(architecture/ingénierie ou intelligence)
- Halles des Merveilles de Baldur, et ce que cela implique sur Ravio
DD10 = Un temple (Sabetha, Ashura)
DD15 = Un musée rattaché à un temple Gondar. Ravio est relié à Gond d'une certaine façon, plus que le simple fait d’être gnome (Metzli)
(nature)
- Asabi et leur culte
DD10 = humanoïdes monstrueux de type saurien, plus grand qu'un humain, queue imposante, vit en outreterre (Metzli)
DD20 = ils s'appellent entre eux "laerti". Vivent en Anauroch et outreterre. 20% de la population en Anauroch. Peuple guerrier et shamanique. Généralement loyaux. Ne se mélangent que peu avec les autres races sinon pour prendre des contrats de mercenariat (Sabetha, Ashura)
(mystère ou floklore)
- Cave de Morueme, Flèches du Destin, Hobgobelin draconique
DD20 = Le Sang de Morueme est un clan de dragons bleus vivant dans une caverne à l'est des montagnes Néthères. Ce clan regroupe les dragons, ainsi que le la tribu hobgobeline des Ecorcheurs Rouges que les dragons utilisent comme sous-fifres. L’entrée de la cave est gardé par le village des Ecorcheurs Rouges (Flèches du Destin) muni de fortifications. (Ashura, Sabetha)
DD30 = Certains hobgobelins ont été croisés avec des dragons. Les demi-dragon-bleu-hobgobelins sont utilisés comme explorateurs et ramène les pillages et richesses à la cache des dragons bleus. Potentiellement d'autres trucs, mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être utile dans ce cadre, sinon du fluff historique. (Metzli)
Lancers...
Metzli Arnesen - Jet d'intelligence : 9(d20) +4(Int) + 2(visite Baldur) = 15
Ashura - Jet de compétence : Connaissance (architecture et ingénierie) : 5(d20) +4(deg) +3(Int) = 12
Sabetha - Jet de compétence : Connaissance (architecture et ingénierie) : 9(d20) +0(deg) +4(Int) = 13
Sabetha - Connaissance Nature (Asabi) : 13(d20) +7(deg) +4(Int) = 24
Ashura - Connaissance Nature (Asabi) : 12(d20) +4(deg) +3(Int) +2(trait) = 21
Metzli Arnesen - Jet d'intelligence (Asabi) : 10(d20) +4(Int) = 14
Sabetha - Connaissance Mystères (Morueme) : 8(d20) +8(deg) +4(Int) = 20
Metzli Arnesen - Connaissance Mystères (Morueme) : 18(d20) +11(deg) +4(Int) = 33
Ashura - Connaissance Folklore Local des Marches d'Argent (Morueme) : 16(d20) +5(deg) +3(Int) = 24
N0 : Détection du poison, Lumière,
Détection de la magie,
Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens,
Soins modérés