Metzli prendra le risque d'emmener ses chevaux avec elle, car elle s'y est attachée.

En gros, on a trois options :

1) On voyage tous montés.

+ : rapidité, beaucoup de matériel transportable.

- : coût, pas discret, il faudra nourrir toutes ces montures.

2) On prend une ou deux montures pour notre matériel et on voyage à pied :

+ : matériel transportable.

- : mêmes que ci-dessous, mais de moindre manière.

3) On voyage à pied sans monture :

+ : discrétion, pas besoin de trouver une solution pour nos montures ni de les nourrir.

- : lenteur, matériel très limité (Metzli a 8 en force, à titre d'exemple).

PS : info utile pour Ashura qui calcule nos rations, Metzli dispose d'un anneau de subsistance qui la nourrit. Ce sera déjà cela de nourriture à épargner smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2020 à 18h04 par Ashura
Quote Post

QUOTE (Metzli)
Si on n'a pas une sorte de palefrenier pour nous aider

Phineas, l'ensorceleuse me traite de palefrenière ?
C'est moi qui prend ce rôle habituellement biggrin.gif

QUOTE (Metzli)
PS : info utile pour Ashura qui calcule nos rations, Metzli dispose d'un anneau de subsistance qui la nourrit. Ce sera déjà cela de nourriture à épargner

Wouaw, c’est génial comme objet, surtout pour une caravanière.
Je note l’adresse de ton bijoutier sur ma fiche biggrin.gif

Gestion de l’équipement.
Oui, je suggère de réorganiser mon inventaire en même temps. Comme je disais, j’ai débuté comme spadassin, donc il me faut absolument les outils de base de ma classe de roublard. J’ai encore mon ancienne épée sur moi, et je suis déjà en charge intermédiaire. Ce n’est pas l’idéal pour une randonnée.

Ça me permet de réitérer ma recommandation générale, il faut des sacs-sans-fonds ! Toujours plus de sacs-sans-fonds !

Les montures
De ce que j’en ai compris, Ravio dit que si nous n’avons pas de montures, il n’en a pas à fournir. Donc si tu ne veux pas prendre de risque avec les tiennes, Metzli. Ce que je comprends tout à fait. Je considère que nous progresserons à pied. (avec retour en tapis volant)

PS : @Phineas : ça me permet de relancer un sujet. En fonction des aléas de la vie, j’aimerais racheter Flèche-de-jour !

Gestion des vivres
X rations/jour = 4 PJ x 8 jours d’expédition (aller/retour à pied) = 32 rations (16kg)

Par contre j’ai un petit souci avec la gestion de l’eau. Les règles stipules :
Un individu de taille moyenne a besoin de quatre litres d’eau par jour. S’il fait très chaud, il faut compter deux à trois fois plus d’eau pour éviter la déshydratation.

De mon côté, la quantité d’eau qu’il faut consommer pendant une randonnée, bien que ce n’est pas simple à estimer, je dirais environ 2L, et c’est déjà assez large. (1,5L en buvant, les 0,5L restant sont contenus dans les aliments)

Itinéraire du groupe
Où suis-je supposé poster, dans le sujet HRP ou le sujet Bivouac ?

Le système de bloc permet-il de faire 12 heures par jour en incorporant une pause ? Dans le doute, et plutôt dans une logique réaliste, j’ai incorporé une pause d’une heure mais en limitant à 9h.

70km – 21h de trajet – 7 Blocs de 3h

Jour 1 – Départ « environ 15h »

- 1 Bloc « 18h »
- 2 Bloc « 21 » Couché du soleil.

Activités du campement : confort, feu de camp. 3h (chasse, comme l’a suggérée Metzli, il vaudrait mieux le faire dès le départ)
Sommeil : 8h
Lever de camp, préparation. 1h

Jour 2 – Départ 8h.

- 3 Bloc « 11h »
- 4 Bloc « 14h »
Pause (1h) « 15h »
- 5 Bloc « environ 18h »

Activités du campement (environ 3h) : discret, pas de feu. Prendre le temps de trouver un abri naturel.
Sommeil : 8h
Lever de camp, préparation : 1h

Jour 3 – Départ environ 6h, levé du jour.

- 6Bloc « 9h »
- 7Bloc « 12h »
Pause (1h) « 13h »

= 21h de voyage, arrivée à l’Oasis.

J’ai fait en sorte d’arriver durant le courant de la journée vers l’Oasis. Surtout pour explorer la zone autour de la tombe. On peut envisager une marche forcée le deuxième jour pour arriver plus tôt. En préparant les bons sortilèges le matin même. C’est une proposition, toutes les remarques et critiques sont bonnes à prendre !

Est-ce qu’il y a possibilité de déterminer où nous nous trouverons le soir du 2e jour ? Dans mon esprit, c’est le soir où nous devrons être les plus discrets, car l’endroit est plus exposé avant l’Oasis. Si nous pouvons trouver un site naturel pour se protéger plus simplement sans feu de camp.

Les objectifs  :
1 – Définir l’emplacement de la tombe.
2 – Définir qu’il n’y a pas d’autres explorateurs sur le coup.
3 – Retrouver le tapis volant.
4 – Déterminer la menace Saurien.

PM
écrit le : Lundi 26 Octobre 2020 à 21h08 par Virgile
Quote Post

lors, mes idées (en vrac, je préfère poster un peu brut qu'attendre demain, pour échanger plus rapidement) :

Pour le trajet, je pense que ça se fera à pied.
Je n'ai rien contre l'idée d'y aller en cheval, mais faut trouver 5 chevaux. Pas impossible si on va à la rencontre des touaregs, mais le temps que ça va nous prendre ne compensera peut être pas le temps qu'on va passer à négocier. D'autant que ça peut aussi échouer ou nous amener des problèmes.

Je pars du principe qu'on va avancer à vitesse d'homme a pieds. Mais du coup, les chevaux de Metzli ne servent à rien (sauf à porter des choses), et sont même un handicap.
La question est donc : Peut on tout porter sans les chevaux ?
A part Metzli, quel personnage n'est pas capable de porter son propre équipement ?
En ce qui me concerne, je n'ai que 10 en FOR, mais j'ai un Havresac d'Hévard (équivalent d'un sac sans fond) qui peut contenir jusqu'a 50kg (tout en ne comptant que pour 2.5kg). Il n'est chargé qu'a 21kg, donc ya de la marge.
Si on prend en plus un "sac sans fond" (qui lui peut contenir 125kg) dans la malle de Ravio, je pense qu'on aura aucun problème pour le matériel (rations, potions, équipement, autre). La seule question reste le volume (car ces sacs ont une limite de poids ET de volume). Sans trop vérifier, je pense que ça passe au niveau du volume.. sauf peut être pour la tente.
Je n'ai aucune idée du volume d'une tente pour 6 pliée. Mais le sac sans fond fait 1.2m de long sur 60cm de large, donc même les armatures doivent rentrer.
A confirmer.

Mais en première approche, je dirai qu'on peut se passer des chevaux en prenant un sac sans fond.
En plus, on est plus discret, et on dépend de personne. Et quand on sera dans la tombe, on ne laisse pas les chevaux dehors (avec un palefrenier ou pas) qui indiquerai la position de l'entrée.

En terme de matériel on est donc :
- Sac sans fond ( 2 500 po)
- Tente d'elfe (7 500 po)
Reste 20 000po à dépenser.
Je mets toujours une petite pièce sur les "yeux de lynx" (2500po certes).
Après ya des petits objets toujours sympa (Baguette de Charme-animal, 750po. Baguette de Détection des passages secrets, 750po. Plume magique (arbre) 400po. Patte d'araignée, 300po. Mange fumée, Antidote, eau bénite, acide, rations (ne nous montrons pas pingre, prenons tout ce qu'on peut))

En ce qui concerne le déroulement des trajets, ce qui est proposé par Ashura me semble bon.
Je me demande (si on part bien a pieds) comment vous voyez mon rôle "d'éclaireur".
J'ai 15 de VD. Si le terrain n'est pas difficile, je parcours donc 60metres en 1round (en course). Donc même si je suis à 240m devant vous, je peux être de retourd en 4 round (moins même, puisque vous avancez vers moi). Et sauf cavalier, par grand monde ne sera capable de me rattraper. Donc je ne risque pas grand chose, à part une ou deux flèches dans le dos au premier round de fuite.
Est-ce utile d'être "autant" en avance ?
- Ca peut me permettre d'utiliser déplacement silencieux (je me déplace alors qu'a 7.5m par round, soit à peine moins vite que vous), et d'avoir moins de chance de me faire repérer. Petit à petit, vous me rattrapez, et quand vous êtes "pas trop loin" (120m), je reprends une allure normale (15m par round), jusqu’à être à 240m. Et re-belote.
- Ou bien, ça peut me permettre de bien prendre mon temps pour observer, puis j'avance à ma VD normale si j'estime la zone sûre. Puis je m'arrête un temps (un round ou deux) pour bien observer. Puis je repart à ma VD normale.

Je n'ai jamais joué d'éclaireur, donc je ne sais pas trop ce qui se pratique. On peut se contenter de 210m, ou 180m d'avance. Ca dépendra du profil du terrain.
Je ne promets rien, mais avec l'objet "yeux de lynx", on ne devrait pas tomber dans beaucoup d'embuscades (et peut être trouver l'entrée).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (41) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll