|
|
Au bazar
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
vé Metzli, ta détection de la magie dure 9 minutes (90 rounds), et a une portée sous forme de cône de 18m. Donc tu ne pourras pas couvrir tout l'oasis : environ la moitié (et encore, cela suppose qu'on te tiens la main et que rien ne vient te bouffer les mollets et casser ta concentration). Est-ce que tu lances le sorts 2 fois et passe tout en revue ? Est-ce que tu commences par un côté ou coin en particulier ? Voici un exemple de comment tu pourrais "scanner" l'oasis en utilisant tes 9 minutes de sort. Les points noirs sont tes positions d'observation, et les 4 arcs autour sont les 4 cônes de vision que tu fais en tournant sur toi-même. En 9 minutes, tu peux faire 10 croix de la sorte Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Evidemment, cela suppose de plusieurs choses. En particulier que tu ne passes qu'un seul round pour chaque arc (ce qui permet de savoir s'il y a des aura, ou non). Je remarque aussi qu'il y a 1 case de l’étang que tu ne pourras inspecter sans te mouiller les pieds. Je ne dis pas qu'il y a quelque chose à voir, je constate seulement.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Merci pour ce gros boulot! Je suis resté volontairement assez vague, car je ne sais pas sur quoi on va tomber. S'il y a de grosses auras, je pensais laisser du temps à mon personnage pour essayer de mieux comprendre ce qu'il découvre (et inversément, si aucun résultat, ben on passe à la suite). De même, je ne pensais pas avancer à l'aveugle, mais plutôt avancer prudemment en suivant les instructions éventuelles de Virgile. A priori, je commencerais par "scanner" la rive et l'abord du foyer (les croix verte et rouge ; si possible la rose et la bleu clair à proximité immédiate) ; ensuite, je suivrais Virgile (vers Q8 ?). Pas de souci pour relancer le sort si le temps est épuisé ou s'il y a un élément de déconcentration. Donc, à adapter en fonction de ce que tu nous concoctes
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
abetha va lancer le sort aussi, comme ça elles couvriront plus de zones. Je le préciserais dans le prochain post mais ça t'évitera de faire la carte deux fois. Elle aura un peu moins de temps mais ce sera déjà pas mal. A deux elles devraient couvrir toute la zone, je pense. Elle n'aura pas de problème à se mouiller les pieds En règle général, on ne continue l'analyse avec détection de la magie que si on détecte quelque chose au premier round. Donc j'imagine que la majorité des opérations ne durera effectivement qu'un round. A moins qu'on ne se trouve sur une énorme zone de magie d'illusion et qu'on soit en vérité dans un tout autre lieeeeeu...
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
brullion : J’ai besoin d’avoir plusieurs informations, voir un jet de Connaissances avant de poster. Pour examiner la source, je voudrais savoir ce qui tapisse le fond (sable, terre, roche ou les grosses pierres taillées de la tombe ?) De faire un travail de mémoire pour essayer de me rappeler à quand remonte les dernières pluies ? Qualité de l’eau, saumâtre, saline ou eau clair filtrée par le sable ? Je cherche à étudier des détails géologiques. (une grande sécheresse à relever ces dernières années?) Metzli, Sabetha, Il me semble que vous n'avez pas un niveau de Constitution énorme, Ashura peut éventuellement fournir un bonus de +2 en aidant pour la concentration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
e vais poser une question bête, mais c'est facile à relancer le sort message ? Je veux dire, vous avez beaucoup d'utilisation par jour ? Parce que si vous passer 10minutes a faire du sur place (ou presque), il vaut peut être mieux que je remonte sur une hauteur (quitte à perdre le contact). A priori, je dirai qu'il n'y a rien de dangereux dans l'oasis dans l'immédiat. Ca peut venir de l'extérieur.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
@ Virgile : J'ai 6 sorts de niveau 0 par jour. J'ai lancé 1 message et 1 détection de la magie, il me reste donc 4 sorts de ce niveau à lancer. Par contre, je ne pense pas que le sort se dissipe si tu t'éloignes trop… C'est juste que le message ne te parvient plus (comme s'il y avait un obstacle d'ailleurs). Mais si tu reviens dans la zone, je suppose qu'il reprend. @ Phinéas : Super, ça nous fera gagner du temps! C'est une idée toute bête, mais en bouclant mon post et me sentant un peu inutile, je me suis dit "pourquoi pas ? Au pire, on se prend un bide…". @ Ashura : Merci pour ta proposition! Metzli a +11 en concentration ; Sabetha +9. On est plutôt pas mal, mais, le cas échéant, ce serait donc a priori Sabetha qu'il faudrait aider
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
e n'est pas une idée toute bête. Je t'aurais certainement demandé de faire de la détection de magie. En suivant les réponses d'Abrulion, je pourrais commencer à déduire des choses. C'est peut-être juste la structure de la tombe qui a formé ce bassin d'eau, mais Ravio semblait plutôt y voir quelque chose de surnaturelle, enfin, c'est ce que j'ai cru lire entre les lignes. Bref, il vaut mieux vérifier maintenant. Le fait que le lieu ne soit pas imprégné de magie, c'est déjà une information intéressante !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Il n'y a pas tellement le choix, je peux porter encore une vingtaine de kilos alors que vous êtes tous en charge intermédiaire (hormis Metzli). |
ok, va pour Ghaz la mule !
ok Metzli et Sabetha, je vous fait ratisser l'oasis à deux en commençant par le tour de l'eau.
QUOTE | S'il y a de grosses auras, je pensais laisser du temps à mon personnage pour essayer de mieux comprendre ce qu'il découvre (et inversément, si aucun résultat, ben on passe à la suite) |
ok logique
QUOTE | A moins qu'on ne se trouve sur une énorme zone de magie d'illusion et qu'on soit en vérité dans un tout autre lieeeeeu... |
Ca serait marrant qu'il n'y ait pas d'oasis en fait hein QUOTE | Abrullion : J’ai besoin d’avoir plusieurs informations, voir un jet de Connaissances avant de poster. Pour examiner la source, je voudrais savoir ce qui tapisse le fond (sable, terre, roche ou les grosses pierres taillées de la tombe ?) De faire un travail de mémoire pour essayer de me rappeler à quand remonte les dernières pluies ? Qualité de l’eau, saumâtre, saline ou eau clair filtrée par le sable ? Je cherche à étudier des détails géologiques. (une grande sécheresse à relever ces dernières années?) |
Ashura, Ghaz, voici ce que vous apprenez de ce côté de l’étang (les autres sont occupés). Le fond est plutôt vaseux, vous ne voyez pas le détail. Sur les bords, il y a pas mal de plantes sous forme de touffes, mais vous voyez le sable descendre dans l'eau. Il y a probablement un bon paquet de mélange humus-sable-limon dans le fond de l’étang. Ca donne pas franchement envie de s'y baigner, on est loin du lac d'eau pure de montagne. C'est de l'eau non salée, aussi pure que d'avoir un tas de plantes et racines et autres feuilles qui vient y boire et pourrir. C'est potable si on remue pas trop le fond, mais pas très bon. Dernières pluies inconnues, mais pas les quatre derniers jours. Après, d’après Ravio en désert et surtout l'Anauroch, il y a des micro-climat étranges, donc il a très bien pu pleuvoir localement. Rien n'indique de la pluie récente, ni inondation, ni sécheresse (pas de plantes submergées ou de bordures d’étang avec du limon au jour). Il semble y avoir un couloir d’écoulement de I 15 a D 15, un peu comme un trop-plein en cas d'inondation. On s'en doute en voyant un léger devers, moins de plantes hautes sur la zone, et surtout le humus-sable qui tapisse l'oasis y est plus abondant et se déverse dans la cuvette jusqu'en A 18, d’où il pousse de la verdure. Les traces d’écoulement en case O 20 ne montrent actuellement pas de flux d'eau de là où vous vous trouvez. Vu le climat et malgré la verdure, il y de l’évaporation. Vous déterminez que l’étang ne peut probablement auto-subsister ainsi seulement avec quelques pluies. Pour un peu plus d'ambiance sur le désert rocailleux et les collines autour de l'oasis : https://www.youtube.com/watch?v=xrAuZ9MkXUc Lancers... Ashura - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 6(d20) +4(deg) +3(Int) +2(trait) = 15 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de compétence : Survie : 4(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(vigilance) = 13
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
On entend des chants orientaux en rentrant dans l'oasis ? Merci pour les informations complètes. QUOTE | Vu le climat et malgré la verdure, il y de l’évaporation. Vous déterminez que l’étang ne peut probablement auto-subsister ainsi seulement avec quelques pluies. |
Parfait, j'avais commencé à rédiger en ce sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
upsi, week-end chargé. Je vous mets la suite demain Vous allez faire des découvertes ! (mais je ne précise pas encore si c'est Virgile qui découvre une armée en route, ou les arcanistes détectives, ou les explorateurs qui réveillent un nid de frelons)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|