Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (41) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au bazar
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 21h50 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En pleine journée, avec la luminosité ambiante d'un désert caniculaire, je doute que l'éclat d'un feu soit spécialement visible.
A l'abri d'un monticule/rocher, et sans fumée, ça passe je pense.

Pas faux, je sais pas pourquoi j'imaginais nécessairement la nuit ^^

On peut dire qu'il en a un ou deux, et ensuite vous pouvez demander a Sabetha de passer 44 jours à le recopier

Alors il se trouve que Sabetha n'a pas écriture de parchemin (ni de grimoire) tongue.gif

Et son boulot c'est pas guetteuse d'abord !

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 22h02 par Schninkel
Quote Post

on boulot, c'est de faire des potions. Alors fais nous des potions !

il y a des *2 et *3 quand il y a plusieurs items, ex - 1 500 po : harnois *2

C'est ce que j'ai compris après relecture. J'ai dû penser qu'il s'agissait du niveau de sort. Bref.

Si c'est le sujet !
Si vous le manger tout de suite c'a n'importe peu

On a déjà bien mangés chez Ravio.
Par curiosité, c'était quoi la nature des rations ? Moi je voulais voir Virgile chasser à mains nues.

yep. Soit dague, soit masse, soit juste anti-MV, soit juste spectrale, soit les 2 effets, ça s'arrange.

Dague et masse anti-MV d'après ce que l'on disait.

Donc la fatigue, à part la pénalité de FOR pour porter du matériel, elle n'est pas vraiment gênante.

Moi je suis chaud. Ghaz peut vous faire une séance de Coach mental avant de partir. Ce sera Intimidation plutôt que Bluff par contre.

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 23h23 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Son boulot, c'est de faire des potions. Alors fais nous des potions !

Je peux mais vous participez financièrement pour équilibrer ma perte d'XP ? (c'est vraiment de la merde ce système d'artisanat).

Enfin de toute façon ça dure aussi un jour.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 09h07 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ghaz Arghur Gro-gzor @ Vendredi 30 Octobre 2020 à 22h02)

On a déjà bien mangés chez Ravio.
Par curiosité, c'était quoi la nature des rations ? Moi je voulais voir Virgile chasser à mains nues.

Qui parle de chasser ?
Il s'agit de "trouver quelquechose de commestible".
J'ai repéré pas mal d'insectes rampant durant mon tour de garde. Il suffit de soulever les bons cailloux..

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 12h26 par Abrulion Bascollier
Quote Post

Par curiosité, c'était quoi la nature des rations ?
6 portions de pangolin et chauve-souris, et 1 portion de racine de manioc.

Moi je suis chaud. Ghaz peut vous faire une séance de Coach mental avant de partir. Ce sera Intimidation plutôt que Bluff par contre.
J'imagine la scène ou Sabetha, Virgile, Ashura et Metzli s'auto-bourrent le crane en mode " ca va bien se passer on est les plus forts" et derrière Ghaz qui rajoute "et si ça se passe pas bien je vous pète la gueule".

Ghaz, pas sur que tes collègues soient bien réceptifs à l'intimidation. Par contre si tu veux tu peux tenter de t'auto-intimider pour remplacer le bluff.

Dague et masse anti-MV d'après ce que l'on disait.
ok, donc 8300 po et des poussières chacune.

Je vous laisse mijoter la liste de l’équipement et le planning J2 à partir de 6h du matin ?

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 13h32 par Virgile
Quote Post

Ça ne serai pas plus prudent d'avoir une arme anti-spectre (plutot que 2 armes anti-mv) ?

J'ai cerné le problème des spectres (sans armes je ne touche pas, et vous 50/50 de ne pas infliger de dégâts).

C'est quoi le problème des mv ? Ça veut dire quoi "beaucoup de pv" ?

D'ailleurs, l'huile "bénédiction des armes" peut elle etre posée sur des mains nues (armes du moine) ?

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 13h52 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ghaz, pas sur que tes collègues soient bien réceptifs à l'intimidation. Par contre si tu veux tu peux tenter de t'auto-intimider pour remplacer le bluff.

Pour rappel, les jets de compétences sociales sont interdits entre joueurs tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 21h33 par Ahuizotl
Quote Post

ême question que Virgile sur les spectres, ce serait peut-être pas mal d'avoir une arme qui agisse spécifiquement contre eux.

Pour le planning, ayant réussi mon jet d'autopersuasion, je serais partisan de brûler une étape pour arriver une plage horaire plus tôt. A discuter, mais cela me semble cohérent sur le plan RP smile.gif

Pour l'équipement, outre les rations, la tente, le sac et la question des armes, je préconiserais :

- 300 po : Restauration partielle, potion *2
- 50 po : Soins légers *4, potion
- 50 po : Endurance au énergies destructives, potion
- 100 po : Outils de cambrioleur de qualité supérieure
- 50 po : antidote *2
- 25 po : eau bénite *2
- 20 po : feu grégeois *3
- 20 po : mange fumée *3
- pieux *8

Pour info, Metzli a dans son sac de voyage (inventaire de base) : pieux, miroir en acier, 5 onguents de soins, 2 potions de soin, allume-feu, craie, une couverture, fil et aiguilles, bandages, de quoi écrire...

Elle a également une trousse de premiers secours qu'elle ne sera pas en mesure de porter, mais qu'on peut sans problème poser dans le sac commun. smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 21h54 par Virgile
Quote Post

ien, j'avais oublié, mais j'ai 8 rations de survie dans mon sac biggrin.gif
Au cas où ^^.

J'ai un grappin, un piège à loup, brise odeur, mange fumée, boussole et autres accessoires dignes d'Indiana Jones..

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 15h45 par Ashura
Quote Post

iveau équipement et budget :

Proposition 1 - Les sages aventuriers

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Proposition 2 - Ghostbusters

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je n'ai pas pris de parchemin de magie divine. J'ai l'impression qu'il n'y a que la compétence Utilisation d'objet magique qui permet d'utiliser tous les parchemins.
« Activer le sort : Les pratiquants de la magie profane (magiciens, ensorceleurs et bardes) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie profane, de même que les pratiquants de la magie divine (prêtres, druides, paladins et rôdeurs) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie divine. »
Ashura a +6, pour un test : 20+NLS.

La perle de Thaumaturge pourrait servir à doubler un sort utilisé durant une journée, Metzli, Sabetha ?

Pour l'itinéraire, je propose comme convenu précédemment :
2 Blocs avant de trouver un abri pour nous épargner le soleil accablant. On avisera de nos activités respectives au moment venu ?

Vous pouvez considérer qu'Ashura, durant le voyage, vous enseigne ceci :
- Il faut économiser vos efforts.
- L'eau, c'est la vie.
- Les éboulis de pierre sont fréquents, il faut rester à distance pour ne pas emporter les autres dans son chute.
- La nuit venue, il faut trouver un endroit à l'abri du vent. Dans cette contrée, le feu brille mais ne chauffe pas.
- Avant de s'arrêter, il faut marquer la direction à suivre. Surtout dans le désert où le vent efface les traces des caravanes.
- Les caravanes traversent le désert comprennent généralement 50 à 100 hommes, plus les bêtes. Jamais seul.
- On allume des feux de camp essentiellement pour se protéger des bêtes sauvages, comme les loups, les tigres et les lions, car les montures les attirent.
- Si possible, il faut entretenir les feux avec des bois spécifiques, comme le bambou, du bois de châtaignier, les pommes de pins. Le bois se tord et éclate en faisant du boucan, tant et si bien qu'on l'entend de dix lieus dans la nuit.

Et quelques histoires afin de se distraire durant le voyage, pour Halloween :

- Ne vous attardez pas, les mauvais esprits vous guettent. Le vent efface les traces des caravanes. Ils se ruent sur le voyageur isolé, l’appellent par son nom et le persuadent de quitter la route par un autre itinéraire. Isolé, l’imprudent se perd corps et biens. Prenez toujours garde à votre direction !

- On raconte que le pire à craindre, c’est la tempête noire. Le ciel s’assombrit, le vent rugit, des nuages de sables tourbillonnent, des pierres pleuvent sur les hommes et les bêtes. Le seul moyen de s’en sortir, c’est de s’envelopper de couvertures et de rester face contre sol, parfois durant des heures. Même ainsi, certains meurent étouffés et ensevelis.

PM

Topic Options Pages : (41) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll