Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 10h11 par Abrulion Bascollier
Quote Post

Pour monter chaque courbe de niveau, il faudra un jet d'escalade ou pas ?
Tout dépend de la pente. Je me rends compte maintenant que 5 m entre deux courbes, c'est plutôt beaucoup. La pente en i-j 2-3 est dans les 76% (angle de 40 degrés avec l'horizontale). Mais les pentes sont relativement continues plutôt que par escalier, du fait de l’érosion ambiante,

Je dirais que pour tout cas ou la pente est supérieure a 50% (monter de 1 courbe de niveau en 1 case de 10 m), alors il faut un jet d'escalade. DD 0, voire DD 5 ou 10 si c'est escarpé. C'est relativement accessible, mais ça veut aussi dire que ça vient avec les inconvénients de l'escalade = deux mains disponibles, perte de la DEX a la CA, etc.

Aussi, peut-être que la dimension des arbres n'est plus aussi pertinente. Disons que ce sont de très grands arbres.
Oui c'est ça qui m'interpelait, mais ça ne gêne pas.

Il suffit de se rappeler que 100m ça prend 11 actions de mouvement à parcourir (VD 9), et il n'est pas possible de courir dans l'oasis du fait de la végétation.

Bon, j'imagine que dans le cadre d'un donjon secret et mystérieux, je ne pourrais pas faire le plan sans me spoiler, mais n'hésites pas si tu as besoin. Avec les bons outils et les bonnes ressources, ça ne prend pas tant de temps que cela.
ok ! Tu pourras faire la carte quand l'exploration sera finie si tu veux.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 16h26 par Virgile
Quote Post

n considère qu'on a prit l’équipement des parfait explorateurs ? On ne reviendra pas dessus ?

Si c'est bien le cas : qui porte les lentilles "Yeux de lynx" ?
On pousse l'avantage de Virgile a fond, ou on les confie à quelqu'un qui a détection de la magie ?

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 17h22 par Ashura
Quote Post

e considère que tu portes les bottes et les lentilles. Si quelqu'un a une objection ? Lorsque nous aurons trouvés le tombeau, nous verrons s'il faut réattribuer l'équipement. wink.gif

A ce sujet, pardon de réitérer ma demande, puis-je avoir la main sur ma fiche ou une modification de la part de l'un d'entre vous ? Outre quelques manques ou objets en trop dans mon équipement, j'ai remarqué deux erreurs sur la fiche. Il manque le bonus de +1 arme magique aux dégâts de la rapière. Et le bonus accordé par le pendentif en acrobatie n'est pas rajouté aux compétences. (d'ailleurs je n'avais pas vu le bonus, merci Phineas tongue.gif )

PM
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 17h27 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai ouvert ta fiche Ashura smile.gif J'avais oublié le bonus en acrobaties aussi dit donc.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 20h39 par Ashura
Quote Post

erci, j'ai effectué les changements. Compétence, +1 dégât, arme et objets vendus, outils de cambrioleurs achetés. Je pense que l'on peut verrouiller avant le début des hostilités !
Edit : Merci !

Je serais absente jusqu'à la semaine prochaine.
Je vais certainement poster dans la soirée. Pour se rapprocher des traces de feu de camp. Il ne faut pas oublier de communiquer avec Virgile pour déclencher le sortilège. Histoire que l'on soit au courant s'il aperçoit, par hasard, un tapis volant échoué quelque part. rolleyes.gif

Edit2 : Je m'apprêtais à répondre, mais je ne suis pas certaine de l'utilisation du sort Message. Je ne pense pas qu'un sort de niv0 puisse donner un Lien mental aussi facilement. De ce que j'avais compris, il n'y a que Metzli qui peut déclencher le sort, après avoir désigné les destinataires, qui peuvent répondre en retour à son murmure. Ce qui fait que nous ne pouvons communiquer qu'à travers elle, pas entre nous.

Je me trompe ?

Ce message a été modifié par Ashura le Jeudi 19 Novembre 2020 à 22h16

PM
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 22h37 par Ahuizotl
Quote Post

u as raison, Metzli devra toujours servir d'intermédiaire, c'est l'aspect peu pratique de la chose.

Voilà la description du sort :

Cette incantation permet de chuchoter des messages et d’en recevoir sans risque d’être entendu par les indésirables. Le personnage commence par indiquer du doigt toutes les créatures à inclure dans le sort. Par la suite, dès qu’il murmure, le message est entendu par tous les destinataires désignés, à condition qu’ils se trouvent dans les limites de portée. L’effet du sort est bloqué par un silence d’origine magique, 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal (ou une fine couche de plomb) ou 90 centimètres de bois ou de terre. Le message n’a pas besoin de se déplacer en ligne droite. Il peut contourner un obstacle physique, à condition que le chemin qu’il emprunte reste à l’intérieur des limites de portée. Les créatures recevant le message peuvent à leur tour chuchoter une réponse, que le personnage entend. Le sort transmet les sons, pas le sens ; il ne permet donc pas de franchir la barrière du langage.

Vu mon niveau, la portée est de 57 m.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 22h40 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ashura @ Jeudi 19 Novembre 2020 à 20h39)
Je m'apprêtais à répondre, mais je ne suis pas certaine de l'utilisation du sort Message. Je ne pense pas qu'un sort de niv0 puisse donner un Lien mental aussi facilement. De ce que j'avais compris, il n'y a que Metzli qui peut déclencher le sort, après avoir désigné les destinataires, qui peuvent répondre en retour à son murmure. Ce qui fait que nous ne pouvons communiquer qu'à travers elle, pas entre nous.

C'est comme ça que je le comprends aussi. On peut tous parler avec Elle, pas entre nous.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 22h43 par Ahuizotl
Quote Post

ela dit, vous pouvez a priori considérer que Metzli vous transmets toutes les infos utiles qui lui arrivent. wink.gif

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Novembre 2020 à 00h45 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e qui veut dire, que Metzli doit répéter ce que chacun dit pour que l'information se diffuse et ainsi de suite... ça devient compliqué ^^

Au prochain tour, Virgile aura effectué son observation. On devrait être fixé sur le taux de discrétion que l'on doit appliquer.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Novembre 2020 à 09h18 par Ahuizotl
Quote Post

ui surtout pour les grands discours smile.gif

Mon optique était plutôt de l'utiliser de manière circonstanciée. Par exemple, Virgile aperçoit un truc bouger et il indique à Metzli "J'ai vu la végétation bouger à l'ouest", qui répercute le message à l'ensemble du groupe en toute discrétion.

Autre exemple, on négocie avec des Asabis ou autres et on a un truc important à se dire, mais on ne veut pas que nos interlocuteurs l'entendent. On peut utiliser le message.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll