Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (72) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions : HRP, Pour bavasser à coté
écrit le : Jeudi 16 Février 2023 à 00h06 par Ina
Quote Post

ous voili parta ! (+1 a celui qui a la ref ^^)

J'avais pas pensé à le faire se mêler aux enfants le Starym... Dommage ça aurait pu être rigolo! Un fight sur deux fronts, un ici et l'autre a Thuldae lulu.gif enfin, il aurait pas fait long feu la bas malgré tout... dead.gif

Et en plus il est machiavélique mais s’abaisser a se transformer en sous race...hummmm...pas certain que ça serait passé.

Je résous tout ça dans l'ordre, et je fait un bilan.

Le premier jet d'Agath's en dégâts était pas le bon, il fallait enlever les dégâts contre un mage....bon 2PV d'écart, ça fait la différence mais ça change pas ma description ^^.

J'avais oublié le 3 et le 6 dans le plan précédent. Ils étaient a coté de la position précédente de Dinenda, et se sont retourné contre le familier d'Agath's. (désolé pour cet oubli)

Yvae....Yvae....je commence enfin a m'y retrouver dans ce fatra et toi tu fait quoi???? tu m'en rajoute ?????? allez, va pour des chauves souris sanguinaires alors ! biggrin.gif

Asur'ael, sauf erreur de ma part, téléportation, s'envoler dans les airs et attaquer ca fait un peu beaucoup en un tour. (sauf si tu as une magie comme celle de Dinenda qui te le permet mais je l'ai pas vu désolé) Du coup je prends ton attaque et le TP et tu t’envolera plus tard si ça te va? En plus si tu pouvais corriger ta phrase au millieu du post...elle ne fait pas trop sens pour moi même si j'ai vaguement compris l'idée XD

Voila, j'espère que j'ai pas trop merdé, ya eu du ménage là ! Trois gardes et deux mages en moins ! Ça fait du ménage...mais ya aussi des protections magiques qui tombent avec la dissipation ! Alors planquez vous ! tongue.gif

Voici la carte mise a jour avec les trois gardes que j'avais oublié la dernière fois. (un sur dinenda et deux sur Ag')

Les grosse bestioles CS c'est les chauves souris d'Yvae, yen a déjà une qui a disparu !

En face de vous, ya le XL4 qui tire la tronche très très fort
Les XL3 ; 8 ; 9 ; qui fatiguent mais ça tien encore
Les autres ca roule globalement. En particulier 11 et 12 qui pètent le feu.

Petit ajout pour vous mette un peu plus de pression, le feu va bientôt se propager aux barrières. Je sais pas ou ca va nous amener cette nouvelle idée mais on verra bien biggrin.gif

Dharasha est remontée a 7PV.
Dinenda est a 47
Agath's est a 67
Ag' 46
Godrick 20

les autres full life.

Evidement si j'ai raté un truc, dites le moi et je corrige ! (pour la dissipation par exemple j'était pas sur de moi donc dans le doute j'ai ajouté le niveau de sort au DD...c''est donc a votre avantage wink.gif )

user posted image

Lancers...

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Février 2023 à 09h33 par Valend
Quote Post

oi juste deux questions il doit rester pas mal d'images miroirs encore ? et penses tu que la dissipation de mon anneau peut contrer celle du mage?

ps : j'aimerais savoir pourquoi les projo de Azur font +5 dégâts chacun il y a un bonus? (je suis intéressé car c'est plutôt balaise ^^)

Après quelques recherches sur la dissipation :

1d20, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +10) contre un DD de 11 + le niveau de lanceur de sorts de l’effet. Donc pour Agath's un DD23

La réflexion intense se fit sentir, l’un pour savoir comment atteindre la cible, l’autre pour déjouer la magie ambiante. Observant les effets des assauts de ses compagnons sur le troll, le premier lança simplement un sort de dissipation dans le tas, ne sachant trop quoi faire d’autre après avoir identifié un seul sort sur ceux qu’il voyait en face de lui. Par chance, ou malchance, selon le point de vue, Agath’s et son familier furent en un instant privés de leu peau de pierre. Celle-ci se dissipé et s’envola dans les airs en étincelles froides de magie pétillante.

Même si c'est écrit dans le "tas" tu sembles vouloir cibler Agath's dans ce cas je pense que la dissipation est dissipée par la dissipation contenue dans mon anneau de contre sort. Car dans le cas contraire il aurait fallu un jet pour chacun des gardes dans la zone...

Par contre si c'est une dissipation non ciblée dans la zone de 9 mètres le sort va atteindre toutes les personnes (gardes compris) dans ce diamètre de cette façon :
Dans le cas d’une créature affectée par un ou plusieurs sorts, le personnage commence par essayer de dissiper celui dont le niveau de lanceur de sorts est le plus élevé. Si le jet de dissipation est raté, on passe au sort suivant, et ainsi de suite. En cas de succès, le sort concerné cesse de faire effet, mais on ne jette pas le dé pour les sorts suivants (utilisé de cette manière, dissipation de la magie ne peut contrer qu’un seul sort par créature). Les objets magiques de la cible ne sont pas affectés.

Dans ce cas tu peux voir les choses de deux façons soit tu gardes le jet raté contre métamorphose( niv5) et du coup peau de pierre (niv4)
n'est pas dissipé...
Ou alors tu dissipes métamorphose (niv5) en inversant l'ordre des jets et résultats et on garde peau de pierre qui est un niveau plus bas de sort que métamorphose ^^

Du coup pour résumer :

Si c'est une dissipation ciblée elle est contrée par mon anneau.
Si c'est une de zone il manque pas mal de jets et seulement métamorphose saute si tu inverses les résultats des jets ou alors aucun des deux sorts ne saute si tu gardes les jets...

Mage 3 - Dissipation peau de pierre : 16(d20)+10 = 28 vs DD23 ~ Réussite
Mage M3 - Dissip Métamorphose : 6(d20)+10 = 16 vs DD23 ~ Echec

biggrin.gif Après c'est toi le MJ biggrin.gif , que les autres vérifient car suis pas un expert ^^

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Février 2023 à 14h22 par Ina
Quote Post

a en fait des boulettes XD. Sorry sorry sorry.

En effet ton anneau contre le sort de dissipation puisque c'est le même sort...je vais corriger ca.

Pour les projectiles magiques d'Azur j'ai en effet pas fait attention j'aurais du faire 5D4+5 ou 5dés différents +1. je corrige ca aussi mais ca ne changera pas grand chose dans le post faut juste rajouter 4PV a ceux qui ont pris un choc. (ca ne change pas les décès qui ont survenu dans ce round)

Pour le DD d'Agath's, en effet j'hesitait entre 23 et 27 car je ne sais pas vraiment si le niveau de lanceur de sort était une entité spéciale nécessitant un autre calcul ou si c'était juste le niveau du lanceur. Ca change rien pour ce coup ci. j’essaierai de m'en souvenir pour le prochain tour.

La dissipation touche en effet tout le monde c'était pris en compte ^^. C'est des guerriers de base, ya pas d'objets magiques ni de magie sur eux ^^.

Par contre je suis un peu pas d'accord avec le reste. Il est dit qu'il faut prendre les sorts les un après les autres en commençant par le plus élevé. Les sorts qui vous touchent sont issu d'un seul sort a chaque fois venant de toi (mais ca le mage ne le sait pas) qui bénéficie d'une ""contamination"" a ton familier par sa capacité magique. Donc pour moi c'est un seul et unique sort d'où un seul jet de dissipation. Ensuite j'ai choisis cet ordre parce que ca me semblait avantageux pour toi de le faire dans ce sens là, si j'avais dissipé cœur de la terre directement je crois que tu aurais perdu les deux d'un coup. (mais la je suis pas sur non plus donc dans le doute ...) et aussi logique de commencer dans le niveau de sort par le plus récent lancé.

Dans notre cas du coup (si on avait pas l'anneau qui annule l’annulation) soit le sort de métamorphose saute parce que 28 c'est plus gros que 23 si on inverse les jets, soit le sort de de peau de pierre si on inverse pas les jets, et il y avait encore celui d'invisibilité et de luciole et de cœur de la terre etc etc mais je me suis arrêté au premier réussit car inutile d'aller plus loin.

Je corrige quand même l’annulation et les PV perdu si il y en a eu.

Tu as toujours....2 images miroirs.

Le mage a reconnu le sort de contre-sort de dissipation de la dissipation..enfin voila vous l'aurez compris, il a compris ce qui vient de se passer. (j'ai pris la ligne de la situation ou il en voit les effets mais même si j'avais pris plus difficile vue le résultats ça serait passé. )

Tant que j'y suis : Dinenda t'es sur de te déplacer? Ca va faire un paquet d'attaque d'opportunité ! Bon il faut un crit pour te toucher certes mais c'est déja arrivé.... comme tu veux ^^

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Février 2023 à 16h05 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e poste ce soir biggrin.gif

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Février 2023 à 15h27 par Godrick Dolric
Quote Post

onjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence.
Je suis également désolé de vous informer de mon intention d'arrêter mes parties sur ce forum. Je ne trouve plus le temps de jouer et l'envie est moins présente.

Encore toutes mes excuses et merci pour ces moments passés en votre compagnie.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Février 2023 à 15h55 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u vas nous manquer mon ami smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Mars 2023 à 12h54 par Ina
Quote Post

ya, c'est gentil de passer prévenir en tout cas ^^.

Bon courage pour la suite et que l'envie de RP avec nous te revienne un jour ^^. (Dit le mec qui a fait une pause de 10 ans XD)

Au passage pour les autres, j'ai eu moins de temps que prévu ces deux semaines donc je vous fait un truc pour dimanche soir si tout va bien ^^. (j'ai rien oublié dans vos questions par hasard?)

A très vite !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 00h09 par Ina
Quote Post

t c'est voila....vue la magie qui a été envoyée...ça va faire un gros ménage !!!

Du coup puisque vous avez décrit les actions d'Azur'ael j'ai considéré que vous temporisiez vos actions pour les faire après elle. D'où l'ordre d'initiative changé par rapport à avant.

Azur'ael, le cout de 300PX je te l’enlève ou c'est pas la politique de l'établissement? (sachant que tu va en gagner un gros paquet vue le retard de XP que j'ai et le combat titanesque que vous menez plutôt bien d'ailleurs, pour la partie variable des XP)

La première attaque du garde a pas touché en fait. j'avais oublié la terreur qui fait -2 à l'attaque ...bref tout va bien encore les peaux de pierres sont encore indemnes pour ce début de round. (j'ai oublié intentionnellement le -2 pour les autres....parce que sauf 20 ils touchent pas et j'ai d'autres plans ...donc....XD)

Agath's, étant donné que tes cibles sont décédé, j'ai pris l'initiative de te faire toucher les X3 et X5 comme tu l'a décrit pour le cas ou les deux mages survivaient à ce round. si ça te va pas, dit moi et je corrigerais.

Ne reste debout que les gardes 5, 6, 10, 11, 12. Ça fait pas lourd pour la fin, mais hehehe, je n'avais pas encore tout donné ! Il me reste la fourberie des laches pour essayer de vous enquiquiner un peu biggrin.gif

Sur le plan, les gardes qui sont à moitié sur les ronds jaunes sont ceux qui pointes leurs armes sur les ados. Au moindre mouvement suspect, ça va trancher des gorges. J'ai mis Dharasha un peu en retrait pour la mettre en sureté derrière les gardiens d'aide qui eux n'ont pas tirés faute de savoir comment vous souhaitez gérer le truc...

Lancers...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 29 )
Fichier joint  Plan_5.jpg

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 10h41 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Égide instantané
Égide instantané Abjuration
Source : Forge of War
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action immédiate
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
La cible du sort gagne instantanément mais brièvement une réduction des dégâts de 10/adamantium.

Ce sort serait accepté ?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 12h56 par Azur'ael
Quote Post

uper le post MJ smile.gif

Agath’s, ton sort provient d’un ouvrage non autorisé (Eberron).

En plus tu es déjà assez costaud linktongue.gif

Et en sort il doit y avoir bien mieux linkwink.gif

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (72) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll