Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Lundi 11 Janvier 2021 à 16h12 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's se trouvait face à un dilemme, deux choix s'offraient à lui aller avec l'homme directement au temple chercher la clé ou alors aller à la maison où s'étaient cachés les agresseurs. Il préféra la deuxième option, en se disant que de toute façon si les lascars essayaient de s'enfuir et racontaient ce qui s'était passé les enfants étaient morts.

-Je suis d'accord pour t'aider avec cette histoire de clé mais nous devons pour l'instant mettre hors d'état de nuire tes agresseurs car si jamais ils s'échappent et racontent ce qui est arrivé je ne donne pas cher de tes enfants. Une fois qu'on les aura capturés on peut toujours tenter de voler cette clé après tout des pouvoirs magiques phénoménaux et une mausolée maudite il ne faut rien de plus pour me donner envie de participer.

Le magicien fit un geste de le suivre à l'humanoïde et courut voir ce que faisaient les Eldreths dans cette maison. Il donna mentalement l'ordre aux yeux de regarder par la fenêtre et de chercher tous les possibles accès à la bâtisse.
Agath's avait une petite idée de comment finir avec le trio il lui faudrait juste un angle dégagé sur l'intérieur et un endroit tranquille d'où lancer le sort qu'il avait en tête sans trop attirer l'attention.

-Allons-y nous allons venger ton village suis-moi vite!!!

hrp.gif Agath's demande à l'oeil qui est venu à lui de lui montrer le meilleur chemin afin de s'approcher au maximum de la maison sans trop attirer les regards.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Janvier 2021 à 00h35 par Ina
Quote Post
 
 

@Azur’ael, Dinenda et Yvae

user posted imageisiblement la mission des gardiens allait devoir attendre un peu. Heureusement que ces mêmes gardiens bénéficiaient d’un libre arbitre et de la bénédiction de toute la hiérarchie pour l’utiliser. La décision fut prise. Ce mausolée serait la première destination pour éviter une réaction en chaine suite a l’avertissement des Silthilars.

La petite colonne presque autant animale qu’humanoïde se mis en marche sur un sentier tout à fait praticable ouvert par le sauvage du groupe. L’avancée à travers la forêt parfois dense s’en trouvait tellement facilitée. Ils suivirent les instruction d’Yvae a la lettre sans jamais s’éloigner de lui de plus de douze pas à part peut-être les compagnons à quatre pattes et a aile qui eux se permettaient quelques écarts de chemin. La flore locale se poussait littéralement du chemin pour les laisser passer à la façon du Caercilcarn de leur foyer. L’ayant quitté si peu de temps avant, cette similitude ne put leur échapper.

De jeunes bourgeons dans les buissons épineux pointaient le bout de leurs pistils à l’odeur à peine sucrée de par leur petit âge. Ces nouvelles pousses semblaient robustes et déjà pleines de vies. En tout cas de la vie il y en avait. Les insectes, nouvelle naissance de l’année également se partageaient les nectars. Papillons, mouches et Fourmies se bataillaient le précieux liquide, source de subsistance pour une grande partie d’entre eux. Quelques colibris pourraient s’inviter à la fête si la température n’était pas si fraiche dans ces contrés. Quelques gibiers fuirent rapidement en sentant l’odeur des prédateurs qui bien que discrets ne pouvaient totalement contrôler le sens du vent. Evidement la Coshee et la tigresse les flairaient et en informaient leurs compagnons respectifs. Quelques lapins et deux sangliers dont une laie pleine. Une futur harde un peu tardive pour l’époque mais après tout, la nature fait bien ce qu’elle veut dans son domaine. L’abondance de la forêt renaissante ne pouvais que fournir tout ce dont les aventuriers avaient besoin. Quelques fruits sauvages précoces encore acides, des racines et tubercules comestibles et le gibier. Ils purent même apercevoir grâce à l’œil avertis d’Yvae un corbeau arc en ciel prendre son envol en fin de première journée. Une créature magnifique au nom si évident. Une taille encore plus impressionnante que les aigles géants et des couleurs vives et magnifiques. La lumière du soleil a cette heure-ci encore suffisamment haut mit plein de couleurs et de rêves dans les yeux des voyageurs.

Ils étaient visiblement dans une partie de la forêt peu empruntée si on en croit l’abondance de gibier. Pourtant cette abondance chuta drastiquement vers le milieu du deuxième jour. A un moment qu’ils ne purent définir avec précision, les chants d’oiseaux se firent plus rare. Les grillons se turent. La faune se taisait pendant que la flore se ternissait. Ce n’était évidement pas sans raison. A quelques enjambées de là se trouvait la ville perdue entourant le mausolée recherché. Grande cité autrefois probablement très vivante, il ne restait maintenant que des ruines malades.

Devant vos yeux, dans cet écrin de végétation maladive, les ruines d’une cité oublié de tous se dressait entre vous et le mausolée. Ces ruines, grises, ternes, semblaient absorber les rayons du soleil et les modifier pour les rendre malaisant. Ce malaise Azur’ael et Dinenda n’y furent pas insensibles. Beaucoup de restes de magies autrefois puissantes planaient dans l’air. Certains effluves de ces restes de magie stagnante comme de l’eau croupie semblait pourtant récents, mais le malaise demeurait. Les lianes crochues s’engouffraient dans les trois des murs de pierres en décomposition. Les routes, si on pouvait les appeler comme ça ne se voyait plus vraiment. On pouvait les deviner en s’imaginant qu’entre les bâtiments elle devait s’y trouver. La ville forestière oubliée de Séléite se trouve devant vous. Au milieu de cette ville perdue, un seul bâtiment n’est pas encore à l’état de vestige. Laissant libre court à votre imagination pour pourriez imaginer d’éblouissantes architectures ainsi qu’en témoignent les décombres. Des blocs effondrés au pieds desquels de petites fleures noires poussent péniblement. Des restes de verre jonchent le sol entre les agglomérats de mousse. Sur un mur pas loin de là où vous observez la scène, un reste de mosaïque dont les couleurs n’ont plus rien de lisible, ni les inscriptions, se présente à vous attestant de la richesse et de la beauté fanée de la cité d’autrefois.

Du bâtiment encore debout ou presque, vous ne voyez d’ici que les deux tours, peut être clochers, et le haut du toit d’ardoises noires du reste de la bâtisse. L’une des tours souffre de plusieurs trous au travers desquels le ciel peu se voir. C’est à se demander comment elle tient encore debout. Quand aux ardoises, on peu imaginer qu’il y ait eu un toit avant, ce n’est plus vraiment le cas quoi qu’encore convenable par rapport au reste de la ville dévastée. La nature tente visiblement de reprendre ses droits sur cette ville forestière, à grand peine.

Le calme global autour de la cité vous permet d’entendre une détonation avant qu’un nuage de fumée ne s’élève du bâtiment encore debout. Et malgré ce bruit, aucun animal ne s’est enfui. Il vous reste une demi-journée avant la tombée de la nuit et une chose est sûre, cette ville ne vous fournira aucun accueil chaleureux ni vivre pour subsister.


@Agath’s Gromalogh

user posted imagea notion de justice était visiblement à géométrie assez variable pour les membres de la main. Un parfait inconnu et une histoire d’enfant suffit à le lancer sur le chemin de la vengeance qui n’est pas la sienne. A la fois l’évident n’est il pas souvent la vérité ? il aurait assez de temps pour se poser la question en chemin. Le change forme n’en cru pas ses oreilles. Son sauveur était prêt à accepter de combattre trois membres des Eldreths à lui tout seul pour sauver ses enfants. Une aubaine qu’il n’allait surement pas laisser passer. Il se leva d’un bond, prêt à te suivre partout. De son coté le désespoir parlait à plein régime. Il n’avait plus grand-chose à perdre vue la situation.

Le chemin pour la maison de ville fut assez rapide. Quelques gardes en patrouille, mais rien d’anormal pour une ville de cette taille là à cette heure-ci. Quelques badauds également, surtout de la viande saoule et des mendiants essayant de trouver le sommeil au milieu des pavés ou de la terre battue. La maison se trouvait dans une rue peu fréquentée, discrétion oblige pour ces Eldreths, dos a la lune maintenant bien haute. Entourée par deux maisons mitoyennes, la façade proposait une porte en bois solide avec un verrous imposant, deux fenêtres de part et d’autre avec des barreaux épais et une unique fenêtre au premier étage. Cette fenêtre n’avait pas de barreaux, simplement un volet en bois permettant d’amoindrir la lumière extérieure.

Tes yeux qui eux avaient fait le tour du propriétaire te montraient que le dos de la bâtisse, elle face a la lune, proposait un jardinet a l’abandon, une porte en bois simple et peu épaisse et deux fenêtres à l’étage. Une petite lucarne au rez-de-chaussée mais trop petite pour y passer un homme. Pas de lumière à l’intérieur, mais personne n’est sortit de cette maison depuis l’arrivée des trois comparses.

Dans la chambre de façade, un lit semble être occupé, de même que dans les chambres de derrière a l’étage. Des chambres simples au mobilier sobre, à la fois avec si peu de lumière il est difficile de juger de la qualité d’un meuble.

Personne dans la ruelle depuis que vous deux, aventuriers nocturnes, avez commencé votre inspection des lieux. En face de la maison il y a une autre rangée de maisons à peu près identique à l’exception des portes bien moins sécurisées que celle-ci. Un quartier résidentiel sans histoire, probablement bon marché pour qui travaille en ville en journée.

A tes coté ton nouveau compagnon d’infortune tremble de tout ses membres. L’excitation ou la peur, difficile à dire. Peut être les deux. Quoi qu’il en soit, son regard n’avait pas été aussi déterminé depuis que tu l’a remarqué dans cette auberge.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Janvier 2021 à 15h33 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’avancée allait bonne allure, le sentier s’ouvrait puis se refermait derrière eux sans laisser aucune trace possible pour les suivre. Le sauvageon ne dit mot durant tout le trajet, à quelque rare occasion un ralentissement pour observer un fruit, un insecte, un animal, sentir l’odeur de l’endroit puis il continuait d’ouvrir le sentier dans un mutisme propre à lui. Le premier arrêt se fit, lui aussi, sans mots, à moins que quelqu’un lui posât des questions, mais ce n’était pas lui qui en poserait. Avant son tour de garde, il avait préparé le bivouac, le repas, était parti apposer des pièges sonores pour les alerter durant la nuit et des collets pour la nourriture du lendemain. Il c’était blotti contre Ozalee lui-même transformé en tigre sibérien, comme un vieux couple entrelacé ils dormirent ensemble avec Floyr qui gardait la cime des arbres parés à avertir au moindre danger. À son tour de garde, il était redevenu le sauvageon puis avant de faire sa piété naturelle il cueillit des baies fraiches au rosé du matin pour une réserve prochaine.

Étendu sur le dos dans l’herbe, il regardait le ciel puis se laissait aller dans le malstrom de la vie se recueillant dans l’immensité de la source forte de toute chose, ne faisant qu’un avec l’ensemble. Cette nouvelle journée fut comme la précédente jusqu’au moment ou ils arrivèrent en vue de l’ancienne cité, il avertit par geste les autres membres puis avant de faire juste à sa tête, comme à son habitude, il attendit de faire un cercle pour discuter davantage de la stratégie à prendre.

Il fit savoir qu’il pourrait se transformer pour faire un tour de visu pour en apprendre plus sur la disposition des bâtiments et comment se rendre à l’endroit où ils avaient tous entendu une détonation et vue de la fumée. Ensuite il reviendrait faire son rapport et ils pourraient avancer sur un terrain connu pour tenter de surprendre ce qu’ils cherchaient. Sa manière de parler n’était pas celle d’un meneur, ni d’un chef, il expliquait simplement se qu’il ferait et restait ouvert aux autres propositions avant de prendre son envol, si envol il y aurait.

Il n’était pas difficile de voir qu’il rongeait son frein, habitué d’opérer seul, il devait constamment se retenir. S’il avait appris à travailler avec d’autre c’était bien grâce à son m’ethar Aël, ce que ce dernier lui avait apporté comme bienfait, il ne devait pas le perdre et c’était grâce à ce lien que le grugach réussissait à rester unie avec le groupe actuel. N’était pas malin celle ou celui qui ne voyait pas que le sauvageon semblait attristé, agacé par quelque chose, il ne cessait jamais de jouer avec un bracelet attaché à son poignet droit, fait en cheveux de drider, colifichet qui devait être important pour lui. À l’intérieur de lui il lui manquait une présence, celle du noble, le dernier des Yössmar n’avait jamais pensé qu’Aël lui manquerait autant, même si ce dernier l’agaçait sur plusieurs points, il restait celui qui avait fait, ce qu’il était devenu en ce jour, car Yvae ne serait jamais né. Il souhaitait profondément terminer à bien cette mission pour pouvoir entrer à Mythdaë s’y installer et poursuivre son service en devenant le gardien qu’il devait devenir.

D’ici là il donnerait le maximum qu’il pouvait et ferait de son mieux pour protéger le groupe en présence et qui sait, développerait-il de nouvelle amitié, si son cœur s’était déjà ouvert une fois, il le pourrait encore.




Baies nourricières (la veille avant sa méditation) Tu m'indiquera le nombre de baies au total (ne pas oublier celles de la veille à la grotte). P.S. fait les mêmes sorts que la veille en plus de la compétence survie pour le gibier ainsi que la température à venir.
Si transformation pour faire une exploration des lieux se transforme en faucon pour accompagner Floyr.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2021 à 12h41 par Adlareth
Quote Post
 
 

L'explosion sortie brutalement Dinenda sa torpeur et le connecta instantanément avec son environnement. Il devait l'avouer, le voyage s'il avait été plaisant de par la renaissance de la nature qui sortait de sommeil hivernal, il avait été aussi très monotone. Cela faisait bientôt deux jours que les gardiens progressaient dans un silence assourdissant pour le mage-dragon. Les discussions s'étaient résumées au strict minimum et cela commençait à peser sur le moral de l'hybride. Heureusement qu'Azur'Aël n'avait pas le caractère aussi taciturne que celui du druide parce que cela aurait rendu la chose encore plus pénible à vivre. Lui qui aimait les échanger et blaguer se retrouvait fort esseulé. Fort heureusement Dharsha était toujours là pour venir caresser son esprit doucement de sa présence mentale. Corellon avait mis cette magnifique créature sur sa route et c'était très probablement le plus beau cadeau qu'il avait pu lui faire.

Tant et si bien que l'elfe-dragon avait son esprit presque endormi lorsqu'ils se présentèrent devant les ruines de ce qui avait dû être une belle cité forestière. Séléite avait probablement été un centre d'activité important au beau milieu de la Haute-Forêt. Aujourd'hui elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Exception faite d'un seul et unique bâtiment qui était encore quasiment intacte, et ce fut cette anachronisme qui attira le regard reptilien du disciple draconien. Ce n'était pas un hasard si ce bâtiment intéressait fortement les membres de l'Eldreth. Dinenda était instinctivement persuadé qu'il devait y avoir effectivement quelque chose de puissant qui avait protégé ce bâtiment de la décrépitude ambiante.

Outre l'état d'esprit dans lequel il se trouvait, il y avait également cette sensation de malaise qui l'envahi peu à peu et qui semblait vouloir s'amplifier au fur et à mesure qu'il s'approchait du centre de l'ancienne agglomération. C'était assez étrange comme si les relents magiques émanant de la Tapisserie était corrompus par quelque chose, ou par quelqu'un. Etait-ce un moyen de protection oublié, les restes d'une puissance profane qui avait pu causer la perte de la ville forestière, ou un sortilège puissant visant à chasser les intrus actuel ? Autant de question sans réponse, mais qui assaillait tout son être réceptif aux ondes de force de la magie.

La réflexion qu'il eut peu après l'explosion fut la suivante :
¤ Par le luth de Corellon !¤

Il regarda tour à tour Azur'Aël et Yvae, puis il senti Dharasha venir se coller à lui. Etait-ce pour le rassurer, ou pour se rassurer elle-même ? La cooshee étant une créature magique, il y avait de fortes chances qu'elle perçu les émanions de cette étrange magie de façon bien plus prononcée qu'il ne le ressentait lui-même. Ce n'était pas le moment d'être faible. Aussi fit-il rouler les muscles de son dos pour se détendre et reprendre du poil de la bête.

- , ? . , . , .

Il lui caressa affectueusement la tête entre ses deux grandes oreilles et l'embrassa avant de la laisser vaquer à sa surveillance. Dans le même temps, Yvae fit une proposition qui avait tout son sens selon lui. Avoir une première approche des forces en présence, prendre la mesure de la menace et pouvoir en déduire un plan d'action était très certainement le plus sage à faire. Avec deux Ly'Aegisir aussi expérimentés que celui des Gardiens des Mystères et des Gardiens Errants, il n'avait que peu voix au chapitre. Aussi se contenta-t-il d'un hochement de tête pour signifier que cela lui semblait effectivement la meilleure approche possible.

N'ayant rien à ajouter pour le moment, son attention étant maintenant bien réveillée, le gardien des mystères s'appliqua à tenter de percevoir au mieux son environnement pour ne pas se faire surprendre. Dinenda laissa le soin aux deux chef de branche de prendre les décisions importantes. Il se permit tout de même une question à l'incantatrixe?

- Tu le ressens aussi ? Une idée de ce que ça peut vouloir dire ?

hrp.gif Dharasha utilise furtivité, perception et survie pour assurer la sécurité du périmètre proche
Dinenda utilise art de la magie pour tenter de comprendre ce qui provoque ce sentiment de malaise.
Dinenda utilise perception pour déceler une éventuelle présence inopportune.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Janvier 2021 à 19h10 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Leur avancée avait été sans encombre. Ce n’est pas la gardienne des mystères qui allait s’en plaindre. Il valait mieux économiser ses forces et son énergie pour plus tard car son intuition lui dictait que leur quête s’était du lourd et du sérieux sinon la confrérie n’en aurait pas envoyé ses gardiens les plus qualifiés pour la faire. Avoir un druide forestier à ses côtés tel qu’Yvae était un atout indéniable. Il était vraiment aux petits soins avec ses compagnons même si elle ressentait chez lui une certaine solitude. L’elfe de lune ne chercha à s’imposer. Elle préférait nouer une relation solide comme un saule mais qui demande du temps à grandir. Cela prendrait donc le temps nécessaire pour qu’elle gagne sa confiance et mieux son amitié. C’est vrai aussi que l’incantatrixe savait aussi cultiver le mystère et rayonnait d’une certaine aura charismatique dans lequel elle puisait pour nourrir sa magie. Autant elle savait être douce avec ses frères et sœurs, autant elle pouvait se montrer d’une rage destructrice contre ses ennemis. Dans la cité argentée, il commençait à circuler ses exploits magiques de métamorphose dont le dernier en date était une hydre à douze têtes lors du festival des mages. Elle n’avait rien à envier aux capacités druidiques de changement de forme.

La ville abandonnée la mettait franchement mal à l’aise, et probablement encore plus par le fait qu’elle ressent plus que le commun des mortels les émanations ou les résidus magiques. Le contraste entre la beauté naturelle de leur traversée forestière et cette ville abandonnée était saisissant. C’était comme elle croquait dans une pomme pourrie.

L’explosion la fit sortir de ses pensées. Sans la moindre hésitation, elle lâcha au gardien errant trois ou quatre mots positifs « Oui ! Et sois prudent». Bien sûr qu’elle approuvait son initiative de voler en éclaireur jusqu’à cette explosion. Il n’y avait normalement pas âme qui vive ici sauf probablement des profanateurs de tombe. Savoir qui était l’auteur de cette explosion leur donnerait un avantage précieux.

Avec des gestes précis et rapides, et deux trois mots draconiques prononcées, la gardienne des mystères lança un sort de détection de la magie, balayant la zone du regard. Elle craignait que de la nécromancie œuvre dans les parages.


- Avançons vers l’explosion avec prudence pour éviter d’être trop distancés d'Yvae


Détection de la magie



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Janvier 2021 à 13h42 par Valend
Quote Post
 
 

Il était certain que ces yeux offraient à Agath's un avantage sur les individus se cachant à l'intérieur. Mais le mage devait rester prudent même s'ils avaient pris la fuite, ils étaient trois ou qui sait peut-être même encore plus à l'intérieur.
Du coup, Agath's d'un signe envoya l'un des yeux essayer de rentrer par la lucarne et les autres il les plaça au dessus des toits environnants face aux portes et fenêtres afin de scruter le moindre signe de danger. Personne devait en réchapper de l'attaque que se préparait à effectuer le magicien.

Agath's s'apprêtait à lancer le sort quand il stoppa net son attaque et s'il y avait des innocents à l'intérieur de la bâtisse prisonniers. Il ne pouvait pas prendre ce risque. Il fallait pourtant tenter quelque chose il s'approcha de l'arrière de la maison et rentra dans le terrain abandonné, se concentrant il examina l'ensemble de la maison grâce à l'un de ses sort de divination afin de détecter à qui il avait affaire avant d'attaquer.


- J'en ai juste pour quelques instants je dois d'abord m'assurer qu'il n'y ait personé à l'intérieur qui soit innocent avant qu'on attaque.

Il ne le précisa pas à son nouvel allié mais ainsi il pourrait savoir si cet homme était quelqu'un de confiance ou s'il devait se méfier de lui.

hrp.gif Agath's utilise le sort scrutation suprême pour lancer détection du bien et du mal à partir des "yeux" afin de déceler qui habite la maison il profite pour détecter l'aura de son "allié"






user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Janvier 2021 à 23h25 par Ina
Quote Post
 
 

@Azur’ael, Dinenda et Yvae

user posted imagea ville s’offrait à vous et quelques-uns de ses mystères apparurent sous les yeux de plus avertis. Azur’ael grâce a sa magie pu observer depuis sont point de vue que la magie était véritablement présente. Plus que les effluves de magies antiques qui imprégnaient presque chaque pierre de la ville, cette magie résiduelle étant presque effacée et sans mal mis à part le malaise, elle pu observer une magie latente mortelle. Prête à déverser sur l’imprudent sa toute-puissance. Cachée par cette aura d’un danger rare, une autre aura d’évocation également se trouvait au même endroit. A 17 mètres d’eux, enne pu voir le premier danger de cette ville qui maintenant, c’était une certitude, n’était pas inhabitée.

Dinenda malheureusement ne voyait pas très loin de son point de vue, et sa compagne de voyage non plus malheureusement. Il pouvait voir les quelques fils tendus à proximité de sa position mais pas beaucoup plus pour le moment.

A contrario, Yvae grâce à ses yeux de faucon pu voir l’intégralité de la situation. Des fils, d’innombrables fils étaient tendus entre les ruines. Fin et probablement dangereux, lui-même étant maitre des pièges, ne put que reconnaitre l’œuvre d’un de ses comparses piégeurs. Difficile de dire ce que tous ces fils pouvaient activer. Des chutes de pierres ou de pan de murs, des trappes cachées, des piques sortant du sol. Un travail d’orfèvre en tout cas. Il ne voyait que quelques chemins libres, dont celui qui menait aux auras détectées par Azur’ael.

Survolant la fille perdue, il pu voir aussi du mouvement provenant du temple central de la ville. Dans le bâtiment d’où s’échappait la volute de fumée, se trouvaient pas moins de quatre personnes. Entre les trous de la toiture, il pu observer trois hommes d’armes et un autre sans armes apparentes. Armures de cuirs rouge, vêtements sombres. La marque de fabrique des Eldreths.

Tous regardaient un autel situé au centre du bâtiment, entre les deux tours et si au départ la fumée semblait s’élever de la tour sud, c’est en fait que le vent faisait son office. Une petite brise qui projetait cette fumée vers le sud. La fumée s’élevait en fait de l’autel. Tu pus apercevoir aussi un corps calciné, pétrifié debout, tendant sa main vers l’autel. Les elfes présents dans ce temple semblaient soucieux et pendant que les hommes d’armes s’agitaient à distance raisonnable de l’autel, le dernier sans armes s’en approchait d’un pas décidé pour finalement s’arrêter net devant. Une intense concentration se lisait sur son visage.


@Agath’s Gromalogh

user posted imagee son coté Agath’s et son nouveau compagnon semblaient prendre bien le temps d’étudier la situation. Faisant le tour de la maison, il dû changer de ruelle et passer devant bien trois maisons pour trouver l’accès au jardin. De ce côté-là cependant il y avait encore moins de possibilité d’être vu malgré le fait d’avoir la lumière de la lune. Aucune fenêtres sauf celles de la maison voulue ne donnait sur cet endroit. De plus caché au milieu des hautes herbes, il ne serait pas évident de le repérer avec un peu de discrétion. Les yeux purent lui donner toutes les informations voulues. En quelques secondes il pu savoir avec certitude que trois auras maléfiques se trouvent dans la maison. Une par chambre au premier étage. Rien au rez-de-chaussée et surtout son nouvel ami semblait être d’une neutralité parfaite. La nuit continue d’avancer doucement et toujours personne pour le moment dans la nouvelle ruelle. Pas un bruit, pas un mouvement à part les yeux qui virevoltent pour trouver les meilleures positions d’observation.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Janvier 2021 à 15h40 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le grugach de son vol étudiait attentivement et scrupuleusement la situation, prenant un soin particulier à repérer un chemin sécurisé pour se rendre au bâtiment principal sans faire déclencher un piège. Sa tournée et son inspection réalisée, il en profitait avec Floyr pour faire quelques pirouettes amicales question de s’amuser un peu avec son vieil ami de toujours. Lorsque le sérieux lui repris, Il fit savoir à Floyr de se poser en hauteur et veiller et avertir si besoin était et il atterrissait adroitement auprès du groupe, se transformait dans sa forme originelle puis expliquait en détail se qu’il venait de voir, plus encore, il demandait un bout de parchemin et une plume puis fit un plan du mieux de ses capacités, le but n’étant pas de refaire exactement la forme des bâtisses, mais bien de tracer des chemins accessibles pour se rendre au bâtiment principal.

Si son mutisme des journées antérieur avait pu en rendre quelques-uns mal alaise, ils avaient devant eux un Yvae qui prenait un temps et mettait une application prononcée pour se faire comprendre et n’oublier aucun détail de ce qu’il venait de voir. Suite aux explications il prit un certain retrait, continuant d’écouter le groupe, mais en surveillant les alentours proches, il se fondit dans le décor et demandait à Ozalee de bien surveiller elle aussi.




Forme animal(retour à la normal). Discrétion pour lui et Ozalee. Laisse Floyr perché sur un toit en hauteur pour prévenir au cas ou.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Janvier 2021 à 14h42 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Le sort de détection de la magie avait été lancé à bon escient. La perception de la magie d’évocation retentit comme une sonnette d’alarme dans l’esprit de la gardienne des mystères. L’école de l’évocation comportait de nombreux sorts d’une magie offensive et destructrice en lien avec les énergies. C’était un motif suffisant pour arrêter toute progression et d’aller rapidement son frère gardien Dinenda. Elle leva le poing au ciel, signe qu’il fallait s’arrêter net.

- Dinenda, je ressens de nombreuses auras de mage d’évocation qui sont probablement des pièges magiques. Que Darasha ne s’y aventure pas ! L'endroit doit être truffé de pièges.

Le retour d'Yvae permit d'avoir un rapport étayé de ce qu'il avait vu. Toute la ville semblait truffée de pièges à la fois mécanique et magique. De plus, cela confortait la présence d'Eldreths dans les parages.

- Est ce que le plus simple ne serait pas de s'aventurer par le chemin des airs pour se rendre au plus vite à leur rencontre ? On y gagnerait du temps. Peut être en y perdant en effet de surprise, quoique avec l'apparence d'une créature ailée courante, comme celle d'Yvae en faucon, on peut passer inaperçu. Dinenda, disposes tu d'un tel sort ou au moins un sort pour voler ? Je pourrais te rendre invisible. Sinon, on peut aussi tout simplement survoler les chemins sans trop prendre de hauteur pour y parvenir. On devra faire quelques arrêts à chaque fois pour que je me concentre et détecte s'il y a une magie opérante.

L’ensorceleuse, généralement plutôt impulsive, avait appris la patience, mesure de prudence plutôt que de se jeter bêtement dans la gueule du loup.
Attendant la réponse de Dinenda, elle décida de lancer une version plus puissante de son sort de détection de magie en le rendant permanent.


Détection de magie permanent (signature mise à jour) / emplacement de sort niveau 5



Ce message a été modifié par Azur'ael le Vendredi 29 Janvier 2021 à 18h37



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Février 2021 à 18h42 par Adlareth
Quote Post
 
 

¤ Stop ! ¤

L'ordre mental claqua aussi fort que le poing en l'air d'Azur'Aël. Instantanément, l'elfe-dragon et la cooshee se figèrent. Azur'Aël le mettait en garde contre la magie et les pièges disséminés un peu partout semblait-il. Les fils qu'il avait pu voir trouvèrent leur explication.
L'hybride laissa échapper un grognement sourd de frustration. Dinenda s'en voulait d'avoir été si désinvolte. Il aurait pu lui aussi tenter de percer le mystère de cette magie, il s'y était mal pris et n'avait obtenu aucune information valable au contraire de sa Ly'Aegisir. Il fut rappelé à l'ordre par Dharasha qui attendait, impatiente.

¤ Ma belle, revient vers moi. Tu reprends exactement le même chemin. C'est important, l'endroit est très dangereux. ¤

Par chance, elle n'avait pas dû avoir le temps de parcourir beaucoup de distance. La première frustration fut rapidement suivie d'une seconde. Lui qui rêvait tellement souvent qu'il volait grâce à des ailes membraneuses. Lui qui avait tellement apprécié son expérience avec les aigles géants de la Confrérie, il était cruellement rappelé à l'ordre, car il était bel et bien cloué au sol. Le bandeau que lui avait offert Azur'Aël lui permettait de pouvoir changer d'apparence, mais au point de pouvoir lui faire pousser des ailes.

Il posa son regard reptilien d'or sur la Teu'Tel'Ques en secouant doucement la tête de gauche à droite.


- Non Azur'Aël, je ne dispose pas de genre de capacité... c'est un comble pour un fils de dragon. Non ?

L'idée de pouvoir éviter les pièges tendus était bien trouvé, malheureusement pas pour lui. Qu'allait-il bien pouvoir faire, car il lui était impossible d'envisager de laisser ses frères partir affronter seul les dangers qui s'annonçaient. Posant un genou à terre, il laissa échapper un nouveau grognement caverneux. Et de toute façon, même si lui avait pu s'envoler, Dharasha elle en serait incapable. Il lui fallait réfléchir à une autre solution à ce problème.

- Je pense que si les Eldreth ont réussi à passer, c'est que soit ils avaient un plan pour éviter les pièges, soit ils les ont désamorcer d'une façon ou d'une autre. En prenant large pour contourner la cité, peut-être que Dharasha parviendra à trouver leurs traces. Nous n'aurions plus qu'à suivre cette piste pour passer sans encombre. Mais ça va clairement me retarder et j'ai bien peur d'arriver après la bataille si bataille il doit y avoir. En outre, s'ils rebroussent chemin les eldreth nous tomberont dessus. Mais je ne vois que cette solution. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Lui qui avait souvent estimé être un atout devenait un poids mort pour le groupe et cette sensation était clairement désagréable. Mais foncer droit devant et périr pour rien n'était pas plus satisfaisant et n'apporterait rien à ses compagnons.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll