Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 17h47 par Ashura
Quote Post

e pensais plutôt que c'était à Ashura de le faire (s'il faut le faire).

Sabetha va reculer et se soigner ?

PM
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 17h53 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

tant donné qu'elle aurait pu être mise KO au dernier round, oui, du coup ^^

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Février 2021 à 22h05 par Ashura
Quote Post

onc, si j'ai bien compris, le Phaerimm vient d'invoquer une zone d'antimagie ? Nos armes perdent leurs propriétés ? La zone touchée sera visible sur la carte ?

J'ai une idée, mais je ne trouve pas de règles pour l'appliquer. Supposons que l'on utilise un lasso ? Cela donnerait -4 arme exotique ? Un test de maitrise des cordes ? Nous allons bien devoir le faire descendre...
devil.gif

PM
écrit le : Mercredi 24 Février 2021 à 22h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post

'est une zone de 9m de rayon où la magie a été dissipée, si les jets ont réussi (cf dissipation de zone du sort). Metzli a encore ses images miroir par exemple, parce que le Phaerimm a échoué sur ce sort.
Il n'était possible de dissiper que 1 sort par créature (le plus haut niveau de sort, si échec alors tentative sur le second plus haut, etc).

Les objets magiques ne sont pas affectés. La lumière au plafond n'est pas un objet magique, mais un objet sur lequel un sort a été lancé (flame éternelle).
Le fait que le plafond lumineux fonctionne encore sur les bords c'est mon interprétation de 2 sorts de zone qui se recoupent et s'annulent smile.gif

Le lasso.. pourquoi pas ! Oui ca sera exotique. La maitrise des cordes pour faire un noeud coulant sera triviale.
Ce sera un jet d'attaque basé sur la CA de contact.. après il faudra tirer pour fermer le noeud vs un jet de réflexe plutôt simple.. puis tirer pour le faire descendre.. un test de lutte à distance ? biggrin.gif
Pas sûr de comment faire tout ça mais il y a une chance pas débile.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Février 2021 à 08h01 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oici le plan mis à jour jusqu’à après le posts de Metzli
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
j'ai ajouté les zones de pénombre en grisé (ce qui correspond ni plus ni moins aux zones éclairées ou éteintes au plafond).
Il y a une lumière qui a résisté à la dissipation là où vous êtes. Et il y a 2 lumières sur les extrémités haut/bas du plan qui n'ont pas résisté, mais leurs centres étant en dehors de la dissipation, elle n'ont pas totalement disparu - seulement leur portion dans la zone de dissipation s'est éteinte.

Metzli, je t'ai fait bouger pour mélanger les images, mais le sort de bouclier sur Ghaz ne va pas, il a une portée "personnelle" seulement.
Tu lances autre chose à la place ?
NB : si tu voulais craquer une boule de feu, c'est maintenant, ou tu crameras Ghaz volant avec

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Février 2021 à 09h20 par Schninkel
Quote Post

user posted image
Une convocation pour le maintenir sous pression et l'encercler si mon tour de voltige se prolonge plus d'un round !

Si l'idée est de lancer une boule de feu, je peux retarder mon tour. Il n'y a plus qu'un adversaire, ça n'a plus autant d'importance.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 26 Février 2021 à 09h41 par Ahuizotl
Quote Post

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Vendredi 26 Février 2021 à 08h01)
Metzli, je t'ai fait bouger pour mélanger les images, mais le sort de bouclier sur Ghaz ne va pas, il a une portée "personnelle" seulement.
Tu lances autre chose à la place ?
NB : si tu voulais craquer une boule de feu, c'est maintenant, ou tu crameras Ghaz volant avec

Je vais quand même devoir éditer mon post finalement! tongue.gif

Je confonds toujours bouclier/armure de mage… et pourtant on a eu la même discussion il n'y a pas si longtemps sur une autre quête…

Allez, je tente la boule de feu, c'est l'instant ou jamais…

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 10h19 par Abrulion Bascollier
Quote Post

lors !

La toile est verticale, du sol au plafond, sur toute la longueur marquée sur le plan.

Ghaz, tu es enchevêtré https://regles-donjons-dragons.com/page1561.html. Tu ne peux pas te déplacer vu que la toile te maintient.
Je crois que tu es indisponible pendant un moment, donc sauf réponse de ta part, je prévois de te faire lancer la lance (malus de -2 a cause de l’enchevêtrement) + jet de force pour te libérer (DD20).

Ashura, tu es libre de tes mouvements tant que tu ne te déplaces pas. En 1 action de mouvement tu peux tenter un jet de force DD15 pour sortir de ta case et de la toile et donc être totalement libre de son influence.
Tu peux considérer que tu as un lasso en main.

Virgile, tu es sur la case du sac. Le ramasser en 1 action de mouvement, idem pour faire un nœud coulant.

La toile procure une forme d'abris au Phaerimm (20% de chance de rater ou de mal centrer un sort, sauf cas spéciaux des sorts qui ignorent l'abri).

Si vous vous demandiez, la bille d’araignée est inspirée de la bille de force https://regles-donjons-dragons.com/page1286.html Et oui, j'avais fait l'inventaire avant de commencer le combat wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 15h41 par Ashura
Quote Post

Ashura, tu es libre de tes mouvements tant que tu ne te déplaces pas. En 1 action de mouvement tu peux tenter un jet de force DD15 pour sortir de ta case et de la toile et donc être totalement libre de son influence.
Tu peux considérer que tu as un lasso en main.

Un jet de Force... Ou d'évasion ?

Donc, en théorie, action de mouvement et attaque de contact pour attraper le Phaerimm ? Pour les jets de dés du lasso, on reste sur ce qui a été dit précédemment ?

Juste pour être certaine de comprendre :
Phaerimm - Jet d'attaque à distance : 7(d20)+1(dex)+5(bba) = 13 ~ Réussite

C'est pour Ashura ?
Et toujours pour la compréhension, je n'ai pas vu de jet particulier pour le nœud et la corde ?

PM
écrit le : Lundi 01 Mars 2021 à 20h12 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e sort de toile d'araignée ne parle que d'un jet de force DD10, +5 par 1.5m. Je ne sais pas trop pourquoi il ne parle pas d'évasion effectivement.
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-toile-d-araignee.htm
Vu comment c'est formulé, si tu ne tentes pas de sortir maintenant tu devras faire un jet de force DD20 ou évasion DD25 au tour suivant pour ne pas t'enchevêtrer.
Tu peux faire ton jet de FOR toi même quand tu rédiges ton post pour savoir si tu bouges ou non.

Pour le lasso, Ghaz a trouvé des règles dans le book of exhalted deeds.
C'est une arme exotique (-4 toucher) de contact à distance, qui permet d'enchevêtrer partiellement un ennemi et de confiner ses mouvements à la portée du lasso (9m) sur un jet de FOR opposé.
Le facteur de portée est de 3m, tu es à 7.5m de lui actuellement (-2*2 toucher). Si tu te déplaces en réussissant ton jet de FOR tu pourras t'en approcher mais jamais plus près que votre différence de hauteur de 6m (-2 toucher).
DD23 FOR ou évasion DD20 pour s'en libérer.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll