|
|
L'épreuve des convictions, RP
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
La situation était complexe. Plus que cinq cibles, mais deux boucliers changelin. Difficile de faire le moindre geste pour ceux qui se trouvaient en visu des Eldreths. Azur’ael eut la présence d’esprit de se cacher parmi la fumée de plus en plus dense du feu dévorant le camp. Feu qui d’ailleurs continuait de gagner en intensité et en puissance. Il dévorait maintenant allègrement les premières barrières de l’enclos de fortune. Azur’ael ne pourrait pas tenir éternellement dans ce brouillard chaud et agressif pour ses poumons. L’air à cette hauteur avec les courants ascendants causé par le feu se raréfiait rapidement et la fumée s’enfonçait profondément dans ses bronches, irritant l’elfe de la lune.
Les tirades des deux guerriers au sol eurent leur petit effet. Tous les Eldreths sauf un changèrent de visage à l’annonce de ce qui les attendaient. Sans se rappeler qu’il était fort improbable que cette situation ne se produise de part la nature des gardiens. Les cadavres de leurs compagnons d’arme déchiquetés attestaient une certaine forme de violence qu’ils n’avaient évidement pas envie de gouter. L’hésitation et la peur pouvait se lire dans leurs yeux. Difficile de dire si l’un d’entre eux ne réagirait pas inconsciemment face à cette nouvelle donnée. Ils avaient combattu dignement, ou presque, jusque-là, mais la menace de leur chef Starym dont les gardiens ne connaissaient pas tous les tours retors planait sur leur vie comme une ombre mortelle, proposant probablement pire souffrances que ce que le dragon leur énonçait.
Le garde le plus à droite leva les bras en signe de défi, réalisant peu à peu qu’il était le seul encore capable d’articuler une phrase intelligible.
Lui ne semblait pas mordre à l’hameçon des gardiens de la cité changelin.
-Ha ! Me faites pas rire ! Gardiens sylvestres ! Tout le monde sait que votre ordre de pleutres ne se permettrais jamais de tels infamies ! Des lâches, nous ? Qui a invité les autres races à venir combler leurs rangs par faiblesse ? Qui a permit que nos forêts sacrées soient pillées et souillés de balafres immondes causé par les autres races ? Qui a abandonné l’idée même d’une race elfique forte et prospère au profit des parasites humains, nains et autres sous races grouillant comme des cafards parmi nous ! Qui ici n’ose pas voir couler le sang de créatures inférieures, à peine bonnes à changer de tronche!
Se retournant vers ses compagnons il tentait de les haranguer et de leur faire reprendre contenance. Au fur et a mesure de la tirade, leurs lames s’abaissaient doucement, s’éloignant des cous vulnérables des adolescents.
-Les Eldreths Veluuthra ! Voila ce qui sauvera Faerune de la ruine et de la discorde. Le dernier rempart d’une race elfique forte face aux exactions des autres ! Nous seuls avons le courage et la volonté de faire ce que les autres refusent de faire par faiblesse ou par peur de déplaire. Des lâches nous ? Nous sommes les derniers véritables elfes de cette terre ! Les seuls capable de faire ce qui doit être fait pendant que vous autres vous cachez dans votre ville en forniquant avec l'énnemi ! Nous sommes la solution au problème que vous alimentez avec vos alliances caduques et vos idéaux délétères !
Il allait enchainer sur une autre tirade pour continuer de redonner du cœur à l’ouvrage à ses compagnons quand les flèches d’Yvae filèrent droit sur un des Eldreths tenant un Changelin en otage. Par malchance, ses flèches ne trouvèrent pas de cible. A cause de la fumée ou simplement de la précipitation ne sachant pas combien de temps ses compagnons allaient lui faire gagner pour se placer. Il était désormais vu et reconnu. A ce signal, Azur’ael, dans les hauteurs caché par la dense fumée lança ses projectiles qui vinrent s’écraser sur les épaules et le dos de l’Eldreths lui arrachant un sursaut et un cri. Vue son état proche de l’agonie, il relâcha quelques instants sa prise sur sa proie qui s’effondra de peur et de fatigue au sol. Il avait vu les projectiles venir vers lui et se sentait bien heureux de ne pas en avoir été la cible principale.
Les flèches d’Yvae, bien qu’ayant manqué leur cible surprirent également l’autre Eldreths. Celui la pourtant, loin de relâcher prise resserra son étreinte, enfonçant un peu le couteau dans le cou de son otage. Le sang des changeling, aussi rouge que celui des autres coula lentement sur sa lame alors qu’un gémissement se faisait péniblement entendre au milieu du bruit du feu rugissant.
Voyant que d’un côté, les gardiens ne flanchaient pas et même tentaient de reprendre le dessus et de l’autre que ses compagnons étaient tétanisés par la peur de cette rangée de crocs et de cette masse de luciole à la voix caverneuse de troll, le dernier Eldreths vaillant planta sa lame profondément dans le bras du changelin qui se trouvait au sol devant lui, l’épinglant à l'herbe comme un vulgaire papillon de collection.
-Si vous n’êtes pas prêts à faire les sacrifices nécessaires à la survie de notre espèce, alors ainsi soit-il ! C’est pour ça que nous sommes là ! C’est pour cela que nous nous battons jours après jours, pour contrer le fléau grandissant des autres races ! Dissipez toute votre magie et couchez vous tous sur le sol ! Il n’y aura pas non plus d’autre sommation !
Vue sa position, sa lame était enfoncée d’au moins un tiers dans le sol et le bras de l’adolescent gémissant et serrant les dents comme il pouvait. Son pied reposait sur le dos du changelin, lui imposant de garder tout son corps collé au sol, face contre terre. Les autres Eldreths regardaient les gardiens et leur compagnon à tour de rôle, ne sachant pas quoi faire entre rendre les armes ou suivre le dernier d’entre eux qui ne flanchait pas.
Les deux Eldreths à coté du meneur se reculèrent un peu pour se placer derrière lui, l’un examinant rapidement les blessures profondes de son compagnon qui était très mal en point. Les deux autres à coté des trolls n’arrivait qu’à peine à regarder ailleurs que la masse de luciole leur faisant face, surplombant un cimetière encore frais de leurs amis et compagnons d'arme.
L’intimidation leur avait fait gagner du temps, malgré cela, ils étaient dans une situation peu différente d’avant, quelques blessures en plus. Le meneur des Eldreths comme dernier rempart avant la reddition, ou la fuite des autres…
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Tu fais une grave erreur, mon ami ! ¤ Le garde Eldreth Veluuthra fanfaronnait encore. Soit, il était complètement inconscient, soit il était vraiement sûr de lui. Il se pouvait aussi qu’il simplement atteint d’une débilité crasse. Défier ainsi le « Général Dragon » ne lui apporterait rien de bon. Visiblement, il ne croyait pas à la promesse que Dinenda venait de faire. Il avait en partie raison… en partie seulement.
Lorsqu’il planta son arme dans le sol, le cœur du Gardien des Mystères se serra. Il y avait pourtant là, une opportunité à saisir. Avec sa vitesse de déplacement améliorée par la magie, et un petit effet de surprise, il y avait fort de chance pour l’eldreth puisse sortir son arme de sa gangue de terre et de chair et la replanter dans le corps du changelin pour l’achever et se défendre contre ce que le disciple draconien lui réservait. Il avait eut le temps de penser et de repenser à ce dilemme dès qu’il avait envisagé le fait que l’armée de Starym pourrait se servir des prisonniers comme de bouclier vivant. La réponse n’était clairement pas évidente s’il s’agissait de plusieurs victimes potentielle. Elle l’était déjà plus s’il s’agissait de condamner un individu pour en sauver plusieurs. Tel «était le cas présentement.
C’était la seconde erreur du fier à bras. Il avait maintenant intérêt d’être à la hauteur de ses dires, sinon il ne verrait pas le jour se lever. La façon dont il mourrait dépendrait de sa capacité de réaction. Dinenda avait l’intime conviction que quelque chose clochait et que tout ceci n’était qu’un moyen pour le mage de sang de gagner du temps. Aussi, n’allait-il pas faire durer le plaisir outre mesure.
La troisième erreur, fut celle qui confirma que cet elfe là, n’avait pas le moindre bon sens pratique. Lui et ses camarades venaient de prendre une déculottée comme Dinenda espérait ne jamais en vivre. Et malgré ça, il se pensait en mesure de donner des ordres à l’ennemi. Que lui se couche sur le sol devant un crétin pareil ! Aucune chance que cela ne puisse se produire tant qu’il pourrait rester debout.
Ajustant ses appuis sur sol, le mage-dragon se préparait discrètement à la suite. Dès que l’elfe eut terminé sa harangue et sans ajouter le moindre mot, Dinenda sprinta sans crier garde. Dégainant sa Arkerym, qu’il enflamma instantanément. Il fondit sur sa proie avec toute la délicatesse qu’on lui cconnaissait. A pleine vitesse et avec une débauche de brutalité, il assénant le premier coup avec toute sa force. Ca n’allait pas s’arrêter là car il enchaîna avec une seconde attaque et acheva son assaut avec une troisième frappe aussi puissante que la première. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda attaque XL12 avec épée longue tenue à deux mains :
1er assaut : 1d20 + 8(BBA) +9 (force) +1 (magie) +2(force du taureau) +1(rapidité) = 1d20+21 2ème assaut : 1d20 + 3(BBA) +9 (force) +1 (magie) +2(force du taureau) +1(rapidité) = 1d20+16 3ème assaut : 1d20 + 8(BBA) +9 (force) +1 (magie) +2(force du taureau) +1(rapidité) = 1d20+21
Dégâts : 1D8 + 16(force arme tenue à deux mains) +1 magie + 1d6 (feu) = 1d8+17 + 1d6, critique 17-20/x2 +1d10 feu intense)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le tir appuyé des forces fortes de toutes choses manquait lamentablement. Déçu en plus d’avoir gaspillé trois flèches, le grugach commençait à en avoir marre de cette joute verbale. Grimaçant comme à son habitude, en mettant la faute sur les beaux parleurs au lieu de voir son propre échec cuisant, il sifflait Ozalee pour qu’elle s’approche du groupe.
Il était furieux et profondément déçu de lui, de sa famille, car encore une fois, la misère actuelle était causée par un membre de sa famille. Devait-il éliminer l’ensemble des Starym pour nettoyer cette plaie qui semblait ne pas guérir ou fallait-il tout simplement renoncer à vouloir rétablir la balance dans ce conflit millénaire. * Où es-tu cousin que l’on en finisse ? * Se disait-il pendant qu’il apposait sa première flèche sur la corde de son arc en visant l’eldreth à la langue trop bruyante. S’il touchait et que sa cible tombait, il ciblerait le premier qu’il avait risiblement manqué, et ce, après avoir été le plus furtif possible.
Dressage +20 pour appeler Ozalee auprès de lui. Furtivité +29. Tirs à outrance sur l'eldreth qui parle (s'il tombe avant la quatrième flèches, il vise le premier qu'il à manqué). Arc long composite+1 (for +3) Foudre et flèche de maitre: +19/+19/+14 /+9, 1d8+4 par flèche, +1d6 électrique x3, 30m
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Agath's était dérouté du manque de sens stratégique des trois Eldreth's, l'hotage au sol n'avait qu'une blessure légère malgré le sang qui pouvait s'écouler de la plaie. L'Eldreth's avait carrément planté sa lame au sol perdant toute opportunité de tuer son otage.
Le mage avec un sourire au coin des lèvres n'attendit pas la fin de la tirade du soldat pour lui courir dessus afin de le disloquer lui et ses camarades d'un coup monstrueux de son épée géante. Ce fut aussi l'idée de Dinenda et du druide qui attaquèrent juste avant lui.
Attendant de voir qui resterait debout il garda son arme en l'air pour l'abattre sur les possibles survivants et somma son familier de tuer les ennemis restants sans aucune forme de pitié. Donc tout simplement attend de voir qui survit à l'attaque de Dinenda et Yvhann et Attaque de son épée les survivants Eldreth's et le familier fait de même. Si possible attaque à outrance...
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La gardienne des mystères aurait préféré que ses projectiles magiques éliminent cet être qu'elle exècre. Son discours est à vomir. Comment peut on être tombé aussi bas et tenir un discours qu'un drow d'outrerre pourrait tenir lui-même. C'est un cas désespéré qu'aucun mot ne pourrait changer de direction.
La fumée se faisant de plus en plus intense, l'ensorceleuse décida de voler dans une zone plus respirable. Elle savait que ce fanatique ne ferait pas long feu face à ses frères gardiens ou compagnons de combat. Il y avait un autre fanatique bien plus inquiétant qui n'avait pas encore montré le bout de son nez ou la pointe de ses oreilles : le Starym. Il avait forcément mis en place un stratège diabolique en anticipant l'attaque de ses troupes. Il lui tardait de rejoindre rapidement le village pour s'assurer que le mage n'y soit pas déjà, comme par téléportation. C'est un sortilège tout à fait à sa portée.
Heureusement que les plus fragiles des villageois avaient été évacués et que des défenses avaient été élaborées. Même pour un mage aussi puissant cela peut s'avérer dangereux de s'aventurer dans un environnement truffé de pièges et d'embuscades.
Elle aurait pu se téléporter immédiatement au village mais elle jugea qu'elle y perdrait plus que de ne pas emmener avec elle ses compagnons. Il faudrait toute la fraternité qui anime les gardiens pour venir à bout de leur dangereux adversaire. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... La bataille finie, elle ramène le groupe par téléportation au village. Sauf si le guerrier elfique tient encore debout, elle le finira pas des projectiles magiques.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
a pause qui fut permise par la discussion, le monologue haineux plus précisément, de cet Eldreths permit à tout le monde de reprendre ses esprits et d’envisager la suite plus simplement. Un changeling épinglé au sol tel un vulgaire papillon de collection et un autre qui venait de se voir affubler d’une entaille dangereusement proche de sa carotide. Il fallait en finir rapidement avec eux. Blessés pour blessé, les gardiens et leurs alliés ne rendraient pas les armes, même sou la pression des otages. Une donnée que les Eldreths n’avaient pas anticipé visiblement.
Sans dire le moindre mot après les provocations de leur adversaire, Dinenda chargea à pleine vitesse. Il avait effectivement vu une ouverture sur son adversaire principale qui avait maintenant la lame coincée dans le sol. A moins de la retirer dans le même mouvement qu’elle avait été plantée, il faudrait plus de force pour l’en sortir.
L’assaut fut aussi brutal que rapide. Dinenda mangea la distance le séparant de ses adversaires en un clin d’œil, passant en dessous de la chauvesouris sanguinaire qui volait entre deux airs. Ne pouvant pas atteindre le harangueur de foule du premier coup, il dut se rediriger vers son voisin le plus exposé qui encaissa une lame enflammée dans les côtes, lui ouvrant la cage thoracique jusqu’à la colonne vertébrale. Dans un second mouvement, Dinenda finit le travail ainsi entamé laissa à ses pieds deux morceaux distincts de son adversaire qui n’était visiblement pas préparé à une telle fin. Lui laissant maintenant le champ libre pour enchainer sa dernière attaque sur celui qui tenait le changelin en respect au sol. Si cet adversaire a la langue bien pendue avait déjà essuyé de nombreuses blessures lors de ce combat, celle-ci fut la dernière. D’un coup leste, enflammant l’aire de son épée, Dinenda fit voler la tête du beau parleur quelques mètres plus loin. Il s’effondra sur site, a moitié sur le changeling qu’il tenait au sol de son arme et de son pied.
Ce signal fut une nouvelle invitation aux compagnons du gardiens pour se lancer une fois de plus dans la mêlée. Les Eldreths étourdis par le combat et le discourt qui les avaient fait douter ne pure rien faire en cet instant que de compter sur leurs réflexes de survie, pour ceux qui en avait encore.
Pendant que Dinenda finissait de découper les importuns, Yvae sifflait sa compagne de toujours pour lui dire de se rapprocher, ce qu’elle fit sans la moindre hésitation. Elle qui se trouvait cachée dans les fourrés un peu plus loin bondit hors de sa cachette pour se diriger au petit trot vers le groupe. Il n’attendit pas non plus que la tête du deuxième Eldreths ne touche le sol pour encocher les flèches suivantes. Les deux premières filèrent droit sur le dernier preneur d’otage. Prenant le risque de lui laisser faire un mouvement malencontreux au passage. C’était san compter la nature des flèches qu’il venait de lancer. L’électricité était connue pour tétaniser les plus solides combattant aux moments les plus critiques. Cette fois ci ne fit pas exception. Prenant la première dans l’épaule la plus découverte des deux, la taille du changelin n’offrant pas une couverture aussi efficace qu’il l’aurait souhaité, il fut pris de spasmes violents l’empêchant de terminer son geste précédent et relâchant suffisamment sa prise sur son bouclier changelin pour qu’il puisse lui aussi s’effondrer au sol en état de choc, laissant le torse de l’Eldreths aussi libre qu’une cible d’entrainement. La seconde flèche se planta droit dans son cœur transperçant son armure aussi aisément qu’une feuille de parchemin. Il s’effondra au sol, recouvrant partiellement également son ancien bouclier. Réalisant que ça première cible était tombée, il repointa son arc sur son voisin direct, manqua la flèche suivante mais fit mouche sur la dernière. Sortant la cible de sa torpeur morbide qui se retrouvait maintenant devant un troll de guerre luciollé prêt à l’écarteler.
Voyant les lucioles s’abattre sur lui, il n’eut pas le loisir de faire le moindre geste avant de se prendre une double baffe griffue et de voir de près, mais pas trop, les dents et l’haleine du troll. Le laissant dans un état second, celui-là devenait une cible plus que facile.
Pendant que le familier se déchainait sur sa nouvelle proie, Agath’s pu se déplacer sereinement et abattre son arme sur l’Eldreths dans les vapes mais encore debout devant lui. D’un coup net et sans bavures, il lui trancha la tête également laissant cet amas de chaire inanimé se répandre sur le sol déjà bien rougis par le sang.
Il n’en restait qu’un. Un seul adversaire pour conclure ce combat qui avait duré bien trop longtemps. Voyant la sauvagerie des gardiens et l’état dans lequel ses compagnons se trouvaient, ses épaules s’affaissèrent et il lâcha ses armes au sol. Il était parfaitement détendu et d’un calme inquiétant vue la situation. Il retira son casque pour le laisser tomber au sol, laissant sa chevelure libre dans l’air, comme s’il se préparait à rejoindre ses créateurs. Ses cheveux bruns mi long lui encadraient le visage. Certains, collés par la sueur sur la partie gauche de son visage, les autres voletant au gré des bouraques créés par le feu qui continuait sa course destructrice proche des gardiens. La barrière était maintenant enflammée aux deux tiers, ne laissant que peu de place pour manœuvrer autour. La fournaise devenait difficile à supporter. Un feu d’une telle ampleur ne laisserait pas la forêt sans dégâts s’il venait à ne pas être maitrisé rapidement. Le dernier survivant du camp du Starym se préparait à sa fin, priant silencieusement, regardant le ciel enfumé, espérant peut-être voir une dernière fois le ciel étoilé. Sa blessure, sommes toute assez modeste en comparaison des autres, ne le faisaient plus grimacer de douleur au moindre mouvement. Il entamait maintenant le processus de retirer son armure.
La ligne de combattants un peu excentré de la bataille ne tria plus de flèches et au contraire, s’approchèrent au pas de course pour récupérer les derniers captifs, et les placer en sureté. Pendant que les druides prenaient les devants pour soigner les corps et essayer de soigner les esprits, d’autres commencèrent à briser le reste de la barrière de fortune pour tenter de réduire ce que les flammes dévorantes pouvaient atteindre. En quelques secondes les ados furent tous rassemblées un peu plus loin dans la clairière. A l’abri des flammes et de la fumée mais encore au contact de leur chaleur. La nuit était fraiche.
Au loin au nord, le soleil faisait offrande de ses premiers rayons. Loin de montrer son nez encore, le bleu du ciel s’éclaircissait doucement.
Mais toujours aucune trace du Starym….
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
De l’avis du grugach ce fut rapide, efficace et sanglant, comme il aimait. Lorsque le carnage fut terminé, le sauvageon descendit de son perchoir et vint auprès d’Ozalee puis tentait de la faire chercher le Starym; il n’avait malheureusement rien à lui faire sentir de ce dernier, mais chercher un survivant c’était pour elle une bagatelle. Ensuite il sortit de l’ombre pour ce faire voir des autres un bref instant, celui de se signer et de féliciter les compagnons de leur travail bien exécuté. Il n’avait rien à redire, ils avaient tous bien œuvré. Le rustre Yvae allait récupérer ses flèches ainsi que le seul scalp qui lui revenait. Sans tarder, il disparaissait de nouveau dans les ombres plus denses que créait l’intensité du feu et lui aussi se mit à chercher son lointain cousin détestable. Un sentiment d’inconfort le prenait, quelque part le mince lien qu’il avait eu avec Charsy était amplement pour faire en sorte que le dernier des Yossmar ressente une inquiétude; le sylvestre avait un doute et ce dernier était que le Starym soit au village. Une sauvagerie montait tranquillement en lui, l’esprit de la chasse l’enveloppait devenant ainsi peu à peu encore moins sociable et beaucoup plus prédateur.
Compétence: -Dressage; sur Ozalee pour qu'elle cherche Starym et/ou des survivants. -Perception; (armure du hibou +4 auditif, +8 visuel) pour trouver Starym. -Survie: (armure du hibou) pour trouver piste, traces, etc, du Starym.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Sur un fond de brasier infernal, l’ultime offensive mit un terme à cette bataille. L’instinct, le côté reptilien de son âme, ou plus simplement le devoir qu’il avait en tant de porteur du Loup Argenté. Peut-être un tout cela à la fois. Toujours fut-il que le disciple draconien laissa libre cours à toute la puissance que lui procurait son héritage. Dès qu’il poussa sur jambes, l’elfe-dragon se propulsa contre ses adversaires. A pleine vitesse, il laissa Celélratess Emeraude décrire ses arabesques mortels déchirant les voiles sombres de la nuit et les chaires de ses ennemis. Taillant, brûlant et brisant les os, la lame draconique fit son office. Peu de sang vint alimenter le sol forestier. La chaleur que dégageait la Arkerym cautérisait les chairs presque instantanément. Les deux nouveaux corps qui venaient de s’ajouter à une liste déjà trop longue marquaient la fin du combat. Pour ces deux là, rien pas même la magie du sang ne les ferait revenir.
Il fallu un instant pour que la rage qui menaçait de le transcender depuis le début du combat n’éclate sous la décharge d’adrénaline que le Gardien des Mystères venait d’encaisser. C’était sans aucun doute là, sa plus grande victoire. C’était assez rare pour être signalé. Dinenda avait su garder le contrôle, même au plus fort d’un combat qui s’annonçait pourtant inégale.
L’autre victoire, c’était que la première mission était clairement une réussite. Tous les enfants changelins étaient maintenant sains et saufs. Placés sous la protection de Thüldae par les bons de la Première Dame des Mystères, il s ne craignaient plus rien. Il était pourtant impossible de réjouir d’une victoire comme celle-ci. Tout d’abord, Dinenda avait bien faillit perdre l’être qui était sans nul doute le plus important de sa vie. En fait Dharasha était une partie de lui-même. Si elle avait trépassé, cela aurait été une partie de lui-même qui aurait disparu. En outre, l’Innatho avait clairement la responsabilité de cet expérience sur la conscience. La Cooshee n’avait pas apprécié son changement de forme, et ce, dès le départ.
¤ Dharasha, pardonne-moi ! Vient ma belle, viens à moi. ¤
L’instant suivant le dragon d’or fit son apparition. Dinenda aimait les dragons métalliques, mais il avait surtout hâte de libérer sa moitié de cette forme qui n’était pas la sienne et qui avait faillit lui coûter la vie. Il chercha du regard Azur’Aël. Il fallu un petit moment pour la repérer derrière cet écran de fumée de plus en plus dense. De toute façon, le Général Dragon devait parler à sa Ly’Aegisir. Il se dirigea donc vers la Teu'Tel'Quess.
[elfique]- Merci, tu as été extraordinaire cette nuit… une fois de plus. Grâce à toi, tous les enfants sont libres et entre de bonnes mains. Dis-moi ! Tu pourrais rendre son apparence normale à Darasha s’il te plaît. Il me tarde de la retrouver telle qu’elle est. Et elle n’a pas vraiment apprécié l’expérience.
Retournant son regard aux iris d’or barrés d’une longues pupilles verticales vers sa cheffe, il remit son arme à son fourreau.
- C’était trop facile. Si on se rapporte à ce que l’on sait des forces Eldreth en jeu. Nous n’avons affronté que la moitié des troupes. C’était une diversion. Starym n’est pas là et ce qu’il reste de son armée non plus. Il faut vite reprendre des forces et que tu nous ramènes à proximité du village. Ce mage de sang est un très fin tacticien. Il a su lire en nous comme dans un livre ouvert. Nous avons été à ce point prévisibles, c’est affligeant.
Tête basse, l’hybride secouant doucement sa longue chevelure argenté. Ultime héritage elfique de sa personne, il redressa les épaules.
- Ce qui a été fait est fait ! Sur ce qui vient, nous pouvons encore avoir prise. Je suis extrèmement inquiet pour le village. Straym à une bonne longueur d’avance sur nous maintenant. Je parierais qu’il est déjà là-bas. C’est même peut-être déjà trop tard. Pourtant, s’il est si intelligent, il sait que nous allons aller aussi rapidement que possible au village. Je le pense aussi suffisamment arrogant pour se préparer notre arrivée, et nous mettre hors jeu par la même occasion. C’est peut-être là notre chance ! Si on part du principe qu’il a besoin des changelins, et qu’ils ne représentent pas une véritable menace pour lui. Les empêcheurs de tourner en rond, c’est nous. Il attendra peut-être le dernier moment pour sacrifier les changelins. En attendant, ils sont une sacrée monnaie d’échange. Ils représentent aussi et une belle porte de sortie, si les choses devaient mal tourner pour ce Starym là.
Pour le mage-dragon, il fallait profiter de ce tout petit avantage. Partir au plus vite, sans pour autant, se précipiter tête baissée dans la gueule du Mal. En restant bien à l’extérieur du village, les Gardiens Sylvestres et leur allié pourraient prendre du renseignement pour établir un plan d’attaque leur offrant une chance de survie raisonnable.
En outre et en ce qui le concernait lui et Darasha, ils allaient avoir besoin des bons offices des soigneurs. Il fallait essayer d’être au mieux pour ce qui allait inévitablement suivre.
Dinenda demandera à profiter de soins pour Dharasha et pour lui-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Le combat se terminait enfin et quelques cadavres Eldreths de plus vinrent s'accumuler au sol. La confrontation avait été plutôt violente mais par chance il n'y eût aucune perte dans leur camp.
Agath's profita pour fouiller tranquillement les alentours ainsi que les cadavres qui jonchaient le sol avec un simple sort de détection de la magie afin de trouver rapidement tout ce qui pourrait avoir un intérêt magique. Il garda cependant sa forme de troll pour l'instant et demanda à son familier de le couvrir le temps des fouilles.
Une fois cela fait il s'empressa d'aller rejoindre les autres qui commençaient déjà à établir un nouveau plan d'attaque. Selon Dinenda il se pourrait que le mage de sang eût atteint le village pendant leur combat. Cependant Agath's avait des doutes la dessus car ils avaient évacué les villageois ou du moins c'est ce qu'il croyait. Il n'avait pas suivi tous les préparatifs mais il espérait qu'ils eussent fait une évacuation préventive.
De toute façon sans une bonne récupération il serait totalement absurde pour lui de participer à un nouveau combat car il avait déjà bien entamé ses capacités magiques...- Je ne voudrais pas trop faire le défaitiste mais je ne puis continuer sans me reposer un minimum... Nous avons sauvé les enfants le mage devra attendre un peu sinon notre prochain combat risque d'être le dernier et celui-ci a déjà failli couter la vie de ton familier dit le mage au demi-dragon. Je dirais pas non à quelques soins si l'un de vous est en mesure de m'aider. Mais si cela est nécessaire je veux bien vous suivre jusqu'au village... Agath's fouille tout avec l'aide de détection de la magie, puis suit les autres mais il râle un peu ^^
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
a gardienne des mystères remit pied sur terre maintenant que la situation était sous contrôle. Le Starym n'avait pas montré le moindre bout pointu de ses oreilles. Cela ne présageait rien de bon.
D'un signe de tête, elle salua son frère Yvae dans un silence presque religieux. Il n'y avait pas besoin de mots pour se comprendre. Elle partageait sa frustration ou ce goût amer d'un travail qui n'est pas totalement fini. Et ce n'était pas le genre d'Yvae d'en rester là. Nulle doute qu'il ne trouverait pas le repos avant d'avoir le scalpe de son ennemi juré.
Son frère gardien des mystères vint rapidement à son encontre. Le visage de l'ensorceleuse montra une certaine inquiétude en voyant les blessures. Elle accéda rapidement à la demande de son frère pour rendre à Darasha sa forme originelle. Elle était la pauvre dans un piteux état. Des soins devaient lui être promulgués rapidement. Et il devenait peu envisageable qu'elle se réengage d'aussitôt dans une autre bataille. Les propos de Dinenda étaient plutôt durs ou sévère sur la tactique que le groupe avait mené. En soi, il y avait toujours du positif et à la fois du négatif. Elle préférait voir le verre à moitié plein.- Vous vous êtes tous battus comme des lions. Un sacré piège nous avait été tendu et nous l'avons esquivé comme il faut. Nous pouvons être fiers de nous d'avoir pu sauver les enfants. C'était notre premier objectif. Et par la grâce de Corellon et de Sehanine, nous n'avons pas de morts dans nos rangs. Par contre il est vrai que nous avons engagé beaucoup d'énergie dans la bataille et que beaucoup d'entre vous doivent panser leurs blessures. Je pense qu'Yvae est parti en éclaireur pour nous dire ce qu'il en est dans les environs et au village. Quelque part, elle allait rejoindre les propos du mage elfique qui s'était battu avec courage. Elle lui tenait maintenant une grande estime laissant maintenant lointain leur première rencontre un peu houleuse. - Il serait en effet plus sage de reprendre des forces. Moi j'en ai encore sous le coude pour aller voir ce qu'il se passe au village et des plus incognito... Il se suffisait de se téléporter sous une forme animale pour être plus discrète possible. C'était dans ses cordes.
Mais avant il serait peut être judicieux de trouver des informations sur le terrain actuel.- Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de survivant qu'on pourrait interroger. Je vais également les passer en revue pour trouver d'éventuels objets magiques qui pourraient s'avérer utile. Leurs adversaires n'étaient pas du menu fretin. Tous des experts dans leur domaine. Elle devrait donc pouvoir trouver des choses intéressantes. Détection de magie sur les armes délaissées au sol et sur les cadavres.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|