Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Mardi 26 Janvier 2021 à 12h09 par Ahuizotl
Quote Post

user posted image

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Janvier 2021 à 13h59 par Virgile
Quote Post

uelques questions :

- Les arbres, arbustes, bosquets et fleurs cultivés ressemblent-ils aux essences qu'on a pu voir près de l'oasis ?

- Peut-on y voir sans l'aide de la torche ?

- Le bois brulé fume-t-il encore ?

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 29 Janvier 2021 à 20h18 par Abrulion Bascollier
Quote Post

- Les arbres, arbustes, bosquets et fleurs cultivés ressemblent-ils aux essences qu'on a pu voir près de l'oasis ?
non. Et ici ce sont des jardins fréquemment entretenus. L'oasis faisait sauvage.

- Peut-on y voir sans l'aide de la torche ?
oui, mais ça sera de la pénombre (comme la torche qui éclaire faiblement de 6 à 12m de distance)

- Le bois brulé fume-t-il encore ?
Celui sur le chemin en haut, oui

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Janvier 2021 à 16h41 par Ashura
Quote Post

ntéressant, et très inquiétant.

non. Et ici ce sont des jardins fréquemment entretenus. L'oasis faisait sauvage.

Le Non concerne l'état de la flore ou c'est par rapport aux variétés présentes ?

Puis-je envisager deux jets de connaissances, Nature et Architectures, peut-être Mystères pour les plaques de lumière. A ce sujet, c'est une lumière constante ? Cela restitue le climat au-dessus de l'oasis ? (tant de questions à poser aux érudites du groupe)

Et si la terre est assez meuble, en imaginant que nous inspecterons en premier le tas de bois (fumant?) le plus proche, un test de Survie pour trouver une éventuelle empreinte.

Lancers...

PM
écrit le : Samedi 30 Janvier 2021 à 18h31 par Virgile
Quote Post

e ce qu'on a pu apprendre d'un MJ trop bavard, c'est que le bois utilisé pour les feu n'est a priori pas une essence d'arbre du jardin.
Donc amené pour l'occasion.

Quelle occasion, on en sais rien. Peut être pour éclairer (à un moment où les plaques n'eclairent pas, ou pour générer de la chaleur (faire eclore/murir)).

Le feu date de moins de 24h.
Ma conviction est qu'il date de la nuit.

Bref, faut s'approcher et étudier le truc.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2021 à 00h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e Non concernait les essences - 2 végétations différentes. Je rajoutais aussi que l'Oasis était peu entretenu et assez sauvage alors que les jardins sont très entretenus (en tout cas pas abandonné depuis 1000 ans).
Un premier coup d'oeil ne permet pas de voir de fruits, ça à l'air très ornemental.

les tas de bois carbonisés (encore légèrement fumant ou non) ne ressemblent pas à des feux de camp du tout. Celui encore fumant est peu visible à cause de la ligne de vue bouchée par la végétation, mais celui en bas évoque beaucoup plus une sculpture humanoïde de taille M (qui a un peu souffert) = statue.

Je fais les jets sous peu. Oui inspecter les chemins pour les traces sera possible maisbil faudra s'approcher.

Edit -
Vu le jet de mystère, le plafond lumineux est sûrement un ensemble de sort de lumière (comme ceux d'une torche éternelle) sauf que la source n'est pas un point (comme une torche) mais étalé sur une surface. Probablement une 10-15 aine de sorts de lumière vue l'étendue du plafond. L'ensemble fait baigner la caverne dans une lumière tamisée/pénombre.
Vu le jet de nature, la végétation aurait besoin de plus de lumière pour pousser convenablement. Il faudra inspecter plus en détail pour voir s'il existe un cycle de saisons, bourgeons, nouvelles pousses, etc, ou si tout est en plastoc.

Edit 2 -
si vous voulez penser à vos prochains niveaux, cette quête vous qualifiera pour la cdp de pilleur de trésors. Une sorte de roublard avec un peu de magie (profane, préparation, INT) et autres bonus type vision dans le noir au premier niveau (draconomicon).
http://dnd.arkalseif.info/classes/hoardstealer/index.html

Ce message a été modifié par Abrulion Bascollier le Dimanche 31 Janvier 2021 à 00h46

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2021 à 14h54 par Ashura
Quote Post

vant de poster, trois questions au groupe :

- Metzli, combien de sorts pour détecter la magie possèdes-tu en réserve ?

- Pensez-vous que l'on applique un sort d'Alarme sur le seuil de cette salle ?

- Doit-on se diriger vers l'effigie brûlée ou directement vers le bas de la salle. Il y a deux chemins qui serpentent jusqu'aux prochains accès.

Je posterai ce soir. J'ai pris l'initiative d'aller vers la droite et le tas de cendre le plus proche, mais je peux encore changer.

Concernant le peuple des reptiles, c'est le moment d'avoir une dernière idée.
Peut-être leur laisser un message "votre dieu [placer ici le nom du dieu pertinent] a entendu vos prières. Il vous a offert une récompense (un magnifique potager) mais il faudra attendre trois jours et trois nuits avant d'y entrer"
On connait leur langue et leur religion ? De mémoire j'avais fait un bon jet de Connaissances à leur sujet.

PM
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2021 à 21h11 par Ahuizotl
Quote Post

i je compte bien, il m'en reste 4 (6 - 1 détection utilisée - 1 sort de message).

Je pense que l'endroit est plutôt bien pour poser l'alarme et savoir si quelqu'un nous suit smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Février 2021 à 10h05 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oici une vue en coupe et une vue de dessus.
L’accès d’où vous venez est à gauche.
- en bleu, l'eau (la fontaine étant le petit point, et aussi le bassin quasi vide sur la vue de dessus), et autour de la fontaine, la terrasse
- en gris, le plafond lumineux
- en marron, les chemins
- en vert, la végétation
- les 2 blobs noirs sont les "statues brûlées"
1 case = 1.5m
Donc il y a en gros 6-7m de hauteur sous plafond, le plus haut arbre est dans les 4m
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je rajoute la carte au sujet de notes

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Février 2021 à 11h09 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oila la suite !
Virgile, j'ai hébergé ton image sur le ftp de la taverne - tu pourrais éditer ton post ?
CODE
[IMG]tdro:nJVgOpwUb_wEhKsbRZYFl5zTddY.png[/IMG]

Vous posez l'alarme ou pas ?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll