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Au bazar
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
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QUOTE (Abrullion) | où il n'y a aucune construction durable sinon des restes de cabanes et foyers de feu. |
Et bien entendu, il n’y a que moi que cette dernière phrase inquiète. Une option que personne n'a proposée, Metzli et Virgile partent à cheval vers l'Oasis pour rencontrer les Asabis. En sachant qu'il y a un campement tout confort à l'arrivée, le groupe de trois pourra se permettre de voyager sans prendre de risques. C'est une option. QUOTE (Metzli) | Si on arrive épuisés ou blessés, sera-t-on dans une position favorable pour leur faire face ? |
D’après ce que j’ai compris, il n’est pas question de résoudre les trois jours de voyage d’un seul coup. Abrullion nous demandera confirmation entre chaque séquence, pour, si besoin est, modifier notre approche. Cela nous laisse un peu d'amplitude pour revenir sur certaines décisions.
QUOTE (Virgile) | Une option à ne pas négliger, c'est de ne pas camper à l'oasis. On peut aussi perdre 15 minutes (matin et soir) |
Je crois que personne ne veut dormir dans 100m de forêt, sur un réseau de galeries sauriennes. Et je ne pense pas qu’il y ait un emplacement à 15min de l’oasis. Ça ne correspond pas à la description que l’on vient juste d’avoir.
QUOTE | Gagner 3h, je n'en vois (pour l'instant) pas l'intérêt. |
Les éventuels pillards sont sans doute régis par les mêmes lois que nous. A trois heures près, ils peuvent se retrouver bloqués par la nuit tombée ou par une chaleur accablante. Tout ce qui peut nous offrir du temps d’exploration est bon à prendre. On aura l’air malin quand on se fera encercler par une dizaine de pillards alors que nous avons les bras chargés. Mais j’aurais le plaisir de vous dire que je vous l’avais dit avant de mourir. C’est ça le plus important. (Pourvu que l’on ne périsse pas dans une zone de silence) A ce sujet, il faut impérativement une baguette avec le Sort Alarme pour sécuriser l’entrée de l’édifice. Itinéraire du Groupe Jour 1 – Départ environ 15h - 1 Bloc « 15-18h » [Jour, tiède, savane] Bivouac « 18-6h » Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Proposition pour les activités du bivouac (à titre d'exemple)
18h : Camouflage campement : Metzli Chasse : Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura 19h : Camouflage campement : Metzli Chasse : Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura 20h : Camouflage campement : Metzli Chasse : Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura
21h : Sommeil : Sabetha/ Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Cuisine : Ashura 22h : Sommeil : Sabetha / Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Cuisine : Ashura 23h : Sommeil : Sabetha / Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Cuisine : Ashura
24h : Sommeil : Sabetha/Virgile/ Metzli/ Ashura Surveillance : Ghaz 1h : Sommeil : Sabetha/Virgile/ Metzli/ Ashura Surveillance : Ghaz 2h : Sommeil : Sabetha/Virgile/ Metzli/ Ashura Surveillance : Ghaz
3h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli 4h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli 5h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli Jour 2 – Départ 6h - 2 Bloc « 6-9h » [jour, tiède] - 3 Bloc « 9-12h » [jour, chaud] Pause (3h) « 12-15h » [jour, accablante] séance de « se préparer » - 4 Bloc « 15-18h » [jour, chaud] Bivouac « 18-6h » 6L d’eau, 4rations. Et probablement la même organisation le lendemain.
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Aventurier
Chambre 15
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vé, Ashura, 2 remarques avec le plan : - faire la cuisine a 21h (de nuit) suppose de faire un feu, donc d’être visible. Pas sur que le Ghaz soit très fan (aussi, il est possible de cuir les aliments le lendemain) - Ghaz semblait pas bien motivé de prendre une garde sans danger réel La façon de résoudre les 2 serait de lui faire prendre une garde quand tu cuisines
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
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t bien dans ce cas, je jette l'éponge ! Les aventuriers que Ravio a sélectionné ne sont pas assez compétents pour accepter cette quête. Et on enchaîne sur d'autres activités. Dans tous les plans que j'ai proposé, il y avait un feu lors du premier bivouac. Selon moi, c'est le seul soir où nous pourrons faire un vrai camp digne de ce nom. Et les nuits sont fraiches, cela tiendra compagnie au veilleur qui prendra la responsabilité de tenir entre minuit et deux heures. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Planning sans activités. Nous partons avec suffisamment de rations.
18h : Camouflage campement:Metzli Surveillance:Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura 19h : Camouflage campement:Metzli Surveillance:Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura 20h : Camouflage campement:Metzli Surveillance:Virgile Sommeil : Sabetha/ Ghaz /Ashura
21h : Sommeil : Sabetha/ Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Aide : Ashura 22h : Sommeil : Sabetha / Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Aide : Ashura 23h : Sommeil : Sabetha / Ghaz/ Virgile Surveillance : Metzli Aide : Ashura
24h : Sommeil : Sabetha/ Ghaz/ Metzli/ Ashura Surveillance : Virgile 1h : Sommeil : Sabetha/ Ghaz/ Metzli/ Ashura Surveillance : Virgile 2h : Sommeil : Sabetha/Ghaz / Metzli/ Ashura Surveillance : Virgile
3h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli 4h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli 5h : Sommeil : Ghaz/ Virgile/ Ashura Surveillance : Sabetha Se préparer : Metzli
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Aventurière
Chambre 2
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haz n'était motivé à l'idée de faire le garde, mais rien ne nous empêche d'essayer de le convaincre, cela dit.. S'il faut veiller pendant la nuit noire, Metzli essaierait quand même de le convaincre de se joindre à la garde de la plage horaire la plus sombre. Qui ne tente rien...
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 15
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vé ! Aller, je pars sur ceci (j'ai corrigé le fait que Virgile ne dormait pas assez dans ta version, Ashura) : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... 15-18h : marche 10 km 18-21h : Sommeil = Sabetha / Ashura, Camouflage campement = Metzli, Surveillance = Virgile, Chasse = Ghaz 21-0h : Sommeil = Sabetha / Ghaz/ Virgile / Ashura, Surveillance = Metzli 0-3h : Sommeil = Sabetha / Ghaz/ Metzli / Virgile, Surveillance = Ashura 3-6h : Sommeil = Ghaz / Virgile/ Ashura, Surveillance = Sabetha, Se préparer = Metzli Au final, la nuit se passe bien, rien ne vient vous déranger, vous vous réveillez en pleine forme et avec vos sorts tout neufs. Ghaz trouve 6 portions à faire cuire avant le soir du J2 (le jour en cours) ou à jeter, et 1 portion qui se conserve longtemps. J'ai fait comme si vous aviez la tente (mais j'ai oublié les lunettes de Perception dans les jets). Vous ne voyez rien pendant vos tours de garde, sauf Virgile qui voit quelques oiseaux au loin (rapaces) et chauve-souris au couchant, et de très légers mouvements dans les rochers et le sable alentour (insectes probablement, pas vraiment plus gros qu'une phalange de doigt vu les mouvements). Niveau météo, vous confirmez qu'aujourd'hui sera clair mais modérément venteux (mais sans risque), et demain J3 sera clair et peu venteux. A vous de faire le programme du J2 ! Vous êtes maintenant pleinement en désert rocailleux ps : et Metzli a un +2 (moral) sur les jets de vigueur pendant 24h ! Lancers... Abrulion Bascollier - Rencontre créneau 15h : 41(d100) = 41 ~ Echec Metzli Arnesen - Camouflage (survie) : 11(d20) +0(deg) +0(Sag) = 11 Metzli Arnesen - Camouflage (furtivité) : 11(d20) +0(deg) +2(Dex) = 13 Metzli Arnesen - Camouflage (tromperie) : 13(d20) +8(deg) +2 (trait) = 23 Ghaz Arghur Gro-gzor - Recherche de nourriture : 17(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(vigilance) -2(désert) +2(heure propice) = 26 Ghaz Arghur Gro-gzor - Pourcentage de nourriture à faire cuire : 79(d100) = 79 Abrulion Bascollier - Rencontre créneau 18h : 76(d100) = 76 ~ Echec Virgile - Tour de garde (Perception) : 7(d20) +9(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 25 Abrulion Bascollier - Rencontre créneau 21h : 62(d100) = 62 ~ Echec Metzli Arnesen - Tour de garde (Perception) : 14(d20) +0(deg) +0(Sag) -10(nuit) = 4 Abrulion Bascollier - Rencontre créneau 0h : 71(d100) = 71 ~ Echec Ashura - Tour de garde (Perception) : 13(d20) +5(deg) +2(Sag) -10(nuit) = 10 Abrulion Bascollier - Rencontre créneau 3h : 79(d100) = 79 ~ Echec Sabetha - Tour de garde (Perception) : 2(d20) +0(deg) +2(sag) = 4 Metzli Arnesen - Se préparer au lendemain : 11(d20) +8(deg) +5(Cha) +2 (trait) = 26 Virgile - Survie (météo) : 8(d20) +3(deg) +5(Sag) +2(Vigilance) = 18 Ghaz Arghur Gro-gzor - Survie (météo) : 11(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(vigilance) = 20 Ashura - Survie (météo) : 5(d20) +1(deg) +2(Sag) = 8 Sabetha - Survie (météo) : 3(d20) +0(deg) +2(Sag) = 5 Metzli Arnesen - Survie (météo) : 11(d20) +0(deg) +0(Sag) = 11
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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QUOTE (Ashura @ Vendredi 30 Octobre 2020 à 01h07) | Et bien dans ce cas, je jette l'éponge ! Les aventuriers que Ravio a sélectionné ne sont pas assez compétents pour accepter cette quête. Et on enchaîne sur d'autres activités. |
Mais non, il faut pas le prendre comme ça. Ils ne sont pas assez motivé pour envisager (pour l'instant) de la marche forcée. On a accepté du bout des lèvres la quête, on est parti séance tenante, sauf problème, on va arriver dans le délais envisagé.. Si la vie de la famille de Sabetha était en jeu, tu peux être sûre qu'elle ferai de la marche forcée, de nuit, à la lumière de ses boules de feu. Mais jusqu'ici, tout va bien.
J'ai peut être raté l'info, mais il n'est pas possible de faire un feu le jour 2 (aujourd'hui donc) pendant la pause forcée à cause de la canicule ? En pleine journée, et avec le mange fumée, alors qu'on ne sera plus sur place quelques heures plus tard, je ne pense pas que ça craigne. Mais : n'est-ce pas une activité trop intense (au vu de la canicule) de cuisiner ?
Il faut qu'on tranche pour le matériel. La liste que j'ai faite n'est qu'une suggestion. Il faudrait valider quelque chose avant qu'on arrive ^^.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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as pour rien que les touareg boivent du thé à la menthe, pour survivre dans le désert il faut boire ET conserver une certaine homéostasie. Donc dans le désert, il faut peut-être plus manger chaud qu'ailleurs. D'autant que les nuits sont probablement fraîches. Je table que c'est une connaissance banale pour une caravanière (Non ? ) Sans parler de la fumée cela dit, allumer un feu dans un environnement plat, avec un sol clair, c'est risquer de se faire remarquer sur des kilomètres. Mais c'est pas moi le directeur de caravane
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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QUOTE (Abrullion) | Endurance aux énergies destructives Ah. Mais ni Sabetha ni Metzli ne le connaissent, et il n'est pas dans la malle de Ravio en parchemin. |
Tu triches aussi. Et tu vas nous dire que Ravio n’a pas un lot de 45 parchemins de Monture (lvl1) pour 1125po que nous pourrions cumuler toutes les heures pour atteindre l’oasis en une journée ?(les négociations sont rudes)
Après relecture, je n’ai pas trouvé l’information concernant la quantité des objets dans la malle. J’avais quelques idées, malgré le fait que l’on soit… déjà partis. Avec trois parchemins de Monture, nous pouvons progresser avant le Bivouac 1 pour commencer. Avons-nous accès à cinq potions de restaurations partielles pour envisager une marche forcée ou un séjour sous un soleil accablant ? Ceci nous empêchera de craindre les effets de Fatigue pour camper sereinement. Est-ce que tu peux rajouter la variante masse d'arme/dague anti-MV dans la malle ?
Pour information, je peux porter une vingtaine de kilos sans être gêné.
QUOTE (Abrullion) | - Ghaz semblait pas bien motivé de prendre une garde sans danger réel |
En compensation de mon manque d’implication dans le processus organisationnel, je veux bien concéder à veiller (seul) de nuit. Après tout, il a connu la rigueur d’une courte carrière militaire. Je conseil juste de le réveiller à distance, avec un bâton, pour plus de sécurité. Et je trouverais bien un autre moyen d’être chiant. Si possible dans le tombeau ou avec la tribu des Wasabis.
QUOTE (Abrullion) | Pas sur que le Ghaz soit très fan |
Effectivement, j’ai une objection. Pour la viande, Ghaz préfère très saignant. Les humains ont tendance à trop cuir et à perdre tout le jus… Quoi, ce n’est pas le sujet ?
Si tu dis ça à cause du feu de camp, ce n’est pas grave. Le barbare ne s’y opposera pas. Tout comme, si on lui « impose » un tour de garde, il s’exécutera (peut-être en râlant) puis une fois seul, il fera autre chose, comme Se préparer au lendemain.
QUOTE (Metzli) | Metzli essaierait quand même de le convaincre de se joindre à la garde de la plage horaire la plus sombre |
Donc va chasser ! Veille seul en pleine nuit ! Porte ces bagages avec tes gros muscles ! Et elle y arrive ! Qui refuserait quelque chose à une ensorceleuse avec autant de charisme ?
QUOTE | Sabetha - Tour de garde (Perception) : 2(d20) +0(deg) +2(sag) = 4 |
Quand je vois ça, je ne peux pas rester insensible : D
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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QUOTE (Phineas @ Vendredi 30 Octobre 2020 à 15h30) | Sans parler de la fumée cela dit, allumer un feu dans un environnement plat, avec un sol clair, c'est risquer de se faire remarquer sur des kilomètres.
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En pleine journée, avec la luminosité ambiante d'un désert caniculaire, je doute que l'éclat d'un feu soit spécialement visible. A l'abri d'un monticule/rocher, et sans fumée, ça passe je pense.
QUOTE (Abrulion Bascollier) | A vous de faire le programme du J2 ! Vous êtes maintenant pleinement en désert rocailleux |
Plutôt ça : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Reg_%281%29.JPGOu Plutôt ça : https://media.routard.com/image/44/5/pt6812...277445.w430.jpgSi c'est le premier, feu ou pas feu, on se fera repérer. Surtout si on monte (sommairement) la tente pour s'abriter. Du coup, autant en faire un (de feu). Si c'est le deuxième, je ne vois pas de risque particulier à faire un feu en plein jour (avec le mange fumée). QUOTE (Ghaz Arghur Gro-gzor) | Après relecture, je n’ai pas trouvé l’information concernant la quantité des objets dans la malle. |
C'est toi qui triche. Si on pouvait demander ce qu'on voulait, effectivement on aurait fait autrement ^^. La liste est là : https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=0entry230950
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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QUOTE | Après relecture, je n’ai pas trouvé l’information concernant la quantité des objets dans la malle. |
il y a des *2 et *3 quand il y a plusieurs items, ex - 1 500 po : harnois *2
QUOTE | En pleine journée, avec la luminosité ambiante d'un désert caniculaire, je doute que l'éclat d'un feu soit spécialement visible. A l'abri d'un monticule/rocher, et sans fumée, ça passe je pense. |
Effectivement, aucun risque en pleine journée avec le mange-fumée, vous trouverez toujours un recoin où vous mettre, voire arranger la tente furtive autour. Mais sinon c'est plutôt un désert avec 1-2 arbustes (vous êtes toujours en bordure, le désert n'a pas vraiment une cause magique ici).
QUOTE | Et tu vas nous dire que Ravio n’a pas un lot de 45 parchemins de Monture (lvl1) pour 1125po que nous pourrions cumuler toutes les heures pour atteindre l’oasis en une journée ?(les négociations sont rudes) |
On peut dire qu'il en a un ou deux, et ensuite vous pouvez demander a Sabetha de passer 44 jours à le recopier QUOTE | Avons-nous accès à cinq potions de restaurations partielles pour envisager une marche forcée ou un séjour sous un soleil accablant ? Ceci nous empêchera de craindre les effets de Fatigue pour camper sereinement. |
La fatigue disparaît quand les PV non-létaux perdus disparaissent, qui eux-mêmes disparaissent très rapidement (1 par niveau par heure) quand vous arrêtez de vous violenter (ou qu'il fait moins chaud). 3h de violence sous le soleil fait perdre 7-10 PV en moyenne, en 2-3 heures c'est oublié au niveau 4. Donc la fatigue, à part la pénalité de FOR pour porter du matériel, elle n'est pas vraiment gênante.
QUOTE | Est-ce que tu peux rajouter la variante masse d'arme/dague anti-MV dans la malle ? |
yep. Soit dague, soit masse, soit juste anti-MV, soit juste spectrale, soit les 2 effets, ça s'arrange.
QUOTE | Effectivement, j’ai une objection. Pour la viande, Ghaz préfère très saignant. Les humains ont tendance à trop cuir et à perdre tout le jus… Quoi, ce n’est pas le sujet ? |
Si c'est le sujet ! Si vous le manger tout de suite c'a n'importe peu, mais si vous le mangez plus tard, faudra le "fumer" pour que ça conserve (avec le mange-fumée c'est génial ><). QUOTE | Quand je vois ça, je ne peux pas rester insensible : D |
ou ça Sabetha - Survie (météo) : 3(d20) +0(deg) +2(Sag) = 5
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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