Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Samedi 12 Novembre 2022 à 11h22 par Adlareth
Quote Post
 
 

Cette fois,, l’heure de vérité était arrivée. Le moment où beaucoup de chose allaient se jouer. Après tant de palabres, tant de doutes et tant d’investissements, le moment était venu. Le plan était-il le bon ? Tout allait se passer très vite et d’ici quelques minutes l’un des deux camps l’emporterait. Dinenda n’était pas un fervent croyant. Il avait fois en la Seldarine, mais il était loin de tout baser sur l’intervention divine. Pourtant, à ce moment précis, il adressa une prière silencieuse à la Couronne d’Arvandor. Toute aide serait utile, alors celle des dieux l’était tout autant. En outre, s’il devait ne pas se sortir vivant de cette bataille. Il voulait adresser son âme à son dieu et avoir le privilège de pouvoir parcourir les forêts sacrées d’Arvanaith.

Ceci fait, son esprit entra dans une certaine excitation. Le rythme des battements de son cœur s’accéléra et l’héritage draconiique de son sang le portait dans des dispositions martiales avérées. Il allait défendre chèrement sa vie et encore plus chèrement celles des enfants changelins. Il se connaissait et savait fort bien que la discrétion n’était pas son fort. A presque un demi-kilomètre du campement, il ne craignait pas de faire capoter tout le plan qui tenait essentiellement de la surprise. Plus il se rapprocherait du champ de bataille, plus il mettrait en péril cet effet de surprise. Il le savait et c’était encore plus vrai pour Dharasha sous sa forme draconique. Si seulement elle avait été capable de voler pour fondre sur l’ennemi depuis les cieux. Mais il n’en était rien, alors il fallait s’adapter aux circonstances.

Dinenda devait d’abord répondre à la sollicitation d’Elwin. Chemin faisant vers le campement, il lui répondit le plus sincèrement possible.


- Mon frère, je doute que m’avoir à tes côtés au cœur d’une bataille soit une bonne chose. Si la rage me prend, je ne reconnais plus mes amis de mes ennemis. Crois moi, dans ce cas là, il faut mieux être le plus loin possible de ma lame. En outre, je ne dispose de tes capacités en terme de discrétion. Je n’ai pas envie de mettre par terre en dévoilant notre présence trop tôt. Je resterai en retrait jusqu’à ce que la surprise ait son effet. Ensuite… le dragon qui sommeil en moi risque bien de surgir à n’importe quel moment.

Lorsqu’il fut assez près pour pouvoir agir rapidement, mais suffisamment loin pour ne pas commettre d’impair. Il commença sa préparation. Laissant s’écouler les forces profanes de la Toile dans son corps, il les catalysa pour en obtenir des sorts. Modelant la Toile selon ses besoins, il commença par augmenter significativement sa puissance. Grâce aux bons soins d’Azur’Aël il bénéficiait déjà d’un bouclier et d’une protection contre les forces du mal. Son armure le protégerait de certains sortilèges magiques de ses ennemis. Au dernier moment, il lancerait un nouveau sort qui le rendrait plus rapide.

Dès que les boules de feu s’abattraient sur l’ennemi se serait le signal pour qu’il puisse entrer dans la danse sans risquer de faire échouer quoi que ce soit. Il perdait l’occasion de pouvoir aider en lançant lui aussi une boule de feu, mais il permettrait au plan de pouvoir se dérouler comme prévu.

Quant à sa fille elle arriverait par le sud, pour faire une diversion en attirant l’attention des gardes sur elle. Elle mettrait forcément un peu de temps pour se joindre directement à l’effort de guerre. Mais Dinenda ccomptait sur le bruit que ferait un dragon courant dans les bois. Quelques arbres allaient forcément en pâtir. C’était malheureusement des dommages collatéraux nécessaires. Les boules de feu au Nord, un dragon d’or au Sud et par l’Ouest, la furie de sa lame et de sa magie.

Il n’y avait plus qu’à patienter, Célératess Emeraude dans sa main. Le Général Dragon était près pour le combat.


hrp.gif Dinenda s’approche jusqu’à environ 60 mètres du camp et utilise discrétion en réduisant sa vitesse sur les derniers mètres d’approche.
Dinenda lance force du taureau (+4 en force modif. +11 pendant 10 min)
Dinenda lance rapidité juste avant son prochain tour (1 att. sup ; +1 au jet d'att ; +1 à la CA ; VD + 9m pendant 10 rounds)
Dinenda est l’effet de bouclier (persistant Azur’Aël) +4 à la CA
Dinenda sous l’effet de protection contre le mal (persistant Azur’Aël) +2 à la CA et +2 JdS vs le Mal) ; barrière mentale ; protection contre créatures convoquées
Dinenda RM = 19

Dharasha attend les boules de feu avant de courir vers le camp en arrivant par le Sud.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2022 à 23h51 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's attendit donc que q’Yvae et Azur entamé leur plan de sauvetage et de son côté avec Dinenda et Godrick ainsi que certains autres aventuriers ils attaqueraient le camp.

L'attaque adviendrait bientôt autant être prêts, le mage lança le sort de transmutation sur le nain le transformant en un bel exemplaire de dragon puis lança plusieurs autres sorts en prévision du combat qui était dorénavant inévitable.

Lui-même et son familier se transformèrent en trolls de guerre, des monstres à la puissance titanesque, l'épée d'Agath's tripliqua sa taille pour devenir assez immense pour être maniée par le mage-troll. Agath's enchaina par un sort de bouclier qui affecta lui même et son familier.

Ils étaient prêts pour le combat il ne restait plus au mage qu'a demander au familier de lancer la boule de feu conjointement à la sienne. Puis il lancerait son armure de lumière suprême et l'invisibilité suprême avant de charger aux côtés de Dinenda.

Enfin si jamais le combat se corsait il se téléporterait avec le maximum de personnes hors de portée des Eldreth's.


hrp.gif Donc dans l'ordre transformation en troll de guerre pour Agath's et familier, puis lance sort bouclier, puis boule de feu conjointe avec le familier
2 boules de 10d6 dégâts centrées sur les tentes afin d'infliger le maximum de dégâts. Après cela invisibilité suprême pour Agath's et son familier et ils courent en direction du campement pour combattre au cac.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2022 à 15h39 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Les jambes tremblantes, Godrick attendit que ses compagnons se mettent en mouvement. Il ne savait pas ce qu’il allait faire. Il se voyait suivre les archers afin de canarder au maximum les mages eldreths. Mais il se rappela ce que lui avait dit Agath’s. Ce dernier lui avait donné comme conseil de rester près de lui quoi qu’il arrive. Il savait également qu’il allait bientôt être transformé en dragon mais il ne savait pas quand. Serait-ce avant le combat ou pendant les hostilités ? Devrait-il se cacher et attendre ou devait-il commencer à combattre et lancer ses quelques sorts qu’il connaissait.
Le mage répondit à ses questions en s’avançant vers lui et en commençant à incanter. Le corps du nain subit des contractions, ses os et ses muscles doublèrent voire triplèrent, et plus, de volume. Son visage s’allongea. Une douleur dans le dos lui étira les tripes lorsqu’il senti des ailes se déployer. Il avait envie d’hurler mais sa force décupla et il parvint à se retenir. Très vite son apparence changea. Il devenait un dragon… blanc. Il avait pleinement conscience de ce qui lui arriver mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était dans un rêve. Bien qu’il soit devenu aussi grand que les arbres l’entourant, il tenta de se faire tout petit. Il se baissa et décida de ne plus bouge jusqu’à ce qu’il entende les boules de feu lancer les hostilités.
Il avait pourtant une terrible envie de prendre de la hauteur, survoler le camp ennemi et cracher son souffle glacial sur les ennemis.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Novembre 2022 à 10h34 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Le plan de bataille était lancé. Pas forcément dans les moindres détails car par expérience la gardienne des mystères savait qu’à un moment l’improvisation serait de mise. Et de toute façon leur fraternité permettait à tous les gardiens sylvestres de surmonter les épreuves ensemble, ce que la magie de la broche du loup argenté parvenait à transcender.

Pour sauver les prisonniers grimés en gardes, il conviendrait d’agir vite et surtout en toute discrétion. La nuit serait leur allié, mais un petit coup de pouce magique ne serait pas de trop. C’est pourquoi avant de se lancer dans son opération de sauvetage, l’ensorceleuse incanta un sort très pratique sur elle qui permet d’augmenter une compétence de son choix. Et dans le cas présent, elle avait besoin de se montrer la plus discrète possible pour s’approcher à une distance suffisante pour lancer un sort de dissipation de la magie dans la zone des faux gardes et prisonniers. Avec cette dissipation, elle pourrait ainsi libérer la magie d’enchantement probablement jetée sur les changelins et baisser les défenses des mages qui ne s’attendent probablement pas à ce genre d’approche.

Capuchon recouverte totalement sur sa tête, elle serait quasiment une ombre volante. Pourquoi voler ? Car c’était le parcours le plus prudent notamment pour éviter le bruit d’une branche cassée qu’on piétine. Elle aurait aussi une meilleure vision de sa cible ou plutôt de la zone sur laquelle elle voudrait lancer son sort.

S’assurant que les archers étaient bien en place, la gardienne allait dans un silence religieux lancé son sort de dissipation de la magie comme si elle adressait une prière mentale à sa déesse lunaire. Devrait suivre une rafale de flèches pour se débarrasser des lanceurs de sort. Et après la gardienne pourrait se téléporter jusqu’aux prisonniers pour les extirper de là où ils sont.




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 15h39 par Ina
Quote Post
 
 

user posted imageussi silencieusement que possible, la troupe s’approcha du camp. Si certains gardiens se fondaient bien dans le décor nocturne de la forêt ce ne fut pas le cas pour Godrick et Dinenda qui malgré les précautions firent un peu trop de bruit.

Un des gardes patrouillant autour du camp a intervalle régulier regarda dans leur direction. A cette distance impossible de voir quoi que ce soit à cause de la végétation et de la nuit qui camouflait ses adversaires facilement. Cependant, les bruits, pour des oreilles d’elfe a l’affut, dans le silence pesant de la forêt, ne passèrent pas inaperçu. Il reconnu assez aisément des bruits métalliques ce qui trahit l’approche des gardiens.

En quelques instants, le camp Eldreths se mis en branle. Trois sifflements courts et un long. Si Azur’ael et Yvae n’avait pas pris un peu d’avance du fait de leur approche bien personnelle de la situation, les gardiens seraient arrivés face a un camp prêt a se défendre au lieu de celui qu’ils espéraient.

Yvae n’attendit donc pas de voir les déflagrations des boules de feu pour commencer son travail de sape. Son sort d’épine fusa droit en direction des tentes qui déjà commençaient à s’agiter. Quelques râles plus tard et de l’agitation supplémentaire sous les tentes, les gardes ne sortirent pas aussi nombreux qu’ils auraient dû. Et surtout ils sortaient bien moins vaillants que prévu non plus. Sur leur visage pouvait se lire une certaine forme d’incompréhension et même de douleur. Certains arrivaient à se mouvoir correctement dans la masse d’épines invisibles, d’autres semblaient marcher pieds nus sur des tessons de verre. Venali était encore invisible pour le moment, ne sortant pas de sa tente. Cependant étant donné que seule la tente centrale de la deuxième ligne ne vomissait personne, on pouvait se douter qu’il s’y trouvait.

Le temps de réaction des mages fut un petit peu trop lent pour donner leurs ordres aux changelins captifs, Azur’ael lançait déjà son sortilège de dissipation de la magie. Si l’attaque surprise était un peu ratée, elle ne l’était pas totalement. En un instant les changeling déguisé s’écroulèrent sous le poids de la fatigue et du matériel qu’ils portaient, enfin libérés de leur emprise mentale.

Mais le festival de magie ne s’arrêterais pas là ! Les Eldreths, bien que prévenu de l’arrivée d’adversaires n’eurent pas le temps de s’organiser proprement. En une fraction de seconde, deux boules de feu de gauche vinrent s’exploser à quelques secondes d’intervalle sur la tente centrale, englobant toutes les tentes sauf deux dans les déflagrations. Le mage Agath’s et son familier eurent de la chance de pouvoir toucher une telle cible a cette distance entre les arbres. Une branche pas faite comme une autre et leurs boules se seraient arrêtées en milieu de course. Pas de déflagration, mais des cris et des hurlements ainsi qu’une vive lumière éclairant toute la zone parfaitement pendant quelques secondes avant que seules les tentes brulantes ne servent de torches géantes.

L’odeur de la chair brulée, la chaleur donnée par les tentes qui ont prit feu. La scène était tout bonnement cataclysmique. En quelques secondes, ce camp d’Eldreths venait de se transformer en charnier incandescent. Les quelques gardes morts brulés tombèrent comme des masses, empêchant leurs collègues de passer sereinement ou alors en piétinant leur ancien ami. Sans leur entrainement militaire, il serait assez évident qu’une telle scène fasse paniquer les survivants. Ils avaient visiblement été mal préparés ou trop imbu de leur puissance pour penser à une attaque de la part des gardiens.

Yvae et Azur’ael de leur perchoir, pouvaient observer avec tous les détails l’horreur de la situation. Les enfants réveillés par les bruits et la lumière vive, commencèrent à pleurer et hurler, essayant de forcer la barrière qui ne céda pas face a leurs coups de petits poings. Les quatre adolescents reprenaient vaguement conscience pendant que les mages horrifiés commençaient à se déplacer pour riposter laissant leurs captifs sans grande surveillance. Pour optimiser leur déffence, les Eldreths se séparèrent en deux groupes, en direction de l’est et de l’ouest. Sur l’équipe de base, il ne restait plus que 15 gardes autour des tentes, plus les quatre mages et cette tente centrale qui n’avait toujours laissé sortir personne. Les 5 gardes qui patrouillaient se rassemblèrent également en direction du camp avec précipitation.

Dans leur précipitation, ils faisaient des cibles faciles. Dinenda et Godrick purent en apercevoir deux qui se dirigeaient vers le camp. Les trois autres devaient être de l’autre coté du camp pour leur ronde. Avec sa vitesse accélérée, Dinenda avait la possibilité de rattraper celui qu’il avait pu apercevoir. Quand a Godrick, maintenant en dragon, il pourrait peut-être aussi rattraper le sien en quelques coups d’aile. Avec sa nouvelle forme qu’il ne maitrisait que peu, il était difficile d’estimer avec précision cette situation.

Les gardiens en renfort et les changeling archers qui les accompagnaient se dépêchèrent aussi vite que possible de se placer en lisière sud de la forêt pour commencer leur attaque. Ils pourraient avoir une ligne de mire propre sans risquer de toucher un prisonnier ou un collègue d’ici quelques secondes.

Au niveau du camp, a la fin de ces quelques secondes de chaos improbable, le groupe d’Eldreths s’organisait de nouveau. De part et d’autre de l’enclos de fortune enfermant les jeunes enfants, se trouvaient maintenant deux groupes d’Eldreths, composé de 10 hommes d’armes, et de deux mages de chaque côté, prêts a en découdre. Leur organisation se voulait défensive pour le moment mais cela ne durerait pas. Dans l’agitation, personne n’avait encore repéré Yvae et Azur’ael planant au-dessus de leur tête à distance raisonnable camouflés par la nuit. Il faudrait cependant qu’ils changent de position rapidement s’ils ne voulaient pas se retrouver asphyxié par la fumée s’élevant des tentes brulées.

Face à ces Eldreths prêts à vendre chèrement leur vie, de la foret sombre illuminée par les flammes, sortait des ombres inquiétantes, Deux dragons à gauche et à droite, Dharasha et Godrick, accompagné de deux troll de guerre, Agath’s et son familier qui sen rendirent invisible, ne laissant que les traces de leurs pas sur le sol et le mouvement louche de brancheages que leur nouvelle taille leur imposait d'écarter pour avancer. Au sud, les archers et tireurs à distance prenaient place, arc en main flèche prête à partir. Accompagné d’un Dinenda tenant une arme en main qui ferait presque pâlir celle des trolls de guerre. Venali la connaissait déjà cette épée et il savait qu’elle ne devait pas être prise à la légère.

La bataille rangée pouvait presque commencer. La stratégie des gardiens était assez gagnante pour le moment. Ils avaient clairsemé grandement les rangs adverses. Restait le problème qu’en face d’eux se trouvaient des guerriers entrainés et qu’eux n’étaient accompagnés que de chasseurs modestes.

Venali était toujours absent.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 18h41 par Yvhann
Quote Post
 
 

La situation évoluait vite, puis certains effets escomptés, se résultaient autrement, les boules de feu étaient arrivées vite, peut-être trop même. Ayant toujours été chaotique, suivre l’ordre établi n’avait jamais été le fort du rôdeur-druide et là il en avait encore la preuve qu’un plan devait être simple et court. Changeant alors sa stratégie, le choix de sort se fit autrement puis l’adrénaline se mit à faire son effet, car improviser pour Yvae était son fort, tout comme la vie qui sait vous éprouver de ses méandres.

Restant en vols hors de la fumée dégagée il vit rapidement que son sort d’enchevêtrement ne serait pas adéquat en ce moment précis. Avant il l’aurait été, mais plus maintenant, du moins c’était ce qu’il lui venait en tête et possiblement la symbiose entre gardiens qui faisait son effet. Il visait les mages près de l’enclos comme l’avait demandé Azur’Ael, puis en appelait à la force forte de toute chose pour faire abattre la foudre sur l’un d’eux.







Sort appel de la foudre sur M3.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 21h27 par Valend
Quote Post
 
 

Puissant dans ses ressources magiques le magicien de la Main des mystères avait lancé conjointement avec son familier deux boules de feu qui se révélèrent dévastatrices. Le moment d'en finir avec ces Eldreth's avait sonné et ils allaient payer cher leur arrogance.

Agath's observa la position des cibles ennemies, il aurait aimé éviter une attaque frontale mais la disposition des captifs l'empêchaient d'user de ses sorts de zone sans risquer d'en tuer quelques uns au passage.
Il soupesa le pour et le contre et finit par se décider à foncer dans le tas confiant en ses nombreuses défenses magiques. Et surtout dans ses compagnons d'aventure qui étaient loin d'être des enfants de chœur.

Allons-y réduisons un maximum de ces assassins en bouillie, le mage savait qu'il vaudrait mieux commencer par attaquer les mages d'en face et donc avec son familier ils chargèrent les mages.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 11h51 par Adlareth
Quote Post
 
 

A la faveur de cette fin de nuit, le nain et l’hybride commencèrent leur progression à pas feutré en direction du camp. Bien que l’ensorceleur prit les précautions adéquate pour faire le moins de bruit possible, il fut vite évident que cela ne serait pas assez. Malgré une lente approche du camp, dans le silence de la nuit, L’effet ne fut pas celui escompté. Le bruit des armures dévoila précocement la présence du groupe d’assaillants. Il n’en fallu pas d’avantage pour l’ensemble du camp se retrouve en état d’alerte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Voyant qu’il serait inutile de rester à distance du camp, Dinenda opta pour une approche nettement moins discrète mais bien plus rapide. Le sortilège visant à améliorer sa vitesse aida grandement à la chose.

Alors que la nature elle-même sommeillait encore, ne laissant que quelques insectes et autres batraciens emplir les lieux de leur bruissements. Qu’un vent presque nul, laissait les arbres se reposer en silence. On perçu parfaitement les coup de sifflets annonciateur de mise en branle-bas de combat du camp. Ce fut également le signal qui déclencha les enfers sur le campement de fortune ennemi. Tout s’accéléra très vite. Les explosions des boules de feux successives qui déchirèrent le silence, éclairèrent subitement les lieux. Les cris des victimes et les aboiements des ordres pour tenter d’organiser la défense transformèrent le camp en un vaste champ de chaos. L’odeur de chaire brûlée ne tardèrent à venir chatouiller les narines les plus délicates. Un brasier digne des enfers permettait d’y voir maintenant très clairement la tentative d’organisation défensive des Eldreth. Certes, la nature pâtirait évidemment de cette brutale offensive, mais elle s’en remettrait. Les toiles de tente s’étaient muées en de véritables torches prenant leur occupants par surprise. Ceux qui n’avaient brûlé immédiatement tentaient par tous les moyens, y compris celui de piétiner leurs camarades dd’infortune pour s’extraire de ce gourbis. Même une fois sorti des tentes en feu, il leur restaient encore à franchir et ou se dépêtrer des épines du noble druide. Visiblement surpris, la soldatesque brûlait au sens propre.

Mentalement le mage-dragon donna le signal à Dharasha de passer, à son tour, à l’offensive. Le dragon d’or s’élança dans la végétation bousculant les troncs d’arbres sur son passage, écrasant les buissons, le tout dans un bruit de furieux craquements inquiétants. Pour les gardiens du camp encore mesure de prêter attention à ce genre détail, il était clair qu’une chose imposante s’approchait à grande vitesse. De son côté Dharasha savait que tout ce jouait sur l’effet de surprise et que le temps était maintenant compté.

Le Gardien des Mystères pu observer les rescapés du brasier se mettre en ordre de bataille. Ils s’étaient tous agglutinés autour des prisonniers. Une aubaine pour les jeteurs de sorts de zone, et un avantage pour le disciple draconien. Tactiquement, c’était une erreur. Tous se regrouper au même endroit, alors même que des boules de feu venaient d’exploser. Il ne fallait guère avoir de jugeote. Une nouvelle preuve, si besoin en était, de l’état de sidération dans lequel devait se trouver les chefs.
Dinenda perçu un fuyard isolé qui s’emprêssait de rejoindre ses camarades. Il aurait été facile de s’en occuper, mais il y avait sans doute mieux faire pour exploiter leur erreur stratégique de défenses. Laissant courir le fuyard isolé, Dinenda se concentra sur autre chose de plus efficace.

S’élançant à une vitesse surprenante, il se positionna après avoir franchis un couvert végétale. Avec la lumière environnante, il devait se trouver dans une zone d’ombre. L’idée étant de se trouver une ligne de mire dégagée, la zone aurait été éclairée, qu’il se serait tout de même arrêté là.
Garder une distance respectable pour laisser agir les lanceurs de sort agir à leur guise, sans les déranger et donner le temps aux archers de lancer quelques salves de traits mortels sans qu’ils aient besoin de faire le tri entre les amis et les cibles était l’intention du mage-dragon. Dinenda avait bien un arc, il aurait pu s’en servir, mais il avait autre chose en tête.
Un mot de commande plus tard Célératess’Emeraude, sa lame magique, s’embrasa dévoilant par la même occasion sa position. Le Gardien des Mystère n’en avait cure. Tout en lançant une incantation, le mage-dragon balança sa lame de toutes ses forces en direction de l’ennemi.
La arkerym emflammée tourbillonna dans les airs donnant l’impression d’une langue de feu fondant sur une ligne d’adversaires. Tous ceux qui allaient se trouver sur la trajectoire de l’arme, allaient subir la morsure d’un acier brûlant.

Restant à sa place, Dinenda leva sa main droite dans l’attente du retour de son arme. Il eut tout le loisir d’observer le résultat de son attaque. Soit l’ennemi restait sur place et il pourrait réitérer son action, soit ils venaient à sa rencontre dégageant la zone en limitant la protection des magiciens et le corps à corps pourrait commencer. Dans les deux cas, il était gagnant.

De son côté, Dharasha arrivait en vue du camp. Elle su exactement ce à quoi elle serait confrontée grâce au lien particulier qui la liait à son maître. Il n’y eut donc aucune hésitation de sa part. Sans cesser sa course, profitant de sa taille et poussant un rugissement draconique tonitruant, elle passa à l’offensive. Usant de toutes ses armes naturelles, elle fondit sur sa cible principale en profitant de son allonge, elle pourrait par la même occasion s’occuper du gêneur devant elle. Donnant du croc, des griffes, des ailes et de sa queue, elle avait moyen de peser sérieusement dans la balance.


hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Décembre 2022 à 23h49 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'ensorceleuse elfique, qui stationnait dans les airs, lança un long soupir à en soulever sa poitrine. Le combat avait commencé. Les boules de feu lancés par le mage de la main des mystères avaient déjà fait des ravages. Les archers criblaient les mages de leurs flèches, pour accaparer leur attention, et au mieux les neutraliser. Cela semblait bien parti mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. En effet, pour l'instant, le grand mage Venali n'avait pas encore montré le bout de son nez. Allez savoir quel coup fourré il pouvait préparer. La gardienne des mystères s'en méfiait comme la peste ou plutôt comme les drows ou les illitids contre lesquels elle s'est déjà battu.

Son objectif est simple et clair : sauver les prisonniers. C'est le but de toute cette expédition même si affaiblir de façon significative leur ennemi serait toujours la bienvenue. A cette fin, il fallait agir au plus vite pour éviter que leur ennemi s'organise après l'effet de surprise passé.

La fumée qui s'échappait des tentes incendiées allait vite devenir un handicap pour avoir une vue parfaite de ce qu'il se passe en bas. Mais pour l'instant, l'elfe de lune ne perdait pas de vue l'enclos des enfants, endroit où elle allait tout simplement se téléporter pour passer les défenses de l'ennemi. Ni plus ni moins. Il ne resterait plus qu'à les téléporter à leur tour jusqu'à Thuldae.

Elle évalua biensûr ses chances de réussite avant de se lancer, en vérifiant notamment la taille de l'enclos pour pouvoir s'y téléporter sans grand risque. Elle n'était bien grande en soi. Ca devrait le faire. Il y avait toujours l'option de se métamorphoser en un dragon féé pour prendre une forme bien plus petite et qui ne devrait pas effrayer les enfants. Quoiqu'ils ne pouvaient probablement plus l'être qu'ils ne le sont.






Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Décembre 2022 à 13h25 par Ina
Quote Post
 
 

Le combat était lancé. Toujours pas de traces de l’adversaire principal, un coup fourré de sa part ne faisait aucun doute dans l’esprit des guerriers. Les mages donnaient les ordres et les guerriers qui les accompagnaient les suivaient à la lettre. La discipline de fer des Eldreths se voyait à l’œuvre. Une machine bien huilée et présentant un potentiel de destruction important. Les mages, ensemble demandaient aux guerriers de tenir la position. Une stratégie que visiblement le guerrier dragon ne comprenait pas. Pourtant, massés comme ceci, il était difficile d’atteindre les mages qui du coup pourraient s’en donner à cœur joie pour décimer les rangs averses. De plus, ils rendaient presque inaccessibles les enfants à secourir…presque.

Pourtant la peur vint s’abattre sur les gardes entrainés. Le sol tremblait à mesure qu’Agath’s et son compagnon fonçaient dans le tas, tout bonnement. Deux guerriers prirent des coups d’épée et de griffes assez violent, les faisant chanceler et lançant des gerbes de sang sans qu’aucun adversaire visible ne soit a portée de combat. Pour ajouter à la confusion des assauts imprévisibles, un éclair vint frapper un des mages qui de justesse s’écarta quand il sentit ses poils se hérisser sous l’effet de l’électricité à venir. Un éclair bleu s’abattit donc à ses pieds, le blessant légèrement au passage, mais assourdissant grandement tous les autres alentours. Il n’en fallait pas plus a Dinenda et sa compagne pour se lancer dans la mêlée. Malheureusement pour le demi-dragon doré, sa lame trouva un adversaire qui avait encore les pieds sur terre et le sang-froid nécessaire. D’un geste leste de sa lame il dévia celle de Dinenda qui s’éleva dans les airs pour mieux s'abattre sur les gardes suivants. La lame flamboyante retrouva sa course d'origine en une fraction de seconde, et si elle avait épargnée le premier il n'en fut rien pour les autres. Les quatre adversaires suivants effondrèrent, raide mort, dans un gargouillis incompréhensible sanguinolent. De son coté Dharasha eut presque autant de succès. La furie dorée de taille imposante joua de tous ses atours pour écharper et écraser les adversaires en surnombre. Un ballet de griffes et de crocs, d’aile et de queue fit son entrée dans la bataille, rugissant et arrachant des cris et des morceaux d’armure à ses adversaires immobiles. D’un point de vue extérieur, les Eldreths encaissaient comme ils pouvaient des assauts qu’ils ne pouvaient maitriser ni même prévoir. Quand certains commençaient à se demander pourquoi ils allaient mourir, d’autres lançaient des coups d’épée dans le vide devant eux, sans savoir que leur cible invisible se trouvait simplement quelques pas plus loin, donc hors de leur portée.

La riposte ne fut pas longue à se faire attendre, le piège des Eldreth commençais donc à se refermer. Un mage, à l’abri derrière ses troupes fit pleuvoir de la poussière scintillante en direction de ses collègues qui avaient essuyés des assauts invisibles. Ainsi révélés, les poussières donnaient les contours des deux formes géantes qui avaient entaillés les troupes. Heureusement pour les deux trolls de guerre, leur volonté fut plus forte que le besoin de fermer les yeux devant tant de lumière. L’odeur ferreuse du sang frais se mélangeais avec perfection à l’odeur de chaire brulée pour parfaire cette scène ignoble que pouvait être un champ de bataille en cours. Les deux trolls surplombaient de leur hauteur tous les Eldreths en face d’eux. Sans compter le Dragon blanc qui se trouvaient encore un peu en retrait.

Azur’ael, dans un mouvement d’une discrétion absolu se téléporta au milieu de la foule d’enfant. Profitant toujours de sa discrétion légendaire et du chaos environnant, elle put se fondre dans la masse des enfants sans que personne ne s’aperçoive qu’elle y était apparue. Certains enfants terrorisés la regardèrent se demandant si elle venait mettre un terme a leur horreur quand d’autres ne remarquèrent même pas sa présence a moins d’un mètre d’eux, obnubilés par le reste de l’assaut.

Gordick restait sur place, attendant le bon moment pour charger lui aussi ? ou était-il en train d’expérimenter la peur ? Quelqu’un de sain aurait peur, charger en sous nombre une ligne de guerrier entrainés soutenu par des mages, dirigé par un elfe sadique et sans pitié. Bien des braves auraient tourné casaque pour s’échapper et survivre un autre jour.

Les Eldreths avaient maintenant un aperçu des forces en face d’eux. Ils avaient pour cela sacrifié une partie des leurs, un procédé que seul un mage de sang ignoble pouvait autoriser, mais dans sa tête, seule la victoire finale compte. Le reste n’est que détail. Les gardes qui étaient restés immobiles au départ se mirent donc à encercler leurs adversaires. En quelques secondes, Dharasha n’avait plus que deux échappatoires, une au sud et une autre par les airs. Mais si elle devait s’échapper maintenant quel en serait le prix ? Du coté des trolls de guerre, la situation bien que meilleur ne semblait pas si confortable, d’autant que maintenant ils luisaient comme des lucioles. L’encerclement commençait, de part et d’autre de l’enclos. Quatre gardes se dirigèrent vers Dinenda arme au poing, prêts à tenter de le découper. L’un d’entre eux fit mouche. Prenant par surprise le guerrier doré, il trouva le défaut de sa cuirasse et lui assena une estafilade sanguinolente. Du coté des trolls, tout allait presque pour le mieux. Les épées tentaient de s’abattre sur eux mais sans grand succès. Soit elle ripait contre leur peau extrêmement dure, soit tout simplement ils n’osaient pas se donner à fond dans le combat de peur des représailles et en manquait leur coup. Seulement deux coup purent atteindre leur cible, occasionnant une deux estafilades aux cuisses du familier d’Agath’s, qui semblait ne pas tellement s’en soucier pour le moment.

Du coté de Dharasha, la situation était bien plus inquiétante. Déjà, elle faisait face seule a la moitié des troupes ennemies. Les guerriers les plus aguerris réussirent à trouver les interstices entre les écailles pour lui entamer le cuir a plusieurs reprises. L’un des gardes qui semblait un peu moins fort que les autres eut même la chance de pouvoir lui soulever une écaille ou deux avec un coup au but impressionnant pour lui. Sans un soutien rapide, elle risquait d’y laisser plus que quelques écailles face a une telle masse d’adversaire, qui de plus, se positionnait avantageusement pour lui barrer toute retraite et l’acculer comme un animal chassé. En quelques secondes son sang coulait déjà abondement, rougissant le sol sous ses pattes dorée. Tous les gardes en face d’elle n’avaient pas encore frappées, préférant se positionner proprement pour l’instant suivant. Les mages voyant cette situation sous contrôle par la simple force de l’épée, se retournèrent pour venir en aide a leurs collègues face aux trolls. Ils en avaient grand besoin.

En une fraction de secondes, trois flèches d’acides s’élevèrent dans les airs et se dirigèrent vers les trolls. Un coup de chance ? Une mure réflexion face aux silhouettes brillantes ? Difficile à dire. En tout cas, une rapide concertation a voix haute leur permit de décider de viser Agath’s en priorité. Ayant une arme, il fallait l’affaiblir rapidement et durablement pendant que les gardes encaisseraient les coups. Les trois flèches s’élevèrent dans les airs pour venir s’éclater contre les épaules et le thorax d’Agath’s. Il ressentit rapidement une vive brulure sur son corps, l’acide commençant à faire effet.

Pouvant observer la situation de loin, les aides des gardiens décidèrent rapidement de concentrer leurs assauts sur les gardes entourant Dharasha. C’est elle qui avait le plus besoin de soutien dans cette situation. La volée de flèche prit son envol, et s’abattit de toute sa force sur les combattants de Dharasha. Deux d’entre eux tombèrent au sol, un resta debout avec deux flèches plantées dans le thorax. Les autres n’eurent rien, grâce à leurs protections de meilleure qualité.

Les cris, les ordres et les gémissements des mourants ponctuaient chaque assaut et chaque seconde que la nuit voyait défiler. Un massacre en règle qui ne laisserait personne sans perte.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll