Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Dimanche 07 Mars 2021 à 22h18 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui prend la broche de défense ? Je serais pas contre biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Mars 2021 à 22h22 par Ashura
Quote Post

e n'est que contre les projectiles magiques...

A noter que les golems pouvaient très mal voler, on s'en doute, donc ils préféraient la marche.

Vu la description, ce n'était pas que cosmétique ? Ils devraient avoir des ailes très grandes en ce cas. Je voyais plutôt ça comme un moyen de les déguiser en abeille vu qu'ils entretenaient le jardin ^^

Sabetha ou Metzli peuvent récupérer les items. Ce sont les deux personnages qui ont le moins de chance de tomber dans un précipice...

Il faut un jet de... Art de la magie pour connaitre le nombre de points qu'il reste sur la broche ?

PM
écrit le : Dimanche 07 Mars 2021 à 23h20 par Ahuizotl
Quote Post

our moi, tu peux la prendre (moins de pv d'entre nous, je suppose)!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 11h18 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e n'ai pas grand chose à rajouter pour le moment, je vous laisse continuer.

Voici le résultat des jets de connaissance pour "l’œuf" - je suppose que tout ceux qui font un jet touchent "l’œuf".

Nature DD10 (Ashura) : ce n'est probablement pas géologique (un caillou)

Mystère DD15 (Ashura + Metzli) : ce n'est pas un œuf d'animal commun, ni de dragon, Couatl, Rukh, Yrthak
DD20 (Ashura) : ce n'est pas non plus un œuf de Arrawak, Cockatrice, Griffon, Hippogriffe, Ours hibou, Remorhaz, Wiverne

Toute personne qui prend en main la broche détermine que c'est une broche de défense (contre les projectiles magiques), PV restant 60

Vous pouvez aussi estimer le prix des gemmes, mais cela prend 1 minute par pierre.
DD12. Si vous n'avez pas de degrés dans la compétence, en cas de réussite vous avez un prix entre 50 et 150% (ce qui correspond à un échec si vous aviez un degré dans la compétence).

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 12h54 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

brulion fait donc les jets de connaissances pour Sabetha aussi !

EDIT : Bon après de longs débats avec notre cher MJ, je sais ce que c'est. Mais Sabetha va mettre un certain temps pour retrouver dans sa mémoire la VERITE. Du coup elle sera distraite pendant un petit bout de temps. Comme ça me parait RP avec sa perte de sagesse, je trouvais ça drôle ! biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 13h26 par Ashura
Quote Post

abetha : Broche de défense et œuf mystère.

Il reste 240pp, 7 gemmes et 1 bille d’araignée.

48pp chacun. Si personne ne se prononce, je prends la bille d'araignée. Et Metzli garde les gemmes ?

On reprend l'ordre de marche et je commence à explorer la suite du bâtiment ?
Si je comprends, il y a trois passages possibles. Deux, une de chaque côté et un passage qui mène droit vers une chambre avec un autel ou un sarcophage ? Aucune porte ?

On va réveiller directement Masulk ? tongue.gif

PM
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 17h02 par Schninkel
Quote Post

our la répartition du loot, ça me parait bien.

Pour la description du lieu et en attendant d'avoir un point carte, on peut commencer par étudier le seuil des trois couloirs. Je reste derrière toi, comme à l'entrée du bâtiment. Même avec un modificateur de Sagesse à 0, j'ai toujours +7 et vision dans le noir jusqu'à 18m.

Je couvre tes arrières et j'essaie de voir au plus loin.

Pour Masulk, je propose d'aller lui chatouiller les orteils avant de partir, pas tout de suite ^^

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 15h22 par Ashura
Quote Post

onc, Sabetha est rentrée dans l'une des deux pièces sans que je ne vérifie qu'il y ait de pièges ?

De plus, j'ai l'impression que des informations ont été données sans que j'en ai connaissance. Notamment sur les fruits ?

Quelqu'un entre Metzli et Sabetha pourrait mettre un coup de baguette pour révéler les passages secrets ?

PM
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 16h37 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h non, j'ai peut être mal tourné la chose : elle reste sur le seuil. Le MJ m'a dit qu'elle pouvait constater la relative fraîcheur des fruits depuis le seuil. Il a dit que c'était des fruits du sud et du désert.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 17h15 par Ashura
Quote Post

k, je n'étais pas certaine.
Des paniers et corbeilles de fruits et autres pâtisseries orientales. L'ambiance aussi bien que les aliments rappelèrent aux aventuriers la tente de Ravio.

ça doit être ceux là.
Au vu du caractère incongru de la scène, si on patiente tous quelques secondes sur le seuil, je pense qu'on devrait y aller progressivement. Détection des passages secrets, détection de la magie plus la traduction des écrits.
Je crois que Metzli a du travail rolleyes.gif

Une pièce à étudier en premier pour la roublarde ?

PM

Topic Options Pages : (41) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll