e Non concernait les essences - 2 végétations différentes. Je rajoutais aussi que l'Oasis était peu entretenu et assez sauvage alors que les jardins sont très entretenus (en tout cas pas abandonné depuis 1000 ans).
Un premier coup d'oeil ne permet pas de voir de fruits, ça à l'air très ornemental.
les tas de bois carbonisés (encore légèrement fumant ou non) ne ressemblent pas à des feux de camp du tout. Celui encore fumant est peu visible à cause de la ligne de vue bouchée par la végétation, mais celui en bas évoque beaucoup plus une sculpture humanoïde de taille M (qui a un peu souffert) = statue.
Je fais les jets sous peu. Oui inspecter les chemins pour les traces sera possible maisbil faudra s'approcher.
Edit -
Vu le jet de mystère, le plafond lumineux est sûrement un ensemble de sort de lumière (comme ceux d'une torche éternelle) sauf que la source n'est pas un point (comme une torche) mais étalé sur une surface. Probablement une 10-15 aine de sorts de lumière vue l'étendue du plafond. L'ensemble fait baigner la caverne dans une lumière tamisée/pénombre.
Vu le jet de nature, la végétation aurait besoin de plus de lumière pour pousser convenablement. Il faudra inspecter plus en détail pour voir s'il existe un cycle de saisons, bourgeons, nouvelles pousses, etc, ou si tout est en plastoc.
Edit 2 -
si vous voulez penser à vos prochains niveaux, cette quête vous qualifiera pour la cdp de pilleur de trésors. Une sorte de roublard avec un peu de magie (profane, préparation, INT) et autres bonus type vision dans le noir au premier niveau (draconomicon).
http://dnd.arkalseif.info/classes/hoardstealer/index.html Ce message a été modifié par Abrulion Bascollier le Dimanche 31 Janvier 2021 à 00h46
N0 : Détection du poison, Lumière,
Détection de la magie,
Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens,
Soins modérés