Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 18h45 par Ahuizotl
Quote Post

erso, l'option 1 me semble plus prudente... mais c'est sans tente alors, ce qui est un peu embêtant (Metzli a une tente standard, mais je pense qu'elle ne peut accueillir que 2 personnes). L'option 2 a ses avantages aussi, pas facile de choisir.

Par contre, je pense qu'on peut retirer tout ce qui concerne l'invisibilité : Metzli connaît ce sort et peut le lancer pas mal de fois (6 ou 7/jour). A moins qu'il y ait un autre avantage...

Pour les armes, il faut aussi voir qui en aurait l'usage : pour la masse, Ghaz', c'est clair. Mais qui utiliserait la dague ?

Pour ma part, je pense plutôt user de magie ou, en dernier recours, de l'arme magique de Metzli (épée courte +1 de feu).

La perle sera plus utile à Sabetha qu'à Metzli. smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 19h03 par Ashura
Quote Post

mais c'est sans tente alors, ce qui est un peu embêtant

C'est une erreur de ma part. La tente elfique est comprise. J'avais oublié de la mentionner. Vu que nous l'avons déjà utilisé, elle est dans les deux listes.

Par contre, je pense qu'on peut retirer tout ce qui concerne l'invisibilité

Justement, j'ai une question. Vu qu'il y a des sorts pour être invisibles face aux morts-vivants, c'est qu'ils peuvent détecter les êtres invisibles "normalement" ? Enfin, pour ce qui est du parchemin, avec l'option 1, nous avons de la marge pour réorganiser la sélection. J'ai pris le très utile, certains autres sont très circonstancielles.

Mais qui utiliserait la dague ?

Je dirais tout le monde. Celui qui sera au corps à corps. Ghaz peut y appliquer sa force, moi je peux utiliser attaque en finesse. Et on aura sans doute besoin de ce 2d6 aux morts-vivants.
De toute manière, sans cette arme, il restait beaucoup d'argent, essentiellement pour des parchemins et des baguettes un peu gadgets.

La perle sera plus utile à Sabetha qu'à Metzli.

Cela permettrait d'avoir une armure de mage supplémentaire, c'est bon à prendre biggrin.gif

PM
écrit le : Mardi 03 Novembre 2020 à 10h35 par Virgile
Quote Post

e tournons pas autour du pot, votons.

- En terme d'équipement, je suis pour l'option 1.
Il faudra qu'on regarde en détail les "négligeables".
Je rajouterai au minimum l'huile : Bénédiction d'arme. Puisque dans cette option, on a rien contre les spectre. Or, si j'ai tout compris, cette huile permet à une arme de les toucher efficacement (y compris des mains de moine ?)

- Pour le déroulé de la journée, je suis pour faire la version "simple".
La marche forcée ne me fait pas peur, mais je ne suis pas convaincu. Entre autre, pour vous.
Mais si, Sabetha, Meltzi et Ashura êtes super motivé (je considère que ça ne fait pas peur à Ghaz), alors..
D'autant qu'on ne joue pas de jets de compétences sociales entre PJ, mais si il devait y avoir "débat" autour du feu, je pense que le CHA de Virgile ne ferai pas mouche.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 05h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post

Justement, j'ai une question. Vu qu'il y a des sorts pour être invisibles face aux morts-vivants, c'est qu'ils peuvent détecter les êtres invisibles "normalement" ?
Non je pense que c'est pour une autre raison :
Invisibilité pour les MV c'est du prêtre 1
Invisibilité pour les animaux c'est du Dru 1, Rôd 1
Invisibilité c'est du Bard 2, Ens/Mag 2
Se planquer juste pour les animaux ou MV, comme c'est spécifique, c'est moins cher (ou accessible plus tot).

Ça ne serai pas plus prudent d'avoir une arme anti-spectre (plutot que 2 armes anti-mv) ?
Vous pouvez prendre 2 armes, l'une anti MV et l'autre spectrale (16 600 po). Ca fera toujours moins cher que 1 arme avec les 2 propriétés (18 300 po).

Je peux déjà vous faire avancer pendant 2 créneaux. Et ensuite pendant le soleil accablant, vous faites quelque chose ? Cuisine pour Metzli et auto-préparation pour les autres ? Suivant les résultats vous pourrez toujours décider de si vous faites de la marche forcée ensuite ou non.

Je rajouterai au minimum l'huile : Bénédiction d'arme. Puisque dans cette option, on a rien contre les spectre. Or, si j'ai tout compris, cette huile permet à une arme de les toucher efficacement (y compris des mains de moine ?)
https://regles-donjons-dragons.com/page590.html
Elle annule la réduction de dégâts dont bénéficient certaines créatures et frappe les êtres maléfiques intangibles comme si elle bénéficiait d’un bonus d’altération de +1
Donc oui, tes mains deviennent des armes magiques +1 d'alignement Bon, avec 50% de chance de toucher les intangibles.
En outre, elle réussit automatiquement les coups critiques
Pour toi, il faudrait plutôt quelque chose qui protège des échecs critiques
biggrin.gif

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 23h00 par Ahuizotl
Quote Post

onc, plutôt ok pour l'option d'inventaire n° 1, avec de l'huile en plus.

Ok pour la cuisine également.

Je prendrais peut-être plus la dague spectrale que la dague MV, mais comme ce n'est pas moi qui l'utiliserai, je laisse le choix aux principaux intéressés (Metzli serait plus favorable à la confier à Ashura qu'à Ghaz wink.gif ).

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 00h44 par Schninkel
Quote Post

ption 2, avec peut-être un remaniement au niveau des autres items. La masse est vraiment tentante. Encore une fois, ce n’est pas pour l’envie de l’utiliser, mais pour le plaisir d’imaginer voir le boss final se faire désintégrer. Je pense que l’on se sous-estime grandement. Que nous n’avons qu’à « foncer » vers la tombe, la dépouiller et repartir en tapis volant.

Le plus gros trésor se trouvera certainement à côté du plus gros danger. Avec cette arme, on pourra se permettre d’être gourmands. Avec vos bêtises, on va risquer nos vies pour des broutilles et frissonner à chaque bruit suspect. Je suis pour la purge ! (on désinfecte tout et on prend possession des lieux.)

Mais vu que l’option 1 a de grandes chances de l’emporter – je vais aller en ce sens - peu importe pour la dague. Celle spectrale pour Ashura ? Elle fera 1d4 par tour si elle touche. C’est léger comme enchantement, ça me parait peu pour un tel prix. (Metzli, avec la dague, Ghaz peut faire 1d4+8 de dégâts) On pourrait avoir mieux. D’un certain point de vue, je dirais que la dague MV aura plus de chance d’être rentabilisée. A vous de voir.

QUOTE (Sabetha)
Pour rappel, les jets de compétences sociales sont interdits entre joueurs  tongue.gif

Techniquement, si je choisis l’option Aider pour que tu réussisses à Se préparer au lendemain, c’est un jet entre joueurs. Et je proposais justement de le faire avec la compétence Intimidation à la place de Bluff ! Tu veux de l’aide Sabetha ? biggrin.gif

@Abrulion : Pour la séquence de pause durant le trajet, je peux envisager de faire la sieste trois heures ? Cela sera pris en compte pour le soir venu, n’est-ce-pas ?

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 09h13 par Abrulion Bascollier
Quote Post

@Abrulion : Pour la séquence de pause durant le trajet, je peux envisager de faire la sieste trois heures ? Cela sera pris en compte pour le soir venu, n’est-ce-pas ?
Tout à fait

Voici le résumé de la situation à la suite des quelques jets :
- vous avancez de 20 km (30 total, encore 40)
- pas de rencontres
- Ghaz dort 1 créneau
- Metzli réussi à cuisiner les 6 portions de viande, et donc elles se conservent jusqu'au J3 soir (cela en plus de 1 portion de manioc qu'il reste à cuire et qui se conserve indéfiniment), mais elles n'offrent pas de bonus (DD20)
- vous perdez 1 mange-fumée pour la cuisine
- Virgile gagne un bonus de +1 (moral) sur un jet (à choisir, Vigueur, ou Volonté, ou Réflexe, ou CA normale pendant 24h)
- Sabetha et Ashura échouent à s'auto-préparer
- vous buvez 2 L d'eau sur vos réserves (repos en température accablante)
- il est 15h maintenant, température chaude

A vous !

Lancers...

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 09h23 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

abetha va être en burn out avant le vrai début de la quête

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 20h20 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Jeudi 05 Novembre 2020 à 09h13)
- Virgile gagne un bonus de +1 (moral) sur un jet (à choisir, Vigueur, ou Volonté, ou Réflexe, ou CA normale pendant 24h)

Ce sera Vigueur smile.gif

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 06 Novembre 2020 à 12h19 par Ahuizotl
Quote Post

a se tente ? Au besoin avec l'aide (survie) de Ghaz ou de Virgile pour Sabetha?

Adelante!

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (41) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll