|
|
L'épreuve des convictions, RP
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le sauvageon n'avait pas manqué d'apercevoir qu'il avait fait danser la fumé en passant, ce qui aurait pu trahir sa position. Maugréant contre lui silencieusement, il s'affairait à ajuster ses pas en conséquence de la situation. Tel un fauve, il ralentit son déplacement pour pouvoir passer en arrière des gardes. Son bâton bien en main, si jamais sa ruse ne fonctionnait pas.
Son intention première était bien certainement de passer inaperçu et de se retrouver derrière les trois gardes et d'ouvrir encore une fois la danse mortelle pour les prendre au dépourvu, mais si cela ne fonctionnait pas et qu'il ne se faisait pas assez silencieux, le combat commencerait quand même sur l'un des trois gardes.
D'après ce qu'il entendait, il était évident que les suivant de son lointain cousin, étaient des fanatiques; ils voulaient la mort, ils l'auraient. Même si le forestier appréciait l'honneur et que ceux-ci en avaient pour Venali, le grugach ne les ferraient pas souffrir, il leurs offrirait un combat à mort, surtout qu'ils clamaient haut et fort qu'ils étaient pour la cause, celle des Eldreths, une cause perdu.
Déplacement silencieux. Si réussi, attaque celui du centre en dépourvu avec bâton tenu à deux main, et ce, à outrance. Si manque le déplacement silencieux, attaque le plus proche, et ce, de la même manière.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Agath's se trouvait dans un beau guépier, il était aisé de constater qu'il n'était pas le bienvenu. Mais ce n'était pas un monstre apparu de n'importe-ou qui lui dicterait ce qu'il devait faire. Mais ce n'était pas pour autant qu'il devait agir de façon agressive, il avait posé une question et le mage y répondit sans sourciller. - Je suis Agath's gromalogh mage de l'assemblée et je suis ici pour m'appropier de la magie de lieu maudit et ni les eldreth's ni une aberration telle que vous ne m'arreteront. J'ai déjà envoyé trois eldreth's chez leurs ancêtres et s'il en reste ils subiront la même sort. C'était un peu risqué mais au moins ça avait le mérite d'être clair. Le mage dégaina son épée et fit face à la créature. Il n'avait pas réellement envie de se battre mais il n'avait pas l'habitude de se laisser faire et au pire il se téléporterait hors de danger si les choses se corsaient. - Je ne sais pas ce que tu es ni ce que tu protéges créature mais je ne te laisserai faire de mal ni à moi ni à mon compagnon ici présent. Sans plus attendre le mage lança un ensemble de sorts destinés à le protéger face aux attaques éventuelles de la créature. D'un geste de la main la peau du mage devint noire comme le granit et semblait devenir dure comme de la pierre. Et puis d'une gestuelle rapide et quelques mots il intonna une incantation qui le fit devenir étincelant comme un petit soleil.
Il était prêt à riposter. Donc Agath's dégaine son épée tueuse de mages, puis action rapide peau de pierre et armure de lumière.
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Un silence de mort s’était abattu dans le temple. Un sorte de calme avant la tempête brûlante qui couvait au sein du disciple draconien. D’un côté comme de l’autre, la tension était à son apogée et une seule petite étincelle mettrait le feu aux poudres. Le statu-quo ne dura guère et visiblement les elfes n’avaient pas pris sérieusement la mise en garde du mage-dragon. Il fallait bien avouer qu’à un contre trois, la balance semblait plutôt en faveur de Eldreth. Un détail qui n’effleura même pas la conscience du gardien des mystères. Au bord de la rage, il n’attendait finalement qu’une occasion de fondre sur ses proies.
L’occasion en question ne manqua pas. L’un des elfes, sans doute le plus chevronné, fanfaronna reprenant les mots même que Dinenda venait de prononcer. Dans l’état second dans lequel se trouvait l’elfe-dragon, sans était trop. La réponse du gardien sylvestre ne fit pas attendre toute la journée, même si elle serait probablement incompréhensible pour les elfes qui lui faisait face. Leur position défensive allait rendre difficile une prise en tenaille. En rang serré, ils se couvraient mutuellement. Une difficulté ? Non pas pour le mage-dragon qui allait profiter de cette belle occasion. Darashha su immédiatement les intentions de son maître et ami. Elle resta à bonne distance. D’une part elle échaperait à ce qui allait suivre, d’autre part quand viendrait son tour elle pourrait donner toute sa pleine puissance. Il était de notoriété publique qu’un cooshee avait une vitesse de pointe extraordinaire. Tel certains félins, Darasha pouvait atteindre une vitesse allant jusquà cinq fois celle d’un autre animal de sa taille. Elle ne pourrait pas tenir cette vitesse bien longtemps, mais pour une charge c’était amplement suffisant.
Ignorant tout de la présence de son frère d’arme invisible, Dinenda avait les coudées franches pour agir à sa guise et il n’allait pas s’en priver. Un large sourire carnassier découvrit ses crocs acérés preuve qu’il allait prendre un certain plaisir à ce qui allait suivre. Avec une voix profonde et caverneuse aux accents sifflants, il répondit à son auditoire. Concluant sa phrase par rugissement qui cette fois fut accompagné d’un souffle de flamme vrombissantes qui allaient tout balayer sur un cône d’un peu moins d’un pied de dragon. La langue de feu brûlante renforcée par la magie se déversa sur ses ennemis.
Dès que le souffle s’acheva, Darasha fonça droit sur l’elfe le proche d’elle. La charge fut brève mais l’impact fut d’une rare violence. Visiblement, l’état d’esprit du disciple draconien déteignait sur elle. Elle n’avait plus aucune retenue. Darasha la gentille cooshee laissa place à un animal enragé. Dinenda utilise souffle draconique et sacrifie un emplacement de sort de niveau 3 soit : dégâts = 6d6 ; JS = DD10+3(niv. sort)+4(mod. cha) = DD17
Darasha charge elfe le plus près d’elle : 1d20 +7BBA +5(mod. For) +2(charge) = 1d20 + 14 ; dégâts morsure = 1d8 +5(mod. for)Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda lance Amélioration martial de familier (Darasha = +4 en Force, en Dextérité et en Constitution ; réduction des dégâts (5/magie) ; +2 sur les jets de sauvegarde) Dinenda enflamme sa lame (mot de pouvoir). Dinenda fait un pas de placement pour dégager l'entrée de la porte. Darasha se déplace en arc de cercle pour se mettre au deux tiers d'un cercle qui partirait de Dinenda.
Dinenda est sous l'effet de :
- Force du taureau : 13 minutes
- Bouclier : permanent pour le journée (Azur'Aël)
- Protection contre le mal : pour la journée (Azur'Aël)
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
@Tousendant que la tension montait à grande vitesse pour Agath’s qui débarquait au milieu d’un combat bien sérieux, à l’intérieur, tout se déroula comme on pouvait le prévoir. Les gardiens ne semblaient pas vouloir laisser la vie sauve à leurs confrères elfes. La protection de ce lieu et de la magie qu’il renferme passe avant tout.
Dehors Azur’ael n’entendait pas ce qui se tramait à l’intérieur, cependant elle avait bien assez à s’occuper. Les Silthilars flairaient l’arrivée d’un problème majeur en la présence d’Agath’s et le dernier garde déjà bien blessé ne fit pas long feu pour la suite. Alors qu’elle parlait avec le nouvel arrivant, elle lança une nouvelle salve de projectiles magiques qui vinrent s’éclater sur le torse de l’Eldreth pour le faire voler en arrière, laissant des trous carbonisés dans son armure et le laissant inconscient sur le pavé. Il n’était pas encore mort mais peu s’en fallait, son énergie magique faiblissait à vue d’œil, sa vie quitterais sont corps dans quelques dizaines de secondes si rien n’était fait pour le sauver.
Le Silthilar se redressa de toute sa hauteur devant Agath’s. Il semblait hésiter, les paroles que tu avais prononcées devaient avoir semé un doute dans son esprit. Il n’attaqua pas, du moins pas encore. Ses yeux qui virevoltaient en tout sens passaient l’un après l’autre sur toi. -Nous sommes multiples, Nous sommes légion. Notre tache infinie est et sera de protéger cet endroit des gens comme toi qui souhaitent acquérir plus de puissance. La clé que tu portes ici réveil le mal qui sommeillait jusqu’alors. Nous ne sommes que la première défense de ce lieu interdit, tu n’y trouveras que la mort sous sa forme la plus hideuse. Renonce à ton désir de pouvoir, que ce soit de notre fait ou celui de Tiernan, tu ne repartiras pas d’ici si tu t’obstine. Alors que le nom jusque-là oublié retentis dans les airs, la terre et le ciel se renfrognèrent d’une même voix. Un tremblement léger se fit sentir, même pour ceux dans le temple, détachant les quelques pierres de la ville qui ne tenaient plus qu’à un fil. Un vacarme de cailloux s’écrasant au sol, ponctué d’une bourrasque portant une voix venue d’outre-tombe et le ciel qui s’assombrit. Aviez vous entendu cette voix promettant monts et merveille, puissance et magie infinie, vie éternelle et richesses incommensurables ? Ou n’était-ce que le fruit de votre imagination, portant des paroles sur une rafale de vent innocente ?
Autour de vous trois d’autres créatures firent leur apparition. Sortant des sols et des maisons délabrées, on pouvait maintenant compter pas moins de quatre Silthilars, encerclant Azur’Ael, Agath’s et son nouvel ami change forme. Le vrombissement de la forme nuageuse des trois nouveaux arrivant prenait une place importante dans les oreilles des protagonistes de cette situation explosive.
D’une seule et même voix, les quatre gardiens du temple firent entendre leurs paroles pleines de promesses morbides. -Renoncez mortels ! Le mythe que vous cherchez ne vaut pas le risque de le libérer !Devant une telle déflagration vocale, le pauvre change forme se sentait bien petit et s’effondra au sol à genoux priant d’être épargné, invoquant ses enfants et tous les dieux qu’il pouvait connaitre de le pardonner d’avoir faillis à sa tache de père. Le désespoir et la tristesse infinie de cet homme se lisaient sur son visage et dans les larmes qui dévalaient son visage pour s’écraser sur le sol à moitié mort de cet endroit oublié. Il en avait même perdu le controle de sa forme et se trouvait devant vous comme le créateur l'avait fait. Peau grise pale et des yeux blancs laiteux.
A l’intérieur du temple, la situation, bien qu’encore dangereuse, semblait bien plus simple à résoudre. Les uns attisent la haine et se vouent à une mort pour la cause, les autres sont prêts à leur rendre ce service. Dinenda n’avait pas vu son compagnon devenir invisible ni même se faufiler à ses côtés pour se positionner à proximité des adversaires. Les provocations eurent tôt fait de faire tomber les derniers remparts de patience du semi-dragon. Yvae se positionna sans éveiller le moindre soupçon pendant que Dinenda prenait son souffle pour cracher les feux de l’enfer sur ses adversaires. Sans savoir qu’il allait au passage griller quelques plumes de son compagnon.
Yvae était fort bien placé, pourtant quelque chose vint perturber son attention. Une pierre un peu lâche du mur derrière lui vint s’écraser à ses cotés explosant le corps du change forme déjà bien mutilé et le faisant sursauter sous la giclée de sang qui vint percuter son dos. Perdant sa concentration, dans un mouvement fort maladroit il rata sa cible et perdit l’équilibre pour se retrouver face contre terre. Il n’avait pas brisé son bâton, un coup de chance vue que ledit bâton percuta de plein fouet le sol entre les jambes d’un des Eldreths. La situation venait de prendre une tournure moins agréable que prévu. Dinenda réalisa la situation au moment où les flammes s’échappèrent de sa bouche. Impossible de retenir son souffle une fois sortit, il ne pouvait que croiser les doigts qu’Yvae ne serait pas carbonisé sur place.
L’Eldreths qui s’était vu raté par Yvae fut distrait de la situation et se prit le souffle enflammé de plein fouet. Quand aux deux autres ils purent placer leurs bras et mains en protection pour encaisser un peu moins de brulures que prévu. De son coté Dharasha sauta sur le dernier Eldreth qui lui faisait face pour tenter de lui arracher un morceau de chaire. Sans succès. Une fois le feu passé, Dinenda pu voir que son compagnon au sol, bien qu’un peu calciné dans le dos avait esquivé la plupart des flammes.
La surprise passée ce fut aux trois adversaires de charger. Enfin, de lancer des coups d’épée à tout va finalement. Des deux coups qui ciblèrent Dharasha, un seul logea et entailla légèrement l’épaule de la Coshee. Cependant, des quatre coups d’épée qui s’abattirent sur Yvae, il en ressentit deux qui firent bien mal. Deux ricochèrent sur l’armure du druide sauvage, deux autres entamèrent ses épaules et ses omoplates laissant deux balafres bien visibles et le sang s’échapper. Un cri de victoire se fit entendre une fois le sang des gardiens mis à jour.
Alors que les deux cibles qui venaient de blesser Yvae te tournaient maintenant le dos, l’un d’eux tourna la tête pour te railler une fois de plus. -Alors Dragon, tu n’as plus de souffle pour cautériser les plaies de ton ami ? Quelle déception !
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Ses projectiles avaient fait mouche. L’elfe guerrier était tombé à terre. Il n’intéressait plus la gardienne des mystères car de toute façon, il y avait un plus grand danger à s’occuper avec l’apparition des Silthilar. Ils étaient furieux, prêts à en découdre à la moindre préoccupation. Même l’incantatrixe était impressionnée par la puissance que dégageaient ces créations d’un autre temps. Et puis il eut cette étrange voix d’outre-tombe, pleine de promesses. La gardienne crut à un mirage. De toute façon, ce genre de tentation et de promesse n’avait aucun effet sur elle car elle avait des valeurs et des principes bien supérieurs à tout cela. Comme la fraternité et l’inquiétude qu’elle provoque par le fait d’ignorer ce qu’il se trame à l’intérieur du temple où ses frères gardiens affrontent elle ne sait quel adversaire et quelle puissance.
Son torse se soulève, prenant une grande respiration. Il ne s’agit pas de montrer ni faiblesse ni orgueil. C’est un juste milieu à trouver pour qu’un dialogue s’installe sans hostilité.
- Gardiens, je le suis également. Azur’ael , Ly’Aegisir des gardiens des mystères de la Confrérie des gardiens sylvestres. J’ai déjà rencontré les votres dans les cieux et tenu ma promesse que je leur ai faîte. Mes frères sont en train de se battre contre des profanateurs à l’intérieur du temps et je suis inquiète pour eux. Nous avons les mêmes préoccupations. L’un des vôtres peut en témoigner. Il nous a vus nous affronter contre cette vilénie d’Eldreth. Quant à eux, s’ils détiennent un objet interdit, cela doit être une méprise. Dîtes leur comment le mettre en sécurité et tout cela sera terminé.
Maintenant que l’elfe devant elle s’est présenté comme membre de l’Assemblée, la gardienne e a déduit qu’il n’était pas dans le camps des Eldreth. A une époque pas très lointaine, il était question d’une alliance entre l’Assemblée et la Confrérie. Des divergences avaient mis fin brusquement aux négociations. Azur’ael lui accordait donc une confiance toute relative d’une épaisseur d’un trait alors il avait intérêt à faire les bons choix…
En se présentant, elle lui avait laissé également des informations précieuses pour qu’il comprenne comment agir et qu’il pouvait lui faire confiance s’il voulait rester vivant.
Un signe de tête léger lui demanda de baisser les armes. Pourvu que l’intelligence de compatriote elfique et mage lui dicte les bons choix à faire.
Azur’ael tourna la tête un instant vers le temple car elle n’arrivait pas à se détacher de ce qu’il pouvait se tramer là-bas. Si la situation devait s’enflammer, elle gardait en mémoire un sort de téléportation pour s’échapper de cet encerclement et apparaître près de l’entrée du temple car elle ne partirait pas sans ses frères.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La sagesse commence toujours dans l’émerveillement, lui disait son père. Sa mère poursuivait en lui disant qu'elle apparaissait lorsque tu te retrouvais dans une situation inattendue et fâcheuse. Comment lui, aussi dextre, s’était-il retrouvé le nez au plancher ? Il y a toujours une première et cela devait se produire là. Ce ne fut pas de la rage, ni de la colère qu’il ressentit, mais bien un élan de sagesse. Le moment lui parut lent et long. C’est seulement lorsqu’il relevait le visage qu’il prit connaissance de la gravité et des bienfaits du moment. La force forte de toute chose l’avait fait chuter au sol pour éviter les flammes de son compatriote, ainsi il se retrouvait être une proie facile et devenait ainsi l’espoir dans l’esprit des Eldreths. Ce fut là et pour cette dernière que son humiliation fut totale. Cet excès eut le résultat escompté, au lieu de sombrer dans la rage et l’excessif, la sagesse l’enveloppait d’une réserve de congruité. C’est à ce moment qu’il se vit tel un loup, son inspiration et son expiration furent bruyantes, non pas de souffrance, mais d’abandon. Sa main gauche prit son bâton et se redressait pour qu’il puisse mettre le pied droit au sol qui lui le hissait sur ses deux jambes, il était maintenant debout. Il n’y avait plus de raison dans ses actes présents, guidés par le dénie, il recevrait la conséquence de sa vanité en se relevant ainsi, il s’ouvrait aux attaques qui viendraient le réveiller, mais il recevrait la punition debout, tel le loup devant l’adversité. Sa main droite dessinait un vieux symbole et sa voix hurlait en draconique une demande pieuse tandis que sa main droite allait quérir une dent de loup parmi les nombreux colifichets de ses dreds. Son corps changea quelque peu, prenant l’apparence sommaire d’un loup-garou aux canines que plus acérées. Le sauvageon hurla comme pour rassembler la meute et mieux se préparer pour la suite. Son facies était horriblement décadent, la chair lui manquait, la faim le tiraillait, tel un grugach la suite serait douloureuse. Cette douleur qui l’avait fouetté le moment auparavant était maintenant la source de son plaisir; sans douleur, il n’y a pas d’évolution. Droit, debout, s’offrant aux coups que les Eldreths allaient porter, le rustre sauvageon se préparait à la suite qui aurait une saveur ferreuse. Plus rien n’existait, la mort n’attendrait plus bien longuement, il était prêt, serviable pour le bien, même s’il servait la neutralité, le chaos en lui requérait une justice qui depuis trop longtemps, défaillante, laissait une ignoble honte sur sa famille. Cette honte se laverait simplement avec le sang.
Déplacement: se relève debout. Action simpe: sort: morsure du loup garou: 1 round/niveau. Le personnage bénéficie d'un bonus d'altération de +2 en Force, d'un bonus d'altération de +4 en Dextérité, d'un bonus d'altération de +4 en Constitution et d'un bonus d'altération de +4 à l'armure naturelle. Il gagne une attaque de morsure infligeant 1d6 points de dégâts (1d4 s'il est de taille P) + 1,5 fois son modificateur de Force. Il gagne aussi tous les avantages du don Combat en aveugle. Si son bonus de base à l'attaque est de +6 ou plus, il ne jouit pas d'attaques supplémentaires. Donc CA 30 lorsque les attaques d'opportunités seront passé.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le feu avait fait son office en brûlant plus ou moins gravement les combattants Eldreth. L’odeur de la chaire brûlée excitait l’instinct bestiale de l’ensorceleur qui avait de plus en plus de mal à luter contre l’explosion de son héritage. C’était une première victoire, mais le combat était très loin d’être gagné. Ce que l’elfe-dragon n’avait pas prévu, c’était la présence de Yvae. Lorsque le grugash apparu, sortant de son invisibilité, il était allongé au sol. Un drame compte tenu de l’environnement plus qu’hostile. Pour autant, c’était probablement un mal pour un bien car cette position bien que défavorable de prime abord, lui sauva peut-être bien la mise. Le gros du cône de feu draconique était passé au dessus du gardien errant pour l’essentiel. Le fait d’avoir fait subir des blessures à son camarade, ajouté aux coups qui lui furent firent renâcler l’hybride qui laissa s’échapper quelques volutes de fumée par sa gueule et son nez. Il ressentit la douleur subie par Darasha ce qui finit d’achever la résistance du disciple-draconien.
Cette fois, il n’y aurait plus de retour en arrière possible. La colère du dragon se réveilla et prit le contrôle de Dinenda. La décharge d’adrénaline et la folle colère meurtrière était maintenant complètement hors de contrôle. Si le mage-dragon entendit la dernière réplique de l’elfe, il n’en eut pas conscience, car sa conscience était maintenant aux abonnés absents. Il n’y avait plus d’ennemi, plus d’amis, il n’y avait plus que des proies à tuer. La rage qui s’était emparée de lui ne prendrait fin que par sa mort ou celle de tout ce qui bougeait autour de lui. La seule exception était Darasha. La frapper revenait à se frapper lui-même et bien qu’il eut perdu tout sens commun, il n’en devenait pas maso pour autant. C’était bien la seule qui ferait exception. Même Yvae avait plutôt intérêt à mettre de la distance entre lui et la furie incontrôlable qui fut son ami et qui le redeviendrait une fois que cette rage se serait éteinte.
Plus de tactique, plus de stratégie, il n’y avait plus que la colère et la rage. L’Eldreth pouvait bien lui dire ce qu’il voulait que ce soit des insultes, des menaces ou une demande de pitiés. Ça n’avait plus la moindre importance. Tant qu’il serait en vie, il souffrirait les affres de ce qu’il avait fait naître. La bête était maintenant lâchée pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Dinenda était déjà bien plus puissant que la très grande majorité des elfes. Mais avec cette rage, il devenait aussi fort que certain dragon. Il pouvait broyer des os à main nue, soulever des adversaires aussi facilement que de vulgaire fétus de paille et frapper plus fort que la majorité des créatures couvrant cette terre. Sa lame elfique enchantée par celui qui lui avait transmis son héritage était devenue aussi légère qu’une plume. La arkérym était maintenant le prolongement de son bras à la musculature sur développée par la décharge d’adrénaline.
L’une de ses proie s’était relevée du sol et se transforma en quelque chose de surnaturel. Car Yvae ne devait pas s’illusionner. A ce stade, il était un ennemi comme un autre. La rage draconique obscurcissant toute réflection consciente au profit de l’instinct animal. Jusqu’à présent, et bien au-delà de la volonté propre du gardien des mystères le dragon avait épargné ses amis de ses accès de rage. Cela allait-il durer ? Le pari était pour le moins risqué pour n’importe qui d’autre que Darasha. Seule Azur’Aël parvenait avec beaucoup de prudence à le calmer et le faire redescendre. Là où le grugash marqua un point, ce fut lorsqu’il s’exprima en draconien. Seul langage que pouvait encore comprendre Dinenda lorsqu’il était dans cet état. Un fait qui faisait passer Yvae en proie secondaire. Mais cela resterait dangereux pour lui de traîner trop près de son frère de confrérie.
Faisant fi de toute prudence, le disciple draconien fonça droit sur sa proie la plus proche en poussant un rugissement tonitruant. La lame enflammée de Dinenda entra dans une danse mortelle et lança ses attaques. Les flammes qui couvraient sa lame décrivaient des arcs de cercle au rythmes de ses moulinets. Cela aurait pu être magnifique, si le danger représenté n’avait pas été aussi mortel.
De son côté Darasha encaissa le coup, son sang coula. La plupart des animaux après une telle blessure aurait tourné casaque par instinct de survie. Mais la cooshee n’était pas un animal et encore moins comme les autres. En outre, elle percevait toute la rage qui étreignait son maître et qui la galvanisait aussi. Même si elle ne lui apportait rien de plus sur le plan physique, la soif de sang était palpable et jouait sur elle comme sur son maître. Seul avantage, elle ne risquait pas de s’en prendre à Yvae car elle gardait sa conscience. Mais la relation magique qui la liait à Dinenda allumait sa soif de sang. La cooshee attaqua l’eldreth qui venait de la blesser. Le molosse elfique avait la ferme intention de lui rendre la monnaie de sa pièce. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda entre en rage : +4 en force et en constitution, +2 JdS volonté, +28 PV, -2 à la CA.
Dinenda attaque à outrance sur l’elfe le plus près de lui : 1d20+22/17 ; dégât 1d8+14 + 1d6 (feu) (+1d10 si critique)
Darasha attaque à outrance l’elfe qui l’a blessée : 1d20 +12/7 ; Dégâts = 1d8 + 5
Dinenda est sous l'effet de :
- Dinenda est l'effet de rage reste 6 rounds
- Force du taureau : 13 minutes
- Bouclier : permanent pour le journée (Azur'Aël)
- Protection contre le mal : pour la journée (Azur'Aël)
- Darasha est sous l'effet Amélioration martial de familier reste 14 rounds (+4 en Force, en Dextérité et en Constitution ; réduction des dégâts (5/magie) ; +2 sur les jets de sauvegarde)
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Agath's n'était pas obstiné au point de défier quatre gardiens Silthilar au même temps, de plus la démonstration de magie de l'elfe ailée l'incita à essayer une approche plus diplomate. Cette jolie elfe devait être une puissante magicienne à première vue en se basant sur sa manière de parler et vu comment elle avait éliminé le soldat Eldreth. Elle dégageait une certaine assurance et sa beauté était certaine, Agath's espérait fort qu'elle soit de leur côté. -Ecoutez, je crois que nous sommes partis du mauvais pied, je ne veux pas vous affronter inutilement, je comprends votre tâche... A ce moment là des paroles se firent entendre et la volonté d'Agath's faillit faillir, le pouvoir et la connaissance étaient deux choses que le mage adorait par dessus tout. Mais même si la tentation était forte, il ne s'allierait jamais au mal pour les obtenir.
Tiernan... Agath's essaya de se souvenir de ce nom il avait l'impression de l'avoir déjà entendu mais...Il reprit sa phrase tout en essayant de se remémorer quelque chose au sujet de ce Tiernan. - Excusez-moi, j'ai entendu...bref, j'imagine que vous faites allusion à ceci. Agath's sortit de sa sacoche la clé et la montra aux gardiens, il leur donnerait mais peut-être pourrait-il tenter d'en tirer quelque chose après tout. - J'ai du me battre contre des Eldreth's pour obtenir ceci, fit-il en montrant la clé au bout de sa main, mais je suis d'accord pour vous la remettre si en contrepartie j'obtiens un dédommagement, de plus je dois libérer un village qui est sous l'emprise des Eldreth's et un peu d'aide me serait précieuse. C'est donnant donnant et n'essayez pas de me berner ou de me menacer vous ne m'impressionnez guère si vous voulez la clé il faudra payer le prix. Pour montrer sa bonne foi le mage rangea son épée et profita pour relancer un nouveau sort au cas ou... Agath's est sous l'effet d'armure de lumière, peau de pierre, et lance image miroir grâce à son amulette. Agath's utilise connaissance mystères pour voir s'il se rappelle de Tiernan
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
endant que les pourparlers prenaient place de manière un peu plus détendue à l’extérieur, les armes faisaient leur office a l’intérieur. La rage et les cris des uns et des autres s’entendaient très bien à l’extérieur du bâtiment grâce aux ouvertures non prévues qui jonchaient les murs en état de décrépitude certain.
Alors qu’Yvae se relevait devant ses deux adversaires, la dame chance fit une fois de plus des siennes. Les lames des Eldreths fusèrent droit sur lui dans son mouvement. Seulement le premier assaut n’était visiblement pas bien préparé car non seulement il rata sa cible de loin et pris dans son élan, il vint frapper son collègue de plein fouet. Ce dernier n’eu pas le temps d’esquiver ni de bouger, son coup étant également prêt à s’abattre. Heureusement pour lui il visa juste. Entre la chute d’Yvae et les prouesses des Eldreths, ce combat semblait bien moins harmonieux que les premiers instants auparavant. Yvae encaissa une blessure légère sur le bras.
Cela ne l’empêcha pas de se concentrer une fois levé pour puiser dans ses ressources magiques. Sa métamorphose aurait eu de quoi faire peur si les Eldreths n’étaient pas finement entrainés…enfin, normalement. Son visage se modifiait assez horriblement pour lui permettre d’avoir la gueule d’un loup et ses dents acérées avec. Il était prêt à reprendre le combat.
Dans le dos des deux assaillants d’Yvae, Dinenda vit rouge et chargea tête baissée sur l’un d’eux. Deux moulinets de bras plus tard, le dos d’un adversaire portait une magnifique croix rouge, de chaire meurtris et brulée. Il encaissa le choc difficilement, gardant a peine la tête levée après une telle blessure.
La concentration se perdait. Les combattants étaient maintenant tous au contacte. Les lames fusaient en tout sens, s’entrechoquant dans un vacarme à peine couvert par les rugissements de Dinenda. Les feintes, les passes d’armes, tout ce que les Eldreths savaient faire y passaient, malheureusement devant un tel déploiement de force en face d’eux, il était difficile de rivaliser. Les coups soit ricochaient sur les écailles et les morceaux d’armure sans les endommager, soit mordaient simplement de l’air. Seul l’Eldreth très affaiblis entre Dinenda et Yvae réussit à placer une entaille sur le bras déjà meurtris d’Yvae. Les railleries n’étaient plus au menu a l’heure actuelle. La démonstration de force du semi-dragon avait fait taire toute envie de rajouter de l’huile sur le feu. Quand au nouveau visage d’Yvae, il n’en fallait pas beaucoup plus pour les convaincre que seule la mort les attendait après ce combat. De l’autre côté, Dharasha et son adversaire n’arrivaient pas a se toucher non plus. Tournant le dos au combat des quatre autres, l’Eldreth ne savait rien de la situation autour de lui.
Au dehors, la discussion prenait place toujours un peu tendue mais déjà sans armes dégainées. Visuellement on pourrait imaginer qu’il n’y aurait pas de violence, pourtant avec de tels pratiquant de l’art remontés comme des pendules, il ne ferait pas bon se trouver au milieu de ce feu croisé.
Les armes rangées, le Silthilar ne changea pas de posture. Les autres formes vaporeuses ne s’approchèrent pas plus non plus.
Pourtant, quand Agath’s sortit la clé de toutes les peurs de son sac, les Silthilars se raidirent. Dans ta main, l’objet pulsait encore plus fort que lorsqu’il était dans ton sac. Une pulsation inoffensive, si tant est qu’on puisse considérer une augmentation de densité de l’air inoffensive. En une fraction de seconde, les quatre gardiens du temple étaient maintenant tous sous forme physique. Aussi hideux les uns que les autres. Il n’y eut pas de mouvement d’agression de leur part, seulement une préparation au combat. Il ne faisait aucun doute qu’ils donneraient leur vie pour récupérer cet objet.
Alors que les muscles des entités magique se tendaient, ton esprit vagabondait un peu dans ses souvenirs. Tiernan Firch. De ce que tu en sais, c’est une légende d’il y a peut-être plusieurs milliers d’années, un puissant druide de ce nom protégeait une cité enclavée dans la forêt maintenant perdue. C’est un des premiers exemples de cohabitation entre druides, citée multiraciale et nature qui existe dans les livres d’histoire. Enfin, dans les livres d’histoire qui ont survécu au passage du temps. Ce livre tu t’en souvenait car il provenait de la bibliothèque de l’Assemblée. Un exemplaire unique à ta connaissance dans un état lamentable. De mémoire, Tiernan était un homme bon protégeant la ville et facilitant sa symbiose avec la forêt et la nature environnante. La ville était protégée par une magie que tu ne connaissais pas, ou plutôt que l’auteur du livre ne connaissait pas.
Dans tes souvenirs toujours, la ville bien qu’oubliée maintenant et très ancienne était encore prospère et pleine de vie à la fin du récit. Il était difficile de savoir ce qui s’était produit pour transformer cette citée de rêve et d’harmonie en un lieu si dévasté et pulsant une magie inquiétante.
Bras tendu, tu sentais le poids de la clé se faire de plus en plus faible. Sois tu devenais de plus en plus fort soit la clé prenait la liberté de tenter de s’élever dans les airs. Personne autour de toi pourtant ne semblait lancer une quelconque magie.
Aux alentours du temple, la poussière se soulevait du sol. La fumée produite par Venali avant de s’échapper s’engouffrait maintenant plus vite dans le temple, comme portée par un vent magique. Elle ne se rependait d’ailleurs plus que dans ce sens-là. Comme si un appel d’air dont la provenance était encore inconnue tentait d’absorber l’air et la poussière avoisinant le temple. Les Silthilars ne dirent plus rien, attendant que les pourparlers entre Azur’ael et Agath’s continuent. Au loin, on pouvait voir dans le ciel, trois autres nuages verts se diriger a contre sens des nuages blancs vers le temple. Ils seraient à votre niveau dans une dizaine de minutes. Ils provenaient de là ou les gardiens Sylvestres venaient.
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|