|
|
L'épreuve des convictions : HRP, Pour bavasser à coté
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
uiiii t’inquiète, vue le blabla vous avez le temps de vous placer ^^. Mais cela règle le souci pour un des deux Eldreths...l'autre c'est pas sur. Je vous laisse cette fin de semaine, je reposte ce weekend ^^ Si vous avez d'autres plans ou des questions, je suis pas loin ^^.
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
ous l'aurez remarqué, ce weekend a été plus complexe que prévu pour dégager du temps pour poster...je m'en excuse encore, j'essaie de vous faire ca pour demain soir ou vendredi au plus tard mais malheureusement je ne garantie rien... Petit édit : et c'est repartit ! Tout petit paquet de jets de dés par rapport à d'habitude mais bien plus complexes de suivre tous les bonus et tout le toutim. Dinenda et Agath's avez tout les deux fait 29 en intimidation. Autant dire que ça se pisse dessus un peu là... Le garde XL12 n'est pas intimidé du tout...mais alors pas du tout du tout Par chance ce n'est pas un de ceux qui tenaient un ado qui sont les XL5 et XL10 (ils chevauchent les points jaune sur la map). (j'avais oublié le -2 dans les jets mais ça change rien avec le 20nat) le XL12 a tenté de reprendre le dessus sur ses collègues mais ce n'est pas passé face à votre 29. Il aurait fait entre 20 et 25 pourquoi pas mais la...10 c'est trop peu. Yvae, je ne t'ai mis que 3 flèches sur ton tir, puisque tu n'as pas encore le BBA de +16. Malheureusement...ça rate...à pas grand chose...Du coup XL5 est encore là. Azur'ael est bien planquée dans la fumée les mecs t'ont perdu de vue. 5 projectiles magiques 5d4+5, ça ne tue pas l’adversaire. je t'ai fait viser le XL10 (très très mal en point) puisque Yvae était sur le XL5. Le post est en phase finale, le romançage est fait, il faut que je trouve encore quoi leur faire dire a ces Eldreths et peut être une modif ou deux en relecture. Il sera donc sur les ondes ce soir mais pas avant 23h je pense. Pas de modif de carte significatif pour le coup a part vos déplacements perso. Edit 2 : 23h03...je suis a l'heure ! Lancers... Dinenda - Jet de compétence : Intimidation : 13(d20) +12(deg) +4(Cha) = 29 Garde XL5 - Intimidation opposé : 5(d20)+12+1 = 18 vs DD29 ~ Echec Garde XL6 - Intimidation opposé : 4(d20)+12+1 = 17 vs DD29 ~ Echec Garde XL10 - Intimidation opposé : 6(d20)+12+1 = 19 vs DD29 ~ Echec Garde XL11 - Intimidation opposé : 2(d20)+12+1 = 15 vs DD29 ~ Echec Garde XL12 - Intimidation opposé : 20(d20)+12+1 = 33 vs DD29 ~ Réussite Yvhann - Jet d'attaque à distance : 6(d20) +13(bba) +5(Dex) = 24 ~ Echec Azur'ael - Jet de compétence : Furtivité : 18(d20) +16 = 34 Garde XL5 - Jet de compétence : Perception : 18(d20)+1 = 19 vs DD34 ~ Echec Garde XL6 - Jet de compétence : Perception : 4(d20)+1 = 5 vs DD34 ~ Echec Garde XL10 - Jet de compétence : Perception : 19(d20)+1 = 20 vs DD34 ~ Echec Garde XL11 - Jet de compétence : Perception : 10(d20)+1 = 11 vs DD34 ~ Echec Garde XL12 - Jet de compétence : Perception : 4(d20)+1 = 5 vs DD34 ~ Echec Azur'ael - Jet de dégât : [3+2+3+3+1](5d4)+5 = 17 Garde XL12 - Jet de compétence : Intimidation : 5(d20)+5 = 10 Ce message a été modifié par Ina le Jeudi 23 Mars 2023 à 23h06
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Dans son vol il allait prendre la force forte de toute chose pour s’octroyer une grâce du chasseur |
QUOTE | Le sort fait un coup critique, donc en feu nourrit, c'est juste un tir et toute les flèches tirés sont en critique. |
Donc le tir d'Yvae devrait toucher avec les trois flèches, et ce, en critique.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ello, Juste une précision sur l’utilisation des compétences. QUOTE | our effectuer un test de compétence, jetez 1d20 et ajoutez le modificateur de compétence du personnage. Ce modificateur comprend son degré de maîtrise, son modificateur de caractéristique et tout autre modificateur pouvant s’appliquer à la compétence concernée (bonus racial, malus d'armure aux tests, etc.). Plus le total est élevé, plus l’issue est favorable. Contrairement aux jets d’attaque et de sauvegarde, un 20 naturel au dé ne constitue pas un succès automatique, pas plus qu’un 1 naturel n’est un échec automatiquement. |
Du coup, c’est pas parce que XL12 fait un 20 qu’il est à l’abri de l’intimidation.
QUOTE | Test opposé La réussite ou l’échec d’un test opposé est déterminé en comparant le résultat du test du personnage au résultat du test de son adversaire. Le vainqueur est celui des deux qui obtient le résultat le plus élevé, l’autre est le perdant. En cas d’égalité de résultat, la victoire revient à celui des deux dont le modificateur de compétence est le plus élevé. Si les modificateurs sont identiques, il faut relancer les dés tant qu’il y a égalité. |
Du coup je pense qu’en l’état, je pense que Dinenda devait gagner son intimidation du fait que son modificateur est plus élevé que celui du garde. Au pire relancer les dés pour les départager.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
j'y arriverais jamais.... Bon, je vous en veux pas du tout , c'est a moi que j'en veux de pas réussir malgré le temps que j'y passe à faire bien du premier coup... point par point pour que je me perde pas Dinenda(le plus facile d'abord c'est un problème de maths) OK pour le 20 qui n'est pas une réussite automatique pour les compétences...je sais pas où tu as lu ça mais j'accorde, ça a un sens. Par contre, même avec le -2 le mec a fait 33 (donc en fait 31) face a ton 29 donc l'intimidation ne passes pas. Là où tu pourrait me coincer ici c'est que je n'ai fait qu'un seul jet pour toutes les intimidations et je devrais donc doubler tous les jets opposé. Pourquoi je ne l'ai pas fait : Dans cette situation, être intimidé par l'un ou l'autre mais pas les deux me semblait un peu anticohérent (d'autant plus avec un résultat égal entre vous) et improbable a romancer de manière convenable. Il tremble en regardant un tas de lucioles de 5m mais pas un dragon qui a dessoudé 5 de ses potes...hum... je voyais pas comment une situation comme celle ci pouvait se faire. Donc j'ai pris le partit de faire de vous un groupe, et je gardait le meilleur jet d'intimidation sur les deux. S'ils résistent au meilleur, ils résistent au plus faible. Du coup la dessus, je suis pas très très d'accord pour changer... En tout cas pas pour le coup du 20nat. Si on me reprends sur un autre point de règle, comme d'habitude, je m'incline face aux règles. Yvae : La on part sur de l’interprétation des règles, et ça va être plus compliqué. La description du sort de grace du chasseur pour moi c'est celle là : QUOTE | Cette transmutation permet au personnage d'effectuer un tir à l'arc proche de la perfection. Son premier tir à l'arc (ce qui n'inclut pas l'arbalète) du prochain round porte automatiquement un coup critique. Si le personnage ne touche pas au round suivant l'incantation de ce sort, l'effet est cependant perdu. |
S'il touche quoi qu'il arrive, pourquoi ajouter la deuxième phrase sur le fait que s'il touche pas le sort est quand même perdu? Pour moi c'est qu'il y a possibilité de rater sa cible donc de faire un jet d'attaque insuffisant.
Pour ce qui est des critiques avec le feu nourris, dans la partie spécial en dessous de la description on a :
QUOTE | Special Quel que soit le nombre de flèches que tire le personnage, on n’applique d’éventuels dégâts relevant de la précision (comme une attaque sournoise) qu’une seule fois. En cas de coup critique, une seule des flèches inflige des dégâts accrus (au choix du joueur) et toutes les autres infligent des dégâts normaux. |
Comme tu as lancé trois fois la même flèche, j'en aurai pris une pour le crit et les autres en normal. Ca remonte un peu mais j'ai le souvenir qu'on a déjà eu un point de nuance sur le sujet quand tu as balancé la même technique sur Starym dans la ville dévastée au temple de Tiernan. J'ai beau regarder les MP et autres post HRP de l'époque je ne retrouve pas sur quoi on était pas d'accord ni sur comment on a décidé de le jouer. Ca date de mars 2021 en gros. Si tu retrouve de ton coté envoie moi les trucs et on peu continuer d'en parler pour trouver un point d'accord entre nous qui nous semblerait convenable à tous les deux. N'oublions pas que ca fait 2 ans, et que ma façon de meujeuter a évoluée bien malgré elle aussi, avec des persos de votre niveau j'ai du apprendre la spéléologie de fiche de perso pour aller chercher la moindre étoile suspicieuse dans les descriptions (et j'en rate encore alors....et même quand je les trouves...je les oublie des fois...hein l'anneau de contre sort d'Agath's? le -2 de terreur ne compte pas, j'y ai juste pensé après les jets mais avant le post ! ) Quoi qu'il en soit c'est bien que vous veniez m'en parler rapidement, c'est important que je puisse améliorer ce trait de mon meujeutage pour gagner en précision et en pertinence. Vous êtes plutot cool malgré un certain nombre de bourde et certaines XXL, je ne vous en remercierais jamais assez ^^.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | c'est a moi que j'en veux de pas réussir malgré le temps que j'y passe à faire bien du premier coup... |
Ne t'en fait pas, je n'ai jamais réussi en un seul coup avec le temps de MJ que j'ai fais. De plus, a voir les tirs de dés que tu effectue, c'est un miracle que tu soit encore là pour nous Meujeuter. Sérieux, c'est un chapeau bas que je te fais et je te remercie énormément de ta patience, car ce n'est pas du gâteau de meujeuter des anciens de moyen niveau avec tout les objets spéciaux les + ici, là, les moins a cause de ci et de ça, les sorts et leurs caprices et les joueurs avec leurs caprice, ect.
QUOTE | S'il touche quoi qu'il arrive, pourquoi ajouter la deuxième phrase sur le fait que s'il touche pas le sort est quand même perdu? |
Tu as tout à fait raison, tu m'a fais voir la chose différemment et effectivement, s'il ne touche pas, le sort est perdu et pas d'effet ; )
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
amned , je me suis gouré complètement. Bon faut dire que part les temps qui cours, j'ai pris un peu cher au niveau de la fatigue et du manque de temps libre. J'ai mal lu la ligne concernant XL12. J'ai lu le 20 naturel et j'ai gatouillé avec le DD qui est forcément identique et le résultat du jet. Donc, toutes mes confuses très chère MD Alors sinon, je tenais à clarifier les choses. Je rejoins tout à fait Yvae et je te remercie dix milles fois de nous permettre de pouvoir continuer à jouer nos perso qui nous sont si cher. Sans toi, je crois que nous serions tous au chômage technique. Meujeuter des PJ de nos niveaux ça commence à être complexe, comme tu dis, faut parfois chercher certains détails dans les tréfonds d'une fiche. Même nous qui avons pourtant conçu ce PJ on arrive à se gourer alors... faut surtout pas te mettre la pression. Pour ma part, j'essaie autant que faire se peut, d'aider en mettant le détail de ci ou de ça. En outre, et c'est bien écris dans les règles. La première de toutes les règles est que c'est le MD qui a raison. Le problème avec les jets de dés public, c'est que l'on ne peut pas faire tourner les choses comme on veut. Sur une table ne balançons nous pas nos dés derrière un écran fourni avec la boite de jeu ? Alors en ce qui me concerne, si l'intérêt de la partie passe par la réussite ou l'échec d'un jet... je ne reviendrai pas dessus. Après, je me permets juste (de temps en temps) de mettre un point de règle en exergue. Des fois, c'est parce que je pense que ça a été oublié, des fois c'est juste parce que moi même je ne comprends pas forcément la dite règle. A la fin, le MD décide, je refais le lancer, j'applique les modification ou je ne change rien. C'est sa décision et pour ma part je l'accepte très volontiers. Encore une fois, le MD est le seul maître de sa partie. J'aurai même envie de dire que si ça ne plait pas, on peut toujours quitter la partie en question. Alors surtout soit rassurée, le plaisir que j'ai de jouer avec toi dépasse très très largement le petit désagrément d'avoir oublié un -2 ou un +3 (surtout si ça ne joue pas sur la mort de mon PJ chéri ). Encore félicitation à toi pour le courage dont tu fais preuve pour nous offrir ce plaisir du jeu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
areil, j'apporte des précisions de temps en temps mais franchement au top le MJ. Trop content de pouvoir utiliser tous mes sorts et de participer à une quête aussi épique en si bonne compagnie.
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
onsoir a tous, Je suis actuellement sous l'eau en matière de travail. J'arrive pas a boucler ce que je dois boucler du coup je sais pas si j'arriverais a faire un post avant ce weekend voir plus tard. Désolé d'avance, on entame la période un peu violente de fin d'année, en mi mai donc dans un mois je serais plus au calme. d'ici là les posts seront irrégulier au mieux...j’essaierais d'en faire un petit pour débloquer l'action de Dinenda mais rien de sûr. Désolé encore. A très vite PS : Merci a tous, ça fait plaisir de lire tout ça un moment pas évident ^^. Je m'éclate aussi même si j'aimerais être plus régulier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
c'est chaud cette période
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|