Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 20h54 par Ahuizotl
Quote Post

i vous postez avant moi, vous pouvez considérer que Metzli a partagé toutes ses découvertes avec vous.

Je viens de découvrir la magie Hishna grâce à toi smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 23h49 par Ashura
Quote Post

e crois que j’ai raté tous les jets de dés Connaissances Histoire concernant les origines communes de Metzli et Masulk. Je crois que l’on peut dire que tout cela ne m’évoque guère plus qu’un point sur une carte tongue.gif

J’imagine que le piège parait difficilement désamorçable à l’humble roublarde que je suis ?

Je suppose que le coussin servait à contenir l’œuf. Niveau taille des deux éléments, c’est cohérent ? (avec un sort de nécromancie pour conserver l'œuf ou quelque chose dans ce gout)

Aucun réceptacle n’aurait pu servir à recueillir les gemmes trouvées sur le Phaerimm ?

Aucun détail particulier au sujet de l’autel lui-même ?

Pour la suite des opérations, Ashura ne compte pas particulièrement poursuivre l'exploration dans le tunnel. La mission est accomplie. Mais elle peut sans doute être convaincue avec de bons arguments ! biggrin.gif

PM
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 00h24 par Abrulion Bascollier
Quote Post

u l'as découvert, tu peux tenter de le désamorcer (ex en retirant les mini pierres dont je parle une à une).

Oeuf et coussin, oui la taille concorde.

Les gemmes du Phaerimm, non rien apparemment qui puisse les contenir sinon le petit coffre.

Pour l'autel, j'avais oublié. Virgile voit que c'est en gros 1 gros morceau de pierre posé au sol, donc il y a un minuscule jeu entre l'autel et le sol, une fraction de mm. Il remarque cependant que l'un des 4 côtés de l'autel a un jeu un peu moins minuscule (mais toujours très bien ajusté).

Aussi la pièce est poussiéreuse par rapport au reste, et semble venir du trou dans le mûr (en particulier il y a un peu moins de poussière derrière l'autel vis à vis du trou).

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 06h39 par Virgile
Quote Post

ncore un prétexte pour que Ghaz utilise ses bicotos.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 06h48 par Abrulion Bascollier
Quote Post

1 mètre cube de caillou.. il va lui falloir une couche au demi orque biggrin.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Avril 2021 à 18h15 par Ashura
Quote Post

QUOTE (Abrulion)
Tu l'as découvert, tu peux tenter de le désamorcer (ex en retirant les mini pierres dont je parle une à une).

Mais encore? C'est complexe et cela prendra 2d4 rounds? Mon expertise permet-elle de dire si l'objet est transportable comme ça, en l'état? Le piège ne concerne que la serrure, le déverrouillage ?

Je viens de voir qu'il fallait dépasser de dix points le DD du piège pour comprendre son fonctionnement... Un DD de 30... ça peut être de la vapeur empoisonnée, une convocation de monstres,... C'est 25 + niveau du sort ?

Metzli pourrait donner un petit coup de baguette magique pendant qu'elle réfléchit smile.gif
Si elle ne la porte pas sur elle, il y a de fortes probabilités qu'Ashura l'ait reprise après la dernière inspection.

PM
écrit le : Dimanche 25 Avril 2021 à 22h33 par Abrulion Bascollier
Quote Post

on PJ sait que le piège est foutrement complexe à désamorcer, 2d4 rounds donc.

fallait dépasser de dix points le DD du piège pour comprendre son fonctionnement
Oui, tu ne sais pas exactement le détail, sinon que c'est du contact qui va a priori déclencher un effet magique (relié ou non à l'aura de nécromancie).
Les mini-gemmes qui semblent porter le piège sont un peu partout sur le coffre. Il n'y a pas de serrure, il y a juste un couvercle qui s'ouvre, a priori, ex
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Transportable comme ça, a priori comme c'est un petit coffre le poids ne sera pas un soucis. Il faudra le "faire tomber dans un sac".

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Mai 2021 à 12h14 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n récupère le cimeterre ou bien ? Ca me parait difficile d'abandonner un truc pareil dans la logique aventurière, mais la fourberie du MJ me fait me questionner...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 22h20 par Ahuizotl
Quote Post

oi, je le prendrais pour le ramener à Ravio… mais ce n'est pas Metzli qui s'en chargera, donc… biggrin.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 22h32 par Ashura
Quote Post

n autel placard... vide ? J'ai la sensation que quelqu'un se moque de nous...

Si personne n'a le courage de prendre le sabre, je m'en occuperais avant de partir. Mais il y a clairement quelque chose qui cloche dans cette salle.

PM

Topic Options Pages : (41) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll