Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (72) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions : HRP, Pour bavasser à coté
écrit le : Jeudi 24 Août 2023 à 20h47 par Ina
Quote Post

o !

Le sujet gagne les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution de la nouvelle forme, mais il conserve ses valeurs d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Il gagne également les attaques spéciales extraordinaires de la forme (constriction, étreinte et venin, par exemple), mais pas ses particularités extraordinaires (comme guérison accélérée, régénération et odorat) ou pouvoirs magiques et surnaturels.

Sous métamorphose tu gagnes les attaques spéciales extraordinaires (attaques spéciales ET ext) mais pas les capacités extraordinaires (ext), surnaturelles (sur) et magiques (mag).

reste l'inconnue des capacités qui ne sont ni extraordinaires ni surnaturelles ni magiques...que la, je dirais qu'on les prends mais je suis pas certain.

Par exemple le Phénixien(que j’essaie de vendre a mon MJ dans la partie ou je suis PJ XD)

Tu gagnerais : chaleur et spasme d'agonie qui sont dans la liste des attaques spéciales ET qui sont de catégorie extraordinaire
mais pas : pouvoir magique, feu guérisseur, immunité et renaissance des cendres (qui est moins cheaté que le nom laisse penser mais bon...)

Pouvoir magique est dans la liste attaques spéciales mais il est de catégorie surnaturelle donc hors limite pour une simple métamorphose.

"Immunité au feu" n'a pas de catégorie spécifique donc je dirais OK (trou dans les règles, pas interdit donc OK comme la rési magique de 18, vision dans le noir et vulnérabilité au froid qui ne sont pas répertoriés avec une catégorie. )

"Immunité" a une catégorie EXT donc pas OK

Sauf ! si tu as des dons de métamorphose qui te permettent de récupérer ca aussi...mais c'est spécifique (forme animale exaltée par exemple)

Ou si il y a un sort de métamorphose niveau ++ qui permet ca mais je ne le connais pas.

J'espère que j'ai été assez clair ^^

La métamorphose étant le fer de lance de mon PJ principal, j'essaie d'être calé dessus au moins coté druidique ^^

@Azur'ael : Pour ce qui est de la fumée, il faut que je retrouve le jour ou on est et que je regarde le sens du vent sur le calendrier...ca va prendre un peu de temps mais je vais trouver ça d'ici un jour ou deux ^^

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Août 2023 à 23h47 par Azur'ael
Quote Post

ITATION DU SORT METAMORPHOSE :
Le type et le sous-type (le cas échéant) du sujet changent pour se conformer à ceux de la nouvelle forme.
Tu acquiers donc d'office les traits du sous type et et du type. Par exemple, si tu te transformes en poisson, tu sauras respirer sous l'eau.

Exemple :
Feu (sous-type). Une créature dotée de ce sous-type est immunisée contre le feu. Par contre, elle est vulnérable au froid, ce qui signifie qu’elle subit 50 % de dégâts en plus face aux attaques de froid, qu’un jet de sauvegarde soit autorisé ou pas (et qu’il soit réussi ou non).

==> Donc en te transformant en dragon rouge, tu gagnes l'immunité au feu et la vulnérabilité au froid. Ce n'est ni une capacité surnaturelle ou un pouvoir extraordinaire. C'est un trait naturel (natural abilities en anglais). Tu as la liste des pouvoirs ici : https://regles-donjons-dragons.com/page2119.html avec la mention "sur" ou "ex" ou "mag" ou rien (trait)

==> Règle en anglais https://www.d20srd.org/srd/specialAbilities.htm

C'est très bien expliquer ici : https://minmaxforum.com/index.php?topic=519.0
ou ici : https://forums.giantitp.com/showthread.php?...n-Polymorph-3-5

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 10h03 par Valend
Quote Post

u coup géant du soleil ce serait ok pour être immunisé au feu? De toute façon si on peut gagner immunité au feu avec un sous type on doit pouvoir le gagner si c'est une particularité de la race au final c'est toujours une immunité au feu...

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 10h40 par Azur'ael
Quote Post

e géant du soleil est de type géant et sous type feu. Si tu gagnes ce sous type, tu deviens donc immunisé au feu mais plus vulnérable au froid…

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 11h19 par Ina
Quote Post

ait attention Agath's, certains sites ne références pas tous les types et sous types des créatures qu'ils listent.

Je pense a Gemmaline qui est une mine d'info quasi intarissable qui n'a pas de sous type pour le géant du soleil alors qu'il est feu mais qui en a pour tout un tas d'autres créatures. (les coquilles ça arrive ^^)

Si tu as un doute soit tu trouves dans les livres, soit tu me demande et je chercherais l'info ^^.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 12h41 par Azur'ael
Quote Post

oi je vais sur ce site : https://www.realmshelps.net/monsters/block/Giant,_Sun

Après c’est en anglais.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 13h18 par Valend
Quote Post

e géant du soleil aurait une sacré frappe ^^ 37 de force et plus la capacité de lancer des sorts à gogo shocked.gif

Cher MJ considères-tu que si je change de métamorphose mes images changent aussi ou pas du tout?

user posted image

fiche Agath's

niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 14h25 par Ina
Quote Post

t bien ce sont des images mirroires. Donc tant que la durée du sort est valable niveau temporalité tes images suivent le mouvement. De même que ton familier d'ailleurs. Puisque c'est par extension d'effet qu'il en est là....je dirais qu'il suis la nouvelle métamorphose aussi

Faudra faire un recap des sorts actifs sur toi. Yen a un paquet. Invisibilité par exemple il tourne encore ?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 15h34 par Valend
Quote Post

e regarde ça ce soir et je mettrai le temps de durée de chacun afin que tu me dises s'ils sont encore actifs. Je pense changer mon sort de Niv 7 pour prendre déviation de sorts ou un truc dans le style car au final au combat il est solide mon Mago inutile que je le boost encore plus je pense

user posted image

fiche Agath's

Sorts actifs :

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Août 2023 à 20h11 par Ina
Quote Post

etite mise a jour temporelle avec les nouveautés météorologiques (j'ai enfin retrouvé le site que j'avais perdu, d’où le pas de mise a jour de la météo lors de l'aventure XD)

Là, nous sommes le 04 Kythorn 1373 au petit matin.
Le soleil se lève a 4h32, autant dire dans pas longtemps par rapport a l'heure qu'il est pour vous.

Il fait un peu humide et les plus sensibles a la météo pourraient anticiper qu'il va pleuvoir de manière éparse tout au long de la journée.
Le ciel est donc couvert à perte de vue et sera rougeoyant, à la limite du rose lors du levé de soleil (que j'estime dans 15/20 minutes en gros pour vos PJ)

et le vent va souffler en rafales de 80 Km/H !!!

Donc désolé pour envisager de voler par dessus les maisons, la fumée se fait répartir a chaque rafale bien comme il faut, Elle est moins dense qu'au dessus des brasiers, c'est certain, mais elle reste handicapante pour ce qui est de la vision et de la respiration. Température convenable aussi. Vous pouvez la traverser, mais vous y attarder plus d'une vingtaine de seconde serait problématique et occasionnerais des inconvénients respiratoires.

A vous les studios !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (72) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll