Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Vendredi 24 Juin 2022 à 21h47 par Godrick Dolric
Quote Post

Suite à son trait d’humour, Godrick resta silencieux. D’un signe de tête, il sourit légèrement en direction de Dinenda, les joues rougies.
A la proposition d’Agaths, il répondit un simple :

- Je ferais comme vous me le demanderez. Je suis à votre disposition.

Bien qu’il n’en dise pas davantage, le nain sentait une boule se former dans son ventre. Il allait affronter des créatures, dix à quinze fois supérieurs à lui. D’un côté, il était excité de combattre auprès de si prestigieux aventuriers, dont certains membres de la Confrérie se révélaient être de véritables légendes à ses yeux. Et d’un autre, il avait une peur bleue. Peur de les décevoir. Peur de faire capoter tout leur plan. Ou pire, peur de mourir.
C’est pourquoi l’idée du mage de le transformer en Troll de guerre lui sied à merveille. S’il restait auprès de lui, il pourrait survivre assez longtemps pour peut-être venir à bout de l’ennemi.

Lorsque Dame Petra et la forgeronne prirent la parole, Godrick continua de rester en retrait. Il ne voulait pas participer à la discussion, il préférait écouter et apprendre auprès des plus expérimentés. Et puis, il venait d’arriver dans le village. Autant laisser la parole à ceux qui étaient les plus à mêmes d’expliquer leur plan, ceux qui s’étaient engagés dans la bataille depuis le début.

Au bout de quelques instants, alors qu’il remarqua que chacun commençait à vaquer à ses occupations pour aider dans les préparatifs de la bataille à venir, Godrick suivit le Gardien des Mystères. Il passa le reste de la journée à fortifier ses pièges, à tendre les cordes, à limer les pointes. Il donnait des conseils et tentait d’apporter du réconfort à ceux qui cédaient sous la pression.

Le soir venu, il se présenta comme le reste du village devant la maison longue. Comme à son habitude, depuis ces deux derniers jours, il garda le silence et écouta les paroles de chacun. Il allait sans dire qu’il prendrait son tour de garde comme tout le monde, sans rechigner.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 09h31 par Adlareth
Quote Post

Cette journée, qui resterait mémorable dans l’esprit du gardien des mystères, était passée à une vitesse folle. Dinenda accompagné de Goldric n’avaient eu de cesse de faire des allers et retours entre les différents groupes. Le Générale dragon avait tenté de faire de son mieux pour tenir son rôle. Cela avait plutôt fonctionné convenablement et en cette dernière veillée d’arme, tout ce qui avait pu être fait dans le temps qui leur avait été imparti, avait été fait.
Ce qui avait le plus marqué l’elfe dragon ne fut pas les changeling qui se dépassaient bien au-delà de ce qu’il était permis d’espérer lorsque le petit détachement de gardiens s’était présenté dans ce village. Non ce qui marqua le plus le disciple draconien fut le comportement du nain qui resta avec lui toute cette sainte journée.

Grognon, irascible et taciturne, rien de tout cela ne caractérisait Goldric. C’était pourtant bien un nain. Dinenda ne connaissait que peu ce peuple de fier combattant. Il avait eu à en croiser quelques-uns mais à la confrérie, ils n’étaient pas légion. Goldrick était-il une exception confirmant la règle ? Toujours fut-il qu’il se montra particulièrement efficace. Faisant preuve d’une réelle empathie, le Rôdeur de Solonor réconforta ceux pour qui le discourt de l’hybride était un peu trop fort. Grâce à lui et à son travail, aucun des changeling ne baissa les bras. Bien au contraire, il su se montrer indispensable à la bonne marche des opérations. La Confrérie pouvait s’enorgueillir d’avoir une telle recrue dans ces rangs. Et lui pouvait être fier d’être un digne représentant de son peuple.

Après une bonne pause durant laquelle Dinenda récupéra un peu de la tension mentale qui était la sienne. Bien aidé en cela par Dharasha qui les avait suivi toute la journée. Il avait tenté de faire le vide dans son esprit en se concentrant sur sa respiration, sur les bruits de la forêt et celui de l’eau qui courait dans le ruisseau. Cela eut pour effet de le ramener à Thüldae, dans son moulin au bord du Ruban d’Argent. Là où tout était si calme, en sécurité auprès de ceux qui l’aimait.

Quand vint l’heure, l’elfe dragon se leva et rejoignit la maison longue. Lorsqu’il y arriva avec sa cooshee, il y avait déjà pas mal de monde a patienter. L’Innatho alla se poster non loin de la porte d’entrée. Bientôt rejoins par les autres gardiens sylvestres. Sa sœur Tasia le repéra immédiatement et se porta à sa rencontre. A voix basse la discussion s’engagea au sein de la petite famille jusqu’à ce que Dame Petra prenne la parole. Ce fut pour le moins bref et concis.

Pour Dinenda, l’intervention de celle qui dirigeait le village manquait cruellement d’encouragement. Le regard reptilien du mage dragon balaya l’assemblée. Le sentiment général était vraisemblablement l’inquiétude. Dinenda se sentit obligé de prendre à son tour la parole, il fallait mettre un peu d’enthousiasme dans tout cela et que l’agora soit dans les meilleurs conditions pour recevoir le plan qu’Azur’Aël avait mis en place. Après un regard interrogateur à l’incantatrixe, il se lança. Parler avec un tel public n’était pas du tout dans ses habitudes, mais il n’allait pas dire grand-chose.

- Je tenais à prendre la parole pour vous adresser toutes mes félicitations. Lorsque nous sommes arrivés dans votre village, j’ai eu une impression d’acceptation de votre condition de soumission face à plus fort que vous. Je ne vais pas vous le cacher, mais je n’aurai pas parié une pièce d’or sur vous. Quelle erreur ! Quelle erreur j’aurai fait. Je vous ai vu, vous tous, en à peine trois jours, les agneaux se sont métamorphosés en loups. J’ai vu vos efforts, artisans, chasseurs, ensorceleurs, combattants, piégeurs, forgeronne, tous vous vous êtes engagés à l’unisson. Regardant tous dans une seule et unique direction. Celle de votre libération. Cette union, mes amis, sera votre plus grande force. Vous avez fait un travail admirable et grâce à vos efforts, je peux le dire… aujourd’hui nous sommes prêt. Prêt à nous dresser devant l’oppresseur. Nous sommes prêt à affronter l’ennemi qui vous a privé de vos proches, de vos enfants, de vos amis et de votre liberté. Aujourd’hui, nous sommes prêt à gagner cette liberté, même si le prix risque d’être élevé, nous sommes prêt. Nous sommes prêt, parce que nous sommes uni.

Dinenda avait mis autant de conviction que possible dans son discours. Il y avait mis ses tripes parce qu’il voulait que les changelins y crois. Il fallait qu’ils puissent croire en leur réussite. Et, elle était possible. Lui-même en était convaincu. Ça ne se ferait pas sans casse, mais la victoire était possible. Il marqua volontairement une pause faisant les cents pas devant l’assemblée avec un air de défi dans le regard.

- Demain... demain sera Le grand jour. Celui que vous attendez tous. Ça commencera dès cette nuit et ça se poursuivra demain et jusqu’à ce que nous ayons enfin la victoire. Je laisse maintenant la place à ma Ly’Aegisir. la Première Dame des Mystères de Thüldae va vous expliquer ce qu’elle attend de nous. Chacun d’entre nous aura son rôle à jouer et tous les rôles seront importants. Azur’Aël !

Levant un poing victorieux en l’air, il laissa sa place pour reprendre celle à côté de Tasia et Dharasha. Lui aussi était impatient de connaître le plan élaboré par son amie.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2022 à 14h28 par Valend
Quote Post

Agath's cacha sa déception quand il vit qu'il ne restait plus aucune trace écrite de magie dans le village, il salua la changelin et en pris congé. Puis il retourna écouter les gardiens et le discours du mage-dragon. Il était certain que cet hybride possédait la force et aussi le charisme de ses ancêtres reptiliens, il passe quelques minutes à écouter Dinenda et après s'approcha de Godrick.

Apparemment le nain semblait d'accord pour se transformer en troll, le mage esquissa un sourire car un nain se transformant en troll cela devait être une première.

-Godrick, je vois bien que tu es prêt à tout pour terrasser notre ennemi, même à prendre les traits d'un monstre que vous les nains ne pouvez pas tolérer. Tu sais, je suis obligé de prendre les traits de cette horreur par nécessité mais toi tu peux choisir autre chose si tu le veux une hydre ou un dragon par exemple quand tu seras décidé dis-le moi.

Agath's tapota l'épaule du rôdeur et lui murmura à l'oreille,

- Demain il faudra qu'on reste proches afin de profiter au maximum de l'effet de surprise et de ma magie mais au moindre pepin n'hésite pas à prendre la fuite. Les héros on en trouve plein les cimetières comme on dit.

Le mage n'était pas dupe même si leur groupe était préparé et qu'ils possédaient une force de frappe considérable, en face ce n'était pas des nouveaux nés et ils seraient prêts à les recevoir.

Le magicien elfique se retira et alla s'asseoir sur un tronc d'arbre et méditer sur les sorts qu'il choisirait pour le lendemain.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2022 à 20h32 par Azur'ael
Quote Post

La gardienne des mystères s'était mis légèrement en retrait pour écouter le discours de son frère gardien Dinenda. Enfin en retrait, façon de parler, car l'elfe lunaire dégageait une puissance charismatique qui ne passe inaperçue.
Sa tête opina positivement plusieurs fois, montrant qu'elle partageait les moindres mots de son frère. Il avait en effet trouvé des mots justes et forts pour galvaniser les foules.

C'était maintenant à son tour de parler. Elle se plaça aux côtés de Dinenda, en survolant le sol comme le ferait un spectre. D'habitude, elle n'était pas le genre à faire étalage de ses pouvoirs. Mais là il fallait marquer le coup pour donner le maximum de confiance à tous ces habitants qui allaient se battre pour leur liberté.

- Je rejoins mon frère gardien Dinenda. Je suis admirative par toute la ardeur que vous avez engagée pour défendre votre liberté. Nos ennemis auraient bien tort de vous sous estimer ! Il n'y a pas plus féroce combattant que cela qui se bat pour sa liberté. Dans notre cité, nous avons une formule qui nous est chère : Fidèle et fraternel. Et je crois que vous en êtes la parfaite illustration et continuez à l'être. Fidèle à vos valeurs, familles et engagements et fraternel pour vous soutenir et entraider. FIDELE ET FRATERNEL !

L'ensorceleuse engagea tout le monde à la rejoindre dans l'exclamation de cette formule, qui pourrait être assimilée comme un cri de guerre et de bataillon.

Elle entendit un peu avant de reprendre la parole, le temps en fait que le silence revienne.

- Nous ne savons pas dans quel délai l'ennemi parviendra sur nous. Alors à partir de maintenant soyez des plus vigilants. Nous vaincrons !

La gardienne avait décidé de ne pas dévoiler toutes ses intentions au groupe. C'était un choix prudent car il n'était pas exclu qu'on les espionne de loin, comme avec des sorts de divination. Elle fit signe à Dinenda, Yvae, Agath's et Godrick de la rejoindre en privée. Elle s'exprima par chuchotement.

- Je suis peut être en mode parano mais je n'exclue pas qu'il soit possible de nous espionner par des sortilèges de divination. Je voudrais vous faire partager mes intentions. Je suis convaincue qu'il ne faut pas attendre que l'ennemi parvienne jusqu'ici car il exposera les prisonniers. Il faut donc les libérer avant pour nous libérer de ce poids. A vol d'oiseau, on pourrait ainsi rejoindre la menace. Cela serait aussi appréciable de jauger les forces en présence. Si j'arrive à me glisser jusqu'aux prisonniers, je pourrais les téléporter loin de la menace. Et pour me glisser, il y a plein d'options possibles, par exemple en forme animale ou invisible... C'est notre meilleure chance de les libérer.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juillet 2022 à 19h37 par Yvhann
Quote Post

Yvae était revenu à la maison longue après avoir tenté d’aider de son mieux les villageois. Comme à son habitude, il écoutait les uns et les autres sans intervenir en laissant de temps à autre un signe affirmatif pour seconder une idée ou une autre. Ses seuls mots furent Fidèle et Fraternel à l’unisson avec les autres.
Son attention était bien certainement sur Charsy, suante, couverte de suie et de charbon, la fatigue se voyait dans ses yeux ce qui lui donnait encore plus d’intérêt. Elle était ce qu’Yvae aimait vaillant, travaillant et serviable, pour lui son apparence du moment était sa plus belle tenue, elle représentait la force, la détermination et même face à l’adversité, elle restait splendide, pleine de vie. Il l’aurait pris dans ses bras sur l’instant, mais il se retint, le moment viendrait à point donner.

Lorsque Azur’ael les pris en privé, il conclut la même chose et répondit simplement…

-J’en suis et le plus tôt possible sera le mieux. –

Pour lui, il n’y avait qu’une façon de faire et c’était depuis le début la même chose, surveillance, surprise, attaque éclair, rapide, meurtrier, disparaitre. Il s’offrait sans hésiter à aller faire un vol de reconnaissance et revenir, mais en serait-il nécessaire s’ils partaient tous surprendre l’ennemi. Il attendait la décision du groupe, il était prêt à partir, car Yvae Starym était toujours prêt à toute éventualité, pour lui la mort faisait partie de la vie, il n’avait ni peur ni crainte, il ne regrettait rien et surtout, il devait apporter une bonne nouvelle le soir venu.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juillet 2022 à 13h00 par Ina
Quote Post

user posted imagees discours eurent l’effet escompté. Si l’on pouvait lire la fatigue et la lassitude, la peur et l’angoisse sur certains visage, ils ne manquaient pourtant pas de détermination pour une écrasante majorité. Les félicitations et encouragements permirent de remonter le moral des troupes, qui s’amenuisait à mesure que la journée avait avancée et que le danger s’approchait d’eux. Tous ou presque reprirent la devise des gardiens après Azur’ael sous les applaudissements et les encouragements. Quelques sourires fugaces furent aperçus au milieu des visage marqué par l’inquiétude. Les villageois leurs avaient déjà dit, mais devant ce spectacle, il était évident que les gardiens représentaient la dernière chance de voir ce village libéré du joug des Eldreths. Ils les suivraient jusqu’en enfer s’il le fallait.

Les gardiens en étaient persuadés, une fois les prisonniers libres, le combat serait bien plus simple. Les instincts de préservation d’Azur’ael furent également salvateurs quand elle garda pour les gardiens et sans divulguer à la foule les plans du soir. Car alors qu’elle finissait d’exprimer le début de son plan à ses compagnons, elle s’aperçut d’une très faible aura magique qui entourait Haloïs. Ce dernier trépignait tellement sur place qu’il en était évident comme le nez au milieu de la figure. Il ne lâchait pas les gardiens des yeux et se tenait, depuis ce soir seulement, aussi proche qu’il était possible de le faire à peine à trois mètres d’eux. Difficile de savoir ce qu’il avait pu entendre. Difficile de savoir également quelle magie était à l’œuvre sur lui qui n’était officiellement pas pratiquant de l’art. quoi qu’il en fût, tous les gardiens purent remarquer qu’il avait un comportement particulier ce soir.

La soirée s’annonçait donc avec son lot de rebondissements. Mais pour le moment, elle débutait avec la préparation du repas du soir. Au menu, un grand banquet prévu par Dame Petra pour essayer de penser à autre chose que la fatalité qui s’annonçait pour eux le lendemain. Elle voulait resserrer les liens de sa communauté avant le moment fatidique de la bataille. Quoi de mieux que la devise des gardiens pour lancer cette soirée. Fidèles et fraternels. Il faudrait s’accrocher à ces mots aussi forts que possible pour espérer voir une nuit de plus.

En quelques minutes, la grande salle de la maison longue fut pleine aux deux tiers, alors que toute la foule s’y était installée. Les feux se mirent à flamber, les gibiers attrapés furent préparés et placé à cuire, les marmites se mirent à bouillir en quelques instants alors que les légumes se faisaient éplucher et plonger dedans. Les odeurs et les arômes se répandirent dans toute la maison et même au-devant sur la grande place. Les portes grandes ouvertes, la fumée s’élevait doucement vers les aérations au plafond. Si l’ambiance pouvait se prêter à une certaine liesse, il y manquait quelques choses. Les discussions allaient bon train, les convives, affairés à préparer le festin se détendaient petit à petit, mais il n’y avait pas la joie habituelle de ce genre de rassemblement.

Haloïs était toujours sur le pas de la porte. Il observait avec une mélancolie absolue ses concitoyens préparant la soirée. Évidement, Charsy était proche d’un feu, s’occupant du gibier. Autour de vous, ne restait plus qu’Haloïs, a moins de trois mètres et le calme du village, contrastant avec le bruit de la fête à côté. Petra s’affairait avec les siens dans la grande salle. Certains gardiens venus en renforts s’affairaient également à la préparation, alors que d’autres se trouvaient à vos côtés. Nirannor, Tasia, Elwin et Ranil se tenaient à vos côtés, attendant de voir s’il pourraient vous être utiles pour cette nuit qui prévoyait d’être mouvementée. Nuit qui d’ailleurs allait bientôt tomber. Les derniers rayons rougis du soleil se cachaient derrière les arbres, dont les feuilles vertes suivaient l’humeur du vent. Le calme avant la tempête, ce n’était véritablement pas qu’une simple expression.

Lancers...

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juillet 2022 à 23h40 par Yvhann
Quote Post

Si le cœur en général des habitants était au divertissement et à la préparation du souper, le grugach avait une réticence avec cela. La menace approchait à grands pas et pour lui rester là à ne rien faire était inconcevable, surtout après qu’ils eurent la confirmation qu’ils allaient, eut les gardiens, faire une attaque-surprise. Halois avait un comportement étrange qui ne plaisait pas au sylvestre et tentait de ne pas penser qu’il pourrait être un espion pour les Eldreths. Alors lorsque les préparations du repas commencèrent il approchait de Charsy lui mit une main sur l’épaule en lui disant à plus tard, sortie à l’extérieur, précisait à Ozalee de rester et garder le périmètre, en appelait à Sylvanus pour une vue du rapace puis se transformait en pygargue en prenant son envol en montant le plus haut possible en allant vers le nord. Son intention bien entendu était d’apercevoir où était rendu l’ennemi.
Il suspectait que le Starym prendrait un autre chemin que directement vers le sud pour atteindre sa cible, mais il commençait quand même par vérifier vers le nord puis ensuite fit un tour d’horizon dans le sens du soleil.

Ce vol était salvateur, un moment unique en se rappelant des nombreux vols de reconnaissance qu’il avait effectués avec son feu Floyr, son fidèle ami qui avait vu naitre et mourir. Plus il montait plus le soleil restait à l’horizon. Il faisait ce qu’il était, la sentinelle. Sa vision lui permettait ce qu’aucun humain, nain, gnome ou elfe ne pouvait faire, il était un aigle qui pouvait voir un poussin dans un nid à plusieurs lieux, et ce, sur 340 degrés, il pouvait voir les traces laissées par un marcheur, l’urine qu’il laissait derrière lui, les traces de pas laissé par un muridé, il voyait un spectre de lumière qu’aucun autre être vivant ne pouvait. Un net avantage qui pourrait peut-être les aider à localiser l’ennemie qui avançait vers eux.

Lorsque le soleil se couchait dans les hauteurs, il prit un certain temps pour voir au loin, une lueur possible d’un feu allumé, ce qui indiquerait une présence, puis redescendit vers le village pour faire son rapport à ses compatriotes, pour qu’ils puissent mieux s’orienter pour leur surprise. Il conseillait de faire faire une garde constante par les autres gardiens. Il allait de suite voir Ozalee pour la relâcher de ses demandes et qu’elle l’accompagne puis nerveusement retournait auprès de Charsy attendant la suite.

Sort vue du rapace (+5 détection, 1h/niv.Total.) durée 15h. Forme animal, aigle pygargue.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juillet 2022 à 16h13 par Ina
Quote Post

Si les aigles sont réputés pour avoir les meilleurs yeux du monde, aucune créature sans un minimum de magie de divination n’aurait pu voir les adversaires à une telle distance. Les quelques six kilomètres que pouvais observer Yvae autour de la ville des changelings étaient parfaitement calmes. Peu d’animaux de grande taille dans les environs. A la fois après le barouf qu’ils venaient de faire pendant deux jours, ce n'était pas surprenant. Quelques oiseaux et autres volatiles se trouvaient encore présent dans les hauts arbres entourant le village. Le mouvement d’une fourmilière en lisière du bois attira son attention quelques secondes, proposant assez de mouvement pour attirer son œil aiguisé.

Selon les estimations diverses, en prenant les plus pessimistes, à savoir celles où les Eldreths seraient les plus proches, ils ne devaient pas encore être a moins de 30 kilomètres d’eux. Et même la vision sensible aux rayonnements solaires secondaires n’aiderait pas à voir plus clairement. Yvae connaissait le chemin le plus court pour aller au camp des Eldreths, puisqu’il y avait déjà été. Restait à savoir si le chef serait assez malin pour prendre des chemins secondaires plus long pour mieux préparer son assaut, ou s’il fonçait tête baissée.

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juillet 2022 à 21h30 par Azur'ael
Quote Post

Apparemment, une oreille indiscrète tentait de voler des informations que la gardienne des mystères voulait donner dans le secret à ses compagnons. Le malotru aurait pu se faire désintégrer sur place si la gardienne avait été une sorcière démoniaque. Il a de la chance qu'elle ne l'est pas. En fait, elle ne désintègre que les magiciens de la Main des Mystères qui cherchent à la contrarier à tout prix et bien sûr les extrémistes Eldreths. Et puis ce pauvre changelin n'était sûrement pas responsable de ses actes car probablement ensorcelé par un sort d'enchantement comme le laissait présager la faible lueur magique qu'elle détectait sur lui.

Elle glissa alors quelques mots en draconien à l'intention de Dinenda. Le changelin devait probablement être incapable de les comprendre.

Sur ces paroles, l'ensorceleuse prit congé avec son plan en tête, en suivant son autre frère gardien Yvae. A vrai dire, elle avait plusieurs idées de plan qu'elle n'avait pas encore tranché faute d'avoir de renseignements précieux sur l'avancée de leur ennemi. Et puis elle l'improviserait selon les circonstances, ce qui était quelque part aussi sa force. L'imprévisibilité ce n'est pas quelque chose que leur ennemi devait apprécier.

Son regard fixait Yvae se métamorphoser en aigle et s'envoler dans les cieux. Elle était admirative de sa magie qu'il puisait dans la force de nature. Loin d'être démunie, elle opta pour une métamorphose plus extravagante mais tout aussi efficace : celle d'un dragon féé dont la petite taille permettait de passer facilement inaperçue et surtout était connu pour être une des créatures volantes les plus rapides et agiles. Evidemment, cette version était boostée par son sort de métamorphose, par sa magie élémentaire de l'air et par des sorts permanents de divination capable de détecter la magie, les créatures invisibles et métamorphes. Elle n'emprunta pas tout à fait le même chemin que son frère gardien pour couvrir d'autres cieux et chemin possible que leur ennemi aurait pu emprunter. A y réfléchir, si l'ennemi avait pris les otages, certes c'était une carte au chantage à mettre à leur profit mais aussi un inconvénient majeur pour se déplacer.

Sort de métamorphose draconique avec durée doublée (30 minutes) en dragon de féé
For 21, Dex 18, Con 14
Vitesse de vol 30 m de base + 3m (sort coeur élémentaire), manœuvrabilité parfaite, soit 66 m / round (deux actions de mouvement)
Comme 1 round = 10 secondes ; 30 minutes = 1800 secondes ; soit l'équivalent de 180 rounds ; elle peut donc voler en 30 minutes et soit 180 x 66 m ~ 12 km ( à vitesse normale)

Objectif : exploration
Rappel : détection de la magie et de l'invisibilité permanente.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2022 à 09h20 par Valend
Quote Post

Les préparations étaient presque terminées et Agath's avait déjà décidé les sorts qu'il retiendrait pour le combat à venir. Un certain Haloïs semblait trop laisser trainer l'oreille et Azur'ael se méfiait de lui, un possible espion de l'ennemi.
Il vaudrait mieux l'avoir à l'œil afin qu'il ne dévoile pas totalement leur plans à l'ennemi si la crainte se confirmait...

Quoi qu'il en soit Agath's s'écarta un peu du groupe et se mit à feuilleter ses sorts, il avait participé à plusieurs combats mais jamais de cette envergure. Il aurait aimé connaitre d'autres sorts lui permettant d'être plus imprédictible en combat.
Quoi qu'il en soit le moment venu il devrait étoffer son manuel de nouveaux sorts afin de devenir aussi polyvalent que possible.

Pour l'instant il n'avait pas eu cette occasion de se procurer de nouveaux manuscrits ou manuels d'autres mages, mais dès qu'il aurait un peu plus de temps il faudrait qu'il se penche la dessus.

Il choisit donc un a un ses sorts en prenant compte un maximum de possibilités ce qui le rassurait c'était qu'il n'aurait pas à affronter le danger seul, il était bien entouré et ces nouveaux compagnons semblaient capables il pourrait compter sur eux en cas de danger et cela le rassurait.

Une fois la mémorisation faite il se rapprocha de ses compagnons, il était prêt à affronter ces Eldreth's qui tourmentaient le village, ils allaient le payer très cher.

hrp.gif Liste de sorts effectuée dans la signature.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll