Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 15h21 par Ashura
Quote Post

out cela se concrétise progressivement. Hâte d'y être, même si mon personnage n'apprécie pas trop l'idée de marcher dans le désert.

J'ai néanmoins quelques doutes. On parle de l'oasis où se trouve la tombe (à trois heures de marche) mais on a pas reparlé de l'oasis où le tapis a échoué.
Est-ce que je peux faire des tests Géographie et nature ? L'idée c'est d'appréhender la topographie, le climat, de pouvoir affirmer des notions de temps/distance à pied. De pouvoir confirmer si je peux assurer la survie d'un groupe tongue.gif

Bonne idée le sujet Notes. Peut-on éditer une carte référence de l'Anauroch ? Appelons ça, la carte de Ravio biggrin.gif On pourrait mettre des pointillés pour suivre notre progression.

On parle de mort-vivants depuis un moment, mais je pense qu'Ashura n'en a pas encore rencontré. Puis-je envisager un jet de connaissances dans ce sens là ? Pour l'instant, attaquer des zombies avec une masse d'arme lui semble contrindiqué ! (la notion de spectrale lui a échappé)

Peut-on avoir une liste des objets dans le coffre du gnome ? Effectivement, j'imagine que l'on a pas besoin de le dépouiller. Enfin une tente (avec motif camouflage) ne serait pas du luxe. Les feux de camp sont visibles de loin dans le désert.

PM
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 18h18 par Virgile
Quote Post

brulion : Pour info, j'ai échangé de don N6.
Je fait un poil plus de dégât qu'avant, au détriment d'un boost d'attaque temporaire.

Pour Ashura : J'ai 10 en Survie, si ça peut aider.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 21h17 par Ahuizotl
Quote Post

a demande sera assez proche de celle de Sabetha, j'aimerais savoir ce que Metzli sait de l'Anauroch et de ses civilisations passées (plutôt Histoire ou Mystères a priori).

Par contre, je présuppose qu'elle ne connaît presque rien de la géographie de la région, ne s'y étant jamais aventurée et étant étrangère au milieu désertique. Pas besoin de jet de ce point de vue smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 09h28 par Abrulion Bascollier
Quote Post

u fait, j'ai fini par donner une masse d'arme plutôt qu'une dague, parce que je me doutais que Sabetha ne s'en servira pas, Virgile non plus. Ashura, Metzli et Ghaz ont le maniement des armes courantes.
D'ailleurs, vous me direz si vous préférez une masse d'arme légère ou lourde (arme légère 1d6, ou à une main 1d8).

QUOTE (Metzli)
Ca me fait bien rire de causer avec un antiquaire, alors que je travaille justement sur des antiquaires dans le cadre de mes recherches historiques
J’espère que j'exploite bien tous les clichés biggrin.gif

QUOTE (Sabetha)
Je parie une fléchette qu'il va finir par faire poper un phaerimms.
Juvénile FP 5... régime alimentaire : carnivore... terrain préféré : sous-sol...
hmmm

QUOTE (Virgile)
Abrulion : Pour info, j'ai échangé de don N6.
Je fait un poil plus de dégât qu'avant, au détriment d'un boost d'attaque temporaire.
ok !

QUOTE (Ashura)
Tout cela se concrétise progressivement. Hâte d'y être, même si mon personnage n'apprécie pas trop l'idée de marcher dans le désert.
Rassure toi, c'est de la bordure de désert, donc plutôt le style Atlas Marocain que Sahara. Ca ne change pas beaucoup le soleil ni grandement la quantité d'eau/nourriture disponible, certes.

QUOTE (Ashura)
J'ai néanmoins quelques doutes. On parle de l'oasis où se trouve la tombe (à trois heures de marche) mais on a pas reparlé de l'oasis où le tapis a échoué.
C'est le même oasis smile.gif Le tapis transportait Masulk et son bazar, et il s'est posé dans ce qui était de la foret à l'époque, ses serviteurs ont creusé sa tombe à cet endroit. Depuis, le désert a avancé et la tombe n'a plus qu'un morceau de foret sur la tête (l'oasis).

QUOTE (Sahura)
Bonne idée le sujet Notes. Peut-on éditer une carte référence de l'Anauroch ? Appelons ça, la carte de Ravio biggrin.gif On pourrait mettre des pointillés pour suivre notre progression.
Oui, je vous fais ça, mais ce sera utile pour une autre raison (cf en dessous). Je ne pensais pas vous faire jouer les déplacements (à part si vous marchez de nuit en chantant des paillardes naines, la ça vaudra le coup de faire les rencontres biggrin.gif). D'ici quelques posts, vous arriverez directement dans l'oasis, tout simplement (en plus ou moins bonne forme).

QUOTE (Virgile @ Ashura)
Enfin une tente (avec motif camouflage) ne serait pas du luxe. Les feux de camp sont visibles de loin dans le désert.

Est-ce que je peux faire des tests Géographie et nature ? L'idée c'est d'appréhender la topographie, le climat, de pouvoir affirmer des notions de temps/distance à pied. De pouvoir confirmer si je peux assurer la survie d'un groupe

Pour Ashura : J'ai 10 en Survie, si ça peut aider.
Effectivement, la survie sera utile, tout comme le camouflage, ou la cuisine, ou la détection. J'ai prévu de vous faire jouer la nuit en accéléré, mais pas sans faire un peu de préparation HRP et de répartition des taches pour que tout se passe bien pour vos PJ. Je vous donnerai les détails plus tard.

QUOTE (Ashura)
Peut-on avoir une liste des objets dans le coffre du gnome ? Effectivement, j'imagine que l'on a pas besoin de le dépouiller. Enfin une tente (avec motif camouflage) ne serait pas du luxe. Les feux de camp sont visibles de loin dans le désert.
Oui, je vous fais cela, mais je vous propose de jouer cela en HRP uniquement.

Anauroch, Nether, Citadelles volantes écrasées, magie drain d'eau
DD10 = Ancienne civilisation Néthérisse, le désert est la conséquence de l'effondrement de cette civilisation
DD15 (Metzli, Sabetha) = Existence de cités volantes dans l'ancienne civilisation, qui se sont écrasées les unes après les autres lorsque que les maîtres ou seigneurs du royaume sont morts ou sont partis

Mort-vivants
DD15 (Ashura, Sabetha) = forte constitution + volonté, et ce que cela implique (beaucoup de points de vie, résistance aux charmes, peur, poison, maladie, mort, etc), principalement armes naturelles, sensibilité à la lumière du jour et vision de nuit, vecteurs de cochonneries basées sur la constitution (maladie, affaiblissement, etc) et la volonté (peur, etc). Ils n'ont pas d'organes vitaux (donc gros doute sur l’efficacité de l'attaque sournoise)

Désert, Anauroch, nature
DD10 (Metzli) = Chaud le jour, froid la nuit, aride, désert tempérés faits de roche et rochers, ceux chauds faits de sable.
DD15 (Sabetha) = L'Anauroch au nord est glacé, au sud, chaud (sable), et au niveau de la tombe, il est plutôt tempéré à tendance chaude (roches et sable). Aucune faune et flore naturelle notable.
DD20 (Ashura) = Faune naturelle limitée aux insectes et animaux venimeux (scorpions, serpents, etc), flore limitée à des broussailles. Les oasis dans les zones chaudes ou tempérées sont les seuls lieux de vie dans le désert, utilisés par les bédouin, voyageurs et tout autres animaux pour boire et se restaurer.

Lancers...

Ce message a été modifié par Abrulion Bascollier le Vendredi 09 Octobre 2020 à 12h03

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 10h49 par Phineas
Quote Post

lors du coup je ne savais pas quel jet tu utiliserais. Et je viens de me rendre compte que je ne dois pas pouvoir utiliser histoire, j'étais sur d'y avoir mis un point pourtant.

Mais je veux bien que tu me rajoutes un jet de religion et de nature aussi du coup.

Lancers...

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 12h05 par Abrulion Bascollier
Quote Post

'ai édité pour modifier ton jet histoire tu avais bien un pc, et nature+religion

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 13h40 par Ashura
Quote Post

n moine avec autant en survie, c'est inespéré ! Ashura n'a que +3 en survie. Roublard/Spadassin, c'est très citadin ! Il me semble que barbare possède la compétence si Ghaz a mis des points dedans ?

Le dernier jet que je peux éventuellement suggérer, c'est Géographie pour la connaissances sur les Bédouins et leurs habitudes. (on est focalisé sur les menaces^^). Surtout si le groupe doit traverser quelques étapes dans le désert (vêtements amples et clairs, tente sombre pour la nuit, outils d'orientation,...)

Oui, je vous fais cela, mais je vous propose de jouer cela en HRP uniquement.

On a pas le droit à la séance de téléshopping ? Ravio à l'air pourtant bon tongue.gif

Le tapis transportait Masulk et son bazar, et il s'est posé dans ce qui était de la foret à l'époque, ses serviteurs ont creusé sa tombe à cet endroit.

Ravio n'a pas confirmé ou infirmé ma théorie, le tapis est nécessaire pour accéder à la tombe ?

PM
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 19h09 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ashura @ Vendredi 09 Octobre 2020 à 13h40)
Un moine avec autant en survie, c'est inespéré ! Ashura n'a que +3 en survie. Roublard/Spadassin, c'est très citadin ! Il me semble que barbare possède la compétence si Ghaz a mis des points dedans ?

C'est une compétence sous-estimé (probablement car sous utilisé par les MJ. Aucun jet en 6 niveaux).
Si c'était une compétence de classe moine, j'aurai plutôt 16 tongue.gif

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 10 Octobre 2020 à 12h34 par Abrulion Bascollier
Quote Post

u que ça parle survie, voici les règles de bivouac ! Vous aurez l'occasion d'utiliser plein de compétences inutiles !
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...?showtopic=9393

On a pas le droit à la séance de téléshopping ? Ravio à l'air pourtant bon
Mouarf, vu sa tronche il vaut mieux pas

Ravio n'a pas confirmé ou infirmé ma théorie, le tapis est nécessaire pour accéder à la tombe ?
Qui sait ! biggrin.gif

Bédouins et leurs habitudes
DD25 (Ashura) = heu.. beaucoup. Mais surtout, il y en a peu voire pas dans la zone de la tombe vu qu'ils arpentent surtout la partie sud (chaude, sable) du désert.

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Octobre 2020 à 15h23 par Ashura
Quote Post

onc confirmation, les Bédouins, on s'en moque. Ou alors c'est que nous sommes arrivés trop loin. biggrin.gif

On a effectué un certain nombre de jets de dés, mais Ravio n'a-t-il pas d'informations supplémentaires à fournir ? Par exemple, il a rien dit sur les Asaris, outre faire du sarcasme sur "la diplomatie" et le fait d'engager un barbare.
Mais peut-on savoir s'ils ont des particularités type us et coutumes ? Faut il offrir un présent pour accéder à leur territoire ? Acceptent-ils le duel en cas de conflit ? Mangent-ils leurs victimes ? Sont-ils comestibles ? Ou sont-ils successibles de comprendre la magie et d'être intéressés par la tombe ?
Tant de questions. Et je suis persuadée qu'il ne dit pas tout !

Edit : désolé pour le long post rp, mais je conclue pour l'essentiel.

PM

Topic Options Pages : (41) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll