Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (72) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions : HRP, Pour bavasser à coté
écrit le : Vendredi 13 Janvier 2023 à 22h23 par Ina
Quote Post

es XP c'est pas ce qui va manquer biggrin.gif

Voici la nouvelle carte comme elle s'était terminée en fin de round 1, on démarre le round 2 vous avez déja posté pour certains. Peut être avec la nouvelle map vous voudrez modifier deux trois trucs? (j'ai pas tout lu encore)

Du coup prochain post MD max Lundi 23 pour vous laisser le temps de modifier ou poster et moi le temps de lancer les dés en plusieurs fois et peaufiner ma stratégie en fonction de vos actions.

Pour info je suis a Dublin la semaine prochaine, du coup comme je sais pas trop comment on va être occupé, je serais dispo pour les petit posts HRP modifier un truc que j'aurais raté ou autre et les MP si besoin.

Je ne suis pas sur par exemple que le familier d'Agath's puisse aller chopper un mage vue sa taille et la place qu'il reste.

Merci pour les stats du dragon de Godrick, ca m'a bien aidé ^^. J'ai décidé de le placer derrière M1, pour lui éviter d'être trop en danger, mais si tu veux changer de place il est encore temps avant le round suivant !

A vous les studios et Brace yoursefl, Venali is comming !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 30 )
Fichier joint  plan_2.jpg

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Janvier 2023 à 19h11 par Adlareth
Quote Post

e commencerai par vous souhaiter à tous une très bonne année 2023 et je vous adresse tous mes meilleurs vœux.

Alors, j'aurai une petite rectification à faire sur le plan de bataille. Dharasha n'est pas vraiment au bon endroit. Normalement elle se trouve là où je l'ai mise sur le plan que je joins à ce post. Sinon, elle n'aurait pas pu faire son attaque sur le mage 4 wink.gif

C'est pas grand chose, mais du coup les méchants qui lui tappent dessus ne seront pas à la même place.

On est d'accord, qu'un renversement :

Dans tous les cas, la tentative de renversement ne compte pas comme une des actions du tour du personnage (mis à part pour le mouvement nécessaire pour pénétrer dans la case de l’adversaire).

Donc, si le renversement passe. Je peux me déplacer et faire une action simple à l'issu du déplacement ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 34 )
Fichier joint  plan_1b.jpg

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Janvier 2023 à 20h37 par Ina
Quote Post

ffectivement j'ai tout décalé d'un rang vers la droite... j’essaie de corriger ça de suite.

La map commence à ressembler à un patchwork tongue.gif

Je vous en referais une a partir du logiciel de base en revenant, paint a ses limites biggrin.gif

Voila ce que j'ai trouvé sur le renversement :

Renversement
On peut essayer de renverser son adversaire par une action simple effectuée au cours d’un déplacement. (Il est normalement impossible d’effectuer une action simple au cours d’un déplacement, le renversement est une exception.) Ce type d’attaque vise à bousculer l’adversaire afin de traverser l’espace qu’il occupe et de poursuivre son déplacement. La cible doit au maximum avoir une catégorie de taille de plus que le personnage. Une seule tentative de renversement est possible par round.
Un personnage qui tente un renversement doit suivre les étapes suivantes.
Étape 1 : attaque d’opportunité. Puisque le personnage doit pénétrer dans l’espace occupé par le défenseur, il provoque une attaque d’opportunité de sa part.
Étape 2 : le défenseur évite ? Le défenseur a alors le choix d’éviter l’assaut ou de tenter de le bloquer. S’il l’évite, il ne subit aucun autre effet. Si le personnage effectuait une charge, il peut continuer à avancer. (Un personnage peut toujours traverser l’espace occupé par un adversaire si celui-ci le laisse passer.) Dans tous les cas, la tentative de renversement ne compte pas comme une des actions du tour du personnage (mis à part pour le mouvement nécessaire pour pénétrer dans la case de l’adversaire). Si le défenseur décide de bloquer, voir l’étape 3.
Étape 3 : le défenseur bloque ? Si le défenseur essaye de bloquer le personnage, celui-ci doit effectuer un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (selon le meilleur modificateur). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. Si le personnage tente son renversement dans le cadre d’une charge, il bénéficie d’un bonus de +2. Quant à la cible, elle gagne un bonus de stabilité de +4 si elle a plus de deux jambes ou si elle est particulièrement difficile à déplacer (comme un nain). Si le personnage l’emporte, le défenseur tombe à la renverse. Par contre, si le défenseur remporte le test, il effectue immédiatement un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du personnage, avec les mêmes modificateurs dépendant de la taille que précédemment (mais pas les autres modificateurs). S’il remporte ce test, le personnage tombe à terre.
Étape 4 : conséquences. Si le personnage réussit à renverser son adversaire, il continue son déplacement normalement. Par contre, si c’est le personnage qui se fait renverser, il doit reculer de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient et y tombe à la renverse, ce qui achève son mouvement. Si le personnage échoue, mais ne se fait pas renverser, il recule de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient, ce qui finit son mouvement. Si cet espace est occupé, il y tombe automatiquement à la renverse.

Du coup je ne pense pas que tu ais une nouvelle action simple après ton renversement. Je dirais aux vues du contexte de la phrase que c'est quand tu tente un renversement et que le mec t'évite. Et j'ai l'impression que sauf si tu charges tu ne peu pas te déplacer après...mais la c'est pas clair pour moi...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2023 à 11h23 par Godrick Dolric
Quote Post

onne année à tous !!

Post modifié. pirate.png

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2023 à 20h36 par Adlareth
Quote Post

ki merci, c’était pas super clair pour moi biggrin.gif

J’attends la map pour me décider sur ce que je vais faire. C’est la m…. linkwink.gif

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2023 à 19h05 par Ina
Quote Post

alut à tous !

Ca fait maintenant 1H30 que j'essai de refaire la map propre et tout...j'y arrives pas. Comme j'ai pas le même zoom et que j’arrive pas a le refaire comme lors de la première prise de vue, le quadrillage change, du coup les places aussi, le quadrillage corresponds plus et ca fait changer vos persos de place etc....c'est peut autre aussi a cause de la maj qui a peut être changé quelques dimensions....bref j'y arrives pas et ca fout trop le b*** dans les placements...

Donc j'en suis désolé mais il va falloir continuer avec cette map la aussi pas belle soit elle. Ca fera patchwork mais c'ets mieux que rien... au moins je saurais pour la prochaine fois que je dois faire un truc propre au début et sauvegarder la map vierge pour toujours avoir la même référence.

Du coup ca m'a mis dedans, et ca a retardé Dinenda....ca serait cool que tu arrives a poster avant mercredi, sauf si les autres sont d'accord pour te laisser jusqu'a ce weekend.

Encore désolé. Je remet la dernière map a jour dans ce post.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 31 )
Fichier joint  plan_2.jpg

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2023 à 21h52 par Valend
Quote Post

rp.gif Donc, Agath's crée par une action simple grâce à son médaillon des doubles de lui même 1d4+4 je lance le dé si te va.
J'utilise en action rapide l'effet peau de pierre sur moi et mon familier protégeant 120 dégâts (10/adamantium). Mon familier fait une attaque à outrance sur le mage M2 et moi une normale sur le mage M1.

Je pense que mon familier peut simplement faire un pas de déplacement et attaquer...je te laisse gérer comme tu trouveras que c'est le plus viable mais vu la portée de 3mètres ça devrait passer je pense.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2023 à 11h23 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ina @ Lundi 23 Janvier 2023 à 19h05)
Du coup ca m'a mis dedans, et ca a retardé Dinenda....ca serait cool que tu arrives a poster avant mercredi, sauf si les autres sont d'accord pour te laisser jusqu'a ce weekend.

C'est fait wink.gif

Bon, j'espère que le post n'est pas trop pourri, parce que j'ai relu vite fait pour être dans les temps.

Si mes déplacement ne sont pas clair, je peux prendre le temps d'essayer de les indiquer plus clairement sur une copie de ta carte. En gros le pas de placement (qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité) l'amène entre X3 et X11.

Le mouvement, l'amène sur la case qui se trouve entre le feu (en 10-P) et le changelin au sol (en 10-R), mais une case plus bas (en 11-Q). En traçant une ligne, je prends normalement X9, X10 et X12 dans la portée de mon sort.

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2023 à 00h26 par Ina
Quote Post

t c'est repartit pour le show !

Déja commencer par le bilan du round

Dinenda est a 69PV avec pas moins de 6 eldreths sur le dos...bon ils ne peuvent le toucher qu'avec des 19 et 20...mais ca arive des fois quand même !
Godrick est a 20 PV attention à toi ! (t'as évité un critique à 2 de CA...une prise en tenaille plus tard et tu disait byebye shocked.gif )
Agaths est a....trop avec ces 120 de protection encore XD (200) et sans magie autant dire qu'avec ta CA t'es juste intouchable biggrin.gif
Ag' est a trop aussi mais moins qu'Agath's...
Dharasha est tombé à -4 cry.gif (j'ai serré les fesses mais ya eu un critique...en fait yen a eu beaucoup ce soir !!!)

Un druide de la ligne d'aide sera sur elle au prochain round, sauf événement empêchant pour la stabiliser et la remettre un peu sur pied. Ça sera pas fou, elle aura genre 1 ou 2 PV si le druide y arrive, de quoi se mettre en sureté.

Vous avez éradiqué la piétaille, donc tous les gardes petit et moyen. Godrick, il te reste les mages, mais gare au sorts, si tu prends un éclaire a 10d6 tu va couiner...(ça a faillis arriver a Agath's avant que je me rappelle de ses images...bien joué ! En parlant de ca yen a 4 sur les 6 qui sont disparu a cause des projectiles magiques. )

Reste tous les gardes XL en plus ou moins bon état...1 et 2 sont vraiment pas en forme par exemple genre vraiment pas.... Les autres ca va encore a peut près. 11 et 12 sont en pleine forme !

Les mages 1 et 2 tirent sévèrement la tronche aussi
3 et 4 ca passe encore mais bon....même pas mal mais ouille ouille ouille quand même lulu.gif

Attention pour vos idées de pas de placement c'est une action complexe... du coup rien d'autre dans le round si ne je fait pas d’erreurs. Esquiver une attaque d'opportunité c'est pas gratuit...enfin tu peu les encaisser finalement XD. J'ai plutôt pris le partit de te faire foncer à coté du feu de camp pour l'aider. quitte a bousculer un peu les eldreths au passage...t'as quand même pris un coup donc ca va l'équilibre est maintenu.

Maintenant que le ménage est un peu plus fait je vais refaire une carte complète de zéro avec des placements plus précis et une gille plus précise même si différente de ci de la. C'était galère tant que vous n'aviez pas bougé car ca foutait tout en l'air mais la, comme ça a bougé un peu partout avec des têtes en moins, je devrais pouvoir gérer un truc qui ne perde pas en cohérence par rapport au récit.

Pour vous donner une idée sur la map actuelle en attendant l'update, Dinenda est vers les Q10 avec trois eldreths devant et trois eldreths derrière. (les X7/8/9/10/2/12)

Agaths et son familier sont vers les L et M 8 a 12

Les eldreths X3/6/11 je ne sais pas encore où ils vont aller...soit dinenda soit les images d'Agath's... a voir selon vos actions et les initiatives.

Les X1/5/4 sont toujours aux prises avec Agath's et son familier.

Les mago ont pas bougé d'un pouce et se sentent un peu en danger XD

Yvae tu te place ou tu veux dans l'ensemble tant qu'il y a un arbre sur la case je suis OK. Tu pourra lancer ton déluge au prochain round ^^.

Les enfants sont en sécurité, il reste les 4 adolescents !

A vous les studios !

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2023 à 20h46 par Valend
Quote Post

u coup le mago touché par mon familier est hébété durant un round c'est cool ça!!

Bon bah le post sera assez facile de mon côté on va tenter d'éliminer les deux magos ...

ps : Juste une question : "L’un d’entre eux pu infliger la première blessure au familier transformé, laissant du sang de troll se mélanger pour la première fois dans ce combat au sang elfique."

Du coup mon familier est touché malgré la réduction de dégâts?

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (72) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll