Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Lundi 21 Décembre 2020 à 22h58 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oici comment je vais jouer une illusion, après bouquinage de plusieurs sources.

C'est comme un hologramme d'objet ou de personne (avec plus ou moins de sens : son, odeur, chaleur, etc, suivant le sort d'image utilisée).
Révéler l'illusion veut dire que vous savez que c'est une illusion, mais qu'elle ne disparaît pas pour autant. Vous la voyez en translucide en superposition a la réalité. Elle demeure intacte pour ceux qui y croient encore.
Si vous annulez le sort (dissipation de la magie), ou que vous détruisez/désamorcez son support (genre le glyphe), alors l'illusion disparaît définitivement, pour quiconque.

- Si vous n'avez aucune raison de croire a priori que c'est une illusion, vous n'avez aucun jet.
- Si vous voyez un détail louche (aspect, mouvement, etc éventuellement après test de détection contre le talent du mage qui a créé l'illusion), alors vous avez un jet de volonté contre le DD du sort pour révéler l'illusion.
- Si on vous dit que c'est une illusion en vous montrant les détails louches, vous pouvez faire (ou refaire) un jet de volonté avec un bonus de circonstance.
- Si vous interagissez avec l'illusion de façon "impossible", par exemple en passant au travers, vous la révélez automatiquement.

Concrètement, pour le glyphe.

- Si vous la désamorcez, l'illusion disparaîtra pour tout le monde, y compris les concurrents.
- Si une personne interagit de manière impossible avec l'illusion produite par le glyphe (que ce soit l'eau de l’étang qui ne mouille pas, les gravures sur la pierre qui ne se sentent pas au toucher, ou les ânes qui ne sentent pas), la personne révélera l'illusion pour elle-même seulement, mais elle pourra donner des indices aux autres pour qu'ils fassent leur jet de volonté pour révéler l'illusion a leur tour, a moins qu'ils n'interagissent eux-mêmes de manière impossible avec l'illusion.

Seules Sabetha et Metzli ont vu l'aura de le glyphe (a travers le sable).
Seule Metzli qui a fait une lecture de la magie sait ou se trouve le glyphe sur la pierre et a vu les lignes qui la composent. Ces lignes sont invisibles a l’œil nu sauf pour un roublard qui peut faire une fouille DD28 pour voir le glyphe.
Sabetha peut faire une lecture de la magie pour le même effet que Metzli.
Tout le monde voit les gravures sur la roche.

Comme le dit Phineas, si le glyphe s'activait au "toucher", alors les coups de pieux ne l'ont pas activé. Mais il faut noter qu'il y a beaucoup de façons d'activer un glyphe, et en plus possiblement des conditions sur l'alignement, la race, l'aspect des personnages, etc (cf https://regles-donjons-dragons.com/page819.html).
D'ailleurs certains de vous ont pu recevoir un MP wink.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Décembre 2020 à 23h18 par Ashura
Quote Post

h parfait Abrulion ! J'allais justement évoquer ces points, comme la surbrillance etc. Tu préfères que l'on poste précisément notre prochaine action (je touche le rocher à droite, je cueille une pomme etc) ou que je réalise mon test de fouille préalablement ?
Je précise que Fouiller n'est pas Désamorcer. Pas encore.
Et effectivement, si on peut laisser l'illusion en place, ce n'est pas plus mal.

PM
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 00h04 par Abrulion Bascollier
Quote Post

n peut supposer que Metzli vous fait passer l'info (Metzli tu confirmes ?)

Donc oui, faites, faites, je m'occupe des conséquences devillove.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 00h33 par Schninkel
Quote Post

e rajoute mon grain de sel :

1 - Ashura Check pour localiser à son tour le glyphe (DD25 : nécessite certainement quelques bonus +2 d'aide de la part des autres PJ)

2 - Metzli convoque LE mustéval, qui pourra communiquer avec nous (don des Langues). Il pourra alors interagir avec le glyphe (tandis que nous serons courageusement planqués derrière un rocher)

3 - Soit le plan fonctionne, nous localisons l'entrée sans avoir besoin d'ôter le glyphe. Soit Ashura essayera de le désamorcer.

Pour suivre la logique, je suggère de laisser Sabetha et Metzli entamer la séquence vu qu'elles sont les seules à détenir des informations concrètes.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 14h10 par Ahuizotl
Quote Post

ui, Metzli vous communique toutes ses découvertes, sans exception, via le sort de message.

Je peux poster ce soir en ce sens (mais n'hésitez pas à prendre les devants).

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 19h14 par Ahuizotl
Quote Post

on, je me suis un peu avancé en supposant qu'Ashura fouillerait, comme évoqué ici.

Si tu changes d'avis, Ashura, j'éditerai mon post sans souci.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Décembre 2020 à 15h53 par Ashura
Quote Post

e comptais interagir avec plusieurs éléments, dont l'eau. Mais vu que Metzli et Sabetha ont balayés l'essentiel de la zone avec détection de magie, je peux en déduire que si l'illusion était l'eau, un arbre ou un autre élément, le sortilège l'aurait normalement révélé ? En ce cas, il y a quelque chose qui m'échappe.

On connait la nature de la magie ? Divine ou profane ? Il pourrait y avoir une histoire d'offrande aussi ?

Enfin, oui, je vais utiliser Fouille. Cela ne coûte rien de commencer par ça. Il y a des chances que je ne vois rien et que l'on passe rapidement à la phase suivante avec le Mustéval.
1poke.gif

PM
écrit le : Mercredi 23 Décembre 2020 à 20h05 par Abrulion Bascollier
Quote Post

'ai tiré les dés sur vos posts, la fouille ne passe pas smile.gif
Ghaz après précisions, tu observes la nature pour voir des détails bizarres issus d'une illusion dans la zone de P/O 2021 vrs F 16 puis vers H 9 en tapant avec un baton.
Tu ne vois rien de spécial et le baton ne "traverse" rien non plus (la manip au total te prend 3-4 minutes ce qui normalement devrait se caler avec les filles et leurs inspections discussions et invocations.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Décembre 2020 à 21h17 par Ahuizotl
Quote Post

as de bol aux dés pour une fois sad.gif

Je pense effectivement que le mustéval s'impose donc.

Je pense aussi qu'il serait juste d'attribuer cette idée à Sabetha (je ne l'aurais pas eue, et je ne pense pas que ça soit le cas de Metzli non plus). Si je poste en premier (probablement entre le 25 et le 27), je la lui attribuerai en tout cas. smile.gif

IRL, Ghaz a pas mal contribué aussi à la réflexion, mais c'est plus difficile à rendre en RP linktongue.gif

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Décembre 2020 à 15h04 par Ashura
Quote Post

a formulation de la gravure me laisse penser à trois solutions :

• Soit il faut utiliser certains sorts d’élémentalistes, mais cela me parait très contraignant.
• Soit il faut déclencher un mécanisme comme dans le film « le 5e Elément », mais en l’absence de piédestal, on suggère que c’est le glyphe ?
• Soit il faut prendre tout cela littéralement. Avons-nous à faire à une aura divine ? Peut-on faire des tests passivement pour essayer de trouver une corrélation entre la dynastie du Magnifique, les divinités d’un panthéon particulier, les dieux élémentaires ?

Il faut peut-être juste prononcer une phrase en Alhedo.

PM

Topic Options Pages : (41) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll