Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Jeudi 24 Septembre 2020 à 22h52 par Abrulion Bascollier
Quote Post

abetha, un extraplanaire non mauvais de type feu ? le feu c'est gentil ? tu as des exemples ?

Sabetha, Metzli la raison pour laquelle Ravio vous a trouvé est votre présence au Festival des Mages. Si vous vous y êtes rencontré alors vous pouvez si vous le voulez faire comme si vous vous connaissiez déja.
A vous de le définir en HRP.

Ashura, comme le dit Virgile, vous avez pas forcément gardé les cochons ensemble mais vous avez au moins passé quelques nuits sur le bord de la route, ça forge des liens.

Virgile, un piège à loup sur une momie.. pourquoi pas, mais je suis pas sur qu'elle remarque que son tibia a disparu. Mais encore une fois les momies c'est un peu faiblard smile.gif

Ravio va aussi vous filer une petite arme pratique de type dague +1 spectrale tueuse de mort-vivants pour pallier à l'absence de prêtre. L'avantage de la dague c'est que n'importe qui peut l'utiliser et que c'est une arme légère, au CaC et à distance, très versatile.

Metzli, pour les CDP je ne sais pas, de tête. Y'en a bien qui mélangent profane et divin mais supposent d'avoir déjà du divin. Il y a aussi des dons (complete champion ou divine) qui permettent aux profanes de prendre des domaines de prêtre, ça pourrait combler cet attrait au divin que tu ressens voire même satisfaire des conditions d'accès aux CDP sous forme de "doit pouvoir lancer des sorts divin de Xème niveau".
Elu divin booste les sauvegardes et donne du maniement d'armure, bouclier, et armes.. outre cela ce n'est effectivement pas grandement optimal biggrin.gif Au niveau 3 tu auras l'arme de prédilection des shuriken que tu ne peux pas utiliser devilpukey.gif

ps : Arcane Disciple - le problème c'est que c'est basé sur la sagesse :/
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Autrement il y a Divine Sorcery (DMag 343), mais c'est seulement au niveau 1.. si tu as un don niveau 1 que tu as jamais utilisé, ca peut se faire rolleyes.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 11h46 par Phineas
Quote Post

lors tu as les dragons d'or et d'airain si tu veux pas t'embêter mais c'est pas très raccord (et c'est pas tellement des extraplanaires). Il y a les phénix évidemment les phénix. Techniquement les élementaux sont neutres aussi.

Sinon plus souterrain t'as les Azers (les nains de feu... DES NAINS DE FEU).

Sinon, est ce que je peux avoir des jets de connaissances pour le Felsul (j'ai lu l'article, juste savoir si Sabetha peut le lire aussi smile.gif ), Masulk (histoire/noblesse et royauté j'imagine) et l'empire Shoon. Peut-être un test d'art de la magie pour détecter quoique ce soit d'étrange dans le lieu actuel.

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 13h34 par Ahuizotl
Quote Post

on, je me suis servi de mes deux dons de niveau 1.

Pas grave, je prendrai quelques niveaux d'élu divin même si ce n'est pas top (ce sera sympa d'avoir un peu de soin, de pv, des bonus sympa aux jds et quelques nouvelles compétences de classe).

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 18h20 par Ashura
Quote Post

'idée n'est pas tellement d'avoir un rapport détaillé, ni de savoir si on a gardé les cochons ensemble, mais avec +7 en psychologie, Ashura devrait avoir un début d'opinion.
Merci Virgile pour les informations, c'est ce que j'attendais biggrin.gif

De mon côté :
Roublard/Spadassin. C’est une caravanière qui manie la rapière, une jeune femme pragmatique, dotée d’un franc-parler, et d’un certain intellect (pour une « guerrière »). Elle exerce une certaine autorité, parfois sèchement. Elle frôle le loyal bon, mais n’a jamais rencontré de faction convenant à son mode de fonctionnement. Sinon, en dehors des premières impressions, elle est plutôt cool (je crois), elle aime l'art et la culture, et essaie de ne pas avoir trop de préjugés lors de ses rencontres.
Elle semble très attachée à Sabetha (que ce soit à sens unique ou non). La magicienne était l'un des principaux PJ de la seule quête où Ashura a officié (depuis 2017)

Bref, on devrait pouvoir s'entendre avec les autres yes.gif

- Pour en revenir au fond de l'histoire, j'abonde dans le sens de Sabetha, quelques jets de connaissances pour consolider l'opinion de la bretteuse. Elle a le don Education qui permet d'accéder à tous les domaines.

- Dernier point... Cette histoire de crypte et de morts-vivants, c'est ce qui peut arriver de pire pour Ashura. Je viens de vérifier, et je n'aurai le droit ni aux attaques sournoises, ni aux coups critiques, ni à la frappe instinctive. Bref, j'ai peur de ne pas servir à grand chose sad.gif

PM
écrit le : Samedi 26 Septembre 2020 à 03h26 par Abrulion Bascollier
Quote Post

shura, Sabetha, - ah punaise Ashura tu es blindée en connaissance ! J'avais pas fait attention.
Vous pouvez considérer que vous connaissez tout de la Felsul de ce qu'il y a dans cette page ( https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Felsul ), mais pas que son parfum donne +1 sur les jets de charisme visant à convaincre (cf Magie de Faerun p181).

Masulk, vous n'avez pas entendu parler.

Shoon, Ashura tu connais les bases (un des plus grands empire humain de 0 a 500 CV environ, né de Calimshan, conquête d'un bon morceau du quart sud ouest de Faerun, puis le Cormyr a répliqué et amorcé son déclin, l'empire s'est morcelé et finalement le prince du Téthyr de l'époque a mis un point final à l'empire en assassinant son roi (qysar))

Sabetha, tu en sais plus, tu peux à peu près remettre la chronologie des qysar dans le bon ordre, et tu connais les dates plus précisément (30 a 450 pour le 6eme age du Calimshan). Tu sais si chacun des qysar a été plutôt bon/mauvais régent et leurs principaux accomplissements et ce qui les a fait connaître (donc en fait les 2 premières phrases de chaque section décrivant un qysar sur cette page https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Shoon_Imperium ). Tu connais tout le détail de Shoon VII du fait de tes liens avec le Cormyr.

Non, je me suis servi de mes deux dons de niveau 1.
Est-ce que ton bonus +1 CA du don esquive t'a permis d’éviter une attaque ? parce que, en théorie, si ça touchait/ratait peut import l'esquive, on peut dire que le don n'a pas servi smile.gif

Dernier point... Cette histoire de crypte et de morts-vivants, c'est ce qui peut arriver de pire pour Ashura. Je viens de vérifier, et je n'aurai le droit ni aux attaques sournoises, ni aux coups critiques, ni à la frappe instinctive. Bref, j'ai peur de ne pas servir à grand chose
Ca ne sera pas une crypte habituelle. Oui il y aura peut-être un peu de MV, mais pas que. On parle de pas mal de magie wink.gif Et puis décryptage et sabotage/désamorçage seront utiles, ne t’inquiète pas !

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Septembre 2020 à 10h39 par Abrulion Bascollier
Quote Post

h oui, j'avais oublié de dire, Sabetha avec ton jet d'art de la magie tu n'arrives pas à déterminer le sort qui fait le lieu.
Mais après, dans l'heure d'attente tu as pu faire appel à détection de la magie :
- aura puissante tout autour (invocation)
- 2 aura modérées dans le coffre (invocation, invocation)
les auras faible sont noyées dans l'aura puissante - impossible de savoir s'il y en a

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Septembre 2020 à 12h09 par Ahuizotl
Quote Post

Est-ce que ton bonus +1 CA du don esquive t'a permis d’éviter une attaque ? parce que, en théorie, si ça touchait/ratait peut import l'esquive, on peut dire que le don n'a pas servi smile.gif

Bonne question, je n'en sais rien. Et je n'ai pas forcément envie de relire les centaines de posts de Metzli pour vérifier à 100%. wink.gif

A priori, j'y ai fait référence lors de plusieurs combats, mais je ne pense pas que ça ait eu d'impact (ou très rarement). Souvent Metzli ne s'est pas fait taper dessus (de gentils compagnons se sont pris les coups à sa place), s'est fait tapée dessus et a encaissé plus ou moins bien ou a évité les coups d'une autre manière (image-miroir par exemple).

Autrement il y a Divine Sorcery (DMag 343), mais c'est seulement au niveau 1.. si tu as un don niveau 1 que tu as jamais utilisé, ca peut se faire rolleyes.gif

Pour être sûr d'avoir compris le don : on choisit un domaine (ici, l'un de ceux de Tymora) et on peut choisir un sort dans la liste de domaine à ajouter à sa liste de sorts. C'est bien ça ?

Mais comment cela marche-t-il en ce qui concerne le niveau du sort choisi? Le choix du sort peut-il être modifié?

Et est-ce un don vraiment intéressant (vu que mon enso commence à avoir un panel de sorts plus étendu)?

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 11h57 par Abrulion Bascollier
Quote Post

haz, j'ai lu dans l'autre HRP que tu étais en vadrouille. Tu penses pouvoir poster d'ici samedi ?
J'aimerais enchaîner un message ce week-end pour prendre le rythme.

Metzli,
Pour être sûr d'avoir compris le don : on choisit un domaine (ici, l'un de ceux de Tymora) et on peut choisir un sort dans la liste de domaine à ajouter à sa liste de sorts. C'est bien ça ?

Mais comment cela marche-t-il en ce qui concerne le niveau du sort choisi? Le choix du sort peut-il être modifié?

Et est-ce un don vraiment intéressant (vu que mon enso commence à avoir un panel de sorts plus étendu)?
A confirmer, mais si je lis bien, tu gagnes le pouvoir du domaine choisi et chaque jour, tu choisis un sort de la liste des sorts du domaine choisi, qui est ajouté a la liste des sorts connus

Si tu choisis le domaine de la Chance
Pouvoir donné : Une seule fois par jour, le personnage peut faire appel à sa Bonne Fortune (Ex). Celle-ci lui permet de rejouer un jet de dés qu’il vient d’effectuer. On applique systématiquement le résultat du second lancer, même s’il est moins favorable que le premier.

et chaque matin (ou le soir, suivant comment Tymora est priée), comme un prêtre qui préparerait ses sorts, tu choisis 1 sort parmi Bouclier entropique (N1), Aide (N2), Protection contre les énergies destructives (N3), et Liberté de mouvement (N4), que tu ajoute à ta liste de sorts connus, et donc que tu peux lancer de manière spontanée comme un sort de magie profane.

En terme de CDP, si le don de métamagie extension de portée t’intéresse tu as dévot profane, sinon fléau sacré (si tu apprends plus d'invocations et souhaite appuyer le côté bon chasseur de mal), et finalement maître du destin qui t'irait à merveille (et tu as tous les pré-requis pour le prendre au prochain niveau sinon un détail sur les compétences qui reviendrait à modifier 2 pts de compétences de ta montée de niveau de la semaine passée).

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 18h04 par Ahuizotl
Quote Post

erci beaucoup pour toutes ces précisions! Aah, que de choix! biggrin.gif

Le don m'intéresse moyen : ça peut être sympa, mais pas au point que je rétro-retravaille la fiche depuis le niveau 1. Je vais donc garder mon esquive, par souci de facilité et de cohérence.

Pour les CDP :

- dévot profane : pas totalement convaincu, même si ça collerait bien avec l'orientation plus sacrée que j'envisageais.

- fléau sacré : vraiment cool... mais petit bémol sur le code de conduite strict envers le mal qui ne convient pas totalement à Metzli (qui est chaotique).

- maître du destin : oui, c'est vraiment nickel à tous les niveaux! Je vais vraiment opter pour cette classe. Maintenant, prochain niveau ou attendre un peu : telle est la question wink.gif

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 10h21 par Abrulion Bascollier
Quote Post

uper, merci Ghaz. Aller, je vous fais la réponse ce soir ou demain wink.gif Vous m'avez donné du fil a retordre, bande de saligauds.

Metzli
ça peut être sympa, mais pas au point que je rétro-retravaille la fiche depuis le niveau 1
Tu n'as pas besoin de retro-travailler. C'est un don niveau 1 certes, parce que c'est relativement puissant et que ça oriente beaucoup le RP. Mais il se trouve que ton RP est déjà dans cette direction du lien divin autour de la chance, surtout si tu vas vers la CDP de maître du destin. Ce n'est pas comme si tu devais re-écrire le RP joué. Tu peux parfaitement découvrir les pouvoirs de ce don que plus tard (equivalent de dire que tu le prends niveau 1, mais que tu ne l'utilises que beaucoup plus tard). Ce ne sera pas la première fois qu'un ensorceleur découvrirait des trucs magiques en lui, n'est-ce pas.

oui, c'est vraiment nickel à tous les niveaux! Je vais vraiment opter pour cette classe. Maintenant, prochain niveau ou attendre un peu : telle est la question
Tout dépend comment tu comptes introduire les degrés de maîtrise en métier de joueur, ce n'est pas totalement anodin. Tu peux les avoir obtenus avant d'aller au festival des mages, ou après cette quête. Mais comme ça, j'aurais du mal à sortir un PNJ croupier du chapeau au beau milieu d'une tombe !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll