Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 14h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le calme de la forêt sous son sombre manteau nocturne avait quelque chose d’apaisant. Pour l’heure, c’était exactement ce qu’il fallait à Dinenda et à Dharasha. Le cœur du mage-dragon saignait d’une sourde culpabilité. Il avait tout ressenti, tout le désarroi, la peur et le trouble de la cooshee lorsque la magie l’avait transformée en un magnifique dragon d’or. On aurait dit qu’il était à nouveau face à son aïeul Aerosclughpalar à Grand Arbres. Un sourire commença à se dessiner sur sa gueule garnie de crocs. Il s’effaça bien plus vite qu’il n’était apparu.
Dharasha n’apprécia pas du tout cette nouvelle forme. Elle n’était pas dupe. La fidèle cooshee partageait tout avec Dinenda. Elle savait très bien que ce soir serait une nuit mémorable ou la dernière de son existence. Cela elle, l’acceptait tout comme son autre moitié. Aussi savait-elle très bien qu’elle devrait au mieux de sa forme. Avec autant de changement et sans préparation, ce n’était pas le cas du tout. Elle se sentait gauche comme jamais elle ne l’avait été. Trop de changement la perturbait, en outre elle était bien consciente des attentes du disciple draconien. Elle s’en voulait de ne pas être à la hauteur, ce qui ne manqua pas d’ajouter à son stress déjà très intense.

Pour Dinenda, ce fut un coup de poignard dans le cœur. Il avait donné son accord, malgré le fait que Dharasha n’était que moyennement partante. Optimiste, Dinenda avait accepté la proposition d’ Azur’Aël. Il était heureux de pouvoir compter sur un dragon d’or, fusse-t-il faux. Aussi dès que le mélange de peur, de stress, de doute, de surprise envoyé par sa fille le submergea comme une gigantesque vague. Il commença par se noyer et se laissa gagner par le ressenti de fille.
S’ajouta alors ses propres sentiments de culpabilité, d’égoïsme et de dégoût de lui-même d’avoir fait subir volontairement tous ses affres à la cooshee.
Dharasha le perçu pleinement et cela s’ajouta à ce qu’elle vivait déjà faisant naître une profonde déception, celle de ne pas répondre aux attentes de son maître et de lui infliger ses peurs.
Un cercle infernal et vicieux était en train de se mettre en place. Le lien si profond qui unissait l’ensorceleur à son familier pouvait être une bénédiction. Dans le cas présent, s’était un enfer. Tour à tour, chacun apportait son lot d’émotions négatives qui ne faisaient que de donner naissance à de nouvelles émotions négatives amplifiant de façon exponentielle les troubles ressentis.

Les deux partenaires étaient complètement perdus et s’enfonçaient dans la négativité à vitesse impressionnante. Le pire failli arriver lorsque Dinenda qui perdait complètement pied senti son sang bouillir. Perdu, noyer dans les émotions, la rage voulait prendre le dessus comme pour court-circuiter le tout et faire un retour à zéro. Comme il était tentant de se laisser aller à cette rage salvatrice pour échapper à tout ça. Mais si lui s’enrageait, Dharasha le suivrait dans une moindre mesure certes, mais quand on avait une forme de dragon d’or, ça pouvait être dramatique.

Alors ce fut l’elfe qui reprit le dessus, juste à temps pour éviter le pire. Dans un élan de pure sincérité, Dinenda s’effondra en larme et en repentir. Serrant de toutes ses forces, et seul les dieux savaient qu’il en avait, le cou du dragon d’or donnant libre cours à tout l’amour qu’il ressentait pour son familier. Rare étaient ceux qui avait pu le voir pleurer. Ici et maintenant, il n’y avait plus place pour la pudeur. La seule issue possible s’était de se raccrocher à ce qu’il y avait de plus fort entre eux : un amour sincère, désintéressé et pur.

Bien mal avisé aurait été celui qui s’approcherait à ce moment là. A fleur de peau, les nerfs à vif, qui savait comment aurait pu être interprété. L’hybride et la cooshee avaient besoin d’un moment pour reprendre pied. Et ils l’eurent.
Peu à peu les sentiments si puissants qu’ils partageaient reprenaient le dessus. Tous les deux étaient des guerriers, des combattants et ils n’allaient se laisser terrasser si facilement. L’amour, celui qu’il partageait semblait plus fort que tout. Il dressa une barrière entre chacun des trois, Dharasha, Dinenda et l’être qu’ils formaient ensemble contre les émotions négatives.
Surprenant !
Autant, ils avaient sombré dans les précipices de la négativité à une vitesse impressionnante. Autant, ils refirent surface ensemble presque aussi vite. Ce qui avait été leur faiblesse se transformait à nouveau en force. Cela faisait un moment qu’ils s’appartenaient. Pourtant ils en apprenaient encore sur eux.

Il était maintenant clair que personne ne chevaucherait Dharasha. Dinenda pas plus qu’un autre. Il n’y avait pas intérêt à, ne serait-ce que suggérer un essai. Du reste personne n’étaient assez cruel ou fou pour le tenter. De son côté, Dharasha avait été suffisamment rassurée pour bien vouloir garder cette nouvelle forme. Avec un peu de temps, elle s’y habituerait. Le ferait-elle assez rapidement pour pouvoir être d’une quelconque utilité le moment venu ?

Le gardien des mystères et son familier restèrent largement à l’arrière du petit groupe. Car, il fallait l’avouer, un dragon se déplaçant dans les bois n’était pas sans créer certaines difficultés. En même temps, c’était un bon entraînement pour prendre pleinement conscience de ce nouveau corps.
En arrivant à proximité du campement des Eldreth, Dinenda et Dharasha s’arrêtèrent bien avant. On ne pouvait prendre le risque de faire approcher un tel mastodonte sans que les gardes ne s’en aperçoivent. La cooshee était en quelque sorte condamnée à patienter jusqu’au début de l’offensive. Dinenda serait le pont qui permettrait au presque dragon de savoir ce qui se préparait, et quand elle devrait agir. Le Gardien des Mystères laissa donc sa fille et se rapprocha du reste de ses camarades.

L’organisation des Eldreth était plutôt très bonne. Si on tenait compte du fait, qu’il avaient un puissant mage dans leur rang ou pouvait légitimement penser qu’en plus des gardes, des rondes, il y avait des protections magiques. Restait à savoir lesquelles et où elles étaient placées.

Dinenda leva les yeux vers le ciel. La nuit n’en avait plus pour très longtemps. Les gardiens sylvestres et leurs alliés avaient encore un peu de temps devant eux, mais il ne faudrait pas non plus tarder.
L’approche proposée par Godrick avait de quoi séduire. Ça fera toujours quelques gardes en moins, mais ça exposerait aussi directement les usurpateurs changelings. Lorsque l’assaut débuterait, il faudrait que ces derniers quittent rapidement les lieux.
Ce que proposait Yvae étaient aussi intéressant. Lancer un enchevêtrement sur les toiles de tentes occupées mettrait une paire de gardes hors jeu pour un petit moment. Si l’on parvenait à trouver la tente du mage, ça pourrait être aussi un moyen de retarder son action.

Pour aller plus loin dans l’élaboration de la finissions du plan d’action, il fallait tenter d’avoir d’avantage de renseignements afin de mieux cibler les points faibles. Dinenda lança donc un sort qui lui permettrait de voir la magie à l’œuvre. Avec un peu de chance, et même à l’intérieur de sa tente, il pourrait savoir où se trouvait le mage Starym.


- Voyons quelle magie est à l'œuvre ici.

hrp.gif Dinenda lance détection de la magie et balaye le campement Eldreth.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 17h53 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’idée de transformer Dharasha ne fut pas initialement une bonne idée. Le malaise avait été palpable. Pourtant il y avait tous les éléments de départ pour que cela fonctionne. La gardienne des mystères était tellement habituée à se métamorphoser car elle en avait probablement oublié qu’il est compliqué de s’adapter à nouveau corps, encore plus quand il s’agit de passer à une créature terrienne à celle d’une créature draconique ailée. Après il suffirait d’un mot de Dinenda pour que l’ensorceleuse mette fin à son sort. Après tout, à l’origine du sort, c’était surtout de gagner du temps par un transport aérien.

Azur’ael avait son propre sort de vol pour se déplacer dans les airs, ce qui permit à Dinenda de rester tout en intimité avec son familier. L’arrêt se fit encore à une bonne distance du camp ennemi pour éviter d’être repéré même si la nuit offrait un certain camouflage. C’était encore le moment de peaufiner leur plan d’actions avant de se jeter dans la gueule du loup. Il était fort probable que leur ennemi, perfide et intelligent comme il est, n’eut pas laissé le camp sans piège et protection. Dans un premier temps, il était important de récolter toutes les informations possibles pour repérer les prisonniers, la présence des gardes et des adversaires, et les pièges magiques ou non. Il n’y avait pas matière à se précipiter. Cela serait même une grave erreur. Et ce que j’allais découvrir allait me donner raison !

Pour agir en toute discrétion, il me parut évident de me métamorphoser en hibou. C’est l’oiseau de nuit par excellence à la fois douée pour se déplacer en silence et pour se repérer dans le noir et en pleine forêt. Ce qui m’intéressait avant tout c’était de repérer les changelins pour venir les sauver. Elle l’avait l’avantage grâce à sa magie de pouvoir détecter la métamorphose et la vraie nature de ceux qui sont transformés. Heureusement d’ailleurs ! Si elle avait eu une forme d’elfe, elle l’aurait sûrement lâché un juron en découvrant ce qu’elle avait vu…

En espérant que tout le monde ait bien suivi les instructions, elle revint à leur point de base pour faire son rapport. Pourvu que personne n’ait eu l’idiotie de passer à l’offensive ! Apparemment non…
Reprenant forme elfique, il était temps de dévoiler ce que j’avais appris et écouter ce que mes camarades avaient également récolté comme informations.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 20h21 par Ina
Quote Post
 
 

Une fois le groupe rassemblé au point de rendez-vous, tout le monde se préparait mentalement à un effort important. En large sous nombre, un gardien contre deux à trois adversaires, s’ils décidaient de donner l’assaut à cet instant leur défaite était probable. Azur’ael, par acquit de conscience fit un dernier tour d’horizon sous forme d’animal nocturne. Et grand bien lui pris de faire un tel chose.

Si le plan et les descriptions de ses compagnons et changeling éclaireurs furent tout à fait en accord avec ce qu’elle pu observer, le Starym leur avait laissé une dernière surprise de taille. Un obstacle qui changeait la donne sans utiliser de ressources particulières de son côté.

S’il y avait bien un piège d’alarme magique à l’intérieur de l’enclos, concentrée comme elle était, elle pu identifier aussi les quatre gardes à capuche comme des lanceurs de sort. Sans voir leur visage, elle pouvait observer leurs mains et chacun d’entre eux avait une magie en attente. Un enchantement de coercition selon ses connaissances qui pulsait d’une faible aura.

Ce qui fut plus un choc pour elle fut de découvrir la véritable nature des gardes en armure qui les accompagnaient. Sous ses yeux, les traits elfiques laissaient en fait place à des visage très jeunes de changeling. Les gardiens avaient vu assez juste, le Starym n’hésiterait pas à utiliser des boucliers vivants et ce même quand il se sent en sécurité dans son campement. La fatigue et la peur se lisaient sur leurs visages adolescents.

Elle ne pu rien noter de plus durant son tour de repérage. Les plus jeunes enfants captifs se trouvaient bien dans l’enclos et les tentes fermées ne laissaient rien voir de ce qui se passait à l’intérieur. Pas de subterfuges supplémentaires. Pas de pièges supplémentaires. Peut être des pièges physiques, mais pour le moment, Yvae n’ayant pas fait son tour, difficile de le savoir. Les gardes patrouillant n’avaient également rien de spéciale. Pas de magie a l’œuvre sur eux. De simples gardes, même pas un objet magique. Sous ses yeux, l’un de ces gardes fit un écart à sa ronde pour s’enquérir de l’état des gardes magiciens comme il l’avait déjà fait avant.

La discussion qui atteint les oreilles de la chouette indiscrète ne lui permit pas d’apprendre grand-chose puisqu’elle ne dura que quelques secondes, avec un échange de banalités.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2022 à 21h01 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's observa le comportement de Dinenda avec son animal de compagnie et faillit mourir de rire malgré la situation stressante qu'ils allaient vivre. En effet voir le maître et l'animal aussi chamboulés par une transformation était tout à fait hilarant pour le mage, cependant il ne montra aucun rictus afin de ne pas provoquer la colère du demi-dragon et son nouveau dragon d'or de compagnie...

Se tournant vers Godrick le mage haussa les épaules et fit un geste de la main rien de plus, puis il regarda les feux des camps Eldreth's au loin et il sentit de nouveau l'angoise monter en lui.


- Dis Godrick ton idée est plutôt intéresante je serais partant pour cela mais je pense que deux boules de feu lancées conjointement sur cet ensemble de tentes devrait faire une sacrée pagaille de quoi nous donner l'avantage.

Agath's avait observé la disposition du camp et s'était dit que si son familier et lui lançaient deux boules de feu au même temps ce serait catastrophique vu la disposition des tentes... Les dormeurs seraient reveillés par les flammes de l'enfer et leur disposition s'écroulerait rapidement.


- Yvhann a la capacité de cribler de flèches querlques gardes et moi je peux lancer depuis une distance assez lointaine deux boules de feu au même temps Azur'ael fera le reste et une charge du reste de la troupe provoquera la panique qu'en pensez vous? trop prévisible?

Si vous êtes d'accord pour cela je lancerai en plein milieu de leurs tentes les deux boules de feu puis je chargerai sous forme de troll de guerre avec Dinenda, et Godrick pendant qu'Yvhann les crible de flèches et Azur'ael libère les enfants.

hrp.gif Si le plan est validé je me transforme en troll de guerre avec mon familier et on lance une boule de feu chacun conjointement au milieu du campement touchant le maximun de tentes. Puis je charge avec familier et qui le veut les gardes sous invisibilité suprême pour moi et mon familier.






user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Octobre 2022 à 13h47 par Yvhann
Quote Post
 
 

Après les informations d’Azur’ael il n’était plus question d’attaquer les gardes qui se trouvaient à être des changeling, en plus d’une alarme magique qui elle devrait être neutralisée avant toute chose. Restait donc à faire sa tournée des pièges physiques aux alentours du périmètre pour pouvoir faire avancer les troupes. Le magicien voulait y aller avec des boules de feux et rapidement Yvae réalisait qu’il était dans le bon camp, mais rien n’était facile et les apparences pouvaient être trompeuses.

Il fit un signe aux autres qu’il se transformait en chauve-souris pour aller dé-piéger leurs avancés et juste avant il fit son signe de reste à Ozalee pour qu’elle reste auprès des compagnons. Il n’oubliait pas de leur mentionner que s’il revenait en forme de chauve-souris c’était pour leur confirmer que le chemin était clair de tout danger et qu’il leur montrerait le chemin à suivre. Ensuite il prendrait de la hauteur sur une branche large pour se positionner en avantage pour les enchevêtrements et possiblement pour les tirs de flèches qui surviendrait. Ensuite il se transformait puis prit son envol pour exécuter sa mission. Il avait choisi la chauve-souris, car elle était silencieuse et furtive, de plus les sens en étaient différents, la vision par ondes apportait un avantage certain pour une telle fouille, rien ne pouvait lui être caché même dans la plus grande noirceur. Il s’envolait donc de façon chaotique et doucement fit une avancée prudente cherchant les pièges possibles. Par la même occasion, pourquoi pas se nourrir de petits papillons de nuit. Sous sa forme il pouvait en appeler aux forces de Sylvanus sans être détecté par l’ouï, les minimes cris que produisaient l’animal étaient presque imperceptibles à l’oreille standard.

Il n’avait pas oublié son lointain cousin, il savait pertinemment que sa mort apporterait la fin de sa vengeance, mais contrairement à ce qu’il avait imaginé auparavant, il ne ressentait plus l’appel au meurtre comme il l’avait toujours eu. Il avait décidé de ne pas en faire une vendetta personnelle, et ce, était dû à ses tout derniers sentiments auprès de Charlsy et son peuple. S’il avait la chance d’en finir personnellement avec son cousin, il la prendrait, mais ce n’était pas sa priorité. Le but de leurs avancé ici en cette nuit, était de sauver les enfants changeling et d’éviter un asseau sanglant au village et d’avoir le moins de morts possible du côté des changelings et le plus du côté des Eldreths, en fait, il fallait éliminer cette fraction nuisible.

Avant tout sont dressage puis viendraient les pièges.




Dressage sur Ozalee pour RESTE. transformation en chauve-souris et perception des pièges( Je ne sais pas si l'armure du hibou apporte ses avantages, je crois que oui, mais à toi de voir). Une fois en transformé fait le sort Détection de collets et fosses.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Octobre 2022 à 16h16 par Adlareth
Quote Post
 
 

Chacun opérait en fonction de ses capacités et de ses compétences. La prise de renseignements était pour moment la première chose à faire. La seconde s’était de ne pas se faire repérer. Il fallait bien l’avouer, à ce stade. Le mage-dragon ne servait pas à grand-chose. Il aurait aimé pouvoir se rendre utile, mais il parfaitement conscience de ses propres limites. Et s’il pouvait se montrer dévastateur en combat, il savait qu’en matière discrétion, il était très loin de pouvoir égaler une chauve souris volante.Grâce au bandeau que lui avait offert Azur’Aël, il pouvait changer d’apparence, mais c’était bien tout.

Son atout en terme de discrétion, c’était sa fidèle Dharasha. Elle pouvait être silencieuse et en outre, même s’il était rare de croiser des cooshees, la forêt restait l’un des environnements que les molosses elfiques appréciait. Bien plus que l’outreterre. Même si elle se faisait descellée, il n’y aurait pas eu péril en la demeure. Mais pour le moment, sa « fille » était un jeune dragon d’or. En terme de discrétion, on pouvait faire largement mieux.

Rongeant son frein, le Gardien des Mystères resta bien en arrière pour ne pas ruiner les efforts de ses amis. Son tour viendrait bien assez tôt.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2022 à 12h50 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Les informations sont précieuses lorsqu’il faut mener la bataille. Identifier les pièges magiques ou non, les gardes et leur potentiel, les prisonniers ici déguisés en garde c’est primordial pour planifier un plan d’actions qui ait des chances de réussite. La gardienne des mystères prit note de la proposition du mage des mystères de déverser une attaque de boules de feu sur le camp. En effet, les campements disposés comme ils étaient, devraient subir un sacré chaos de flammes avec cette attaque duale. Mais elle lui demanda d’attendre le moment opportun surtout après la libération des prisonniers.

Elle leur exposa son raisonnement. Totalement logique et crédible à ses yeux. Il est évident que les changelins prisonniers n’agissent pas de leur propre volonté pour se faire passer des gardes. Ils y sont contraints et probablement par des sorts d’enchantement. Y mettre fin c’est une priorité si les gardiens veulent les extirper de là. Elle attendit le retour d’Yvae pour exposer son plan.


- Dinenda, si tu le veux, je peux mettre fin au sort de métamorphose sur Darasha mais cela diminue tes chances de retraite s’il faut repartir jusqu’au village. Après elle est peut être plus efficace dans le combat dans sa forme d’origine et surtout plus discrète même la peau de dragon offre une sacrée protection sans compter sa puissance de frappe… Yvae, il faudrait nous débarrasser des mages qui se font passer pour les prisonniers. Ils sont à couverts et facilement atteignables par une flèche bien placée. Il faudrait peut être que tu sois accompagné avec un autre tireur aussi discret que toi. De mon côté, je pourrais lancer un sort de dissipation de magie sur leur zone pour réduire voir annihiler leur magie. Et libérer ainsi l’enchantement sur les prisonniers. Ensuite je vole jusqu’à eux et je les téléporte aux abords de notre cité. Et c’est là après un signal bien choisi que vous balancez le déluge de feu et de magie pour y mettre le chaos total. Il faut prévoir un endroit de repli après nos actions. Et un plan B si cela ne se passe comme prévu. Déjà pensez qu’Agath’s dispose également un sort de téléportation, ce qui est un bon plan de retraite. Moi aussi évidemment. Ne prenez pas de risques inconsidérés. On a l’avantage de la surprise ! Il ne faudra pas traîner ici trop longtemps pour revenir au village au plus vite.

Biensûr, chacun était libre d'apporter sa pièce à l'édifice.






Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2022 à 18h00 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Après avoir proposé son plan, Godrick écouta les autres donner leur avis. Il était évident que maintenant qu’ils savaient tous que les gardes étaient en réalité des changelins, il ne fallait leur faire aucun mal et au contraire, il fallait tenter le tout pour le tout pour les sauver de là. Le nain d’écu s’approcha du mage.

- Oui deux boules de feu conjointement, ce sera suffisant pour créer le chaos et nous permettre de sauver les otages.

Il écouta ensuite la proposition de la Gardienne des Mystères et approuva de la tête son plan.

- Je me porte volontaire pour rester auprès d’Yvae. S’il faut créer une brèche en faisant pleuvoir une nuée de flèches sur les mages, j’en suis ! Ensuite,

Il se tourna vers Agath’s :

- Il sera temps de mettre ton plan à exécution. Tu balances tes boules de feu et tu me transformes en dragon.

Son ton marquait l’impatience. Il avait envie de sautiller, vivre l’expérience d’être aussi fort qu’un dragon n’était pas donné tous les jours, mais il savait que ce n’était pas le moment de se montrer imprudent. Et puis, il avait quand même une certaine appréhension à se retrouver parmi de si redoutables guerriers.

- Je vous avoue que combattre un tel ennemi ne m’enchante guère. Je m’estimerai heureux si j’arrive à m’en sortir vivant. Mais je vous fais totalement confiance et je sais qu’ensemble nous y arriverons !

Il leva le poing au ciel.

- Fidèle et Fraternel !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 15h22 par Ina
Quote Post
 
 

Le plan semblait arrêté. Fixé. Restait quelques points d’ombre de ci de la mais a la fois il fallait aussi savoir se lancer. Déjà l’objectif était clair. Sauver les enfants et adolescents des griffes de magiciens Eldreths, semer le chaos avec des boule de feu le moment venu puis une pluie de flèches qui s’ablaterais sur les elfes sortant des tentes enflammées pour laisser le champ libre aux compagnons qui s’enfuiraient une fois les changelings libres.

Il y avait également un morceau de plan de flécher allègrement les mages Eldreths pour les distraire et laisse le champ libre à Azur’ael pour le sauvetage furtif.

Yvae lança donc sa métamorphose pour aller repérer les pièges physiques. En quelques battements d’aile il se retrouva au niveau du campement. Rien n’avait bougé. Les gardes faisaient toujours une ronde permanente et régulière autour du camp. Il voleta de ci de là pour repérer soniquement les aspérités du sol. Malheureusement ou heureusement, il n’en trouva aucun. Le premier excès de confiance de son cousin ?

Les gardes tournant autour du camp laissaient des fenêtres de 2 minutes entre eux. Pas une de plus. Si tant est que tout le monde puisse atteindre la zone dite sans se faire repérer, c’est le temps qu’ils auront pour se mettre en place et agir avant de tomber nez à nez avec un de ces gardes. Autant dire qu’il faudrait agir rapidement ou les neutraliser silencieusement.

Yvae pourrait en effet se poser sur une branche haute et reprendre forme humaine avant d’utiliser ses armes. Il n’en était pas le cas pour les autres archers qui se portaient volontaires, aussi bien chez les gardiens sylvestres que les changeling éclaireurs. De plus leur nombre devenait une faiblesse pour la discrétion. Elwin annonça rapidement en voyant l’aire un peu déconfit de Dinenda qu’il ne serait pas contre une protection rapprochée durant la séance de tir sur cible enflammée. Chacun avait donc possiblement un rôle important à jouer dans cette histoire. Ce qui était valable pour lui l’était tout autant pour les autres guerriers de la compagnie.

Le plan était prêt, ne restait plus qu’a l’appliquer.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 18h39 par Yvhann
Quote Post
 
 

Voyant que le terrain n’avait aucun piège et aucune fosse, comme mentionné il repassait auprès de ses compagnons sous forme animale puis prit la direction à suivre pour celles et ceux qui voulaient emprunter un chemin moins difficile pour s’approcher au plus près du campement improvisé. Il ne les attendit pas et prit de la hauteur pour exécuter le travail qu’il avait à accomplir pendant que le reste du groupe progressait.

Yvae passait au-dessus du campement à une cinquantaine de mètres puis en appelait à la force de Sylvanus pour une croissance d’épine dans le périmètre des tentes, ensuite avant d’aller s’installer sur l’une des branches qu’il avait repérées à sa sortie antérieure, il ferait toujours à la même distance, son enchevêtrement sur le même périmètre. Seuls les occupants des tentes seraient en trouble avec les deux sorts, laissant les alentours de la prison extérieure libre pour les autres Gardiens et changeling qui voudraient progresser à rejoindre les prisonniers et combattre au corps à corps.

Une fois les deux sorts d’entrave réalisés, il allait vers la branche qu’il avait repérée en faisant sa peau d’écorce puis une fois en place, avant de reprendre sa forme bipède sous le couvert des feuillages de l’arbre qu’il avait choisi en fonction de sa vue dégagée sur tout le périmètre d’action, il ferait son assistance divine pour ensuite se munir de son arc et l’armer dans l’attente que la scène prenne action.

Le grugach était d’un calme déconcertant, pour lui c’était ça béa de la journée, une journée comme une autre à défendre les intérêts de la confrérie qui plus est, cette fois-ci, ayant un intérêt personnel envers Charlsy et son peuple. Pour finir en beauté, son lointain cousin à abattre, si bien entendu il en avait l’occasion et si cela ne mettait pas en danger la réussite du sauvetage des enfants.

La nature présentement lui paraissait magnifique et bientôt elle prendrait un souffle nouveau sur les lieux. Une magnifique fin de nuit qui s’ouvrirait, l’espérait-il sur un jour nouveau.





Don, Incantation animale. Sort niv.3 Croissance d'épine(une heure/niv.T), sort niv.1 enchevêtrement (une minute/niv.T), sort niv.2 Peau d'écorce +2 CA (10 min./niv.), sort niv.0 assistance divine ( une minute ou à l'utilisation En attente): pour un total de 4 sorts à action simple de 6 sec chaque, pour 24 secondes total.
Changement de forme en bipède et armement.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll