Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 15h06 par Phineas
Quote Post

shura, Virgile faisait remarqué à juste titre que le phaerimm est en vol, et que donc, tu pourras difficilement le toucher.

Par contre... si tu retardes ton action d'un tour (pour que je joue avant) je peux te lancer vol et tu peux faire Peter Pan ! biggrin.gif

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 15h09 par Virgile
Quote Post

u peux aller attaquer l'Allip aussi. Il lui reste 1pv* tongue.gif

(*Estimation qui n'engagent que ceux qui y croient).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 15h17 par Ashura
Quote Post

@Abrulion : vu que le saut fait parti du mouvement, cela est-il possible d'envisager un test pour atteindre le Phaerimm ?

Par contre... si tu retardes ton action d'un tour (pour que je joue avant) je peux te lancer vol et tu peux faire Peter Pan !

ça à l'air bien comme plan biggrin.gif

PM
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 15h21 par Phineas
Quote Post

i tu le tentes en sautant ça veut dire réussir le test a chaque fois que tu veux l'attaquer. Et là, même en considérant qu'Abrulion est sympa et qu'il considère qu'il est qu'à 3 m de haut, ça fait déjà un DD 16 (parce que tu ne peux pas prendre d'élan). Si il considère qu'il est a 4,5 m de haut, ça fait un DD... 56 shocked.gif

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 17h59 par Ashura
Quote Post

'ai effacé mon message, le temps de réfléchir tongue.gif

Oui, en libérant Ghaz, on peut sans doute gagner un tour précieux.

Je compte ramasser le sac, pour pas que le bison piétine nos potions...
Il n'est plus sous hypnose ?

PM
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 21h19 par Virgile
Quote Post

'est vous qui voyez.
- Viser le phaerim en faisant jouer Ashura après Sabetha (qui la fait voler).
- Viser l'allip pour que Ghaz s'envole sur le phaerim.

A savoir que vous pouvez considérer que j'annonce (en voyant l'ennemi s'envoler) que je vais utiliser mon objet magique pour m'agrandir et atteindre le phaerimm. J'imagine qu'on a un peu discuté de combat au près des feux de camps, et que vous savez que j'ai cette corde à mon arc.

On peut même envisager qu'Ashura attende de voler ET que Virgile soit agrandi avant d'attaquer le phaerimm, pour bénéficier d'un bonus de tenaille.

Après, c'est prendre le risque de laisser le demi-orc seul face à l'allip. Et s'il le rate (50/50), et qu'il perd de la sagesse derrière, je ne sais pas ce que ça donne ^^.

user posted image

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 22h56 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e bison est sous hypnose de la part des allip, ce qui le rend diplomatiquement neutre avec eux. Le phaerimm est une toute autre créature.

Pour ce qui est des attaques sautées, si jamais ça vous disait :
- si vous n'êtes pas adjacent (ou diagonale) au monstre alors il vous faut vous élever jusqu'à l'être,
- s'élever de 1.5m c'est un DD de 20 en saut (doublé sans un élan de 3m), cumulable/divisable pour les hauteurs plus grandes/petites,
- cela vous donne droit à une attaque normale
- en retombant vous sortez d'une case controllée par le monstre, donc AO contre vous
- pas de dégâts de chute sauf à atterrir plus bas que là d'où vous avez sauté

Pour l'allip, il y a des moyens de toucher a 100%.. je vous aide déjà en disant ça.. mais vos pj devraient le savoir smile.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 23h02 par Ahuizotl
Quote Post

ne solution pourrait être que Metzli lance un ou deux projectiles magiques sur l'allip pour l'achever (et le reste sur le phaerimm), pour libérer tout le monde de cette saleté.

Mais elle agit après l'allip.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 17h31 par Ashura
Quote Post

on, on va oublier le Saut alors...

Donc si j'ai bien compris le plan
L'idée c'est de libérer Ghaz de l'Allip, trois joueurs jouent avant lui, pour qu'on lui applique le sort et qu'il puisse charger le Phaerimm ?
Etrangement, ça ne me semble pas être le pire plan que l'on puisse avoir tongue.gif

Personne pour ramasser le sac ? Je perdrais du mouvement en m'en occupant. Mais je risque d'être encombré une fois sur le dos.
A l'intérieur, nous avons :
* Parchemin : Poussière scintillante, au cas où le Phaerimm devient invisible.

Je peux aussi jeter la dague anti morts-vivants à distance. Cela permet de garder du mouvement ensuite, mais il faudra pas oublier l'arme.

Je vais essayer de poster d'ici ce soir. Un dernier avis ?

PM
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 17h45 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

amasser un objet c'est une action dont j'ai cruellement besoin pour ne pas mourir biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll