Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2022 à 21h02 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Pendant que Dinenda s’adressait à la foule de changelins réunie devant la Maison Longue, Godrick s’aperçut qu’Agaths s’approchait de lui pour lui toucher deux mots dans l’oreille. Le nain l’écouta avec une attention particulière puis répondit :

- Ouffff merci ! Je t’avoue que cela m’enlève une épine du pied. Je déteste ces saletés de Trolls ! Mais je ne savais pas comment te le dire. Ton offre est tellement généreuse que je ne pouvais pas la refuser, mais maintenant que tu le dis…

Il sourit de toutes ses dents puis reprend :

- Je ne dirais pas non pour un dragon ! Ce n’est pas que j’apprécie davantage cette créature que les trolls, enfin si un peu quand même, mais le fait de savoir que je peux voler et cracher du feu sur les Eldreth, ça me donne envie de sauter partout.

Joignant le geste à la parole, il se met à piétiner sur place. Néanmoins la dernière phrase du Mage lui remet les pieds sur terre.

- Oui, je n’hésiterai pas à me mettre à l’abri si je vois que ça devient trop compliqué pour moi.

Il frappa l’épaule de l’elfe et lui souffla :

- Je resterai près de toi, promis !

Puis il écouta le reste du discours. Il beugla également la devise des Gardiens Sylvestres à l’unisson avec ses compagnons :

- Fidèle et Fraternel !

Lorsqu’ensuite, Azuraël les convoqua sur le côté pour discuter du plan qu’elle prévoyait, le Rôdeur de Solonor l’écouta sans rien ajouter. Mais comme tout le monde, il observa le comportement étrange d’un des changelins. Il pensa aussitôt :

¤ Un espion !

Voyant que ses compagnons ne semblaient pas réagir à sa présence, Godrick prit sur lui et calma ses ardeurs. Il s’empêcha de sauter au visage du villageois pour ne pas créer un malaise et ruiner l’ambiance, déjà pesante.
Il s’affaira à aider dans la préparation des festivités à venir et se mit à réfléchir à un plan contre l’espion supposé.
Une chope de bière à la main, il s’approcha d’Haloïs et s’adossa au mur près de la porte. Il tourna le dos au changelin, semblant ne pas le voir et commença à parler avec Bek son fidèle animal de compagnie. Sa voix portait suffisamment haut pour être entendu sur quelques mètres.


- Azur’ael a bien fait de ne pas dévoiler notre vrai plan devant les autres. Elle ne tient pas à leur faire peur. Mais comme tu l’auras compris, notre principal but est bien de les amener jusqu’ici et même de les faire entrer dans le village. Sur le chemin qui les mène jusqu’ici, ils ne vont rencontrer aucune âme qui vive. Ils vont prendre de la confiance et en arrivant ici, BOUM ! on leur tombe dessus de tous les côtés et on les fracasse jusqu’aux derniers. T’entends ?! Jusqu’aux derniers !

Il sourit :

- Ça c’est un bon plan ! Et ils ne vont pas le voir venir !

Il demeura quelques instants, adossé au mur en sirotant sa bière puis il alla rejoindre le reste des convives. Il passa la soirée à boire des pintes et rire aux éclats avec les membres du village. Il remonta le moral à certain et parla plus sérieusement avec d’autres. Mais à chaque fois, il tentait d’amener son humeur et sa joie de vivre pour contraster avec l’atmosphère pesante qui régnait dans les lieux.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 14h39 par Yvhann
Quote Post
 
 

La perception de la venue de l’ennemie à vol d’oiseau avait été vaine, mais le grugach en était satisfait, ils auraient au moins un moment de répit avant l’attaque, mais il ne criait pas victoire, car Halois avait pu aussi bien avertir le cousin Starym. L’ennemie pouvait être plus proche et même parmi les ombres dans le plan du même nom. Redescendant de son vol, il atterrit auprès d’Ozalee, reprit sa forme originelle puis s’approchait d’Halois en demandant à Ozalee d’être aux pieds. Son approche n’avait rien de furtif, le pas était certain, son air carnassier et son attitude assassine. Il approchait le plus près possible puis dans un presque silence lui dit à l’oreille…

-Halois, votre attitude de tendre l’oreille auprès de nous, ne me laisse pas dans l’indifférence et je suspecte fortement que vous soyez informateur. Cela me répugne que vous puissiez trahir les vôtres, je vous demande donc de me suivre, et ce, sans résistance, sinon vous en payerez de votre vie.-Le druide-rôdeur prit les devants laissant Halois entre lui et Ozalee dans son dos et se dirigeait vers Charsy pour lui demander de trouver un lieu sûr où il serait possible d’enfermer Halois en toute sécurité.

Heureusement que le sauvageon avait changé dernièrement, car un temps précédent pas si lointain, Halois serait déjà attaché à plat ventre sur la fourmilière qu’il avait aperçue lors de son vol de reconnaissance pour le faire parler.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Juillet 2022 à 16h53 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le banquet improvisé s’organisait dans son ballet d’allers et venus de couverts, de victuailles et de boissons. Lorsque tout fut prêt, les états d’esprits de chacun se révélèrent. C’était le genre de soirée où l’on sait que son propre destin sera révélé très prochainement. Le genre de révélation que certains courtises, soit pour s’y préparer, soit pour tenter d’y échapper. Une veillée d’arme comme les Royaumes Oubliés en avaient connus beaucoup et comme ils en connaîtraient encore beaucoup… Trop dirait certains.

Observateur, assis dans un coin tentant de se faire oublier, le Général Dragon épiait les troupes. Ils y avaient ceux qui faisaient comme si la fête allait durer éternellement, ou comme si elle n’était qu’une parmi tant d’autres. Ceux là devraient être freinés pour pouvoir tenir debout demain matin. D’autres se réunissaient, sans doute conscients qu’il s’agissait peut-être des derniers moments qu’ils pourraient partager les uns des autres. D’autres encore s’isolaient pour se morfondre dans la peur d’une mort imminente qui surviendrait, bien évidemment, trop rapidement. Ceux là, il fallait les sortir de leur torpeur, et à ce petit jeu là, Godrick faisait merveille.

Mangeant et buvant sans excès, Dinenda participa discrètement, pudiquement au rassemblement. Puis, il se retira au dehors. La nuit n’allait pas tarder à tomber et déjà la « Sentinelle » prenait son envol solitaire afin d’explorer les environs. Probablement s’agissait-il de localiser l’ennemi pour connaître la meilleure façon de fondre sur lui, de lui subtiliser ses otages et enfin… de laisser les enfers se déverser sur eux.
Dinenda était chagriné et sa fidèle cooshee le sentait bien. Ce n’était pas tant le fait de se lancer dans une bataille dont l’issue restait plus qu’incertaine, que de ne pas savoir ce que l’on attendait exactement de lui. Il avait voué sa vie aux Gardiens Sylvestres et avait déjà mit plus d’une fois sa vie dans la balance. Ca n’était pas ça qui le chagrinait, bien que cette fois sa sœur serait de la partie et il était forcément inquiet pour elle. Non, Azur’Aël avait été des plus énigmatique quand à son plan. L’hybride se doutait des raisons de cette prudence. Il connaissait maintenant bien sa Ly’Aegisir pour savoir que si elle affectionnait les mystères, elle n’était pas du genre à tout improviser. Surtout quand l’enjeu était aussi important. La vraie raison lui fut transmise par celle là même qui en faisait secret. Elle soupçonnait Haloïs d’être d’une façon ou d’une autre sous l’influence des Eldreths. Espion volontaire souhaitant tirer parti de la providence. Ou pantin qui, bien malgré lui, laissait filer des renseignements capitaux à l’ennemi ?

Opinant de la tête, Dinenda avait compris et confirmait qu’il aurait le suspect à l’oeil.
Il fut ravi de la forme que venait de prendre sa cheffe pour soutenir Yvae dans son travail. Un dragon fée. L’Innatho n’en avait jamais croisé mais il su d’instinct ce qu’elle était temporairement devenue. La regardant partir, il adressa une prière à Corellon pour que tout se passe pour le mieux et que la reconnaissance soit couronnée de succès. Il était grand temps de revenir aux festivités improvisées et avoir l’oeil sur Haloïs.

Retournant vers la Maison Longue, Dinenda était pensif. Que faire de l’information que venait de lui donner Azur’Aël ? L’idée première était bien évidemment de mettre hors d’état de nuire Haloïs. C’est probablement ce qu’il aurait fait, s’il avait été certain que ce dernier trahissait volontairement les siens. Rien de plus simple que de planter ses griffes en travers de sa gorge pour le faire taire à jamais. Pour autant, et jusqu’à preuve du contraire, le changeling avait pour lui, ce que l’on appelait communément : le bénéfice du doute. Alors… Comment tourner ça à son avantage ? Le fait qu’il soit démasqué était déjà en soit un atout non négligeable. Connaît tes amis, mais connaît encore mieux tes ennemis. Le vieil adage s’était maintes fois confirmé.

Si l’ennemi comptait sur les informations que lui transmettait Halois, alors autant faire en sorte que ces informations soient fausses. Si l’ennemi s’attendait à une chose qui n’allait pas se produire, l’effet de surprise n’en serait que meilleur. Ainsi, allait-il entrer dans ce jeu de dupe.

L’heure avançait maintenant. Bientôt, il lui faudrait partir au combat et il préférait y aller avec l’esprit tranquille. Un coup d’oeil en direction d’Haloïs et Dinenda vit que Godrick parlait avec lui. Il patienta donc avant de mettre un terme aux errances des joyeux lurons.
Si tous auraient du mal à trouver le sommeil en cette veillée d’arme, il fallait qu’ils puissent au moins se reposer et se concentrer. En outre, Yvae n’avait pas tord. Pour le moment, on ne savait où se trouvait l’ennemi. Ce que craignait le plus Dinenda était d’être pris, comme il croyait prendre.

Montant sur une table, il patienta pour que le silence ne vienne de lui même. Compte tenu des circonstances, chacun devait être dans l’attente de nouvelles. Il ne fallu pas longtemps pour que le calme ne tombe comme une chape de plomb sur l’assemblée.


- Mes amis ! J’espère que vous avez pu profiter de ces instants. Il est maintenant temps. Temps que le premier tour de garde aille rejoindre ses postes. La nuit sera longue. Nous attendons l’ennemi de pied ferme. Pour autant, nous ne devons pas nous monter trop confiant. L’embuscade que nous leur réservons, ils ne s’y attendent pas. Ils vont approcher du village comme si de rien n’était. Alors, le piège se refermera sur eux, comme les mâchoires d’un piège à ours. Mais pour ça, il nous être attentif et ne pas se laisser surprendre. Ils ne devraient pas arriver avant demain plus ou moins pour le zénith. Mais je veux que dès maintenant, nous mettions notre garde à l’œuvre. Soyez discret comme les ombres dans la nuit, et surtout… on ne s’endort pas dans ces foutues embuscades. Le premier que j’attrape entrain de dormir, je m’occuperai de lui personnellement.

Braquant ses yeux reptiliens à l’iris d’or sur l’assemblée, le Général Dragon laissa planer un silence évocateur. Il ne rigolait pas et il fallait mieux le prendre au sérieux. C’était du moins ce qu’il voulait laisser penser, car dans les faits… Aucun d’eux ne craignait quoi que se soit de sa part. En fait, ce n’était pas tout à fait vrai. Un seul pouvait craindre ici sa colère, et Dinenda se garda bien de le regarder en face.

- Mes frères et sœurs Gardiens, je vous laisse le soin d’aller poster vos hommes et d’organiser les relèves toutes les deux heures. Puisse vos dieux, si vous en avez, veiller sur vous et puissiez vous veiller les uns sur les autres. Fidèles et Fraternels !!

Ce que le mage-dragon ignorait c’était que Godrick avait eu visiblement la même idée que lui et que ce faux message allait certainement être relayé avec force de conviction par le traître.

La Maison Longue allait se vider peu à peu et tranquillement. Ce fut à ce moment qu’yvae ayant, à priori, terminé son survol de reconnaissance s’approcha de Haloïs. Dinenda n’entendit pas ce qu’il se dit entre ces deux là. Mais, il ne fallait être devin pour en avoir la teneur globale.
Dinenda fit une grimace.
Le grugash venait de ruiner l’unique chance qu’ils avaient de prendre l’avantage sur leur ennemi.

Maintenant qu’il se sut démasqué. Tous les renseignements erronés que le nain et lui-même venaient de donner étaient nuls et non avenus. Une fois de plus, Yvae avait agi seul, sans consulter personne. Et une fois de plus, il allait entraîner beaucoup de monde dans son sillage.
Tout comme, il avait entraîné les Gardiens et l’ensemble du village dans cette bataille contre le temps en déclenchant son tir contre les Eldreths lors de leur arrivée.
Le disciple draconien avait pourtant insisté sur le fait, que cette action était à l’origine de tout le reste. S’ils avaient su patienter pour voir ce qu’il allait advenir des changelins captifs. Peut-être que les Eldreths les auraient simplement rendu à leur peuple en attendant qu’ils en aient encore besoin. Alors, ils auraient eu tout le temps pour prendre du renseignements, garder la main sur le déroulement des évènements et se trouver en meilleurs posture que ce qu’elle n’était à ce jour. Peut-être que les Eldreths auraient décidé de mettre à mort leurs captifs et dans ce cas cela n’aurait rien changé. Les Gardiens auraient été obligé d’agir. On ne le saurait jamais.
La seule chose que l’on savait c’était que l’impulsivité du grugash en avait décidé autrement.
Par son tir, les Eldreths ne rentreraient pas chez eux comme si de rien n’était. Et la suite, on la connaissait.
Peut-être que la Sentinelle avait vécu trop longtemps tout seul, ou était-il trop habitué à agir en solitaire ? Yvae agissait sans réfléchir aux conséquences de que ces actes pouvaient avoir sur les autres. C’était regrettable, mais c’est ainsi. Cette fois encore, en agissant de la sorte, l’ennemi savait que son espion était démasqué. Toutes les informations quelles qu’elles fusent seraient soumises à cautions et probablement ignorées.

C’était dommage, mais c’était surtout trop tard.

Voyant que le Ly’Aegisir des Gardiens Errants prenait le large avec Haloïs, Dinenda le suivit de loin. Il ne manquerait plus que le noble le passe par le fil de l’épée alors que le pauvre bougre était peut-être même ignorant qu’il agissait contre son gré à l’encontre de son peuple.
L’escorte improvisée alla à la rencontre de Charsy.
Restant à bonne distance, même si cela impliquait qu’il n’allait rien entendre ce qui se disait, Dinenda pria pour que Azur’Aël revienne vite. Lui avait déjà eu maille à pâtir avec le grugash, et il ne souhaitait pas réitérer l’expérience.
Surtout avant un combat capital ou la cohésion était maintenant le seul atout qui leur restait.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 22h36 par Ina
Quote Post
 
 

user posted imagee petit tour d’horizon d’Azur’ael ne donna malheureusement rien de plus que celui d’Yvae. Rien ne signalait la présence des adversaires dans la ronde qu’elle pu effectuer en trente minutes. Vu l’heure, il devenait raisonnable de penser que le Starym avait laissé ses troupes se reposer à distance pour être en pleine possession de leurs moyens le lendemain.

Concernant Haloïs, la chose était tout autre. Lui, pas du tout magicien et d’ailleurs jamais il n’avait eu la moindre aura magique avant cette soirée-là, se retrouvait accusé de trahison. S’il avait bel et bien entendu le plan donné par Godrick, qui était d’ailleurs conforme aux attentes des villageois, l’intervention du tigre et de son compagnon aux scalpes changea la donne. La diatribe qui lui était servie le fit déglutir péniblement. Il se remis à trembler comme une feuille en suivant sans mot dire Yvae.

Charsy se retourna en entendant son sauvageon l’interpeler et lui poser la question la plus étrange de la soirée. Elle le regarda en levant un sourcil et en fronçant le nez. Elle regardait à tour de rôle Yvae et son chef de clan, suspicieuse à souhait. Le tigre dans la salle ne manqua pas de faire parler de lui, et Dame Petra commençait à s’approcher de son compagnon quand Charsy indiqua que la salle où l’autre Eldreths était retenu était maintenant libre avec une intonation de voix tout à fait inhabituelle, pleine de surprise et d’incompréhension.

Yvae tourna les talons quand Dinenda termina son discours. Dans l’ensemble cette manouvre était passée assez inaperçu si ce n’était le tigre dans la pièce. Mais personne ne s’en inquiéta. Quoi de plus normal que les chefs se réunissant encore avec les gardiens avec l’annonce imminente de la bataille.

A l’annonce de Dinenda, les gardiens venus aider reprirent les rennes. Chacun avait ses taches et chacun faisait sa part. Quelques personnes quittèrent les lieux pour aller se poster où il fallait. Les autres terminèrent le rangement et se retirèrent petit à petit dans leurs quartiers.

Tout le monde pu voir Yvae prendre la direction de la prison improvisée accompagné d’Haloïs et suivi à moyenne distance par Petra.

Azur’ael n’était pas encore revenu de sa ronde, Godrick et Agath’s étaient tout deux témoins de la scène. Dinenda pu malgré tout entendre les principales informations que le Grugash demandais, à savoir s’il y avait un endroit au calme pour discuter, et la réponse, la prison improvisée.

Sur le chemin, suivant Yvae avec une mine bien triste, Haloïs finit par craquer. A bonne distance de tout spectateur et oreille indiscrète. Il s’arrêta net et défia son geôlier du regard.



Haloïs
-Si je n’étais pas certain de finir en pâture à votre bête, j’essaierais de vous tuer pour imaginer que je puisse trahir les miens. Vous êtes là depuis à peine une semaine et vous me jugez comme traitre sans me connaitre, ni moi ni tout ce qui s’est passé ici avant votre arrivée. Tout ce que….

--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoir que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps.


Haloïs ! Silence !


Le cri provenait de Dame Petra qui vous avait suivi. Cette interpellation fit changer de direction le regard d’Yvae qui aperçut derrière Petra une ombre qui tentait tant bien que mal de se cacher.


Dame Petra
-Personne n’a trahis personne et le fait que vous l’accusiez ainsi me déçoit énormément. Vous envisagiez de l’amener dans un coin sombre pour le passer par le fil de votre épée ? Sans explication, sans avertissement, sans rien ? Vous avez à vous tous le pouvoir de vie et de mort sur nous, si le cœur vous en disait vous pourriez nous exterminer en quelques minutes. Mais sachez que vous ne commettrez aucun crime sur l’un des nôtres sans avoir à affronter le village et en particulier moi. Nous sommes condamnés de toute façon, mais si vous envisagez de vous retourner contre nous, peut être un cadavre de gardiens pourrait adoucir les humeurs de l’autre. Seul notre survie compte.

--------------------
Cette changeling à la tenue simple voir débraillée ne manque pas de port de tête. Son visage expressif respire l’intelligence et la vivacité d’esprit.


Sa longue tirade finie, elle soupira de longuement. Ses yeux étaient devenus noir de geais et sa peau d’habitude blanchâtre prenait des teintes rouges par endroits. Elle avait les mains libres et il faudrait ne jamais avoir vu de magie a l’œuvre pour ne pas se rendre compte qu’elle avait un sort entre ses doigts, prêt à partir.

La situation venait de monter d’un cran en tension dans cette petite ruelle. La faute à la situation de stresse intense ou autre chose, Haloïs fut pris d’un vertige et du se tenir à un mur à proximité pour ne pas tomber sur ses genoux. Ses yeux avaient du mal a fixer un point devant lui et il transpirait à grosses goutes une fois de plus. Petra lâcha du regard une seconde Yvae pour regarder son compagnon, voyant qu’il était encore debout elle se reconcentra sur Yvae, soutenant son regard.


Azur’ael ayant terminé son tour de reconnaissance se présenta dans la grande salle pour la voir se vider, manquant à l’appel alors qu’ils auraient dû se trouver là, Yvae, Haloïs, Petra et Dinenda.

Godrick et Agath’s ainsi qu’une petite poignée de gardiens s’y trouvaient encore à aider pour la fin du rangement.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 09h01 par Adlareth
Quote Post
 
 

La tension dans le village des changeling était déjà presque palpable. Si tout le monde faisait encore bonne figure. Les traits tirés de la plupart des villageois ne laissaient planer que peu de doute sur leur leur état d’esprit actuel. L’elfe-dragon ne faisait pas exception, lui aussi était rentré dans une concentration légère, mais bien présente. D’ici peu de temps, il allait affronter les troupes Eldreth bien supérieures en nombre. L’issue du combat restait très incertaine et encore plus incertain, l’exfiltration des enfants. Si l’on ajoutait à cela le fait qu’Azur’Aël n’avait rien dévoilé de son plan d’attaque et que l’ennemi avait peut-être un œil sur les préparatifs de la bataille. On pouvait légitimement deviner l’état de tension dans lequel se trouvait Dinenda.

Ce qu’il avait entendu de l’échange entre Yave et Charsy n’avait rien de très rassurant. Pour autant et connaissant un tout petit peu le Ly’Aegisir des Gardiens Errants, il semblait peu probable au mage dragon que le la Sentinelle veille mettre un terme à la vie d’Haloïs. Mais les Sy’Tel’Quess de la trempe du descendant Starym étaient imprévisibles. Son entreprise actuelle en était une preuve flagrante. La destination serait donc la prison improvisée. Probablement dans l’intention de mettre à l’écart des préparatifs les oreilles indiscrètes d’Haloïs et de pouvoir s’organiser sans être obligé de se cacher.

Suivant en gardant ses distances, Dinenda ne cherchait pas réellement à se cacher. Il n’espionnait pas Yvae, mais il n’avait pas non plus l’intention de le laisser faire quelque chose de regrettable. Lorsque Dame Petra se lança à la suite du trio, les choses promettaient de devenir intéressantes. Marchant d’un pas assuré et rapide pour rattraper l’escorte d’Haloïs, elle finit par les rejoindre avant qu’ils n’arrivent à la dite prison. Juste à temps pour assister à la rébellion du changeling.

A priori, ce dernier ne comprenait pas ce qui était en train de se jouer. Certes il avait bien compris que sa vie était dans la balance, mais il réfutait catégoriquement d’être un traître à la cause de son peuple. Soit, il était un acteur de grand talent, soit il n’avait aucune idée de ce qu’on lui reprochait.

Avant qu’il ne puisse terminer sa défense, Dame Petra intervint au profit de son époux. Ses accusations envers l’elfe sauvage n’étaient pas dénuées de vérité. Elle n’avait plus rien à voir avec la dame apeurée qu’ils avaient pu rencontrer lors de leur arrivée dans le village. Avec un aplomb digne d’une grande cheffe, elle défia le Sy’Tel’Quess. Elle poussa même jusqu’à proférer des menaces de mort à l’encontre d’un membre de la Confrérie. Soit elle faisait preuve d’un grand courage, soit elle était inconsciente du danger auquel elle s’exposait. C’était plus qu’intéressant, mais terriblement dangereux face à Yvae.

Depuis que ses pouvoirs s’étaient révélés à la forge de son père, Dinenda ressentait quand il y avait de la magie dans l’air. L’ensorceleur avait la magie qui coulait dans ses veines. Chez lui, elle venait de façon tout à fait naturelle et faisait partie intégrante de son être. Cette sensibilité s’était encore accrue au fur et à mesure que son héritage draconique prenait le pas sur celui d’elfe. Aussi, perçu t-il lorsque Dame Petra fit appel aux forces des arcanes.

Dans un premier temps, il fit un pas un avant pour s’interposer et désamorcer cette situation explosive. Il se ravisa.
Restant à sa place, le disciple draconien prit le parti d’être spectateur jusqu’à ce que son intervention ne soit absolument indispensable.


, . . , . . !

La cooshee regarda son ami et maître avec un regard incompréhension. Grâce à son lien unique avec lui, elle savait pertinemment que la changeling avait déjà un sort au bout des doigts. Même si la molosse elfique était très rapide, elle n’aurait jamais le temps de la stopper avant qu’elle ne lance son sort.

. .

Un sourire sur sa gueule reptilienne, Dinenda lui répondit.

. . , . . . , .

Le noble Starym en agissant comme il l’avait fait s’était mis dans situation des plus délicates. Une situation qui certes leur avait fait perdre l’unique avantage qu’ils pouvaient éventuellement avoir sur l’ennemi. Car donner de fausses informations à un espion qui allait les redonner à celui pour le compte de qui il travaillait, était un atout. Mais en plus de cela, en agissant sans réfléchir plus loin que le bout de son nez, Yvae se mettait en porte-à-faux vis à vis des changeling. Même s’il avait raison. Diplomatiquement, il était évident que son action allait poser des problèmes. En outre passant l’autorité légitime de Damme Petra sur son fief, il la mettait dans l’obligation de réagir. Surtout que là, le gardien errant ne s’en prenait pas à n’importe qui. Si cela n’aurait posé aucune difficulté à Thüldae, ici les choses étaient différentes. Il s’était mis tout seul dans cette situation, il devait maintenant faire face à ses responsabilités. Il était temps que le noble apprenne de ses propres erreurs. Cela méritait d’être des plus intéressant.

Il y avait quand même une chose dont l’Innatho voulait s’assurer. Rechignant à utiliser le moindre sort avant la bataille, il devait quand même se résoudre à faire appel à sa magie. Espérant que ce dernier ne lui manquerait au moment le plus inopportun, il lança donc un sort lui permettant de savoir quelle magie était était l’œuvre ici et maintenant.

La surprise, qui n’en était pas complètement une, était de voir Haloïs auréolé d’une aura magique. A sa connaissance, le changeling n’était pas censé pouvoir maîtriser les arcanes. Dinenda se concentra donc encore un moment pour savoir quel type de magie était présente. Peut-être que cela lui permettrait de deviner comment il pouvait trahir sans même en avoir conscience.
En outre, il ne s’était pas trompé, Petra elle aussi avait de la magie, mais cela l’intéressait nettement moins.

Prenant une position des plus décontractée, il resta donc à distance raisonnable pour assister à la suite du spectacle. Il espérait qu’Yvae ait suffisamment de bon sens pour ne pas s’attaquer aux dirigeants du village. S’était un pari assez risqué quand on savait ce dont le Ly’Aegisir était capable.



hrp.gif Dinenda utilise détection de la magie



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 10h18 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's avait regardé la scène sans y attacher trop d'importance mais tout de même le sauvageon y allait un peu fort. La situation entre les changelins et Yvhann semblait se dégrader à cause de la possible implication d'Halois dans ce qui semblait être un acte d'espionnage.

Le mage aurait pu intervenir et arrêter les frais mais il sentait que ce n'était pas son rôle, il avait rejoint le groupe il y a peu et il ne connaissait pas encore assez bien les personnes le constituant. Il préféra donc suivre le conflit à une distance raisonnable au cas ou il faudrait agir rapidement.

D'une oreille le mage écouta la conversation Yvae voulait mettre de côté Halois mais il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Par contre dame Petra semblait inhabituellement agressive, allant même jusqu'à menacer de tuer le gardien. Quelque chose semblait embrumer l'esprit de la chef du village comme si on la manipulait, d'ailleurs Agath's remarqua qu'elle s'apprêtait à lancer un sort sur Yvae. Le mage commençait à avoir des sérieux doutes sur l'origine de cette attaque mentale sur la chef du village, il fallait agir rapidement.

Sans plus attendre le magicien cria pour avertir les autres.


- Dame Petra est sous l'emprise de l'ennemi venez nous aider vite!!Yvae protege toi elle ne contrôle plus son corps de la magie noire est à l'œuvre!!

Agath's était ennuyé les sorts qu'il possédait ne lui serviraient pas à grand chose dans cette situation, car il ne voulait pas blesser dame Petra mais si comme il le pensait le magicien de sang la contrôlait...Il faudrait la mettre hors d'état de nuire. Peut-être que les autres gardiens sauraient l'immobiliser sans lui faire du mal.

-Dinenda viens vite je crois que tu vas devoir l'immobiliser sans lui faire du mal!!



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 11h36 par Ina
Quote Post
 
 

La situation pouvait vite dégénérer. De la magie était à l’œuvre et peu de personnes avaient fait l’effort d’essayer de trouver de quoi il en retournait avant d’en tirer des conclusions. Dans le champ de vision de Dinenda se trouvait maintenant deux auras magiques en plus de celles des objets d’Yvae.

Celle qui se trouvait sur Haloïs, était étrange. D’intensité modérée, l’aura pulsait d’une couleur qui ne permit pas à Dinenda de l’identifier clairement. Cependant il put observer que l’aura se trouvait en fait à quelques centimètres au-dessus de la tête du sujet et des volutes de magie faisaient des allés simples entre les yeux d’Haloïs et la forme sphérique de très petite taille qui flottait au-dessus de lui et qui le suivait quel que soit ses mouvements.

Pour ce qui était de la magie à l’œuvre sur Petra, la chose était autre. Son aura était finalement faible par rapport à l’autre et la couleur qui émanait de ses doigts était caractéristique d’une magie d’enchantement que l’elfe dragon pu reconnaitre.

En tout état de cause, il n’y avait à l’œuvre aucune magie identifiable de charme personne, ni de domination. Tout le monde semblait bien conscient de de ses actions et en pleine possession de ses moyens, à l’exception d’Haloïs qui encaissait encore le contrecoup de son vertige passager en se tenant contre le mur le plus proche.

La seul réaction pour le moment fut celle de Dame Petra qui leva sa main qui ne pulsait pas de magie en direction d’Agath’s en lui ordonnant de rester à l’écart de cette situation. Aucun des deux elfes qui avaient suivi le groupe ne remarqua l'ombre qui suivait le convoi au départ. Elle n'avait d'ailleurs pas bougé depuis qu'Haloïs s'était arrêté et restait bien cachée.


Lancers...



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 12h44 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's fût rassuré finalement il n'était pas question d'enchantement et dame Petra semblait tout à fait consciente de ses actes. Dinenda était là lui aussi prêt à s'interposer si les choses s'envenimaient. Mais Halois avait l'air d'être attiré par quelque chose au dessus de sa tête quelque chose d'invisible ...

L'ennemi était à l'œuvre cela semblait assez probable et bien que dame Petra ne fut pas manipulée comme elle l'avait fait comprendre au mage, Halois lui semblait de plus en plus être une victime d'un sort quelconque. Peut-être que sa femme voulait seulement le défendre après tout, d'où l'agressivité dans ses paroles.


- Les amis calmez vous, Halois semble victime d'un sort quelconque, Yvae voulait juste le mettre à l'écart pour qu'il ne lui arrive rien de mal, inutile de s'attaquer les uns aux autres. Cela ne pourrait bénéficier que ce fichu mage de sang.

Nous devrions laisser Azur'ael jeter un coup d'œil à Halois afin qu'elle décèle ce qui est à l'œuvre.

Agath's baissa les bras en signe de paix et incita tout le monde à se calmer en attendant qu'Azur'ael les rejoigne.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 12h50 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le grugach qui faisait ce qu’il devait faire ne trouvait pas plus commode la situation présente que ce qui allait arriver le lendemain. Le comble fut quand Halois eut l’indécence de lui confirmer que si Ozalee n’y était pas, qu’il tenterait de les tuer. Le sauvageon se mit à rire franchement puis allait répondre quand la Petra intervint.
*Inspire Yvae, inspire, expire maintenant expire…* Se disait-il avant d’exploser devant cette mascarade grotesque de femelle qui protège son semblant d’homme. Il fit un signe distinctif à Ozalee pour qu’elle reste au pied, mais en fait le signe était plutôt pour lui pour ne pas perdre son calme. Sa sagesse légendaire fit le reste, il écoutait attentivement dame Petra et son âpreté gratuite. Il ne manquait pas de voir une ombre derrière elle confirmant qu’elle n’était pas seul et que des curieux s’intéressait au fait, mais il doutait que l’un des gardiens puisse agir ainsi, il eu donc une suspicion sur l’ombre qui planait derrière la Dame Petra et utilisait son art de la magie pour en détecter la source.

Le druide-rôdeur expirait bruyamment cherchant à ne pas mettre un doute à l'ombre avant de dire sur un ton neutre…


-Qui juge qui ici et présentement? Que vous soyez déçu Dame Pétra je n’y peut rien et sincèrement je m’en fiche, je n’agis pas en conséquence de ce que les autres pense de moi, je suspecte effectivement votre semblant d’homme d’avoir les oreilles un peu trop tendu, ce qui me laisse à penser qu’il peut être nocif pour la suite et puis regarder le, il tremble sa vie parce que je lui ai demandé de me suivre, il risque à tout moment de tomber au sol de peur, S.V.P. couver le si vous voulez, protéger le si il en est digne, mais n’aller surtout pas me menacer de quoi que ce soit, ma patience à de très petite limite et il est clair que pour vous le Fidèle et fraternel ne vous dit rien.- Son air devint sombre tout en restant en contrôle puis il continuait sur un ton moins neutre…

-Je l’aurais éliminé que personne ne l’aurait su, mon intention présentement est de le mette à l’abri loin de tout danger. Sachez bien que celui que nous allons combattre demain à des moyens au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Je ne prendrai pas la chance de laisser un suspect nous espionner. -Ses yeux allaient de Dame Petra à l’arrière d’elle, il utilisait ses yeux pour avertir l’effronté qu’il se passait quelque chose dans son dos puis continuait…- La nature, a depuis bien longtemps, éprouvé mon existence et m’a enseigné que lorsque que j’ai un doute, le doute n’existe pas, il y a une raison et c’est pour cette raison que je vais enfermer Halois jusqu’à ce que les troublent soient terminé. J’ai trouble à croire que vous croyez que je suis contre vous, vraiment… -Son visage respirait le mépris. Il regardait Halois avec pitié ainsi que Dame Petra puis levait les épaules et tranchait volontairement la discussion…

-Et puis, vous avez raison, seul votre survie compte que l’on vous aide ou pas, c’est bien votre décision, vous en avez tous les droits, mais assuré vous donc de qui vous suit ou quoi avant de me menacer impunément! –

Ses yeux étaient assassins, Dame Petra ne venait pas juste de se montrer intransigeante envers lui, mais contre l’ensemble des gardiens et ce fait était pour Yvae une insulte qui en d’autre temps d’autre évènement n’aurait jamais passé sans que le sang coule. Mais sur l’instant, l’important n’était pas cet affront, c’était l’ombre derrière la dirigeante du village. Il n’osait pas prendre son arc en main, il était persuadé que ceci déclencherait les hostilités mal placées. Il optait donc pour le même procédé qu’auparavant avec Dame Petra et avec ses yeux il lui intimait de faire un pas de côté et son regard reprenait la place de l’ombre et demandait à Ozalee d’être au pied.

Tout faillit partir en vrille lorsque le mage intervint les avertissant que Dame Petra utilisait une magie noire. Son mot de commande d’attaquer à Ozalee effleurait ses lèvres ainsi que sa main qui ne bougeait plus. Le sauvageon fit une grimace carnassière, baissait la tête comme un loup qui allait attaquer, mais sa sagesse lui interdisait d’avorter les accords commencer plus tôt, non, il ne serait pas celui qui ferait tout choir pour une mauvaise décision. Pour lui c’était si clair, l’ombre était à la base de toute cette affaire, alors il dit haut et fort pour que tous les présents sur place entendre bien et qu’il n’y ait aucune malchance que ce ne soit pas compris de tous…


-Dame Petra à une ombre derrière elle depuis son arrivé, est là le véritable problème et non pas Halois ni sa protectrice. –

Si Dame Petra faisait un pas de côté, le grugach prendrait son bâton en main et s’élancerait sur l’ombre, si elle ne bougeait pas il continuerais d’utiliser son art de la magie pour en savoir d’avantage sur cette ombre.




Art de la magie sur l'ombre. Dressage sur Ozalee pour qu'elle reste au pied.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 13h54 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Sachant qu’il n’arriverait pas trouver le sommeil, Godrick resta jusqu’à la fin des festivités. Alors qu’il commençait à aider les habitants du village à ranger la pièce, il remarqua avec consternation qu’une dispute éclatait entre un membre de la Confrérie et deux changelins dont Haloïs.

¤ Mais c’est pas possible ! Qu’est-ce qui se passe ? C’est pas le moment de se battre. Faut garder son énergie pour demain.

Il se désola en entendant les paroles échangées mais il savait qu’il ne pouvait rien faire. Il n’y connaissait pas grand-chose à la magie et ne se permettrait pas d’entrer dans les débats.
C’est pourquoi il fut ravi en voyant arriver la Gardienne des mystères. Il se précipita vers elle et lui exposa rapidement les faits.


- Azur’ael, enfin Dame Azur’ael, enfin… Bon pas le temps pour les formes ! Y’a un problème avec Haloïs et Yvhann. Le Gardien a essayé de mettre le changeling à l’écart pour l’interroger ou pire pour le… enfin je ne sais pas trop, mais c’est mal passé auprès de Dame Pétra. Des menaces ont été proférés et il y a de la magie qui couve là-dessous. Faut que vous interveniez. Enfin je ne veux pas vous donner d’ordres mais pour le bien de tous, vaudrait que vous arriveriez à calmer les choses.

Il resta en retrait, spectateur de ce qui allait se dérouler sous ses yeux. Sous sa barbe, il marmonna :

- Par Moradin, faites que tout se calme.

Il attrapa une bière qui trainait sur la table et la but en attendant la suite des événements.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll