Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Lundi 09 Novembre 2020 à 07h39 par Abrulion Bascollier
Quote Post

oici le résumé des lancers :
- vous faites une rencontre, mais vous ne voyez pas le "monstre", qui ne vous attaque pas non plus
- vous marchez 30 km
- Metzli parvient a cuisiner les 6 rations de roussette au manioc et champignons à la perfection, elles donneront un +1 de moral aux jets de Volonté à qui les mange le soir. Il vous reste 2 rations cuisinées qui périment ce soir, et 2 à cuire mais sans péremption. (j'ai pris la décision d'en cuisiner 6, qui correspond à ce dont vous aviez besoin d'ici au J4 soir en plus des 2 à disponibles)
- Ashura se prépare au lendemain (+2 jusqu’à 15h J4) - tu l'appliques à quoi ? (ref, vig, vol, CA normale)
- Sabetha se prépare au lendemain (+1 jusqu’à 15h J4) - tu l'appliques à quoi ? (ref, vig, vol, CA normale)
- Virgile échoue à se préparer au lendemain
- vous buvez les 4 L d'eau que vous aviez (sauf les outres de Ravio)
- vous êtes en vue de l'oasis (aussi loin ou près que cela vous arrange.. 20 m, 100 m, 500 m)
- il est 18h

Mon prochain post RP sera la description de l'oasis quand vous y entrez.

Je vous propose de me dire ce que vous faites d'ici là (camp, préparation, sommeil, tour de garde, etc), et du coup comment/pour quoi faire vous entrez dans l'oasis.

Il y avait un peu d'événements (pour certains aléatoires) de prévu, qui ont eu lieu (ou pas). Certaines branches de l'intrigue se sont fermées (ou pas), certaines ouvertes (ou pas).
Maintenant je peux vous dire que ne pas faire de marche forcée a eu des conséquences (ou pas).

lulu.gif

NB : les bonus de moral ne s'additionnent pas (cuisine et préparation)

Lancers...

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Novembre 2020 à 09h07 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e sera la CA pour Sabetha !

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Novembre 2020 à 20h36 par Virgile
Quote Post

st-ce que vous voulez que j'aille inspecter l'oasis (seul ?) pour voir s'il est pertinent de s'y installer ?

Je vois deux approches possibles :

- On y va, on s'installe en mode "on fait pipi pour montrer qu'on était là en premier" (si tel est le cas). On tente de faire connivence avec les locaux.
Le risque : Froisser les locaux, et ça laisse la possibilité aux concurrents de nous épier (éventuellement de nous suivre).
l'avantage : c'est plus clair, et si on a la faveur des locaux, c'est tout bénef.

- On s'installe à 10/20 minutes (je ne suis pas sur qu'il y ai plus/moins de risque d'attaque que dans le seul oasis à des km à la ronde).
Avantage, c'est nous qui allons épier/suivre à la trace les concurrents.
Inconvénient : On perd du temps tous les jours (y aller/revenir et monter le camp).

Je ne me rend pas compte de ce qui déplaira le plus aux locaux :
Qu'on revienne tous les jours, ou qu'on s'installe "durablement".

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 09 Novembre 2020 à 22h34 par Ahuizotl
Quote Post

'il fait encore clair, je serais d'avis d'y aller. Et je pense que c'est aussi ce que mon personnage déciderait smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 00h26 par Schninkel
Quote Post

'est simple, on fait un campement à distance raisonnable, on se repose et on observe la zone.
Le lendemain à la première heure, on décolle avec le camp pour explorer l'Oasis, trouver la tombe et le tapis.

Tout le reste, les aller-retour, la diplomatie, les tours de garde, la concurrence. C'est spéculatif. On verra bien une fois sur place.

Maintenant je peux vous dire que ne pas faire de marche forcée a eu des conséquences (ou pas).

Je vous l'avais dit ! (ou pas).

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 05h48 par Ashura
Quote Post

shura se prépare au lendemain, +2 en CA.

Elle ne s’opposera pas à ce que Virgile prenne l’initiative pour explorer l’oasis avant le lendemain. Mais elle insistera pour faire un camp à l’extérieur. D’ailleurs, elle précise qu’il faudrait mieux ne pas avoir d’emplacement fixe. Ça évite le pistage adverse et les guet-apens. (et je soupçonne les hyènes de nous suivre).

Ma proposition de planning campement :
[18-21] Sommeil : Ghaz, Ashura, Sabetha  Surveillance : Virgile  Camouflage : Metzli
[21-0] Sommeil : Virgile, Ghaz, Sabetha  Surveillance : Metzli, Ashura
[0-3] Sommeil : Metzli, Ashura, Virgile, Sabetha  Surveillance : Ghaz
[3-6] Sommeil : Ashura, Virgile    Surveillance : Ghaz, Sabetha  Metzli ?

PM
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 12h43 par Ahuizotl
Quote Post

on, si je suis le seul à vouloir foncer pour effectuer une mission de reconnaissance, je me plie à la volonté générale.

Ok pour la proposition de camp d'Ashura. Comme d'habitude, je ferai de la préparation (bonus de CA) pendant la dernière plage horaire de la nuit.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 14h18 par Virgile
Quote Post

e ne sais pas si je pourrai "explorer l'oasis" (enfin, tout dépend le temps que j'y passe, et le risque que je suis prêt à prendre).

Mais faire une reconnaissance rapide le temps que vous montiez le camp, ou à la place de ma première heure de garde, ca doit être faisable. Histoire d'estimer la présence/nombre d'êtres vivant, géographie des lieux pour aborder l'oasis le lendemain par le meilleur côté, etc..

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 17h24 par Ashura
Quote Post

onc, au-delà des trois créneaux de marche, vous souhaitez effectuer une marche forcée pour explorer l'oasis à la tombée de la nuit ?
Comme vous souhaitez...

Je peux modifier le planning en fonction.
Mais je pense que Sabetha et moi, on va s'installer pour se reposer.

PM
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 17h56 par Ahuizotl
Quote Post

eut-être envoyer Virgile (et quelqu'un d'autre ?) effectuer une petite reconnaissance.

Monter le camp de nuit me semble compliqué, sinon impossible. Donc, il faudra que certains s'en occupent.

Toutefois, camper près d'une oasis sans savoir ce qui s'y trouve m'inquiète un peu : qu'il n'y ait personne est peu probable et, s'il y a quelqu'un, il pourrait être utile de savoir qui (éventuellement établir un contact si la présence n'est pas hostile).

En cas d'attaque du camp la nuit, nous n'aurions sans doute pas l'avantage dans le noir...

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll