|
|
Au bazar
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
our la quête, c'est noté. Cela me dérange pas d'attendre pour suivre les aventures Pour la fiche, ce n’est pas grave (tant que la version précédente peut être restaurée !). Le passage de niveau n’apportait pas énormément de changements. (Je vois déjà quelques erreurs avec les modifications que tu as apportées). Pour la transformation, c’est plus inquiétant… J’imagine que de plus amples informations ne tarderont pas à venir… (je n’y ai pas touché à cet œuf ) Enfin, cette expérience me permet déjà de justifier toutes les futures utilisations de Connaissances : Mystères ! Ça doit être un sacré chamboulement dans son cerveau. Je vais déjà utiliser plusieurs sorts inutilement, pour découvrir ce que voient Metzli et Sabetha quand elles parlaient d’aura magique. Je peux avoir un jet de Volonté pour savoir si elle craque nerveusement ? Je peux avoir plusieurs jets de Connaissances avant de rentrer dans la tente ? J’aimerais en savoir plus sur la nature de la transformation, sur l’origine magique de la métamorphose (conditions, solutions,…) mais aussi sur la créature qu’elles deviennent. Est-ce dégénératif ? Des jets de connaissances histoire pour me rattraper des précédents ! Je veux pouvoir traiter le sujet différemment avec Ravio, surtout que cela impacte légèrement son avenir. Et certainement d'autres questions, qui ne vont pas tarder à venir (le temps de digérer la nouvelle ! )
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
QUOTE | je n’y ai pas touché à cet œuf |
tu as inspecté le coffre et tu trimballes le sabre.. sans oublier que tu as fais un 2 au dé et un bonus de 3 à ton jet de transformation QUOTE | Je peux avoir un jet de Volonté pour savoir si elle craque nerveusement ? |
Non tu es bien là, avec 20 en INT et 18 en SAG, tu baignes. Tu es comme après avoir pris une petite pillule de lucidité absolue, tout a un sens. Genre Néo qui apprend à manipuler la matrice.
QUOTE | Je peux avoir plusieurs jets de Connaissances avant de rentrer dans la tente ? |
oui
QUOTE | J’aimerais en savoir plus sur la nature de la transformation, sur l’origine magique de la métamorphose (conditions, solutions,…) mais aussi sur la créature qu’elles deviennent. Est-ce dégénératif ? |
Tu es en gros un gardien savant demi-golem, une sorte d'entité organique mais pas vraiment vivante (pas de besoins primaires, manger boire dormir respirer), avec un tas d'immunité (cf JdS). La transformation est terminée. Toi et Sabetha êtes les gardiens de l'oeuf. Tu éprouves une certaine angoisse à son égard, comme une mère stressée Et tu sais par ailleurs que vos destins son liés jusqu'à ce que tu sois relevée de ta fonction de gardienne. Vous ressentiez une nécessité irrépressible de l'apporter à Ravio. histoire sur le sabre a partiellement réussi.. tu as les mêmes info que Sabetha (j'ai édité mon dernier post) d'autres ? Lancers... Ashura - Connaissance (histoire) sabre : 7(d20) +4(deg) +5(Int) +4(Ancien) = 20
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
l doit avoir un sort de résurrection qui traîne Ravio.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
e répondrais en fin de semaine, certainement dimanche. Ashura peut elle profiter d'un jet de Psychologie Gnome, avant d'entamer le dialogue ? Avec de nouvelles connaissances, j'imagine que les Personnages devraient avoir de nouveaux jets sur tous les sujets rencontrés durant l'aventure (Anauroch, Phaerimm, Masulk...). Par exemple, est-ce que ces nouvelles connaissances permettent de connaitre l'identité des Allips ? (tant de questions)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
'ai répondu comme si vous n'aviez sorti aucun des objets trouvés, sauf le tapis/coussin. Bon après, il voit les auras à travers les habits et sacs Pour le jet de psychologie gnome, tu veux dire quoi ? Un jet de psychologie pour voir s'il agit comme un gnome normal ? Tu connais un gnome normal ? Quelle est ta question ? Pour les connaissances, oui en théorie. Masulk, rien de nouveau. Allips, tu les reconnais effectivement. Anauroch et Phaerimm, potentiellement plein de choses.. un truc en particulier ? Ah et pour mancer résurrection sur l'oeuf il va falloir le sortir (et quid de la gemme à 10 000 po)
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Bon après, il voit les auras à travers les habits et sacs. |
Moi aussi, je continue d’utiliser détection de la magie, par instinct de préservation de l’œuf et afin de poursuivre mon enseignement de la magie.
QUOTE | Pour le jet de psychologie gnome, tu veux dire quoi ? Un jet de psychologie pour voir s'il agit comme un gnome normal ? Tu connais un gnome normal ? biggrin.gif Quelle est ta question ? |
Un jet de Psychologie sur Ravio, afin de voir s’il y a une faille dans sa rhétorique, s’il a volontairement omis certains détails, s’il fait preuve d’une fausse naïveté. Détection pour savoir s’il se lèche les babines en observant l’œuf (à travers le sac) ! Mais Psychologie tant dans l’intérêt d’Ashura que dans l’idée de protéger l’œuf… QUOTE | Masulk, rien de nouveau. Allips, tu les reconnais effectivement. |
La nature des spectres ou l’origine des ouvriers ?
QUOTE | Anauroch et Phaerimm, potentiellement plein de choses.. un truc en particulier ? |
Des souvenirs de l’Anauroch avant la désertification ? Qu’aurait fait le Phaerimm avec l’œuf ? En fait, je cherche à savoir si l’on a emprunté les souvenirs d’un autre ou si notre quotient intellectuel à juste doublé. C’est un détail mais… Désolé si je pose des questions bêtes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Moi aussi, je continue d’utiliser détection de la magie, par instinct de préservation de l’œuf et afin de poursuivre mon enseignement de la magie. |
ok. Tu vois les auras comme décrites précédemment, oeuf, coussin, cendres : nécro modérée coussin : transmitation modérée sabre : inconnue La malle de Ravio est une invocation modérée.
Le tout baigne dans une aura d'invocation puissante (la tente de Ravio), qui rend la lecture des autres aura difficiles. Les auras faible sont invisibles (ex les saladiers et jarres)
tu peux aussi évidemment considérer que tout le lexique magique, domaine, école, registre, branchr, etc, t'es connu.
QUOTE | Un jet de Psychologie sur Ravio, afin de voir s’il y a une faille dans sa rhétorique, s’il a volontairement omis certains détails, s’il fait preuve d’une fausse naïveté. |
Tu sens que Ravio a toujours su qu'il y avait un oeuf et que ton esprit paranoïaque trouve à la fois que c'est louche mais que c'est aussi la seule personne capable d'aider et que tu t'interdirais de sortir de la tente QUOTE | La nature des spectres ou l’origine des ouvriers ? |
Le travail sur la tombe est titanesque, c'est sans doute l'oeuvre de magie - la lyre de batisseur est un suspect probable. Les allips étaient probablement des alliés responsables de la tombe qui se sont heurté aux précautions d'anti-divulgation.
QUOTE | Des souvenirs de l’Anauroch avant la désertification ? |
une grosse forêt (ou alors ce que disent les sources officielles que je n'ai pas vérifié)
QUOTE | Qu’aurait fait le Phaerimm avec l’œuf ? |
sans doute pareil que vous, tôt ou tard
QUOTE | En fait, je cherche à savoir si l’on a emprunté les souvenirs d’un autre ou si notre quotient intellectuel à juste doublé. |
A oui, dur de justifier l'apparition de connaissance. Ce n'est pas une sorte de possession ou réincarnation en vous, vous avez toujours votre libre arbitre (au détail de votre passion de l'oeuf ). Il n'y a apparemment pas non plus d'apparition de souvenirs précis d'il y a 1000 ans en Calimshan Vous pouvez plutôt voir cela comme la possibilité d'accéder à des fragments perdus de votre propre mémoire et que ceci permet de faire des déductions et inférences sûres. Lancers... Ashura - Psychologie sur Ravio : 1(d20) +5(deg) +2(Sag) = 8 Ashura - Connaissance (architecture et ingénierie) - tombe : 16(d20) +4(deg) +3(Int) = 23
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
iens, j'ai pas essayé, je vais tenter un nouveau test d'Histoire/Mystère concernant... Ravio. Voir si Sabetha peut pas faire des connexions avec un personnages qu'elle saurait avoir existé dans le passer, ou des rumeurs qu'elle aurait entendu ci et là.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
vé ok, je te rajoute cela dans le prochain post !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
ello. Je serai over-booké encore une semaine, et je ne prendrai pas le temps de répondre. Considérez que Virgile essaye de compter le nombre de petits fours qu'il faudrait pour égaler le poids de l'armure de Ghaz.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|