Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 19h20 par Ahuizotl
Quote Post

e vous laisse l'initiative, n'ayant rien découvert de spécial smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 22h03 par Abrulion Bascollier
Quote Post

etzli (et Ghaz et VIrgile), tu peux considérer que tu vois qu'il y a un truc interessant qui se passe vers Sabetha et Ashura.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 23h49 par Ashura
Quote Post

'est drôlement calme ici d'un coup. Alors, si j'ai bien suivi la situation, Virgile passe et repart vers les offrandes. Ghaz se balade. Sabetha, Metzli et Ashura sont en N, O, P - 20/21.

QUOTE (Abrulion)
Les traces d’écoulement en case O 20 ne montrent actuellement pas de flux d'eau de là où vous vous trouvez.
Puis
Aussi, les traces de ruissellement commençaient bien en dessous de l'aura, à trois ou quatre pieds, dans une zone au grès fraîchement découvert.

Donc il y a un écoulement finalement ? D'après ce que je comprends, une plaque de gré se distingue en 020 ? Et en-dessous, de la roche qu'il faut creuser.
Il me semble que je suis la seule à pouvoir détecter les pièges magiques, c'est peut-être à moi de m'en charger ?

A une paume de profondeur, un bruit mat de pierre massive - inattendue dans ce décor - indiqua on ne peut plus clairement qu'il y avait anguille sous roche, ou plutôt roche sous grès.

Des gros bras, c'est bien, mais on a des outils pour attaquer la roche ? On ne compte pas bâtir une cathédrale, mais les pieux, ce n'est pas trop léger ?

PM
écrit le : Samedi 12 Décembre 2020 à 07h33 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ashura @ Vendredi 11 Décembre 2020 à 23h49)
C'est drôlement calme ici d'un coup. Alors, si j'ai bien suivi la situation, Virgile passe et repart vers les offrandes.

Non, je suis resté dans le coin de l'écoulement, mais le plus en hauteur possible. Pour voir si creuser/taper/frotter le glyphe déclenche quelque chose dans l'oasis.
Je guette notamment du côté des offrandes.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 12 Décembre 2020 à 17h09 par Schninkel
Quote Post

e me permet de transférer la description supplémentaire que j'ai reçu :
QUOTE (Abrulion)
il y a des pieux. c'est du grès qui se gratte presque aux ongles. Avec un pieux en bois et en mode Cro-Magnon ça se fera sans soucis en 20min, surtout quand la roche de dessous sera à jour, le grès se décollera en une grande plaque quasiment.

Je répondrais probablement en fin de weekend.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Dimanche 13 Décembre 2020 à 23h03 par Ahuizotl
Quote Post

u'est-ce qu'on rigole avec notre demi-orc biggrin.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Décembre 2020 à 18h27 par Schninkel
Quote Post

e suis un peu l'anti-thèse du barde. Mais heureusement que je suis muet, vous en conviendrez.

@Abrulion : il va peut-être y avoir une modification des caractéristiques de mon arme. Nous trouvions l'enchantement d'arme étonnamment cher pour l'effet offert, et Thojan a porté notre attention sur une réécriture de l'enchantement d'arme dans le Magic Item Compendium.

Concrètement, l'on passe de :
Arme hématophage : Chaque fois que cette arme inflige des dégâts à un sujet irrigué de sang, elle gagne 1 point de sang. Une fois que l'arme a emmagasiné 5 points de sang, elle peut infliger 1 point de dégâts supplémentaire à la demande du porteur (ce qui dépense les points de sang). L'arme peut stocker jusqu'à 50 points de sang, ce qui lui permet d'infliger 10 points de dégâts supplémentaires, d'un seul coup ou répartis en plusieurs attaques.

à cela :
Activation : -et gratuit (commande)
Chaque fois qu’une arme Hématophage inflige des dégâts à une créature vivante, elle gagne 1 « point de sang », qu’elle peut stocker jusqu’à une heure.
L’arme peut stocker un maximum de 10 points de sang.
Cet effet est continu et ne nécessite aucune activation.
Lorsque vous infligez des blessures à une créature à l’aide d’une arme Hématophage, vous pouvez activer l’arme à dépenser 5 « points de sang » stockés. Chaque point ainsi dépensés de cette manière offre +2 points de dégâts à cette créature. L’arme ne gagne aucun « point de sang » quand vous utilisez cette capacité.

Voila, j'estime qu'en ayant la lourde charge de mon personnage, tu as une part de responsabilités ^^ Outre ton légitime refus, j'effectue la modification dès que tu me confirmes en avoir pris conscience.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Mardi 15 Décembre 2020 à 11h39 par Abrulion Bascollier
Quote Post

vé,
petit chamboulement cette semaine, je poste dès que je peux, avant le week end sans soucis.

Ghaz, c'est sûr qu'entre un bonus d'altération de +1 qui donne un +1 permanent au toucher et dégâts,
et l'ancien bonus d'hémarophage équivalent à un +1 (en prix en tout cas), qui donne un bonus de +1 au dégât uniquement pour une seule attaque en consommant un droit acquis en ayant touché 5 ennemis vivants différents,
on peut vraiment se demander dans quel monde vivait la personne qui avait fait l'équilibrage. Pour moi c'est un bonus de +0 tellement qu'il est utilisable rarement.

Même le nouveau bonus hématophage, je le trouve faible.
Si on met une limite de 1h, il faudrait que le bonus de +2 soit permanent sur cette heure au lieu de consommable : un peu comme si l'arme devenait berserk pendant 1h après avoir bu du sang de 5 victimes de manière rapprochée, +2 dégâts et toucher.

Pas de soucis pour moi si le nouveau hématophage te va mieux, tu ne l'as pas utilisé. Mais ça veut aussi dire que tu retombes à 0 point de sang.
Tu peux toujours aller buter les anes pour t'en faire 2, pourquoi pas quelques oiseaux aussi. Et en fouillant tu devrait trouver des rats. biggrin.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Décembre 2020 à 20h43 par Virgile
Quote Post

'imagine que ça dépend de la vision de chacun, mais je préférait l'ancienne version.
En terme de dégât moyen, c'était moins intéressant. Mais en terme d'impact, +10 (ou +8, ou +6) de dégât "à un moment clef", c'est souvent plus utile que +2 tous les 5-6 round.

Parce que +2 de dégât tous les 6 rounds (et encore, faut toucher 5 fois sur 6, ne pas avoir de dla de placement ou autre), ca fait du +0.333 de dégât par round. Quand on fait déjà +10 de dégât par round, c'est bien, mais c'est pas forcément utile. Difficile de savoir si ce +2 de dégât est si déterminant pour le combat (si c'est pour que l'ennemi se retrouve à -5pv au lieu de -3..). Or, la limite de temps "oblige" à l'utiliser, y compris sur un ennemi faible, sous peine de voir passer le bonus de +2 à +0 faute d'ennemi au bout d'une heure.

Alors que +10/+8/+6 de dégât sur un ennemi coriace (boss ?), après avoir chargé l'arme sur le menu fretin (sbires du boss, ou dans des combats "gagné d'avance" quelques heures/jours avant), j'aime bien l'idée.

Ce n'est que mon avis, du haut de mes 3combats sur D&D, et ce n'est pas moi qui ai besoin de muscler mes dégats linktongue.gif

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2020 à 00h37 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l faut savoir que l’arme non gorgée de sang, émet une luminescence (type lunaire) sur 3m. L’arme prend une autre utilité dès lors que la durée de la capacité se réduit à 1h. Aussi, je ne préfère pas prendre le risque de charger jusqu’à 50 points, peut-être durant plusieurs quêtes.

A noter que j’ai mal formulé une phrase de la description : « vous pouvez activer l’arme pour dépenser jusqu’à 5 « points de sang » stockés. ».

Il faut savoir que cet enchantement d’arme ne sera jamais vraiment rentable. A vrai dire, c’est une capacité pour les Maîtres de Jeu. Se retrouver face à ce genre d’arme n’est jamais un plaisir, un paramètre de plus à gérer au combat (et cela correspond au thème vampirique pour les fans du genre).

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll