|
|
Au bazar
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Pour monter chaque courbe de niveau, il faudra un jet d'escalade ou pas ? |
Tout dépend de la pente. Je me rends compte maintenant que 5 m entre deux courbes, c'est plutôt beaucoup. La pente en i-j 2-3 est dans les 76% (angle de 40 degrés avec l'horizontale). Mais les pentes sont relativement continues plutôt que par escalier, du fait de l’érosion ambiante,
Je dirais que pour tout cas ou la pente est supérieure a 50% (monter de 1 courbe de niveau en 1 case de 10 m), alors il faut un jet d'escalade. DD 0, voire DD 5 ou 10 si c'est escarpé. C'est relativement accessible, mais ça veut aussi dire que ça vient avec les inconvénients de l'escalade = deux mains disponibles, perte de la DEX a la CA, etc.
QUOTE | Aussi, peut-être que la dimension des arbres n'est plus aussi pertinente. Disons que ce sont de très grands arbres. |
Oui c'est ça qui m'interpelait, mais ça ne gêne pas.
Il suffit de se rappeler que 100m ça prend 11 actions de mouvement à parcourir (VD 9), et il n'est pas possible de courir dans l'oasis du fait de la végétation.
QUOTE | Bon, j'imagine que dans le cadre d'un donjon secret et mystérieux, je ne pourrais pas faire le plan sans me spoiler, mais n'hésites pas si tu as besoin. Avec les bons outils et les bonnes ressources, ça ne prend pas tant de temps que cela. |
ok ! Tu pourras faire la carte quand l'exploration sera finie si tu veux.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
n considère qu'on a prit l’équipement des parfait explorateurs ? On ne reviendra pas dessus ? Si c'est bien le cas : qui porte les lentilles "Yeux de lynx" ? On pousse l'avantage de Virgile a fond, ou on les confie à quelqu'un qui a détection de la magie ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
e considère que tu portes les bottes et les lentilles. Si quelqu'un a une objection ? Lorsque nous aurons trouvés le tombeau, nous verrons s'il faut réattribuer l'équipement. A ce sujet, pardon de réitérer ma demande, puis-je avoir la main sur ma fiche ou une modification de la part de l'un d'entre vous ? Outre quelques manques ou objets en trop dans mon équipement, j'ai remarqué deux erreurs sur la fiche. Il manque le bonus de +1 arme magique aux dégâts de la rapière. Et le bonus accordé par le pendentif en acrobatie n'est pas rajouté aux compétences. (d'ailleurs je n'avais pas vu le bonus, merci Phineas )
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
'ai ouvert ta fiche Ashura J'avais oublié le bonus en acrobaties aussi dit donc.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
erci, j'ai effectué les changements. Compétence, +1 dégât, arme et objets vendus, outils de cambrioleurs achetés. Je pense que l'on peut verrouiller avant le début des hostilités ! Edit : Merci ! Je serais absente jusqu'à la semaine prochaine. Je vais certainement poster dans la soirée. Pour se rapprocher des traces de feu de camp. Il ne faut pas oublier de communiquer avec Virgile pour déclencher le sortilège. Histoire que l'on soit au courant s'il aperçoit, par hasard, un tapis volant échoué quelque part. Edit2 : Je m'apprêtais à répondre, mais je ne suis pas certaine de l'utilisation du sort Message. Je ne pense pas qu'un sort de niv0 puisse donner un Lien mental aussi facilement. De ce que j'avais compris, il n'y a que Metzli qui peut déclencher le sort, après avoir désigné les destinataires, qui peuvent répondre en retour à son murmure. Ce qui fait que nous ne pouvons communiquer qu'à travers elle, pas entre nous. Je me trompe ? Ce message a été modifié par Ashura le Jeudi 19 Novembre 2020 à 22h16
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
u as raison, Metzli devra toujours servir d'intermédiaire, c'est l'aspect peu pratique de la chose. Voilà la description du sort : QUOTE | Cette incantation permet de chuchoter des messages et d’en recevoir sans risque d’être entendu par les indésirables. Le personnage commence par indiquer du doigt toutes les créatures à inclure dans le sort. Par la suite, dès qu’il murmure, le message est entendu par tous les destinataires désignés, à condition qu’ils se trouvent dans les limites de portée. L’effet du sort est bloqué par un silence d’origine magique, 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal (ou une fine couche de plomb) ou 90 centimètres de bois ou de terre. Le message n’a pas besoin de se déplacer en ligne droite. Il peut contourner un obstacle physique, à condition que le chemin qu’il emprunte reste à l’intérieur des limites de portée. Les créatures recevant le message peuvent à leur tour chuchoter une réponse, que le personnage entend. Le sort transmet les sons, pas le sens ; il ne permet donc pas de franchir la barrière du langage. |
Vu mon niveau, la portée est de 57 m.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Ashura @ Jeudi 19 Novembre 2020 à 20h39) | Je m'apprêtais à répondre, mais je ne suis pas certaine de l'utilisation du sort Message. Je ne pense pas qu'un sort de niv0 puisse donner un Lien mental aussi facilement. De ce que j'avais compris, il n'y a que Metzli qui peut déclencher le sort, après avoir désigné les destinataires, qui peuvent répondre en retour à son murmure. Ce qui fait que nous ne pouvons communiquer qu'à travers elle, pas entre nous. |
C'est comme ça que je le comprends aussi. On peut tous parler avec Elle, pas entre nous.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ela dit, vous pouvez a priori considérer que Metzli vous transmets toutes les infos utiles qui lui arrivent.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
e qui veut dire, que Metzli doit répéter ce que chacun dit pour que l'information se diffuse et ainsi de suite... ça devient compliqué ^^ Au prochain tour, Virgile aura effectué son observation. On devrait être fixé sur le taux de discrétion que l'on doit appliquer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ui surtout pour les grands discours Mon optique était plutôt de l'utiliser de manière circonstanciée. Par exemple, Virgile aperçoit un truc bouger et il indique à Metzli "J'ai vu la végétation bouger à l'ouest", qui répercute le message à l'ensemble du groupe en toute discrétion. Autre exemple, on négocie avec des Asabis ou autres et on a un truc important à se dire, mais on ne veut pas que nos interlocuteurs l'entendent. On peut utiliser le message.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|